Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Scooter électrique Xiaomi

avatar Alexis Ferrant 25-04-2019 16:10
[actu] Scooter électrique Xiaomi

Géant du smartphone, Xiaomi se lance dans l'électrique avec un scooter à pédale annoncé à 400 euros

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 26-04-2019 07:24
Re: [actu] Scooter électrique Xiaomi

"Mais ses autres caractéristiques ne lui permettront pas d'être homologué comme un VAE en France, mais uniquement comme un cyclomoteur. Déjà parce que le moteur peut fonctionner indépendamment du pédalage, mais aussi car la puissance de ce dernier est trop haute, atteignant 350 W au lieu de 250 W réglementaires en France pour les VAE."

pfffff
je prends le pari que ces m#### vont envahir quand même les villes et pistes cyclables, sans assurances spécifiques, et débridés .....


tom4, pour l'autonomie "annoncée", ça fait 10 de plus que l'autonomie mesurée de mon vae :)

avatar fousspat 27-04-2019 19:48
Re: [actu] Scooter électrique Xiaomi

Il y a du contradictoire dans votre article. Le moteur d'un VAE n'est actif que si l'on pédale, ce pourquoi un VAE est équipé d'un capteur de pédalage. Sur ce véhicule, si le moteur peut fonctionner indépendamment du pédalage, ce n'est pas un VAE, mais bien un scooter électrique. Et à première vue, je doute qu'il soit capable de répondre à une quelconque homologation en tant que tel. Et c'est tant mieux !

avatar fift 28-04-2019 20:04
Re: [actu] Scooter électrique Xiaomi

Citation
fousspat
Il y a du contradictoire dans votre article.(...)Sur ce véhicule, si le moteur peut fonctionner indépendamment du pédalage, ce n'est pas un VAE, mais bien un scooter électrique.

C'est bien pour cela qu'il est écrit :

Mais ses autres caractéristiques ne lui permettront pas d'être homologué comme un VAE en France,

Avec un "mais", préposition indiquant l'opposition.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter