Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les trottinettes électriques rechargées à l'essence

avatar Alexis Ferrant 29-04-2019 17:00
[actu] Les trottinettes électriques rechargées à l'essence

Comment recharger les flottes de trottinettes électriques ? Avec un générateur à essence évidemment...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 29-04-2019 18:47
Re: [actu] Les trottinettes électriques rechargées à l'essence

Moralité : tu prends ta bagnole , tu casques , tu prends un truc nucléaire tu casques aussi , vive la ville !

avatar Legwen 7O1 29-04-2019 20:20
Re: [actu] Les trottinettes électriques rechargées à l'essence

Même avec des solutions concretes yen aura toujours qui feront de la merde. Arrêtons le progrès lol

avatar XM 30-04-2019 05:23
Re: [actu] Les trottinettes électriques rechargées à l'essence

vous êtes sûrs de vous sur ce coup là?
tant qu'à faire d'être indélicat, il me semble qu'en ville c'est plus facile de pirater du jus - omniprésent - que de s'em... à utiliser un groupe thermique.
ça sent un peu le fake là.

avatar KPOK 30-04-2019 07:58
Re: [actu] Les trottinettes électriques rechargées à l'essence

Quand on déroule toute la chaîne, on arrive à quelque chose comme ça :

une excavatrice (thermique) prélève du minerai d'uranium et charge un camion-benne (thermique) qui décharge sur un convoyeur (électrique) pour alimenter un broyeur (électrique) dont le produit est chargé dans un camion (thermique) et transporté jusqu'à un port. Au port, une grue (électrique) charge un bateau (thermique) pour expédier le minerai broyé dans une usine. A destination, le minerai est extrait du cargo par des pelles électriques et chargé dans des camions thermiques à l'aide de convoyeurs électriques. A l'usine, le minerai est déchargé sur un convoyeur électrique...

et ainsi de suite jusqu'à la camionnette de rechargement des trottinettes qui a pompé de l'essence à l'aide d'une pompe électrique dans son réservoir afin de remplir les batteries desdites trottinettes.

Tout ça pour que cette brave Chantal-Caroline puisse continuer d'arriver à l'heure à son bureau où elle est soudeuse sur Powerpoint.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-04-19 08:02 par KPOK.

avatar XM 30-04-2019 08:32
Re: [actu] Les trottinettes électriques rechargées à l'essence

excellent, KPOK! on a deux Kroniks aujourd'hui!

avatar Motard passager 30-04-2019 09:33
Re: [actu] Les trottinettes électriques rechargées à l'essence

Citation
XM
vous êtes sûrs de vous sur ce coup là?
tant qu'à faire d'être indélicat, il me semble qu'en ville c'est plus facile de pirater du jus - omniprésent - que de s'em... à utiliser un groupe thermique.
ça sent un peu le fake là.

Oui c'est aussi ce qui m'interpelle. Que des mecs fassent ça pour troller / le bad buzz, ça ne m'étonnerait pas.

Mais faire ça pour dégager une rentabilité de son activité de "rechargeur de trottinette". Je vois pas trop la... Le mec achète de l'essence a prix d'or et la manutentionne jusqu'à son groupe électro pour recharger des trottinettes ? Alors que tu peux voler de électricité a peu près n'importe où a Paris.

avatar james_bar 30-04-2019 13:26
Re: [actu] Les trottinettes électriques rechargées à l'essence

Un moteur essence pour recharger dix trottinettes c'est toujours mieux que 10 moteurs essence.

avatar Surfeur 30-04-2019 13:37
Re: [actu] Les trottinettes électriques rechargées à l'essence

Et les jambes, ça sert à quoi maintenant...?

avatar Motard passager 30-04-2019 14:30
Re: [actu] Les trottinettes électriques rechargées à l'essence

Citation
Surfeur
Et les jambes, ça sert à quoi maintenant...?

A pousser les suzuki en panne ?

avatar fift 30-04-2019 15:36
Re: [actu] Les trottinettes électriques rechargées à l'essence

Citation
Surfeur
Et les jambes, ça sert à quoi maintenant...?

Pose la question aux provinciaux qui utilisent leur bagnole pour faire 500 m ....

(quitte à être dans la caricature, hein, allons-y à fond ...)

avatar georgessergent 30-04-2019 17:23
Re: [actu] Les trottinettes électriques rechargées à l'essence

le 1er mai ça sent le mu guet le 30 avril ça sent la tuile !!!!

avatar Surfeur 30-04-2019 17:28
Re: [actu] Les trottinettes électriques rechargées à l'essence

:-D

VincFR75 +1 !!

Non, je voulais juste parler des jambes pour faire avancer ces foutus engins à roulettes, plutôt que de l'électricité...

Franchement, j'estime pour ma part que jusqu'à 15mn de marche à pieds, soit environ 1500m, ça se fait bien.

Fut une époque je faisais 7km par jour à pattes en plus du train. On en n'est que mieux portant! Maintenant, 20-25mn de voiture parce que j'habite à la campagne. Mais si je pouvais me rapprocher, franchement, parce qu'entre le prix de l'essence et l'entretien des véhicules... J'ai même envisagé la trottinette si ce n'était pas si dangereux au milieu de la circulation...

Y'a pas de solution ultime c'est clair, mais entre ceux qui usent et abusent de leur véhicule et une volonté politique de supprimer tout déplacement individuel, on doit bien pouvoir chacun trouver un compromis.

avatar fift 30-04-2019 17:33
Re: [actu] Les trottinettes électriques rechargées à l'essence

Citation
Surfeur

Franchement, j'estime pour ma part que jusqu'à 15mn de marche à pieds, soit environ 1500m, ça se fait bien.

Idem (voire même un peu plus).
Pour en revenir aux trottinettes électriques, les distances parcourues sont largement supérieures à ces 1500m. En fait, il semble qu'elles remplacent plus l'usage métro/bus/vélo que la marche à pied (même si ce n'est évidemment pas tout blanc, tout noir).

avatar Motard passager 02-05-2019 11:04
Re: [actu] Les trottinettes électriques rechargées à l'essence

Citation
fift
Citation
Surfeur

Franchement, j'estime pour ma part que jusqu'à 15mn de marche à pieds, soit environ 1500m, ça se fait bien.

Idem (voire même un peu plus).
Pour en revenir aux trottinettes électriques, les distances parcourues sont largement supérieures à ces 1500m. En fait, il semble qu'elles remplacent plus l'usage métro/bus/vélo que la marche à pied (même si ce n'est évidemment pas tout blanc, tout noir).

+1. Je pense que la grande majorité des utilisateurs de trottinette les utilisent dans ce but. C'est d'ailleurs très tentant. Dans le bus je vois pas mal de trottinette me doubler. En plus du fait qu'ils n'ont pas eu a attendre le bus... Un joli gain de temps.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 02-05-19 11:06 par VincFR75.

avatar tom4 02-05-2019 21:57
Re: [actu] Les trottinettes électriques rechargées à l'essence

Citation
XM
vous êtes sûrs de vous sur ce coup là?
tant qu'à faire d'être indélicat, il me semble qu'en ville c'est plus facile de pirater du jus - omniprésent - que de s'em... à utiliser un groupe thermique.
ça sent un peu le fake là.

ce n'est pas un fake.
je "connais" le gars qui a filmé la vidéo

tom4, et ils sont plusieurs à l'avoir vu

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter