Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Qu'est-ce qui distingue 2 conducteurs ?

avatar David Morcrette 17-05-2019 08:00
[actu] Qu'est-ce qui distingue 2 conducteurs ?

Qu'est-ce qui permet de voir la différence entre 2 conducteurs sur la route ? Attention, il y a un piège !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar nanou17 17-05-2019 09:14
Re: [actu] Qu'est-ce qui distingue 2 conducteurs ?

Magnifique texte , d'accord a cent pour cent , pourquoi ne pas instaurer une amende sur le salaire , mettons 1 pourcent plutôt que 45 euros forfaitaire ? Celui qui est au téléphone et qui gagne beaucoup d'argent , tans mieux pour lui , 45 euros ça ne l’empêcheras de recommençais , quand pensais vous ?

avatar Mariclp 17-05-2019 09:30
Re: [actu] Qu'est-ce qui distingue 2 conducteurs ?

J'en pense que ta conjugaison est désastreuse, mais l'idée est bonne.

avatar Motard passager 17-05-2019 09:57
Re: [actu] Qu'est-ce qui distingue 2 conducteurs ?

Super texte. Il résume parfaitement ce que j'en pense. super


Citation
nanou17
Magnifique texte , d'accord a cent pour cent , pourquoi ne pas instaurer une amende sur le salaire , mettons 1 pourcent plutôt que 45 euros forfaitaire ? Celui qui est au téléphone et qui gagne beaucoup d'argent , tans mieux pour lui , 45 euros ça ne l’empêcheras de recommençais , quand pensais vous ?
Citation
Mariclp
J'en pense que ta conjugaison est désastreuse, mais l'idée est bonne.



Moi je ne suis pas pour les amendes. Les riches n'en ont rien a faire, les pauvres subissent. Pour moi le retrait de point est la mesure la plus juste. Elle met tous le monde sur un pied d'égalité. Tu as le droit de faire tant d'erreur. Si tu dépasses ton nombre d'erreur autorisé ben tu repasses par la case formation. Parce que visiblement il y a un truc que tu piges pas bien.

avatar Mariclp 17-05-2019 11:18
Re: [actu] Qu'est-ce qui distingue 2 conducteurs ?

Ça aussi c'est intéressant et pour une fois que l'idée vient du gouvernement, ça s'applaudit :
[www.lerepairedesmotards.com]

avatar CLEW 17-05-2019 12:55
Re: [actu] Qu'est-ce qui distingue 2 conducteurs ?

Citation
VincFR75
Moi je ne suis pas pour les amendes. Les riches n'en ont rien a faire, les pauvres subissent.

Certains pays nordiques pratiquent ainsi, les amendes sont un pourcentage des revenus.

Citation
VincFR75
Pour moi le retrait de point est la mesure la plus juste. Elle met tous le monde sur un pied d'égalité. Tu as le droit de faire tant d'erreur. Si tu dépasses ton nombre d'erreur autorisé ben tu repasses par la case formation. Parce que visiblement il y a un truc que tu piges pas bien.

Là je pense que c'est un peu faux dans la mesure où si tu perds ton permis le coût restant le même pour tout un chacun, un riche sera moins impacté qu'un pauvre. Pareil pour les stages de récupération de points.

avatar Spad 17-05-2019 16:38
Re: [actu] Qu'est-ce qui distingue 2 conducteurs ?

De même, les riches peuvent se payer un bon avocat, pour récupérer des points : notamment sur tous ceux perdus grâce aux radars. Toujours cette combine du "prouvez-le, que c'était bien moi au volant...".
Y avait une vidéo qui expliquait bien cela, faudrait que je la retrouve.

avatar Peterpan 17-05-2019 17:37
Re: [actu] Qu'est-ce qui distingue 2 conducteurs ?

Si t riche et pas trop médiatique ..ça s'arrange facilement !

Si t riche et médiatique! ...là forcément au bout de 30 ans , ça finit par se voir les passe droits et autres malversations !! lol

avatar Peterpan 17-05-2019 17:51
Re: [actu] Qu'est-ce qui distingue 2 conducteurs ?

On est tous égaux ...mais ceux qui ont le pouvoir de l'argent sont quand même un peu plus égo que les autres ! lol

avatar Rackham 17-05-2019 19:01
Re: [actu] Qu'est-ce qui distingue 2 conducteurs ?

Ouai vive le look, on va être beau tous avec nos gilets.
En attendant ce ne gêne personne qu'on mette de plus en plus d'engin qui ne font aucun bruit sur les routes, je m'en suis pris un dans le cu en vélo il n'y a pas longtemps, je n'ai rien entendu venir.

avatar Cyrano 18-05-2019 11:07
Re: [actu] Qu'est-ce qui distingue 2 conducteurs ?

Citation
Rackham
Ouai vive le look, on va être beau tous avec nos gilets.
En attendant ce ne gêne personne qu'on mette de plus en plus d'engin qui ne font aucun bruit sur les routes, je m'en suis pris un dans le cu en vélo il n'y a pas longtemps, je n'ai rien entendu venir.


Mon pauvre ami!

Il en est ressorti, j'espère?

avatar froggyfr99 18-05-2019 13:00
Re: [actu] Qu'est-ce qui distingue 2 conducteurs ?



Riche, c'est à partir de combien ?
Avant c'était "salauds de pauvres", maintenant ça devient "salauds de riches"....
Géniale la division. C'est le retour de Germinal.

avatar fousspat 18-05-2019 13:25
Re: [actu] Qu'est-ce qui distingue 2 conducteurs ?

"Je vous avais pas vu"... Oui, c'est tellement ça, je l'ai vécu, je n'étais pourtant pas dans l'angle mort mais au niveau de sa porte avant. Cela ne l'a pas empêché de changer de file d'un brusque coup de volant. C'est vrai que pour voir, il faut commencer par regarder. Pour réagir sur l'échange concernant les amendes et les points : mon avis est que le retrait de points n'est pas très efficace quand on voit le nombre de conducteurs roulant sans permis. Pour le téléphone au volant, je verrais bien un truc : plus d'amende, mais la maréchaussée, équipée de perceuses sans fil, perce un trou dans le smartphone... "et bonne journée monsieur"...

avatar Motard passager 18-05-2019 19:30
Re: [actu] Qu'est-ce qui distingue 2 conducteurs ?

Salut
Une Makita au ceinturon ? On a assez de merdes accrochées...
Un coup de talon au sol et le tph est mort....pas besoin d'outilsclin d'oeil

>Frog
Je me la pose souvent celle là : Tu es riche quand ?
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-05-19 19:31 par BIG83.

avatar froggyfr99 18-05-2019 19:50
Re: [actu] Qu'est-ce qui distingue 2 conducteurs ?

T'es riche .... quand t'as des potes en or.

super content

avatar Motard passager 18-05-2019 20:32
Re: [actu] Qu'est-ce qui distingue 2 conducteurs ?

Belle définition...
Ouais t'es riche quand t'es heureux...

avatar Bee Loo 20-05-2019 14:16
Re: [actu] Qu'est-ce qui distingue 2 conducteurs ?

Très bien cet article ! BIG83, très belle définition !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter