Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

avatar Alexis Ferrant 13-05-2019 16:00
[actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Les députés veulent relancer l'obligation du gilet jaune obligatoire pour les motards, mais aussi les cyclistes, les trottinettes, les quads...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 13-05-2019 16:28
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Mais ils n'ont pas envie d'arrêter d'emm***** le monde ?

avatar A-Lain 13-05-2019 16:33
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Marrant

ils ne sont pas dégoutté des gilets jaunes ?
ou alors c'est pour bien montrer aux gens à quels point ils nous crachent dessus.

avatar Berny 13-05-2019 17:01
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Surtout rédigé encore à la va-vite.

Dans le description sommaire:
"La faible visibilité des usagers mentionnés présente en effet d’importants risques de sécurité publique en milieu urbain.


En conséquence, le présent amendement vise à mieux protéger ces usagers à travers le port du casque et à les rendre plus visibles grâce à l’utilisation de gilets haute visibilité.
"

Ouai, c'est vrai, on porte pas de casque et surtout, donc en gros, tu sors de la ville, tu peux enlever le gilet haute visibilité...

dingue

On se demande s'ils réfléchissent un tant soit peu.

avatar cajo 13-05-2019 17:03
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Ces 27 députés macronistes de La République En Marche (LREM), se demandaient comment tondre davantage les moutons on peut récupérer du pognon, ni vu ni connu j't'embrouille !

Ben ouais, tu croyais quand même pô qu'ils allaient lâcher quelques menues miettes sans te baiser en douce par tous les moyens, hein ?

Les fourbes ...

chien-mc3a9chant.jpg


avatar Nounours48 13-05-2019 17:09
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Quelqu'un pour leur rappeler que la visibilité était donnée par l'éclairage de jour ... qu'ils ont généralisé !

avatar Coolapix 13-05-2019 17:56
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Une chose est sûre : Pour faire de la politique, c'est la connerie qui est obligatoire. Et encore, le mot est faible.

avatar Karalio 13-05-2019 18:19
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Qu'on se mette tous à moto en slip, avec gants, casques et gilets jaunes, histoire de montrer à quel point ces trois équipements rendus obligatoires nous mettent à l'abri de tout sauf de leur bêtise évidente...

avatar Peterpan 13-05-2019 18:45
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

C dingue qu ils souhaitent plus de gilets jaunes !!!...Faudrait revoir leur équipe de com !!!

Je pense que l'Avenir viendra des gilets noirs fluo ..qui regrouperont tous les gilets : jaunes , verts rouge ou rose !! clin d'oeil


V

avatar Loup Garou rms 13-05-2019 18:47
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Ils auraient du appeler Guéant, il leur aurait expliqué..
pourtant 2012 c'est pas vieux, non?

avatar Karalio 13-05-2019 19:36
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Ah et j'ai même pas pensé effectivement à cette grandiose idée de gilets jaunes en pleine crise sur les ronds points...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-05-19 19:38 par Karalex.

avatar Motard passager 13-05-2019 20:23
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Salut

Citation
Mais ils n'ont pas envie d'arrêter d'emm***** le monde ?
Une convergence des luttes en sommeinquiet
V

avatar fousspat 13-05-2019 20:36
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Moi, je veux bien. Mais alors, on n'homologue plus les voitures avec une peinture mate et on rend obligatoires, sur les voitures, des autocollants réfléchissants sur les portes et les ailes.... Y a pas de raison !

avatar Dany 13-05-2019 20:42
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Ils sont têtus, les c... ! On les chasse par la porte, ils reviennent par la fenêtre ! Mais, nous aussi, nous sommes entêtés ! Nous pouvons êtres visibles sans porter cette saleté de gilet jaune standard !
Perso, j'ai un imper jaune fluo (mais pas à moitié verdâtre) que je porte de temps à autre, notamment quand la visibilité n'est pas très bonne...

avatar Karalio 13-05-2019 20:44
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Tiens, point intéressant qui fait réagir les masses, l'obligation du port du casque à vélo ne fait pas vraiment l'unanimité chez nos collègues sans moteur, marrant pour les rois de la sécurité et les chevaliers du bien : soit disant que ça rend le vélo moins attractif !

avatar PERSO 13-05-2019 21:51
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

et aussi le top case ou les valises , vont etre obligatoire , parce que avec tous ce qu'il faut maintenant en moto !
pourquoi arreteraient ils ?, on laisse tout passer , le 80 , les radars etc ils savent qu'on accepte tout, on rale mais quant il faut aller manisfester, la plus part préfèrent aller faire leurs courses ou autres.
ou critiquer ceux qui manifeste , comme les gilets jaunes !

avatar L'iguane 13-05-2019 22:06
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Citation
Dany
Ils sont têtus, les c... ! On les chasse par la porte, ils reviennent par la fenêtre !

Attendons nous à revoir le CT pointer le bout de son nez.

avatar Raven 13-05-2019 23:23
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Y'avait longtemps que j'avais fait une manif moto tiens...

avatar Godzilla 13-05-2019 23:34
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Citation
fousspat
Moi, je veux bien. Mais alors, on n'homologue plus les voitures avec une peinture mate et on rend obligatoires, sur les voitures, des autocollants réfléchissants sur les portes et les ailes.... Y a pas de raison !




Non, tu vois petit...

Obligation du fluo pour les futures voitures! Jaune, orange, et rose. Comme ça, pas de danger qu'on ne les voie pas.ange

Pour tout ce qui est plus gros qu'une voiture par contre, c'est gyrophare orange, et par rangée de trois sur tous les flancs.
Wala.

avatar tropiques64 14-05-2019 01:34
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

pour resumer: "qu'ils aillent se faire foutre!"....

avatar waboo 14-05-2019 05:34
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Citation
tropiques64
pour resumer: "qu'ils aillent se faire foutre!"....

respect

avatar Sam80 14-05-2019 06:34
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Et il faudra le mettre au dessus ou en dessous du gilet airbag ?!!

avatar c@ssoulet 14-05-2019 07:50
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Quoi qu'on fasse on a une clique de flippés qui nous collent au train comme des morbaks pour tout réglementer.

Bientôt tu ne pourras plus allumer un barbeuk et faire péter un kil de rosé sans être obligé de porter une combi de sécurité et afficher la charte du buveur modéré sous ta tonnelle.

Ils se rendent pas compte a quel point ils nous font chier avec leurs conneries

avatar froggyfr99 14-05-2019 07:59
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Le propre du politicard c'est de ne rien apprendre, génération après génération.
Va encore falloir leur expliquer !

avatar CLEW 14-05-2019 09:04
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Citation
cajo
Ces 27 députés macronistes de La République En Marche (LREM),

Bin là j'apprends que LREM ne veux pas dire la République d'Emmanuel Macron mais la République en marche...

Il reste à trouver le nom des 27 députés pour leur adresser à chacun un courriel leur exprimant le désaccord des motards sur cette mesure.

avatar Berny 14-05-2019 09:19
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Citation
CLEW

Il reste à trouver le nom des 27 députés pour leur adresser à chacun un courriel leur exprimant le désaccord des motards sur cette mesure.

AMENDEMENT N°CD1951

présenté par

M. Potterie, M. Pellois, M. Blanchet, M. Kokouendo, M. Belhamiti, M. Morenas, Mme Calvez, Mme De Temmerman, Mme Melchior, M. Cazenove, Mme Bessot Ballot, Mme Brugnera, M. Buchou, M. Daniel, M. Dombreval, Mme Genetet, Mme Gipson, Mme Gregoire, Mme Le Meur, M. Maire, Mme Meynier-Millefert, Mme Rossi, Mme Thillaye, Mme Dupont et Mme Sylla.



Il y a Mme Rossi, donc elle devrait comprendre la dame.sourire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-05-19 09:21 par Berny.

avatar CLEW 14-05-2019 12:23
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Reste à trouve un message type que chacun d'entre nous pourrait envoyer à chacun des parlementaires dont on peut trouver les adresses mèl sur le site de l'Assemblée nationale

avatar faublas 14-05-2019 12:39
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

@ c@ssoulet :

j'ai travaillé dans une mine lointaine (site paradisiaque que je ne dévoilerai pas) où les dames café (mission : préparer le café et faire le tour des bureaux pour remporter les tasses et vider les poubelles) étaient pourvues de bottines de sécurité calibre "mine". Mais rien pour les protéger des émanations de javel pour le nettoyage de leurs cuisines.

avatar varaland 14-05-2019 15:11
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Le Réseau Etriqué et Mesquin n'a pas encore vu assez de gilets jaunes.

avatar rone70 14-05-2019 16:12
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Tres intelligent les députés larem
Alors on doit roulé avec une paire de gants un gilet jaune et un casque et avec tout sa on est en sécurité
Cool pour cette été certains vont poivoir faire bronzette sur leurs motos puisque pas besoin de pantalon ni de blouson
Mais qu elle bandent de cons et comme si on attendait sur eux pour nous proteger

avatar chappy21 14-05-2019 16:31
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Bon et bien la prochaine fois que vous foutez un bulletin macroniste dans l'urne, ne venez pas chialer.
Pour ma part,si cette loi passe, 135 balles ou pas, il est hors de question que je porte cette merde en bécane et il n'y aura jamais assez de bleus pour courser tous les motards qui en ont encore une paire.

avatar letarmo19 14-05-2019 16:51
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Une immense connerie de plus mais faut pas non plus se faire trop d illusions: On fait des manifs OK, je fais toutes les manifs de la FFMC mais en réalité uniquement si on a le droit, on va ou on nous dit d' aller, et si c'est déclaré. ON se fend la gueule mais c'est parce qu'ils veulent bien...et les (vrais) gilets jaunes s'en prennent plein la gueule, eux, juste parce qu'ils n'ont pas déclaré !
ça fait 6 mois qu'ils se font discrédités dans les médias notamment BFM et la télé d' Etat parce qu'ils ont gêné les politiques.
On nous explqiue que le flics sont les gentils, épuisés, les pauvres. En vrai on est dans un état policier, ou les cognes cognent, tout simplement et on est impuissants.
Quant au vote ??? Lequel propose un vrai programme de déréglementation de ce fichu pays ?
Désolé les gars mais les technocrates parisiens ont le pouvoir.
Et ils nous considèrent comme des irresponsables à qui il faut dire comment s' habiller.
Une seule solution et pas dit que ça marche: faire chier son député censé nous représenter (élu pour ça) mais combien le font ?
ON est mal barrés ;(

avatar terminatormoto35 14-05-2019 17:01
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

laurence.maillart-mehaignerie@assemblee-nationale.fr

Madame Bonjour

Je viens d'etre avisé par mon club de motard

que 27 députés LREM ont déposés un

AMENDEMENT N°CD1951

présenté par

M. Potterie, M. Pellois, M. Blanchet, M. Kokouendo, M. Belhamiti, M. Morenas, Mme Calvez, Mme De Temmerman, Mme Melchior, M. Cazenove, Mme Bessot Ballot,

Mme Brugnera, M. Buchou, M. Daniel, M. Dombreval, Mme Genetet, Mme Gipson, Mme Gregoire, Mme Le Meur, M. Maire, Mme Meynier-Millefert, Mme Rossi, Mme Thillaye, Mme Dupont et Mme Sylla.

pour le port entre autre par l'ensemble des motard d'un gilet jaune

Celui-ci fait pourtant la une de toute la presse depuis de nombreux mois et si je ne soutiens pas toutes leur actions et surtout basé sur la violence et la casse.

Et je tiens par cet email à signaler à ma député la loufoquerie de vos collègues puisque si cet amendement voyait le jour nous serions nous les motard

dans un état de danger permanent en cas de manifestation à proximité, en effet le port du gilet jaune à été de nombreuses fois décrié voir interdit par les forces de police

et bien entendu un symbole de contestation que symboliquement j'estime anti gouvernemental.


Comment vos collègues peuvent t'il assimiler un tel symbole à la sécurité entre autre des deux roues

nombre de mes collègues "club et associations" motard ont fait nombre de propositions pour la sécurité des motard et autres deux roues

il serait beaucoup plus logique de s'en rapprocher que donner une suite à cette loufoquerie.

Ses mêmes collègues trouvent sans doute que l'ensemble de la population motard française ne représente aucu_ne importance au niveau du prochain vote

ou souhaite t'il torpiller en interne Mr Emanuel Macron.




Madame je vous présente mes Salutation Distinguées

avatar Motard passager 14-05-2019 17:13
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Salut

Citation
Nounours Quelqu'un pour leur rappeler que la visibilité était donnée par l'éclairage de jour ... qu'ils ont généralisé !

A l'époque de l'expérimentation des feux de croisement permanents pour les bagnoles, les motards ont gueulé qu'on allait les confondre avec les BAR....que ça allait être l'hécatombe, etc..etc...

Les bagnoles sont passées aux feux de jour... Les motos auraient dû rester en code...
Sauf que les motos sont équipées maintenant de feux de jour, que les motards ne prennent plus la peine de passer en code, manière de faire tout de même une différence.
Du coup, tout le monde est en feux de jour...question

Ma remarque n'enlève rien au fait que gilet jaune permanent, c'est une ânerie

Bon, si ça passe, je me vois bien faire la remarque au pilote de cette machine
maxresdefault.jpg

V

avatar arapirou 14-05-2019 17:39
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Les feux de jour: j'étais contre et maintenant je trouve ça génial... Ce qui ne m'empêche pas de penser que ce gilet jaune serait lamentable.

Rendre obligatoire une veste de sécurité avec dispositif réfléchissant, ça se discute (je roule équipé toute l'année!). Des gants sérieux, des chaussures de sécurité (ou bottes), franchement, pourquoi pas. L'ABS obligatoire comme sur les voitures, dans toute l'Europe: les prix baisseraient et ça serait vraiment un plus pour le commun des usagers - quitte à pouvoir désactiver comme sur les voitures. Mais encore, le répartiteur de freinage: ça se discute...
Il y a tant à faire mais la première loi utile serait d'exiger d'un parlementaire d'avoir le permis moto pour proposer une loi à ce sujet! Oui, je sais bien qu'un parlementaire qui s'occupe de la chasse n'est que rarement chasseur. Mais n'empêche qu'on parle là d'un usage pratique, pas d'une activité exceptionnel le jour de l'an.

D'ailleurs, on ne pourra jamais me convaincre qu'il est normal d'enlever un point à quelqu'un qui se met tout seul en danger. Pas de ceinture, pas de casque, pas de gants? Une bonne amende, avec effet multiplicatif en cas de récidive? Le but recherché serait vite atteint, non? Tant qu'on ne met pas les autres en danger, mais juste sa propre sécurité: pas de points en moins, ça devrait être la règle. Les points ne devraient pénaliser que les comportements dangereux, pas le petit écart de moins de 5km/h sur autoroute pas exemple.

Et pour revenir au gilet jaune, c'est vraiment de l'abus!

avatar Gentleman 14-05-2019 18:17
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Super tous en jaune de vrai canaris de la route supprimé les beaux blousons cuir de nos marques prefairees mais grâce aux gilet jaunes on ne nous renversera plus tu l a dit bouffi

avatar Tukoztro 14-05-2019 18:56
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Michel Audiard disait "ils commencent à me les briser menu ! "
Si gilet, on peut éteindre notre feu de croisement alors puisque "soit-disant" les automobilistes ne voient pas les phares mais verront mieux les gilets réfléchissants (il n'y a que les gilets qui réfléchissent apparemment ...)

avatar AS 14-05-2019 19:55
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

A quand le gyrophare? Par contre en milieu rural on éteint l'éclairage public quand les bus scolaires passent, tous les gamins habillés en sombre et ça ne gêne personne? Toujours pas de blousons ou de chaussures adaptés? Un gilet jaune c'est vrai que ça limitera les lésions en cas de chute! Par contre si certains abrutis roulent en tongues, shorts avec des gants CE et le gilet jaune il aura un bon point! Trop fort

avatar Godzilla 14-05-2019 21:16
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

On n'était pas contre les "feux de jour" puisque ceux-ci n'existaient pas, mais contre l'allumage des feux de croisement des voitures le jour, ce qui n'est pas du tout la même chose.

avatar AFMCM.@rno 14-05-2019 23:18
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

bientôt nous allons rouler avec un gyrophare orange sur le casque !

et puisqu'on en est à citer Audiard... "les cons ça ose tout c'est a ça qu'on les reconnaît" (et on en a une tripotée en ce moment au gouvernement !)

avatar tom4 15-05-2019 08:05
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Citation
Karalex
Tiens, point intéressant qui fait réagir les masses, l'obligation du port du casque à vélo ne fait pas vraiment l'unanimité chez nos collègues sans moteur, marrant pour les rois de la sécurité et les chevaliers du bien : soit disant que ça rend le vélo moins attractif !

cette remarque était inutile car ce n'est pas un soit disant, c'est un fait (mesuré, mesurable, etc etc).
et plutot que de lancer une petite pique, tu peux en profiter pour remercier tes "collègues sans moteur" vu qu'on a déjà reussi à faire changer d'avis un des porteur du projet....

tu pourras en profiter pour aller lire nos arguments, et comprendre la différence entre "contre le port du casque obligatoire" (la majorité) et "contre le port du casque" (personne).
en clair, on est très très nombreux à porter un casque la majeure partie du temps, mais on veut avoir le CHOIX (comme toi pour un pantalon en cuir, une dorsale, un airbag, etc etc)


bonne journée
tom4
amendement.jpg


avatar Flakes 15-05-2019 08:18
avatar l'haricot 15-05-2019 08:36
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Blouson, airbag, surveste du club, gilet jaune.... C'est les fabricants de pulls qui vont faire la tronche!

avatar jobar_85 15-05-2019 14:03
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

bonjour,
encore des lois pondues par des personnes qui ne connaissent rien des motos ! comme d'habitude .
Après 39 ans de moto au quotidien, s'il faut se déguiser en clown de "fast food" pour rouler en bécane (ça ne va pas être facile de passer les vitesses avec la taille des pompes) je vais peut être passer la main (avec gant bien sûr) ...
quelle tristesse.
en attendant , tentons de nous défendre.

avatar Motard passager 16-05-2019 10:49
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Salut

Citation
On n'était pas contre les "feux de jour" puisque ceux-ci n'existaient pas, mais contre l'allumage des feux de croisement des voitures le jour, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Je ne crois pas avoir dit autre chose. Je me suis peut être mal exprimé, ou tu m'as mal compris.

Il n'en demeure pas moins que les motards ne voulaient pas que les autres véhicules roulent en feux de croisement en permanence, pour ne pas être confondus avec les autres usagers... sinon c'était l'hécatombe patati et patata.
Bref, le motard a gain de cause...
Apparaissent donc sur les bagnoles et autres véhicules terrestres à moteur des feux de jour, où feux diurnes...
Ca avait pour avantage ( ? ) de donner plus de visibilité en toutes circonstances. Les motos en code, les bagnoles en feux diurnes. Tout le monde est content.
Mais rapidement les motos se sont vues affublées de feux diurnes aussi ( KT et BM en tête )
Et de voir maintenant des motos ne plus rouler en code mais uniquement en feux diurnes, et de fait se fondre de nouveau dans le troupeau des feux diurnes...
Sans aucune différence entre les usagers...
J'ai vraiment l'impression qu'on est revenu au point de départ....
V

avatar Motard passager 16-05-2019 10:56
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Citation
arapirou
D'ailleurs, on ne pourra jamais me convaincre qu'il est normal d'enlever un point à quelqu'un qui se met tout seul en danger. Pas de ceinture, pas de casque, pas de gants? Une bonne amende, avec effet multiplicatif en cas de récidive? Le but recherché serait vite atteint, non? Tant qu'on ne met pas les autres en danger, mais juste sa propre sécurité: pas de points en moins, ça devrait être la règle. Les points ne devraient pénaliser que les comportements dangereux, pas le petit écart de moins de 5km/h sur autoroute pas exemple.

Non tu te met pas tout seul en danger. Si tu te tues dans un accident entre deux BARs parce que tu avais pas mis ta ceinture. Le conducteur de l'autre BAR est traumatisé a vie. Ta famille et tes proches également. Alors que ça aurait pu être évité.

Le retrait de point est une mesure juste. Sans retrait de points. Les gens avec un bon compte en banque pourrait faire ce qu'ils veulent. Alors que les gens avec moins d'argent seraient toujours pénalisés. Le retrait de point remet tout le monde sur un pied d'égalité.

Pour en revenir au gilet jaune. Comme tous le monde je trouve ça con. Ça n'améliora pas la sécurité des conducteurs de 2 roues. Si tu vois pas un 2 roues (quel qu’il soit) arriver dans ton angle mort par manque de contrôle. (marche aussi pour les priorités) c'est pas le gilet jaune qui fera que tu vas le voir. Ou alors si ils sont vraiment convaincu de ça. Ben ils ont cas aussi nous autoriser a dé-chicaner et faire un baroufle de tous les diables. Pour moi c'est la même chose on alerte juste un autre sens. Le bruit n'aidant pas à la sécurité. Je vois pas pourquoi le gilet jaune aiderait lui.

V.

avatar AFMCM.@rno 09-06-2019 22:54
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Suffira de bien voter aux prochaines élections ! tout sauf macron !

avatar castagl 10-06-2019 16:43
Re: [actu] Le retour du gilet jaune obligatoire à moto

Citation
AFMCM.@rno
Suffira de bien voter aux prochaines élections ! tout sauf macron !

Ah bon ? Ainsi, Dieu créa la femme et Macron le GJ ? Bien voter c'est voter qui ?

J'ai un pote qui justifie le port du GJ - et qui le porte en permanence - par une vilaine aventure survenue il y a quelques années. Chute sur route ouverte de nuit sans éléments réfléchissants : il eut la peur de sa vie.

Pour ma part, je serais pour le port d'éléments réfléchissants sur le blouson genre brassière (j'ai) mais aussi bande dans le dos. Idem sur la moto (valises, top case).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter