Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Marquez gagne au Mans !

avatar Karalio 19-05-2019 14:45
[actu] MotoGP : Marquez gagne au Mans !

Marc Marquez remporte le Grand Prix de France au Mans ! L'Espagnol s'impose dans la Sarthe et devance Dovizioso et Petrucci

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Legwen 7O1 19-05-2019 19:55
Re: [actu] MotoGP : Marquez gagne au Mans !

Du lourd je suis content d’avoir vu cette course !!!
Deg pour Zarco qui a su bien remonter au début d’en course...
Warm up etonnant et belles batailles le long de la course !!!!

J’achète

avatar VFatalis 19-05-2019 22:20
Re: [actu] MotoGP : Marquez gagne au Mans !

Éblouissant Quartararo. Il était dans le rythme des meilleurs... avec une bonne qualif qui sait, peut-être top 5 ? Bravo à lui

Sinon sans Marco devant c'eut été plus marrant...

avatar quasimodo 20-05-2019 09:53
Re: [actu] MotoGP : Marquez gagne au Mans !

Marquez est vraiment au dessus. Quel champion! En fait il est hors concours.
Quant à Zarco, quelle pleureuse, ce mec a toujours été surcoté. Non seulement son coéquipier lui met des vents, mais s'il est mauvais c'est la faute à la moto, mais surtout pas de la sienne. Ah oui faut pas oublier que le pauvre petit n'a plus son "confident-manager" auprès de lui pour le border, normal qu'il soit perturbé-lol
Je prend les paris qu'il va être dégagé, avant la fin du championnat, de chez ktm. Souhaitons lui de retrouver un en promosport..c'est pas gagné.

avatar Godzilla 20-05-2019 12:18
Re: [actu] MotoGP : Marquez gagne au Mans !

Ah, une pleureuse...?

Il n'arrive pas à faire tourner sa KTM, et ça y est, il est nul, surcôté, etc.
Espargaro commence à faire des résultats, mais ça fait trois ans qu'il la pilote. Donc, il serait temps, non?
La place de la moto serait plutôt, d'ordinaire et si personne ne tombe, vers la douzième place...

Zarco lui, ça fait cinq courses, et son big boss a déjà grogné en public.
Une caméra filme Zarco tout juste descendu de sa bécane, et ça y est, le buzz est fait.
Dans une autre écurie plus pro, cette caméra n'aurait jamais pu filmer un tel truc, et hop, pas d'événement, pas de commentaires.

Vers la fin de la saison on pourra parler, en attendant il n'y arrive pas.
Pas du tout ou pas encore, on n'en sait rien.
Et on peut aussi de demander si Espargaro pourra continuer à rouler "à 110%" comme il le dit lui-même sans chuter et se faire mal avec son tronc d'arbre orange.


Lorenzo, pourtant pas le premier venu, ne roule pas sur un tréteau mais reste loin du podium, et je ne crois pas avoir entendu son patron le ridiculiser devant les médias.

Si Zarco est obligé de se faire à cette KTM, pourquoi l'avoir engagé en sachant que son pilotage est diamétralement opposé à celui d'Espargaro, et pourquoi le lui reprocher maintenant?
Pedrosa non plus ne pilote pas comme un bûcheron, et il est pourtant censé donner une direction à suivre.
Difficile à suivre, ces gens de KTM.

Imaginons cette saison Zarco sur une Yamaha Petronas, on serait bien loin du promosport.
Des fois, ne rien dire....

avatar Motard passager 20-05-2019 13:00
avatar froggyfr99 20-05-2019 13:17
Re: [actu] MotoGP : Marquez gagne au Mans !

Quand tu vois 12 gars dans la même seconde aux qualifs, ça laisse songeur sur le terme "nul" ...

avatar eric 12 bandit 20-05-2019 13:44
Re: [actu] MotoGP : Marquez gagne au Mans !

Citation
Godzilla
Ah, une pleureuse...?

Il n'arrive pas à faire tourner sa KTM, et ça y est, il est nul, surcôté, etc.
Espargaro commence à faire des résultats, mais ça fait trois ans qu'il la pilote. Donc, il serait temps, non?
La place de la moto serait plutôt, d'ordinaire et si personne ne tombe, vers la douzième place...

Zarco lui, ça fait cinq courses, et son big boss a déjà grogné en public.
Une caméra filme Zarco tout juste descendu de sa bécane, et ça y est, le buzz est fait.
Dans une autre écurie plus pro, cette caméra n'aurait jamais pu filmer un tel truc, et hop, pas d'événement, pas de commentaires.

Vers la fin de la saison on pourra parler, en attendant il n'y arrive pas.
Pas du tout ou pas encore, on n'en sait rien.
Et on peut aussi de demander si Espargaro pourra continuer à rouler "à 110%" comme il le dit lui-même sans chuter et se faire mal avec son tronc d'arbre orange.


Lorenzo, pourtant pas le premier venu, ne roule pas sur un tréteau mais reste loin du podium, et je ne crois pas avoir entendu son patron le ridiculiser devant les médias.

Si Zarco est obligé de se faire à cette KTM, pourquoi l'avoir engagé en sachant que son pilotage est diamétralement opposé à celui d'Espargaro, et pourquoi le lui reprocher maintenant?
Pedrosa non plus ne pilote pas comme un bûcheron, et il est pourtant censé donner une direction à suivre.
Difficile à suivre, ces gens de KTM.

Imaginons cette saison Zarco sur une Yamaha Petronas, on serait bien loin du promosport.
Des fois, ne rien dire....



respect



VVVV

avatar fift 20-05-2019 13:45
Re: [actu] MotoGP : Marquez gagne au Mans !

J’ajouterai que l’usine KTM a indiqué qu’ils avaient testé des modifs sur la KTM d’Espargaro - et uniquement sur celle-ci.

Pol Et Johann n’avaient donc pas la même bécane.
Vus les résultats, ces modifs devraient être déployées sur la moto de Zarco désormais. Reste à voir si elles lui seront aussi bénéfiques qu’à Pol.

avatar Motard passager 20-05-2019 18:37
Re: [actu] MotoGP : Marquez gagne au Mans !

Salut
Ce qui est tout de même étonnant... C'est KTM en général cette année. La marque ne brille pas en Moto2, alors que l'an dernier elle se battait pour le titre... A part en Moto3...

Après, j'ai effectivement trouvé que Johann faisait un peu la gueule sur la grille ( à juste titre ? ) mais en même temps on ne peut pas dire que ce soit quelqu'un d'extraverti.
Après il devait s'attendre à une moto qui n'est pas dans son style, mais peut être pas à ce point...

Enfin, avec JMB, peut être qu'il va apprendre à traverser les bacs à sable à fond de 6j'aime

Allez Johann.applaudissement
V

avatar L'iguane 20-05-2019 22:35
avatar quasimodo 21-05-2019 10:30
Re: [actu] MotoGP : Marquez gagne au Mans !

On sait que Zarco a du mal avec la KTM. On peut le comprendre, par contre beaucoup moins qu'il dénigre la moto et de ce fait son employeur. Personne l' a forcé à signer dans ce team ( c'est de notorieté publique qu'Honda lui avait proposé la place vacante laissée par Pedrosa, mais je suppose qu'il a préféré un contrat plus juteux chez ktm, alors il la ferme!). En ce moment Lorenzo rame, ce n'est pas pour autant qu'il la ramène, la différence entre un bon pilote et un champion. Rossi, 40 balais est heureux comme un gamin pour une 5eme place, pas blasé le mec, Zarco fait drôlement vieux face à lui. Tout va s'arranger pour Zarco, il a un nouveau coach, qui va lui remettre la tête à l'endroit.Ce qui fait la différence c'est le mental, Zarco ne l'a pas.. ce ne sera jamais un crack.
j'étais au mans ce week end ( toujours aussi chouette d'y être) je le voyais trainer sa misère, effectuant le minimum syndical, à environ 4 secondes du 13 ou 14eme et avec autant d'avance sur les deux derniers, pitoyable.

avatar fift 21-05-2019 11:28
Re: [actu] MotoGP : Marquez gagne au Mans !

Citation
quasimodo
En ce moment Lorenzo rame, ce n'est pas pour autant qu'il la ramène, la différence entre un bon pilote et un champion.




C'est vrai que Lorenzo, on ne l'a jamais entendu se plaindre.

Pour le contrat chez Honda, non, il n'y a jamais rien eu de proposé. Le seul que Fellon ait envoyé bouler, c'est Suzuki.

Tu noteras quand même que curieusement, y avait 1 KTM devant, celle de Pol Espargaro qui avait des modifs spécifiques (dixit KTM) et que les 3 autres étaient dans les mêmes temps.
On ajouter à cela qu'en début de course, Zarco était 11è dans des temps corrects, jusqu'à ce qu'une des deux motos qui ont chuté (une Avintia et je ne me souviens plus de l'autre) le touche, lui faisant perdre 3 places.

Qu'on n'aime pas Zarco, c'est une chose mais faut rester à peu près objectif.


Quand à arriver à voir qu'un pilote "fait le minimum syndical" depuis les tribunes, faut quand même être vachement doué...

avatar fift 21-05-2019 11:33
Re: [actu] MotoGP : Marquez gagne au Mans !

La déclaration de Pit Beirer :
https://www.paddock-gp.com/grand-prix-de-france-le-mans-motogp-j3-pit-beirer-ktm-la-sixieme-place-de-pol-espargaro-est-une-recompense-pour-les-equipes-de-nuit-travaillant-a-lusine/

« C’est une récompense pour les efforts et on l’apprécie sincèrement. Nous voyons maintenant que nous sommes vraiment sur la bonne voie. Nous le savions déjà ou le devinions, mais si les pièces arrivent sur la piste sans grands essais et qu’une seule moto est au niveau, comme celle de Pol ce week-end, alors on peut avoir des doutes. Mais aujourd’hui, notre courage a été récompensé » ajoute le boss.

« Maintenant, nous savons que notre direction est la bonne et nous allons l’appliquer à toutes les autres motos afin de les amener rapidement au même niveau technique. Le résultat de ce dimanche est une belle histoire. Je ne peux que remercier mon équipe et tous les gars de l’usine pour le travail inlassable ».

avatar commando 21-05-2019 11:48
Re: [actu] MotoGP : Marquez gagne au Mans !

Non, Honda n'a rien proposé à Zarco et l'est tellement content que Fellon ait signé chez KTM qu'il l'a envoyé bouler !
Quartararo est très bon mais pas sûr qu'il ait de meilleurs résultats que Zarco chez Yamaha, en tous cas pas pour l'instant !
Marrant cette façon de cracher sur des mecs qui nous ont fait rêver pendant presque 2 ans.
Pour l'instant Pedrosa a très peu roulé sur la KTM, mais l'est pas vraiment emballé (faut dire qu'il a presque le même style que Zarco)
Quant à Lorenzo pas pleureuse, je n'avais pas entendu de truc aussi drôle depuis très longtemps

Ah oui, quant au minimum syndical ... L'a tourné en 1'33, 1'34 pendant toute la course, pas mal pour un fainéant !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-05-19 11:57 par commando.

avatar Dany 22-05-2019 19:04
Re: [actu] MotoGP : Marquez gagne au Mans !

Pour revenir au GP de dimanche, je trouve qu'il n'a pas été très palpitant... Marquez s'est détaché assez rapidement, il n'y a pas eu beaucoup de bagarre ensuite où chacun est resté un peu figé à sa place...
Quartararo malgré ses bons chronos, n'a pu se battre pour le podium. Zarco, on vient d'en parler, ne pouvait guère faire mieux que ce qu'il a fait...

J'espère qu'au Mugelo il y aura plus de rebondissements...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy