Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Opération contrôle moto sur Paris

avatar David Morcrette 10-05-2019 13:00
[actu] Opération contrôle moto sur Paris

Vaste opération de contrôle sonore et du bruit des échappements par la Police sur Paris aujourd'hui pour chasser la nuisance sonore

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 10-05-2019 13:56
Re: [actu] Opération contrôle moto sur Paris

D'un autre côté, c'est assez régulier...

avatar vieux motard que j'aimais 10-05-2019 14:37
Re: [actu] Opération contrôle moto sur Paris

Le Najdov a encore un peu de taf avant que ça marche clin d'oeil
Mais c'est vrai, pour une fois je le soutiens... les Tmax et autres Kakous jouent contre notre camp.

à lire: shorturl.at/bIJ18

avatar Motard passager 10-05-2019 14:41
avatar Karalio 10-05-2019 15:58
Re: [actu] Opération contrôle moto sur Paris

Rien à redire sur ces contrôles.

Ras le bol du bruit sous les fenêtres de mon bureau, de mes / nanas qui poussent des gros coups de gaz pour aller se planter au prochain feu rouge, c'est tous les jours comme ça et c'est usant. Sauf que quand on dit quelque chose, on se fait traiter de bobos je sais pas quoi en disant qu'on empiète sur une soit disant liberté de rouler.

Foutez des chicanes sur vos échappement en ville, pensez aux autres parce que je ne pense pas que vous souhaiteriez que je fasse pareil chez vous à 3H du mat :)

V

avatar froggyfr99 10-05-2019 17:24
Re: [actu] Opération contrôle moto sur Paris

Je fais du bruit, donc j'existe !

nul

avatar Sam 11-05-2019 00:56
Re: [actu] Opération contrôle moto sur Paris

Le bruit excessif est une pollution, une gêne mais surtout un problème de santé publique.

avatar cajo 11-05-2019 07:20
Re: [actu] Opération contrôle moto sur Paris

Il semble avoir lu qu'un seul pot déchicané qui traverse paname la nuit, peut réveiller potentiellement 250 000 personnes sur son trajet ...

Parions que ce mec gueule comme un putois quand sa voisine écoute sa TV un peu fort ... dingue

pipeau j'ai connu un gars en full barouf sur un bicylindre en V, qui mettait des bouchons d'oreille car "au bout de quelques km ça m'fait mal au crane" !

Mais pourquoi donc, depuis tout petit, on fait vraoum vraoum ... ?

avatar seb-xx 12-05-2019 00:55
Re: [actu] Opération contrôle moto sur Paris

@cajo: intox, y a pas 250000 personnes qui dorment à Paris... Que des bureaux vides

avatar cajo 12-05-2019 07:35
Re: [actu] Opération contrôle moto sur Paris

question tu habites sur le parvis de la défonce Défense ... ?

Plus sérieusement, tu as peut-être raison de contester le chiffre (certains évoquent même 300 000), dont je n'arrive pas à retrouver la source sûre.
D'ailleurs si quelqu'un la retrouve ?

M'enfin en 2011, y zétaient quand même déjà 2 243 833 sur 105km2... et on parle bien d'habitants, et pô de bureaux clin d'oeil

avatar green daddy 12-05-2019 09:37
Re: [actu] Opération contrôle moto sur Paris

Retrouver la source sûre, cela va sans doute être difficile.
Quand j’ai commencé la moto au début des années 70, on nous sortait déjà cet « argument » pour justifier le fait que l’on était trop bruyant.
Et je rétorquais à chaque fois : et après le passage de la moto, pour savoir combien il y avait de personnes concernées, vous êtes allés sonnés chez les gens pour savoir s’ils ont été réveillés ?
Le type même d’info pondue par un lascar lambda et repris ensuite en boucle par d’autre sans aucune vérification.
Et dans ce cas, cela va faire 50 ans que ça dure.
Il est fort possible que cela venait du « Parisien Libéré », mais sans certitude.
A l’époque, c’était un des principaux vecteurs de diffusion « d’ info » plus ou moins bidons.
Maintenant, ils sont légions à avoir repris le flambeau.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-05-19 10:22 par green daddy.

avatar tom4 12-05-2019 11:25
Re: [actu] Opération contrôle moto sur Paris

effectivement, c'est un mensonge
il semble évident qu'il est impossible qu'un motard qui traverse une ville avec un pot qui fait un bruit d'avion de chasse réveille qui que ce soit.....

j'ai habité quelques années en bordure de la D920, en milieu urbain (en théorie limitée à 50 à cet endroit).
effectivement, le silence était impressionnant.....

tom4

avatar cajo 12-05-2019 13:50
Re: [actu] Opération contrôle moto sur Paris

green daddy > merci de resituer un peu l'histoire de cette info.

Cela dit, quand tu sais le nombre d'habitations dans chaque arrondissement et dans chaque rue, facile de faire une estimation à la louche sur n'importe quel itinéraire traversant Paris, tu crois pô ?

clin d'oeil

avatar green daddy 12-05-2019 16:23
Re: [actu] Opération contrôle moto sur Paris

Une estimation à la louche ?
Euh….suivant les forces de police ou suivant les manifestants ?
J’extrapole mais c’est la même chose.
Dans un cas comme ça, n’importe qui peut dire n’importe quoi.
Et qui peut croire à une estimation « à la louche » peut croire à n’importe quoi.
C’est rigolo, une discussion comme ça me fait rajeunir de presque 50 ans.
Maintenant, pour revenir au sujet d’origine, faut reconnaitre qu’il y a des motos un peu bruyantes et que certains s’amusent à faire miauler inutilement.
Perso, je ne suis plus trop concerné, après 45 ans de vie banlieusarde j’habite à la campagne où je n’ai plus trop de problème de bruit.
D’autre part Tom4, je n’ai jamais dis qu’un pot d’échappement bruyant ne réveillait personne.
Mais de la à balancer un chiffre bidon et à disserter dessus…
Et pour info, ma proximité était l’A3.
Alors je sais aussi de quoi je parle
super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-05-19 16:33 par green daddy.

avatar damthemad 12-05-2019 17:41
Re: [actu] Opération contrôle moto sur Paris

La principale pollution sonore c'est Christophe Najdovski, à chaque fois qu'il ouvre son cloaque il me donne des envies de distribuer des coups de boule. Ce type est un pur motophobe, autant dire un raciste, et ce n'est pas parce que pour une fois il a un argument valide que ça doit faire oublier ce qu'il est.

avatar dante 12-05-2019 18:10
Re: [actu] Opération contrôle moto sur Paris

J'ignore combien de gens un seul trouduc en moto ou en scooter avec le pot de tondeuse à gazon qui va bien peut réveiller en un seul passage urbain.

Ce que je sais par contre, c'est que quand il(s) me réveille(nt) moi, vers 1H ou 2H du matin en se tirant une bourre, en faisant un petit fond de 3 entre deux feux, sur la route à deux voies juste au dessus de chez moi, en tirant bien les rapports (cas très fréquent, ça vient d'arriver là, en journée me direz vous, mais ça arrive largement autant de nuit), atteignant "à l'oreille" un petit 120 à 150 sur une portion urbaine limitée à 70, quand c'est pas directement sur la rue qui longe limitée elle à 50, ben personnellement je suis pas "très" content.

Pas bien plus quand j'entends un T max avec le son si caractéristique de tondeuse à gazon vrombir à coup de gaz aussi ridicules que l'engin en question et me réveiller alors que je dois me lever dans quelques heures.

Et quand je dis pas content, c'est à prendre au sens "je serais enchanté de leur mettre un petit coup de masse (j'en ai une chouette, m'en suis servi pour abattre des cloisons, très solide) dans la tronche au passage" ... ouais c'est pas bien, esprit motard toussa, mais chais pas, j'empathise pas beaucoup dans ces cas là avec mon "frère le motard".

avatar cajo 12-05-2019 20:28
Re: [actu] Opération contrôle moto sur Paris

green daddy > on s'comprend, une estimation à la louche signifie qu'on est pas à 10 000 près quoi ... clin d'oeil dingue
En croisant différents fichiers (dont celui des impôts, par ex.) c'est sans doute possible de trouver.
Forcément, y'a des traversées plus ou moins peuplées que les zaut' ...
Mais au delà de la louche, tu seras certainement d'accord, on se doute bien qu'il est question de milliers de gens, nan pipeau

Un rajeunissement ici ?? Pourtant c'est vachement calme et propre sur soi... avec une moyenne d'âge certaine !


V

avatar Motard passager 13-05-2019 12:42
Re: [actu] Opération contrôle moto sur Paris

Salut
Je pense qu'on peut savoir combien de personnes peuvent être potentiellement gênées, en consultant simplement le nombre de résidents au km/²...
Calculer la perte sonore sur une distance...
Touiller tout ça et on a un chiffre approximatif... soit à la louche.

Tout ça pour en arriver à la conclusion que faire du bruit ça emmerde le monde....
V

avatar fift 13-05-2019 17:24
Re: [actu] Opération contrôle moto sur Paris

J'ai vu le calcul il n'y a pas très longtemps : effectivement, il se base sur le nombre de personnes le long d'un itinéraire traversant la capitale. Par contre, de mémoire encore, il considérait que toutes les personnes concernées étaient réveillées lors du passage, ce qui me paraît quelque peu excessif. Bon, même en prenant un ratio de 20% des gens qui sont réveillés, ça fait quand même plusieurs dizaines de milliers de personnes.

N'empêche, l'avantage, c'est qu'une fois que les gens sont réveillés, tu peux faire passer autant de bécanes bruyantes que tu veux, tu ne les réveilleras pas plus .

avatar Godzilla 13-05-2019 23:38
Re: [actu] Opération contrôle moto sur Paris

Citation
fift
N'empêche, l'avantage, c'est qu'une fois que les gens sont réveillés, tu peux faire passer autant de bécanes bruyantes que tu veux, tu ne les réveilleras pas plus .


Imparablement exact. ange

C'est la faute du premier. C'est lui qu'il faut pendre.gnarf

avatar jlvmoto 14-05-2019 13:24
Re: [actu] Opération contrôle moto sur Paris

Je suis 100% pour ces contrôles. Pour tous les e'gins à moteur. Des 50 cc 'tapés' qui n'avancent pas aux voitures à boîte séquentielle qui se font un malin plaisir avec leurs 'bang bang' au passage des rapports. Et je suis même pour la confiscation des véhicules non conformes. Les motos souffrent d'une assimilation trop simpliste à tous les engins bruyants qui ternit 'grave' notre image. Et on n'a pas besoin de ça face à la compréhension inexistante de nos dirigeants à l'égard de nos motos.

avatar Motard passager 14-05-2019 13:41
Re: [actu] Opération contrôle moto sur Paris

J'ai habité pendant plusieurs années a l'aplomb d'un feu rouge (Ma chambre donnait dessus).
Ben j'ai plus de mauvais souvenir concernant les camions, bus et surtout camion poubelle que des motos. Je n'ai même pas de souvenir concernant une moto contre laquelle j'aurai pesté.

Mais je ne me voile pas la face non plus. Je sais qu'une partie du problème réside dans les deux roues motorisés. La palme revenant a la mode des "Tmax + akrapovic". Qui contribuent fortement a la dégradation générale de l'image du 2RM.

Donc les contrôles pourquoi pas. Mais pour tous le monde. Y compris les voitures plus ou moins sportive qui ont aussi leur pot de kéké.

V.

avatar Flakes 14-05-2019 14:11
Re: [actu] Opération contrôle moto sur Paris

Citation
VincFR75
J'ai habité pendant plusieurs années a l'aplomb d'un feu rouge (Ma chambre donnait dessus).
Ben j'ai plus de mauvais souvenir concernant les camions, bus et surtout camion poubelle que des motos. Je n'ai même pas de souvenir concernant une moto contre laquelle j'aurai pesté.

Ça doit dépendre de ton quartier je pense !

Mon frère habitait dans la rue principale d'un petit village normand (pas loin de la côte fleurie cela dit) et ils ont rapidement déménagé à cause de la nuisance des 50cc à fond de train, du bruit des énormes customs routiers aux pots trafiqués qui passaient par groupe de 3 à 5-6, extrêmement souvent devant chez eux. Je trouvais ça aussi assez insupportable aussi :/

Par contre dans ce coin, très peu de camions. Comme quoi.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter