Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] Les motos néo-rétro pour le permis A2

avatar Alexis Ferrant 08-05-2019 07:00
[dossier] Les motos néo-rétro pour le permis A2

Quels sont les motos néo-rétro compatibles avec le permis A2 ? La liste des modèles neufs utilisables par les jeunes permis moto

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar La Puce 08-05-2019 13:58
Re: [dossier] Les motos néo-rétro pour le permis A2

il y a du choix ! quel est votre coup de coeur ?

avatar Motard passager 08-05-2019 17:08
Re: [dossier] Les motos néo-rétro pour le permis A2

Novice, et sénior (ça fait beaucoup content j'ajoute la précision suivante: une vintage à quatre cylindres coûte plus cher en assurance qu'une vintage à un cylindre. C'est probablement le cas même si c'est pas une vintage... Suis (agréablement) surpris que des jeunes kiffent ces machines aux dessins issus des trente glorieuses. Est-ce une attente, fort légitime, de vivre dans un contexte qui ne serait pas le "sans-issue" de la mondialisation ?

Mon coup de c½ur pour l'instant va à la V7: placide, mais avec une forte personnalité... et made in Europe
Mais je n'ai pas encore essayé, notamment, l'Interceptor. Quant à la W800, vu le tarif, Kawasaki n'en fait-il pas un peu trop avec le filon vintage ?

avatar Flow 08-05-2019 19:13
Re: [dossier] Les motos néo-rétro pour le permis A2

Moi j'avoue que la Street Twin et la petite dernière de chez Honda (CB650R) me font de l’½il, je les testerais bien, pour la science.
Le truc, c'est que ces motos me donnent toujours l'impression de pas être faites pour les grands et que j'aurais du mal à caser mon mètre 86. Je me trompe peut être, si certains les ont essayé je suis curieux de leurs retours.
D'ailleurs c'est souvent une donnée qui manque dans un essais je trouve, le gabarit du testeur.

avatar Gouniaf 08-05-2019 19:27
Re: [dossier] Les motos néo-rétro pour le permis A2

Mesurant 1m84, je suis à l'aise sur la Guzzi V7 ainsi que la Royal Enfield Interceptor, même si les cale-pied de cette dernière sont légèrement moins bien placés. La Street Twin est un peu juste en revanche, car vraiment fine et basse.
Pour ce qui est de la conduite entre les trois, ma préférence est allée à la V7, pour le couple de renversement. Mais le son de la Street Twin est plus joli.
La CB300R est à réserver aux petits gabarits, car elle est conçue sur la même base que la 125.

avatar fift 08-05-2019 19:34
Re: [dossier] Les motos néo-rétro pour le permis A2

Flow> pour les plus grands, c’est la gamme au-dessus : Bonneville 1200, etc.

avatar AS 08-05-2019 20:27
Re: [dossier] Les motos néo-rétro pour le permis A2

Pour ma part (motard depuis 40 ans): La 800 Scrambler Icon (que j'ai en full et en 2ième moto), superbe moto, légère, partie cycle joueuse avec un moteur hyper sympa.La SV (moto de ma femme) pour son rapport qualité/prix, son look année 90 sa facilité et son bridage très bien fait.
Si je devais en rajouter une ça serait une v7 II café racer…
Dommage que Kawasaki ne sorte pas la Z900RS bridable A2 pour les jeunes permis (comme il le fait pour le roadster Z900)
Je pense qu'il y en a pour tout les goûts mais peut être pas pour toutes les bourses! Il faut lorgner sur les occases récentes, souvent peu bornées mais sur les quelles on gagne vite 3000 à 4000¤ par rapport à une neuve. Bon choix à vous

avatar Flow 08-05-2019 21:35
Re: [dossier] Les motos néo-rétro pour le permis A2

Gouniaf> La V7 à l'ai sympa c'est vrai, ( préférence pour la Rough) mais je préfère quand même la Street ^^
Fift> Oui et certainement la CB1000 du coup ?
Le surcoût est non négligeable, chez Honda ou Triumph, même si j'ai bien conscience qu'il ne s'agit plus de la même machine. Surtout qu'un mid size me comblerait amplement.

Mais je crois surtout qu'on souhaite toujours ce que l'on ne peut pas avoir =)

avatar fift 08-05-2019 21:49
Re: [dossier] Les motos néo-rétro pour le permis A2

CB1300 plutôt, si tu vises du neo-retro.

Oui, ce n'est plus du tout le même ordre de grandeur en termes de prix.
Le problème, c'est justement que les mid-size sont de petits gabarits, c'est en même temps ce qui fait leur intérêt .

avatar L'iguane 08-05-2019 22:46
Re: [dossier] Les motos néo-rétro pour le permis A2

CB 1300 c'est ça


343_normal.jpg



Tu devais penser à une autre, je pense. La 1100 peut-être ?


honda-CB-1100-2013-800px.jpg


avatar fift 09-05-2019 09:35
Re: [dossier] Les motos néo-rétro pour le permis A2

Pardon, oui, CB 1100.

Ou alors la CB 1000 big one, mais du coup c'est une vraie vintage (p....n ça me fait mal de dire ça ).

avatar Flakes 09-05-2019 09:42
Re: [dossier] Les motos néo-rétro pour le permis A2

Sympa cet article ! Merci la Redac

avatar southeagle 09-05-2019 10:10
Re: [dossier] Les motos néo-rétro pour le permis A2

Etonnant, on parle pas de HD.
Sinon, la v7 me plait vraiment.

avatar AS 09-05-2019 10:41
Re: [dossier] Les motos néo-rétro pour le permis A2

Cet article est pour les motos vintage mais aussi bridables en A2,ce qui n'est pas le cas de la CB 1100, encore moins la CB 1300.
Attention aussi à penser qu'ne moto d'avant janvier 2013 quand elle est bridable sera à 34 cv et non 47,5 et qu'aucune motos d'une puissance supérieure à 95 cv est bridable.
De plus commencer avec une moto 260 kg, maniable comme un semi remorque n'est pas très recommandable pour un jeune permis!
Dans la famille Vintage, il y aura de toute façon ceux qui sont pépère, ceux que la moto passera plus de temps devant les terrasses de café, ceux qui avaleront un peu de bornes, et ceux qui aimeront frotter les cales pieds dans les petits virolos, en sachant que l'on peu cumuler (et oui j'arrive à me retrouver dans tous les cas, suivant mon humeur…)

J'invite ceux qu'hésite à essayer la Scrambler et la V7, vraiment des vélos, superbement jolie, et très joueuse si on veut se la jouer sport dans les petit cols (avec un avantage à la ducati quand même, débridable et partie cycle plus aboutie) ! Je ne parles que des A2 style vintage. Sinon pour le jeune permis (montargnard de préférence) l'arme absolue dans les cols c'est quand même la 690 duke (150kg)
L'importance c'est le plaisir que l'on aura dès que l'on montera dessus, et puis une moto c'est comme avec sa femme, on a autant de plaisir à la regarder qu'a s'en servir non? Alors écouter votre c½ur et vous serez comblé!
Bonne route à tous,

avatar Rdeb22 16-05-2019 11:21
Re: [dossier] Les motos néo-rétro pour le permis A2

Jai choisi pour la part la Benelli Leoncino, qui incarne plus le néo rétro que le vintage. Ligne qui se démarque un peu, dans un dessin qui se rapproche du scrambler Ducat', à 3k de moins.
Moteur et échappement nettement plus grisants qu'un cb500f !
A essayer pour les curieux et les sceptiques.

avatar Rdeb22 16-05-2019 14:44
Re: [dossier] Les motos néo-rétro pour le permis A2

Jai choisi pour la part la Benelli Leoncino, qui incarne plus le néo rétro que le vintage. Ligne qui se démarque un peu, dans un dessin qui se rapproche du scrambler Ducat', à 3k de moins.
Moteur et échappement nettement plus grisants qu'un cb500f !
A essayer pour les curieux et les sceptiques.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy