Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

avatar Alexis Ferrant 07-05-2019 10:30
[actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

Fabio Quartararo confirme à Jerez en dominant le test officiel avec un nouveau chrono record

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 07-05-2019 11:46
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

ils ne font pas que faire semblant quand même !

avatar Godzilla 07-05-2019 15:31
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

Elles vont bien, ces Yamaha Petronas.

Pis l'est en forme, le jeunot.respect
C'est bien pour son mental, son team est content, son sponsor doit l'être aussi.

Tant mieux pour le reste de la saison si ça bouscule un peu le reste du plateau.gnarf

avatar Motard passager 07-05-2019 16:44
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

Salut
A l'époque, j'ai été très sévère avec la décision de le faire monter en motogp à son âge....nul
...Heureusement qu'on ne m'a pas écouté

V

avatar Karalio 07-05-2019 17:31
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

Il y a eu un vrai renversement cette année du côté des Français. Si on regarde comment le diffuseur officiel crypté fait l'actu des courses, Quartararo est passé devant Zarco en terme de médiatisation.

C'est à la fois génial pour Fabio qui prouve qu'il mérite sa place en MotoGP même si sa montée n'a pas forcément fait l'unanimité, mais je peux pas m'empêcher d'être triste pour Johann pour qui la sentence est double. Il est beaucoup moins sous les feux des projecteurs, un jeunot lui fait de l'ombre, et il ne parvient pas à faire progresser la KTM et n'est pas en mesure de battre son coéquipier.

Quel gâchis. Ce transfert incompréhensible sportivement est en train de ruiner sa carrière en MotoGP.

avatar L'iguane 07-05-2019 19:35
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

Citation
Karalex

Quel gâchis. Ce transfert incompréhensible sportivement est en train de ruiner sa carrière en MotoGP.

Merci Fellon...

En même temps, il la voulait sa moto d'usine.
Dommage, avec une Petronas il aurait pu espérer se battre devant.

avatar Godzilla 07-05-2019 20:14
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

Oué, mais en 2018 fallait signer très tôt, et l'équipe Petronas, c'était plutôt Pedrosa qu'elle voulait à ce moment me semble-t-il.

Il lui fallait un Eric Mahé comme conseiller...

Mébon, c'est fait. Espérons que chez KTM on puisse changer de méthode de travail.
C'est pas gagné, les premiers commentaires de Pedrosa ont fait des remous chez les ingénieurs.muet

avatar Karalio 07-05-2019 20:47
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

Citation
L'iguane
Citation
Karalex

Quel gâchis. Ce transfert incompréhensible sportivement est en train de ruiner sa carrière en MotoGP.

Merci Fellon...

En même temps, il la voulait sa moto d'usine.
Dommage, avec une Petronas il aurait pu espérer se battre devant.

Raah un duo Quartararo / Zarco, ce aurait tellement de gueule...
Il veut sa moto d'usine, enfin quand on l'entend hurler dans son paddock "we are fucking shit in chassis, or we are fucking shit in controlling power" alors qu'il teste justement un nouveau chassis, c'est prometteur.

Source : Canal a supprimé la vidéo de son compte Twitter, mais le coup de gueule est visible ici et ça fait vraiment de la peine

[www.reddit.com]

avatar froggyfr99 08-05-2019 07:29
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

Vinales, Mir et Lorenzo ne sont plus en odeur de sainteté dans leurs teams.
ca peut faire espérer un avenir pour Zarco ?

avatar Flakes 08-05-2019 08:06
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

Lorenzo déjà ?

Il avait pas refusé la Suz Zarco ? C'est ballot

avatar L'iguane 08-05-2019 09:24
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

Citation
froggyfr99
Vinales, Mir et Lorenzo ne sont plus en odeur de sainteté dans leurs teams.
ca peut faire espérer un avenir pour Zarco ?

Suz n'en veut plus depuis qu'il leur a dit non il y a 2 ans.
Fellon a dit non - sans en parler à Zarco - au HRC, donc eux une fois que tu leur as dit non...
Yam'... Ils étaient prêts à tout pour le garder, il a refusé parce que moto pas usine, toussa...


Et c'est pas avec ses résultats de cette saison que ça va donner envie aux team-managers de lui proposer un guidon...


Aprilia peut-être ? A la place de Iannonarcisse...
Remarque, il aura aussi une moto usine.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-05-19 09:34 par L'iguane.

avatar Flakes 08-05-2019 10:02
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

C'est con comme des choix de carrière peuvent tout plomber d'une année sur l'autre

avatar eric 12 bandit 08-05-2019 12:23
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

L'âge y fait beaucoup également.
Il aura 30 ans à la fin de son contrat chez KTM et sera tombé aux oubliettes. Et puis il y a de la concurrence, à commencer par Fabio qui lui a 20 piges.

Chez Yam, Lin Jarvis évoquait une troisième machine usine, mais dans une structure à part. Il ne voulait pas le laisser filer effectivement.
En fait, je me demande si Zarco voulait une machine usine ou un salaire de pilote usine...pipeau

Pour Suz, c'est mort de chez mort. Ils ont refusé deux fois...


VVVV

avatar Godzilla 08-05-2019 12:40
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

Mouais, je ne suis pas sûr que Yam voulait le garder.

Jarvis peut toujours le dire après coup, ça ne coute rien.
Il a Vinales sous contrat, et l'Idole, alors un troisième pilote qui fait de l'ombre à tout ça, c'est toujours moyen pour le team d'usine.

Et il n'a pas discuté avec Honda, Puig a juste évoqué la possibilité d'en discuter.
Quand je vois Lorenzo, qui n'est pas le premier venu galérer avec la Honda, en plus...

avatar eric 12 bandit 08-05-2019 12:50
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

Et Lorenzo qui a un pilotage très pur à la base, un peu comme Zarco.


VVVV

avatar L'iguane 08-05-2019 15:50
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

Ça commence déjà à sentir le divorce...

[fr.motorsport.com]

avatar Godzilla 08-05-2019 17:10
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

Mouais, il devrait plutôt la fermer, le boss.

-A Jerez, Zarco était pratiquement au niveau d'Espargaro.
-L'un comme l'autre ne sont pas des manches, Espargaro a un passé et roule depuis trois avec la KTM, Zarco est double champion Moto2 et a montré des choses en MotoGP.
-Les premiers commentaires de Dani Pedrosa sur la moto ont donné lieu à de grosses vagues en interne, on le sait maintenant.

-La moto semble avoir son plafond de verre, au mieux, entre la douzième et quinzième place à l'arrivée sauf circonstances exceptionnelles.
-Jerez était la quatrième course 2019. Zarco n'a couru que quatre courses avec sa moto.

Donc, je ne crois pas que blâmer un de ses pilotes dans la presse soit une solution utile.

Au lieu de s'entêter avec une méthode de travail "à la teutonne", de s'entêter avec un treillis acier, avec des suspensions WP, il devrait plutôt chercher des solutions efficaces.
Les autres ne sont pas des amateurs, et ont des solutions qui fonctionnent, et en plus leurs résultats ne sont pas venus rapidement (voir Suzuki, voir le temps qu'a mis Lorenzo à être performant sur une Ducati par exemple).

Patience, efficacité Monsieur Beirer.
Mais surtout, fermez-là un peu.

avatar Godzilla 08-05-2019 17:23
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

Sans compter qu'il suffit de regarder les essais pour voir comment Espargaro et Zarco en bavent sur la moto, qui bouge quand même pas mal.

Et ils ne s'économisent pas. Ca chute quand même un peu depuis le début de la saison.

avatar Godzilla 08-05-2019 17:29
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

Tiens, j'ai confondu Stephan Peirer, le boss de KTM, qui cause, avec Pit Beirer, le team-manager de l'équipe officielle en MotoGP.

Qui doit lui aussi désespérer des commentaires de son boss.

avatar kikou 13 08-05-2019 21:40
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

personne pour rectifier le titre ...???

avatar fift 08-05-2019 21:49
avatar L'iguane 08-05-2019 22:19
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

Citation
Godzilla

Au lieu de s'entêter avec une méthode de travail "à la teutonne", de s'entêter avec un treillis acier, avec des suspensions WP, il devrait plutôt chercher des solutions efficaces.

C'est là que je rappelle à leur bon souvenir ceux qui s'enflammaient à l'annonce de la signature de Zarco chez les oranges... Soi disant que c'était ZE bon choix parce qu'avec le budget de Red Bull la moto allait évoluer à pas de géant.
C'était sans compter sur l'entêtement des Autrichiens qui ont beaucoup de mal à se remettre en question, on l'a vu dans les catégories inférieures. Un peu la méthode Preziosi chez Ducati avant que Rossi leur fasse admettre qu'ils étaient sur la mauvaise voie.

avatar Motard passager 08-05-2019 23:41
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

Salut
Peut être une nouvelle règle d'un jeu de cartes. Le quart à tarot timide

avatar kikou 13 09-05-2019 00:15
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

fift je pensais que son nom était QUARTARARO ... ou alors faut que je change de lunettes .

avatar fift 09-05-2019 08:13
avatar Godzilla 09-05-2019 09:09
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

Citation
BIG83
Salut
Peut être une nouvelle règle d'un jeu de cartes. Le quart à tarot timide


Joli.sourire

avatar Motard passager 09-05-2019 10:03
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

Salut
Mouais... je sortais du resto avec une tartiflette, des profiteroles, et un génépi dans le cornet... Pouvais pas faire mieuxj'aime
V

avatar Nounours48 09-05-2019 15:07
Re: [actu] MotoGP : Quarataro domine le test de Jerez

Citation
BIG83
Salut
Mouais... je sortais du resto avec une tartiflette, des profiteroles, et un génépi dans le cornet... Pouvais pas faire mieuxj'aime
V

Comme quoi elles sont grandes les sacoches !
Il reste de la place pour les bières ? ange

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter