Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La Tesla conduit seule son occupant ivre et endormi

avatar Alexis Ferrant 20-05-2019 14:20
[actu] La Tesla conduit seule son occupant ivre et endormi

Ivre, un conducteur néerlandais met en route l'Autopilot de sa Tesla pour faire un somme sur l'autoroute...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Lorenzo3372 20-05-2019 14:54
Re: [actu] La Tesla conduit seule son occupant ivre et endormi


TESLA : T'inquiétes Elle Sert Les Alcooliques !

avatar CLEW 20-05-2019 15:26
Re: [actu] La Tesla conduit seule son occupant ivre et endormi

Pas tout à fait au point le système autopilot, il ne s'arrête pas en voyant une voiture de police

avatar thom 20-05-2019 16:09
Re: [actu] La Tesla conduit seule son occupant ivre et endormi

" Les agents se placent alors devant la Tesla pour la faire ralentir, mais cette dernière entame un dépassement."

C'est possible, ca ?
Rester sur sa bande, même si ca tourne, OK.
Adapter sa vitesse en fonction du véhicule devant, OK aussi.

Mais dépasser ?

Quelqu'un peut confirmer / infirmer ?

avatar kikou 13 20-05-2019 16:29
Re: [actu] La Tesla conduit seule son occupant ivre et endormi

si le vehicule de devant ralentit , on peut assimiler çà à une manoeuvre d'évitement ..


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-05-19 16:31 par kikou 13.

avatar Muzachi84 20-05-2019 20:39
Re: [actu] La Tesla conduit seule son occupant ivre et endormi

Le futur danger pour tous les motards, comment vont elle réagir lors de dépassement un peu serré, interfile etc etc

avatar L'iguane 21-05-2019 09:03
Re: [actu] La Tesla conduit seule son occupant ivre et endormi

Moi c'est comme ça que je conçois la voiture autonome : rien à faire, se laisser porter.

avatar Flakes 21-05-2019 09:05
Re: [actu] La Tesla conduit seule son occupant ivre et endormi

Oui elles peuvent dépasser si le véhicule devant est trop lent. Si un motard fait de l'interfile c'est que la voiture ne peut pas doubler de toute manière donc elle va pas essayer... et ce sera probablement plus safe qu'avec un conducteur somnolent au volant vu que la voiture a des capteurs tout autour d'elle pour surveiller ce qui vient vers elle (tout le temps).

Il y a eu un cas de collision entre un véhicule autonome et une moto aux USA et apparement le motard était en cause (c'était pas une Tesla non plus)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-05-19 09:05 par Flakes.

avatar thom 21-05-2019 09:30
Re: [actu] La Tesla conduit seule son occupant ivre et endormi

Citation
L'iguane
Moi c'est comme ça que je conçois la voiture autonome : rien à faire, se laisser porter.

Toutafé !

Le concept de véhicule autonome ne m'intéressera que quand il sera officiellement autorisé de ne pas être derrière le volant, ou de ne pas s'occuper de la conduite, du tout.

Si c'est pour que la voiture soit "presque" 100% autonome, avec quand même obligation d'être derrière le volant au cas où, je ne vois pas l'intérêt.

avatar L'iguane 21-05-2019 09:44
Re: [actu] La Tesla conduit seule son occupant ivre et endormi

Et pourtant, à tous les coups, c'est comme ça qu'ils vont nous la jouer.
Tu comprends, voiture autonome = zéro infractions. Va bien falloir qu'ils trouvent de nouveaux motifs de prunes pour renflouer les caisses...

avatar Godzilla 21-05-2019 14:59
Re: [actu] La Tesla conduit seule son occupant ivre et endormi

Ben quand la voiture "100% autonome" sera pour tout le monde, ne croyez pas qu'il y aura encore une place pour la moto...

Vos caisses autonomes, je vous les laisse, cet avenir-là je ne suis pas pressé de le voir.

avatar thom 21-05-2019 16:04
Re: [actu] La Tesla conduit seule son occupant ivre et endormi

Pourquoi est-ce que des voitures 100% autonomes ne pourraient pas cohabiter avec des véhicule "normaux", comme des motos ?

Sinon, faudra aussi supprimer tous les vélos, et tout ce qui roule aujourd'hui sur les routes.
Non ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter