[actu] Une Baja en Suzuki GSX-R
Faire une compétition d'enduro et tout-terrain en sportive ? Débile ? C'est le pari tenté et relevé par ce pilote portugais au guidon d'une Suzuki GSX-R 1000 R. A voir en vidéo
... [www.lerepairedesmotards.com]
ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des doux dingues dans ce monde :)
tom4
J'adore .
Et 24è sur 70, c'est loin d'être déshonorant !
Haha super :D
Comme ce gars qui avait fait un tour du monde en R1!
avec des images qui bougent :
[www.youtube.com]
tom4, chui fan
"ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des doux dingues dans ce monde :) "
Enfin je dirais plutôt des mecs qui ont suffisamment de caillasse pour se permettre d'exploser une GSXR.
Vu le coût de l'engagement dans une telle épreuve, je ne suis pas sûr qu'utiliser une GSX-R 1000 ou une enduro de compétition change vraiment la donne.
Par contre, ce qui serait rigolo, c'est de faire l'inverse : engager une enduro au Bol d'Or, avec des slicks et des bracelets .
l'es pas manchot, le gars !
Pas sûr qu'elle finirait 24è...
Pas sûr qu'elle finirait le 1er tour en fait.
Salut
...et pourtant un jour y'en a eu pour avoir l'idée saugrenue de faire le B.O avec un 750 2 temps....
Bon après, peut être avec un KTM 950 enduro, le truc des bucherons
V
Citation
fift
Vu le coût de l'engagement dans une telle épreuve, je ne suis pas sûr qu'utiliser une GSX-R 1000 ou une enduro de compétition change vraiment la donne.
Par contre, ce qui serait rigolo, c'est de faire l'inverse : engager une enduro au Bol d'Or, avec des slicks et des bracelets .
Aucun risque de revoir un truc un peu original comme ça.
Souvenez-vous du bazar que ça avait fait quand Sebileau avait roulé avec une ZX12R à une course de 24h...
C'était quoi le souci avec une ZX-12R ?
Ben à l'époque il y avait une catégorie "Open" dans les courses de 24h, qui autorisait quelques délires.
(Maintenant, on appelle ça "Experimental")
Comme une ZX12R de 225 cv. En 2001.
Et ça faisait grincer des dents dans les équipes de pointe qui jouaient la gagne.
En gros, tant que ça concernait des trains avant non conventionnels (JBB par exemple) ou des petites cylindrées, ça leur allait.
Mais si ça concernait un missile rapide en ligne droite mais "camion" en courbe (en plus, avec Sebileau dans les pilotes), ça devenait un sujet.
En 2001, il y avait la VTR1000SP1 officielle, la 1000 GSXR du SERT, la R7 de Yam, et la gagnante, la GSXR du GMT94.
Grosses différences de comportement donc entre ces motos et une ZX12R qui tourne mal mais très puissante, donc risque.
Et le risque, ça donne des boutons aux organisateurs.
L'avis de Bertrand Sebileau sur la moto :
[www.esprit-racing.com]
D'ailleurs, en fouinant, j'ai trouvé qu'une Z1000 a été engagée en 2003, dans cette catégorie "Open". Qualifiés 55e et 37e à l'arrivée.
Y'a eu aussi la RC30 engagée par MotoJournal en 2009. 26e à l'arrivée, bien aidée par la pluie presque toute la course.
Personne de grogne quand ce genre de délire reste "sympa" mais faut que ce soit pas trop décalé côté performances.