Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Ce qui vous fait râler sur la route

avatar La Rédac' 02-05-2019 07:00
[Z'Humeurs] Ce qui vous fait râler sur la route

Marre des cons sur la route ! L'inattention ? La répression ? Les routes en vrac ? ... Qu'est-ce qui vous fait le plus râler ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 02-05-2019 07:42
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ce qui vous fait râler sur la route

OK sur l'inattention, l'oubli de contrôle, de clignotant, les SMS,... du coup tu dois redoubler d'attention pour compenser celle que les autres ne consacrent pas à la conduite.
mais pour moi le summum de la fuck attitude c'est l'obstruction de la voie par un conducteur de BAR qui s'arrête pour discuter avec son pote sur le trottoir ou dans la BAR qui le croise, ou pour attendre que son gosse rentre dans l'école, etc... plutôt faire chier le monde que de faire l'effort de se garer et descendre de caisse, avec cet argument toujours imparablement exaspérant: j'en ai pas pour longtemps

avatar VFatalis 02-05-2019 07:43
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ce qui vous fait râler sur la route

Rien de plus énervant et dangereux que des usagers rivés à leur écran de téléphone/tablette. Le jour où les radars détecteront ces zombies en puissance, je jubilerai.

avatar Flakes 02-05-2019 08:17
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ce qui vous fait râler sur la route

Les cyclistes en montagne (qui roulent de front si possible), les mecs en bagnole qui passent les virages à 30 et accélèrent pied au plancher sur le moindre bout de ligne droite, les SUV, les vitres arrières fumées, les types qui, quand une deux voies passe sur une, essaient de gratter encore deux ou trois places en passant sur le côté au lieu de prendre leur mal en patience comme tout le monde, comme VFatalis, les téléphones au volant, les graviers fraîchement jetés sur une de mes petites routes préférées (en sortie d'épingle à cheveux sur la route des Crêtes dans les Vosges par exemple -fait à dessein pour "ralentir les motards"), les graviers tout court, ceux qui sont persuadés que mettre ses warnings ça autorise à se garer n'importe où et n'importe comment, certains quartiers urbains résidentiels où la prolifération des sens uniques et culs de sac font que tout cela constitue parfois un dédale sans fin.

C'est déjà pas mal sourire

Ha, si, celui en sportive (voiture ou moto, ou qui se prends pour un sportif) qui maîtrise pas et se retrouve sur la voie d'en face, celle d'un autre usager par exemple. Eux, ils font pas râler, ils font peur triste

avatar L'iguane 02-05-2019 10:10
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ce qui vous fait râler sur la route

Les cons scotchés sur la file du milieu.
Les 2x2 voies limitées à 90.
Les radars automatiques encore en état de marche.

avatar thom 02-05-2019 14:23
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ce qui vous fait râler sur la route

Le mec qui erre au milieu de la route, au ralenti, puis s'engage d'un coup, à gauche où à droite, sans clignotant ni rien, comme s'il était tout seul.

Le mec qui est à 70 au lieu de 90, mais qui reste à 70 pour traverser le village, à des endroits où le 50 est justifié.

En interfile, le mec qui t'a vu, mais dévie légèrement de sa trajectoire, mine de rien, pour t'empêcher de passer.

Le mec qui te grille la priorité en te regardant dans les yeux.

avatar Godzilla 02-05-2019 14:54
Re: [Z'Humeurs] Ce qui vous fait râler sur la route

Sans conteste possible, l'accroc au sms/email sur son telephone.

Loiiiin devant tous les autres.
Et ça ne concerne pas les jeunes, pas que. Les quarante/cinquantenaires (surtout les femmes ai-je remarqué en ville) sont bien placés.

avatar ben35 02-05-2019 17:01
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ce qui vous fait râler sur la route

euh je réfléchis…. c'est sûrement le tracteur qui bloque tout le monde pendant 5 bornes! C'est une autre vie, la brousse ;)

avatar Coolapix 02-05-2019 17:15
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ce qui vous fait râler sur la route

Ce qui le gonfle sur la route ? Facile : Tout sauf moi !
Pourquoi je roule alors ? bah euh.....

avatar Legwen 7O1 02-05-2019 21:07
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ce qui vous fait râler sur la route

Ah en parlant de tracteur Jsui resté bloqué entre sa remorque et le pneu arrière de10M (vu de près ça fait ptet limite 15M^^) et cette bordure à gauche qui te fait ruminer !!!
Ma pire connerie, yavai une porte d’entrouverte...erreur de ma part.
J’ai ecris en gros dans le garage (penser à plusieurs fois aux tracteurs et leur remorque.
Bref, sinon les clignos et le téléphone.

avatar Manu5108 03-05-2019 08:57
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ce qui vous fait râler sur la route

Le plus énervant sur la route c'est les autres

avatar efe 03-05-2019 10:02
Re: [Z'Humeurs] Ce qui vous fait râler sur la route

L'individualisme. Cette belle valeur contemporaine des société modernes basées sur le profit.

avatar southeagle 03-05-2019 10:26
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ce qui vous fait râler sur la route

On est tous le casse couille de quelqu'un sur la route, mais perso, c'est celui qui se plante au milieu sans crier gare pour décrocher son téléphone dans un rond point par exemple.C'est celui la même qui te regarde de haut quand tu le dépasse en faisant crier le pot pour bien lui signifier que t'es pas content.

avatar thom 03-05-2019 10:36
Re: [Z'Humeurs] Ce qui vous fait râler sur la route

J'en ai vu un l'aut' jour faire marche arrière dans le rond-point, parce qu'il avait loupé sa sortie... :-}

avatar XM 03-05-2019 10:51
avatar southeagle 03-05-2019 10:52
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ce qui vous fait râler sur la route

Ouai, y a des fortiches, ça m'en rappel un qui s'était garer dans un rond point, toujours pour le téléphone.
Splendide.

avatar cricridu34 03-05-2019 13:52
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ce qui vous fait râler sur la route

Vu chez moi plusieurs fois, dans un rond-point à Clermont l'Hérault: la voiture de Gendarmerie arrêtée dans la partie centrale, sur une zone à la limite de l'espace aménagé, pas vraiment hors zone circulable. Chaque fois, j'imagine le gugusse arrivant un peu vite par l'opposé et qui va se faire un passage au plus près de la corde...

avatar cajo 03-05-2019 16:14
Re: [Z'Humeurs] Ce qui vous fait râler sur la route

Moi c'qui m'fait râler marrer ce sont tous les chevaliers blancs qui supportent personne et qui râlent après tout l'monde ... tellement certain d'être exemplaires eux mêmes, gnarf tu parles pipeau

Je distingue les aigris malheureux-dépressifs que l'ulcère menace, des nerveux excités-irritables-violents qui font leur loi et qui devraient être un peu éduqués afin de mieux vivre en collectivité... dingue

gros bisous

avatar Dany 05-05-2019 22:17
Re: [Z'Humeurs] Ce qui vous fait râler sur la route

Je passe beaucoup de temps à râler sur la route, surtout en BAR...

Ce qui me gave, en vrac : les ralentisseurs, dos d'âne et autres saloperies incontournables qui t'empêchent d'avancer, les tocards/trouillards qui se trainent et te bloques alors que la route est dégagée, inversement ceux qui collent au cul alors que tu avances normalement, les embouteillages, sauf en moto où ça m'amuse parfois cool Globalement, le manque de courtoisie et l'indifférence aux autres usagers...

avatar Motard passager 06-05-2019 08:09
Re: [Z'Humeurs] Ce qui vous fait râler sur la route

Salut
Tous ceux et celles qui conduisent moins bien que moi.super content
V

avatar eric 12 bandit 06-05-2019 18:17
Re: [Z'Humeurs] Ce qui vous fait râler sur la route

Citation
BIG83
Salut
Tous ceux et celles qui conduisent moins bien que moi.super content
V





Ce serait trop long à dire...

Sur la route, comme l'Iguane et les gravillons de Flakes...
Mais là, il faut être vosgien pour comprendre. Ils t'en collent à la pelle là-bas et le laissent en couche épaisse. J'y ai laissé 2/3 pare-brise plus les éclats de peinture... Idem en bécane. C'est même dangereux de rouler visière ouverte. Et je ne parle pas des risques de se mettre une boite. triste

En ville, comme Godzilla, le smartphone loin devant tout le reste. On sent que c'est une véritable addiction... Les taxis et surtout les "UBER" qui font n'importe quoi. Si on rajoute à cela les scooters, les trottinettes, les piétons, les vélos... Ah oui, le clignotant, beaucoup (trop) ne savent pas que leur véhicule en est pourvu et les 2RM ne font pas exception à la règle. Je me demande même si ce ne sont pas les pires.
Et puis le MP3, eux je les aime particulièrement... Ils ont pris la place du T-max dans mon coeur.


VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-05-19 18:19 par eric 12 bandit.

avatar Peterpan 06-05-2019 18:59
Re: [Z'Humeurs] Ce qui vous fait râler sur la route

Y a des trucs qui m'agacent : tel au volant , l oubli du cligno parfois

… mais ce qui me fait le plus râler c moi !...quand je suis surpris par l'erreur d 'un autre usager que je n'ai pas préssentie ! Je me remets souvent en cause même si parfois il y a des évènements imprévisibles (auto qui pile au feu vert sans feu stop par ex)...dans ce cas je prie d'etre sain et sauf et je me pardonne assez rapidement ! clin d'oeil

V

avatar Raven 07-05-2019 17:26
Re: [Z'Humeurs] Ce qui vous fait râler sur la route

Personne pour parler des routiers qui forcent le passage avec les yeux qui disent "je t'emmerde" bien fort quand ils croisent ton regard?

avatar Flakes 08-05-2019 08:04
Re: [Z'Humeurs] Ce qui vous fait râler sur la route

Étrangement, j'ai pas de soucis avec eux, je les trouve même souvent plus sympa que d'autres

avatar L'iguane 08-05-2019 09:32
Re: [Z'Humeurs] Ce qui vous fait râler sur la route

On doit pas penser aux mêmes alors...

avatar Flakes 08-05-2019 10:15
Re: [Z'Humeurs] Ce qui vous fait râler sur la route

Je dois avoir de la chance ou je vois le bien partout alors super

Sauf dans les graviers on est d'accord

avatar NergalMT10 13-12-2019 14:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ce qui vous fait râler sur la route

Les coussins berlinois, les passages piétons bien glissant, les îlots au milieu de la route avec des barrières dessus pour être sûr de se couper en 2 et forcément le téléphone au volant.

avatar froggyfr99 13-12-2019 19:55
Re: [Z'Humeurs] Ce qui vous fait râler sur la route

Comme Manu; les autres !

J'aime personne.

avatar Petit d'homme ! 14-12-2019 09:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ce qui vous fait râler sur la route

Hier, j'ai dû aller à Paris en voiture faute de train... ces qui me gonfle... ce sont les parisiens... l'irrespect sur la route, l'individualisme, l'absence de partage de la route, le moi d'abord... Je ne sais pas comment ils en sont arrivés là... mais je comprends les restrictions que les ministres mettent à toute la France si les conseillers pensent qu'on roule tous pareils...
Bordel, ces 2roues qui passent à 50km plis vote que toi, qui slalomment entre les voitures et les 2 roues qui conduisent normalement.
Ces 4 roues qui vont prendre la voie d'accélération tellement au bout qu'ils s'insèrent en étant sur la bande d'arrêt d'urgence pour gagner à place dans la file. Ces gens qui bloquent le passage sur les ronds points parce que ça avance pas, qui voient que tu vas à gauche et que la file est libre mais ne vont pas se bouger parce qu'ils risquent de perdre 1.place...

J'ai envi de dire, vous êtes chez vous... faites comme vous voulez... mais l'été prochain, si vous faites parti des gens avec ce comportement de m.... restez chez vous!

avatar L'iguane 14-12-2019 10:46
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Ce qui vous fait râler sur la route

Ha ha ha !
Quand on sait que 90% des Parisiens sont des provinciaux expatriés, ce genre d'anathème ne prend que plus de saveur...

D'autant plus que ces comportements, on les retrouve aussi en Province dès que la circulation devient chaotique.

À la différence qu'en IdF, on s'est adapté. Par exemple en cas de prio à droite ou de cédez le passage, il est de coutume de laisser passer 1 sur 2.
J'ai déjà vu, en Province, ne pas pouvoir m'insérer dans une file ininterrompue, parce que je n'étais pas prioritaire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter