[actu] Moto Rieju Tango 125
Rieju fait évoluer sa moto polyvalente, la Tango 125, avec un nouveau look et un passage à l'injection
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ce qui serait super chouette, ce serait la sortie de la version 250 cc avec un tarif canon à moins de 4000 ¤, un poids canon à moins de 130 kg, qui était également commercialisée à l'époque !!
Un super mulet pour la ville, la campagne, les routes secondaires...
A la lecture de ce test seule l'autonomie a l'air faible avec un si petit réservoir. A part ça, ça a l'air d'être une moto très amusante et facile à vivre.
Bonjour, merci pour cet essai!
Oui elle est super cette petite meule pour la ville et les chemins et rouler économique! En plus c'est peut être la seule marque qui fabrique des 125 en Europe! (Aprilia et Malaguti les fabriquent en Chine). Le moteur est super souple et ne vibre pas sous les 6000tr, les trois premiers rapports de la boite sont courts pour grimper partout. les pneus sont très bien sur la route et aussi sur les chemins secs ou humides. On passe la 5eme à 50km/h. Elle consomme moins de 2l/100km (même dans les chemins(ex : Perpignan -> Ax les thermes))donc aucun souci d'autonomie en vue. Le compteur est faux de +10km/h. voila pour les infos.
Le moteur est un longue course donc plus de couple que de puissance. Une moto pour enrouler pépère, quand on habite au centre ville, les ballades dans les chemins ou quand on va chercher le pain! Un régal pour ça, même si elle acceptera 15 minutes de perif sans broncher. Concernant le confort, je n'ai pas encore régler l'amorto, mais on se fait un peu secouer en restant assis, du coup on passe son temps debout... et ça permet de voir loin en ville.
Ce qu'il faut retenir, c'est la moto tout terrain pour les petits. Elle pèse 97kg (carte grise). Les pneus et les suspensions sont un bon compris route / off road. Les repose pieds et le guidon sont hauts et la selle est basse-> On a une bonne position TT debout et quand ça devient chaud on se jette sur la selle et on rattrape avec les pieds -> un vrai régal -> On passe partout sans appréhension même avec 1m70 ou moins...
Pour finir, les trois défauts : l’arrête latérale du réservoir qui est assez large et qui finit par cisailler les genoux après plusieurs heures debout, il manque la 6eme, et enfin elle vibre et hurle au delà de 6000tr/min.
"Bonjour, merci pour cet essai!
Oui elle est super cette petite meule pour la ville et les chemins et rouler économique! En plus c'est peut être la seule marque qui fabrique des 125 en Europe! (Aprilia et Malaguti les fabriquent en Chine). Le moteur est super souple et ne vibre pas sous les 6000tr, les trois premiers rapports de la boite sont courts pour grimper partout. les pneus sont très bien sur la route et aussi sur les chemins secs ou humides. On passe la 5eme à 50km/h. Elle consomme moins de 2l/100km (même dans les chemins(ex : Perpignan -> Ax les thermes))donc aucun souci d'autonomie en vue. Le compteur est faux de +10km/h. voila pour les infos.
Le moteur est un longue course donc plus de couple que de puissance. Une moto pour enrouler pépère, quand on habite au centre ville, les ballades dans les chemins ou quand on va chercher le pain! Un régal pour ça, même si elle acceptera 15 minutes de perif sans broncher. Concernant le confort, je n'ai pas encore régler l'amorto, mais on se fait un peu secouer en restant assis, du coup on passe son temps debout... et ça permet de voir loin en ville.
Ce qu'il faut retenir, c'est la moto tout terrain pour les petits. Elle pèse 97kg (carte grise). Les pneus et les suspensions sont un bon compris route / off road. Les repose pieds et le guidon sont hauts et la selle est basse-> On a une bonne position TT debout et quand ça devient chaud on se jette sur la selle et on rattrape avec les pieds -> un vrai régal -> On passe partout sans appréhension même avec 1m70 ou moins...
Pour finir, les trois défauts : l’arrête latérale du réservoir qui est assez large et qui finit par cisailler les genoux après plusieurs heures debout, il manque la 6eme, et enfin elle vibre et hurle au delà de 6000tr/min."
Bonsoir,
Avez-vous un vélo similaire?
Comment se comporte la moto?
Recommanderiez-vous d'acheter le Rieju Tango 125 de cette année?
Compliments et Merci
Vraiment bien cette machine! on ne cherchera pas les perfs, mais et elle vous mènera aussi bien au taf (110 compteur possible...mais bon...) que dans les chemins les plus pentus... je vous assure qu'elle n'a peur de rien car même sans être une pure moto de trial, elle passera vraiment ou peut aller raisonnablement une meule, sur un filet de gaz avec le minimum de nuisances sonore, olfactive et visuelle car elle n'arrache rien sur son passage! Pour la conso, je confirme les 2l aux 100km (même avec 50/50TT/route), ce qui laisse une belle autonomie (environ 350km). Alors n'oublions pas qu'avec un 125 4t à air, on ne roule pas à donf, car ça ne procure que des désagréments, sans aucune sensation. Après 3500km je peux dire que la fiabilité est excellente. Le confort s'améliore avec le temps, mais l'amortissement reste rigoureux.
Sa philosophie, c'est pèpère Albert, tranquille Emile... mais alors là, c'est du bonheur!!!