Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Station-service 'low-cost' sur autoroute

avatar Alexis Ferrant 25-04-2019 15:30
[actu] Station-service 'low-cost' sur autoroute

L'APPR lance ses propres stations service Fulli pour faire baisser les prix des carburants sur autoroute

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 25-04-2019 17:55
Re: [actu] Station-service 'low-cost' sur autoroute

Fulli ne paye pas de droits au concessionnaire (normal, c'est lui) alors que tous les autres se font raquetter et donc se récupèrent sur les tarifs.

10 à 15 cts ils sont encore plus chers que les stations carrefour/leclerc sur autoroutes aussi, preuve qu'on peut faire mieux.

Il serait intéressant quand même de savoir combien de pigeons font encore leur plein sur autoroutes ... 10% ?

avatar KPOK 25-04-2019 18:14
Re: [actu] Station-service 'low-cost' sur autoroute

Le "low cost" est une catastrophe sociale et économique.
Sociale parce que le patron de la boîte doit faire des économies, et il est plus facile de payer au lance-pierre que de faire lâcher 2 centimes de l'hectolitre à Total. Salaires de merde = salariés malheureux, jetables, angoissés, déprimés, etc. Le mal-être au travail a un coût social "de dingue" comme dirait l'aut' nuisible.

Economique parce que le "low cost" déprécie le travail de toute une chaîne, du producteur au consommateur en passant par les distributeurs et, plus loin, celui chargé de trier/incinérer/recycler quand c'est possible. La déflation (quand tout ne vaut plus rien) ne vaut guère mieux que l'inflation (quand un fortune ne vaut plus rien).

Le "low cost" est une vision à court terme et qui ne soulage que temporairement nos sociétés malades de ne pas arriver à faire face à la contraction énergétique, les limites de la société de (sur-)consommation et la captation des richesses par une minorité sans morale.

avatar fift 25-04-2019 21:43
Re: [actu] Station-service 'low-cost' sur autoroute

Citation
olivierzx

Il serait intéressant quand même de savoir combien de pigeons font encore leur plein sur autoroutes ... 10% ?

C'est super sympa de traiter de pigeons ceux qui font le plein sur autoroute ... car ils n'ont pour la plupart du temps pas le choix - quand perdre du temps à chercher une station en-dehors te coûte plus cher que la différence de prix par exemple.

Ou accessoirement, à moto quand tu dois faire 500 bornes, et que tu ne te trouves pas forcément dans une zone où il y a une zone commerciale à proximité.
Ou la même chose en voiture, quand tu n'as pas pu faire le plein avant de partir.
Ou ...

Mais bon, je suppose que ça ne te concerne jamais ...

avatar cajo 26-04-2019 07:19
Re: [actu] Station-service 'low-cost' sur autoroute

Pigeon ou pas, c'est le choix du consommateur de se faire plumer taxer plus quand il prend l'autoroute : péage, consommation plus importante, prix du carburant, usure des pneus "carrés", bouffe dégueulasse et liquide, etc.
L'ennui étant une notion subjective, je l'ajoute pô sur la note ...

C'est aussi son choix quand il raque 3 fois rien son vol pour aller faire des courses à Londres ou une semaine à Djerba.

C'est également son choix quand il achète ses produits qui ne sont pas fabriqués dans des pays aux mêmes règles sociales et environnementales que les nôtres.

Autant je peux comprendre le recours au low-cost du mec qui est dans la misère (et je conchie les responsables politiques-économiques et les milliardaires qui sont à l'origine de cette situation : 9 millions de Français sont sous le seuil de pauvreté), autant je m'interroge sur la nature et la qualité des choix des zaut' consommateurs.

Tous ces choix sont quand mêmes suffisamment "éclairés" maintenant, quant à leurs conséquences sociales-environnementales-économiques-sanitaires ... pour soi même, ses propres enfants, les autres zhabitants de la planète, nan ?

Par ailleurs, complètement d'accord avec le commentaire de KPOK !

Bon, sinon dans la rubrique "nos zamis les bêtes" ... y'a pas que l'pigeon, y'a l'mouton aussi dingue

clin d'oeil

avatar Flakes 26-04-2019 08:59
Re: [actu] Station-service 'low-cost' sur autoroute

Citation
cajo
Pigeon ou pas, c'est le choix du consommateur de se faire plumer taxer plus quand il prend l'autoroute : péage, consommation plus importante, prix du carburant, usure des pneus "carrés", bouffe dégueulasse et liquide, etc.

Quand tu fais vraiment de grands trajets et que tu as pas non plus pris 3 mois de congés, l'autoroute c'est un peu le meilleure des solutions bisous

Tu vois par exemple, quand je fais un Strasbourg - Deauville pour aller voir ma famille parce que par exemple, y'a des grèves de la SNCF, je suis contente d'avoir l'opportunité ne me taper que 12h de route et pas 22 en un week-end.

Mais bon c'est peut être compliqué à admettre quand on a pas soi-même de longs trajets à se siffler régulièrement

avatar Motard passager 26-04-2019 10:31
Re: [actu] Station-service 'low-cost' sur autoroute

Citation
cajo
Pigeon ou pas, c'est le choix du consommateur de se faire plumer taxer plus quand il prend l'autoroute : péage, consommation plus importante, prix du carburant, usure des pneus "carrés", bouffe dégueulasse et liquide, etc.
L'ennui étant une notion subjective, je l'ajoute pô sur la note ...

C'est aussi son choix quand il raque 3 fois rien son vol pour aller faire des courses à Londres ou une semaine à Djerba.

C'est également son choix quand il achète ses produits qui ne sont pas fabriqués dans des pays aux mêmes règles sociales et environnementales que les nôtres.

Autant je peux comprendre le recours au low-cost du mec qui est dans la misère (et je conchie les responsables politiques-économiques et les milliardaires qui sont à l'origine de cette situation : 9 millions de Français sont sous le seuil de pauvreté), autant je m'interroge sur la nature et la qualité des choix des zaut' consommateurs.

Tous ces choix sont quand mêmes suffisamment "éclairés" maintenant, quant à leurs conséquences sociales-environnementales-économiques-sanitaires ... pour soi même, ses propres enfants, les autres zhabitants de la planète, nan ?

Par ailleurs, complètement d'accord avec le commentaire de KPOK !

Bon, sinon dans la rubrique "nos zamis les bêtes" ... y'a pas que l'pigeon, y'a l'mouton aussi dingue

clin d'oeil


Cajo tu y crois vraiment aux conneries que tu racontes ? Tu prends jamais l'autoroute et tu achètes uniquement local ? Je ne savais pas que sur Île d'Oléron il y avait une usine BMW.

avatar XM 26-04-2019 11:11
Re: [actu] Station-service 'low-cost' sur autoroute

d'accord avec tout le monde vu que c'est plein de bon sens tout ça. la synthèse c'est que l'autoroute c'est effectivement pas fun, effectivement très cher, effectivement pratique quand même (surtout avec les enfants), etc...
perso j'essaie de faire le plein avant et/ou après, d'emmener ma bouffe plutôt que d'acheter sur place, et limiter au maximum le nombre de fois ou je juge incontournable de prendre l'autoroute (rien que le péage ça te fais quand même pas loin de 8 à 10cts au km, quand même), mais c'est aussi une infrastructure qui participe à l'économie, donc à l'emploi, etc.

avatar Godzilla 26-04-2019 13:09
Re: [actu] Station-service 'low-cost' sur autoroute

Citation
VincFR75
Citation
cajo
Pigeon ou pas, c'est le choix du consommateur de se faire plumer taxer plus quand il prend l'autoroute : péage, consommation plus importante, prix du carburant, usure des pneus "carrés", bouffe dégueulasse et liquide, etc.
L'ennui étant une notion subjective, je l'ajoute pô sur la note ...

C'est aussi son choix quand il raque 3 fois rien son vol pour aller faire des courses à Londres ou une semaine à Djerba.

C'est également son choix quand il achète ses produits qui ne sont pas fabriqués dans des pays aux mêmes règles sociales et environnementales que les nôtres.

Autant je peux comprendre le recours au low-cost du mec qui est dans la misère (et je conchie les responsables politiques-économiques et les milliardaires qui sont à l'origine de cette situation : 9 millions de Français sont sous le seuil de pauvreté), autant je m'interroge sur la nature et la qualité des choix des zaut' consommateurs.

Tous ces choix sont quand mêmes suffisamment "éclairés" maintenant, quant à leurs conséquences sociales-environnementales-économiques-sanitaires ... pour soi même, ses propres enfants, les autres zhabitants de la planète, nan ?

Par ailleurs, complètement d'accord avec le commentaire de KPOK !

Bon, sinon dans la rubrique "nos zamis les bêtes" ... y'a pas que l'pigeon, y'a l'mouton aussi dingue

clin d'oeil


Cajo tu y crois vraiment aux conneries que tu racontes ? Tu prends jamais l'autoroute et tu achètes uniquement local ? Je ne savais pas que sur Île d'Oléron il y avait une usine BMW.



Soit tu as lu en diagonale, soit... Non, rien.

avatar Dany 27-04-2019 21:19
Re: [actu] Station-service 'low-cost' sur autoroute

L'autoroute, et tout ce qui va avec, me fait un peu chier mais, d'un autre côté, quand tu as pas mal de route à faire, c'est pratique aussi... Quand t'as mis 3 heures par la nationale pour faire tout juste 150 bornes, parce qu'il faut se trainer à 80km/h, doubler des trainards, traverser des bleds blindés de feux rouges endormis tracer un peu sur l'autoroute fait du bien !

Perso, j'essaie de "panacher" mes trajets : de l'autoroute pour me dégager puis du réseau secondaire dans les zones plus pittoresques, pour refaire, aussi, le plein...

avatar TOM 28-04-2019 18:18
Re: [actu] Station-service 'low-cost' sur autoroute

C'est pas la peine de cracher dans la soupe, l'autoroute payante et ses services ont une fonction, tout comme les Mac Do ou la grande distribution.

Ce sont des choix non obligatoires et il faut que ça le reste.

On sait bien que lorsqu'on prend l'autoroute, on est une "clientèle captive" et tout ce qu'on vous vend est assez cher, mais c'est pas nouveau. Quand on va aux 24H on sait aussi que tout ce qu'on achete sur place sera trés cher.

Moi, j'utilise beaucoup l'autoroute car pour aller dans la belle famille au centre de la France, j'ai pas envie de passer 12h ou 14h sur "les petites routes sympas qui sentent bon la campagne". Je fais le plein avant de partir et si j'ai pas assez, je m'arrete pour prendre 10Litres, le temps de sortir.

J'apprécie de trouver des stations à espaces réguliers, des chiottes relativement propres, des sandwichs si j'ai un petit creux, des accessoires si je suis emmerdé et ça à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Celui qui aura traversé la Creuse, la Correze et le Cantal de nuit, un Dimanche par les petites routes, comprendra ce que je veux dire.


Mais je ne critique pas ceux qui font le plein sur l'autoroute, ils gagnent du temps et si ils sont pas smicards, ils sont surement prets à payer un service au prix qu'il vaut.

La petite ballade sur les départementales, pour moi, ça doit etre un plaisir quand on a le temps et qu'on le décide, pas une contrainte, juste pour dire qu'on conchie l'autoroute.

A ne pas vouloir payer les choses au prix qu'elles valent, on fait fermer les boutiques, on perd des producteurs, des emplois, on bouffe des poulets élevés en batterie, on consomme chinois, faut aussi etre conscient de ça.......

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter