Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La récidiviste sans permis se crashe devant les gendarmes

avatar Alexis Ferrant 29-04-2019 15:55
[actu] La récidiviste sans permis se crashe devant les gendarmes

Sans permis ni assurance, mais avec une alcoolémie positive et son fils à l'arrière, elle double les gendarmes avant de s'encastrer dans un talus...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cricridu34 29-04-2019 16:34
Re: [actu] La récidiviste sans permis se crashe devant les gendarmes

Mais pourquoi du sursis, déjà que la peine est bien légère... Un jour, quelqu'un croisera sa route et n'aura pas droit au sursis, malheureusement. Quelle justice guignolesque. Pourtant, certaines fois, pas forcément méritées, elle sait taper fort.

avatar Motard passager 29-04-2019 18:29
Re: [actu] La récidiviste sans permis se crashe devant les gendarmes

Assassin(e?) en puissance qui ne fera que quelques semaines de prison ...
Et qui bien sûr recommencera.

Logiquement un juge devrait également lui retirer la garde de son fils.

avatar ventana02 29-04-2019 21:01
Re: [actu] La récidiviste sans permis se crashe devant les gendarmes

Pas assez de fermeté de la loi et peines non dissuasives pour les multirécidivistes de la conduite alcoolisé et les conduites sans permis.Je pense à toutes ces familles brisées et inconsolables car un de leur proche a croisé un de ces chauffards de la route.

avatar CLEW 30-04-2019 09:12
Re: [actu] La récidiviste sans permis se crashe devant les gendarmes

Salut,

Je crois que l'on ne lit pas tous la même chose. Elle prend quand même une peine de quatre mois de prison ferme, elle prend aussi quatre mois avec sursis, sursis qui a sans doute été assorti d'une mise à l'épreuve avec notamment une obligation de soins.
Après, il faut avoir tous les éléments du dossier pour dire que la condamnation est trop légère.
Par ailleurs, il faut aussi réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez et la doctrine de la LCVR. Doit-on emprisonner tous les conducteurs pris en alcoolémie ou doit-on leur imposer des soins ?
Ensuite, il ne faut pas généraliser car bien souvent dans les discours bien-pensants, l'alcool est la cause de l'accident. Pourtant, ce n'est pas le cas tout le temps et, parfois, on pointe l'état alcoolique d'un conducteur qui n'a aucune responsabilité dans le sinistre, sont seul tort étant d'être impliqué dans l'accident...

avatar cajo 30-04-2019 09:21
Re: [actu] La récidiviste sans permis se crashe devant les gendarmes

clin d'oeil Merci CLEW ... moi qui pensais proposer une lapidation ou un écartèlement en place publique, me voilà d'un coup plongé dans une profonde interrogation qui j'espère sera partagée par tous nos p'tits camarades...

avatar Flakes 30-04-2019 09:24
avatar XM 30-04-2019 11:32
Re: [actu] La récidiviste sans permis se crashe devant les gendarmes

comme toi, Flakes.
c'est le seul qui n'a pas fait le choix de se retrouver dans ce merdier, blessé à la tête et surtout avec sa Maman en prison.

avatar georgessergent 30-04-2019 17:24
Re: [actu] La récidiviste sans permis se crashe devant les gendarmes

moi j'ai un permis de ...... pêche et pourtant je n'aime pas les pêches je préfère le poisson

avatar giorgio78 30-04-2019 17:43
Re: [actu] La récidiviste sans permis se crashe devant les gendarmes

essaie le poison car les petits pois sont rouge

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter