Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Edouard Philippe ouvert à l'assouplissement des 80 km/h

avatar Motard passager 18-05-2019 20:44
Re: [actu] Edouard Philippe ouvert à l'assouplissement des 80 km/h

Salut
Encore un beau rétro pédalage triste.
Et les idées des élus locaux, des fois....
Ce qui m'avait fait marrer à l'époque de la mise en place du 80 ce sont les élus du 05, qui menaçaient de supprimer les limitations à 70. Prises par eux, bien sûr...
Un peu comme un aveux que leurs limitations à 70.... c'était vachement sérieux....
V

avatar Motard passager 17-05-2019 07:46
Re: [actu] Edouard Philippe ouvert à l'assouplissement des 80 km/h

Bonjour,

@Peterpan

il me semble que :

- le 20 existe déjà sur les "zones de rencontre" sortes de "super passage protégé"
- le 10 existe aussi - ou a au moins existé - à Montauban

@Godzilla :

à part le fait que ça va valider et entériner le 80 partout ailleurs, ça aurait de la gueule que les accidents baissent sur ces zones...

Ceci me fait furieusement penser à la blague de l'aveugle et son chien...

avatar Alexis Ferrant 16-05-2019 15:22
[actu] Edouard Philippe ouvert à l'assouplissement des 80 km/h

Edouard Philippe prêt à assouplir les 80 km/h, sous conditions que les responsables locaux prennent leurs responsabilités

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar james_bar 16-05-2019 16:03
Re: [actu] Edouard Philippe ouvert à l'assouplissement des 80 km/h

C'est la décision qui aurait du être prise dès le début mais mieux vaut tard que jamais.

avatar L'iguane 16-05-2019 17:01
Re: [actu] Edouard Philippe ouvert à l'assouplissement des 80 km/h

Macron qui devient écolo, Philippe prêt à assouplir les 80 km/h...
Ca m'étonnerait pas qu'il y ait des élections bientôt. pipeau

avatar thom 16-05-2019 17:06
Re: [actu] Edouard Philippe ouvert à l'assouplissement des 80 km/h

Je me demande combien coûte le fait de remplacer la signalisation "90" par "80", pour en remettre une partie à "90" quelques mois plus tard.

avatar L'iguane 16-05-2019 17:23
Re: [actu] Edouard Philippe ouvert à l'assouplissement des 80 km/h

C'est là qu'ils sont forts !
Le passage à 80 a coûté à tous les contribuables et on laisse le retour au 90 à la charge des collectivités locales.
Quand un élu local va annoncer à ses administrés la facture du remplacement des panneaux, le truc va être refusé et ça restera à 80. Mais ça ne sera plus à cause du gvt...

avatar c@ssoulet 16-05-2019 18:07
Re: [actu] Edouard Philippe ouvert à l'assouplissement des 80 km/h

On connaît la musique
Un petit pas de danse juste avant les élections, une pirouette après et dans le fion Léon.

avatar Berny 16-05-2019 19:44
Re: [actu] Edouard Philippe ouvert à l'assouplissement des 80 km/h

Rassurez vous, je pense quand même qu'ils n'ont pas jeté les panneaux ...si ? naaan..inquiet

avatar did49 16-05-2019 20:27
Re: [actu] Edouard Philippe ouvert à l'assouplissement des 80 km/h

Du coup si le nombre de morts augmentent, ce sera la faute aux départements.

avatar Peterpan 16-05-2019 22:02
Re: [actu] Edouard Philippe ouvert à l'assouplissement des 80 km/h

Alors 30,50,70,80,90,110,130!!..manquent le 10 ( peut être bientôt obligatoire sur trottoirs), le 20, 40,60,100 et 120 !

..Ca leur laisse encore de la marge jusqu"au 60° !


..bientôt avec mon Alzheimer vais me retrouver à 50 sur autoroute et 130 en agglo !!! lol !


En attendant , tant que j'aurais toute ma tête, La vitesse ..c la route , les dangers qu'elle peut comporter , et la prudence qui me l'imposeront !


V

avatar Godzilla 16-05-2019 23:25
Re: [actu] Edouard Philippe ouvert à l'assouplissement des 80 km/h

Citation
L'iguane
C'est là qu'ils sont forts !
Le passage à 80 a coûté à tous les contribuables et on laisse le retour au 90 à la charge des collectivités locales.
Quand un élu local va annoncer à ses administrés la facture du remplacement des panneaux, le truc va être refusé et ça restera à 80. Mais ça ne sera plus à cause du gvt...



Et imaginons un peu que dans une région qui remet ses départementales à 90 les stats montrent après l'été que le nombre d'accidents est à la hausse, ne fût-ce que de 2 ou 3%, ben Philippe pourra dire "je vous l'avais bien dit!"

Notez bien que les préfets ne sont pas dans la danse pour décider, le gouvernement n'a pas voulu. Uniquement les élus locaux.

avatar AS 17-05-2019 08:11
Re: [actu] Edouard Philippe ouvert à l'assouplissement des 80 km/h

Façon au gouvernement de ne pas assumer ses responsabilités! Les 44 tonnes vont pouvoir arrêter de coller les voitures qui respectent le 80km/h (par contrainte). Et pourquoi pas couper la poire en 2, 85 km/h c'est bien non?, on refait tous les panneaux et ça serait super pour l'économie française et entre autres la société "GIROD" fabricant Jurassien!

avatar Flakes 17-05-2019 08:33
Re: [actu] Edouard Philippe ouvert à l'assouplissement des 80 km/h

Ça veut rien dire. Et le pire c'est qu'on va être contents qu'ils aient fait une concession à ce sujet.

avatar Dblz 17-05-2019 10:07
Re: [actu] Edouard Philippe ouvert à l'assouplissement des 80 km/h

80km/h c'est très bien vu le niveau de compétence des conducteurs dans ma zone.

Y'a eu l'été dernier une période d'adaptation avec des dépassements dangereux et des maxi crash en ligne droite avec voitures sur le dos, ambulances et tout le bordel (si si...et ça montre bien le niveau cf ci-dessus), mais ça semble fini. Les gens se sont faits une raison et se sont calmés. Vu qu'ils continuent de faire aléatoirement absolument n'importe quoi sur la route, je préfère égoistement pour moi que ça soit avec une vitesse moyenne plus basse.

avatar Rackham 17-05-2019 18:51
Re: [actu] Edouard Philippe ouvert à l'assouplissement des 80 km/h

C'est déjà difficile dans certaines zones de savoir à combien conduire, mais alors la... Une fois 80, une fois 90...

avatar maars 17-05-2019 23:50
Re: [actu] Edouard Philippe ouvert à l'assouplissement des 80 km/h

Tout le monde a gueulé pour les 80... et là tout le monde râle pour le possible retour aux 90.....
Y'a pas à dire, y sont forts ces français. ....
:-}

avatar RIKAOUETE77 18-05-2019 18:32
Re: [actu] Edouard Philippe ouvert à l'assouplissement des 80 km/h

Citation
did49
Du coup si le nombre de morts augmentent, ce sera la faute aux départements.
Je pense qu'il y a des morts à 80 aussi... et c'est la faute au gouvernement.... Donc , 80 ou 90 ,il y aura toujours des morts... triste

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy