Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] Top 10 des motos électriques les plus puissantes

avatar Alexis Ferrant 29-05-2019 11:30
[dossier] Top 10 des motos électriques les plus puissantes

Vitesse de pointe supérieure à 340 km/h, couple astronomique et constant... l'électrique pourrait bien changer la façon d'aborder la moto. Focus sur les 10 machines les plus puissantes produites en série

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 29-05-2019 17:35
Re: [dossier] Top 10 des motos électriques les plus puissantes

Ce n'est pas le manque de maturité technique qui est un frein à l'expansion de ce type de "motorisation" mais le manque d'autonomie et surtout LE PRIX !!!!
Le thermique a encore de beaux jours devant lui ......

avatar Motard passager 29-05-2019 18:08
Re: [dossier] Top 10 des motos électriques les plus puissantes

L'autonomie ... oui et non.
Autant pour une routière d'accord autant pour un roadster ou une sportive rares sont les sorties de plus de 200 km sans halte.

Du coup il faut juste qu'il y ait une borne de recharge.

La SR/F convient à l'usage que la majorité d'entre nous a d'un roadster.
MAIS elle vaut 2 fois le prix du thermique équivalent ... long à amortir.

avatar fift 29-05-2019 21:05
Re: [dossier] Top 10 des motos électriques les plus puissantes

Olivierzx> d’accord avec toi sur l’autonomie, quand on voyait une VTR F avec une autonomie de 160 bornes ...
Par contre, plus que l’absence de borne de recharge, c’est le temps de recharge qui est problématique.

avatar seb-xx 29-05-2019 21:28
Re: [dossier] Top 10 des motos électriques les plus puissantes

Dommage d'avoir melangé des modèles indisponibles
Et oui, c'est la vitesse de charge qui mérite d'etre affichée pour les longues ballades

avatar A-Lain 30-05-2019 16:26
Re: [dossier] Top 10 des motos électriques les plus puissantes

Oui pour moi les deux problèmes sont le prix (sinon j'aurais déjà acheté une zéro) et le temps de recharge qui fait que je ne peux pas m'en servir pour partir. (pour tous les jours, ce qui est tout de même 95% des cas, c'est un faux problème).
Reste le prix, et comme pour les voitures, cela va baisser.

avatar Dany 03-06-2019 18:01
Re: [dossier] Top 10 des motos électriques les plus puissantes

Oui, mais... le bruit ? Vous croyez qu'on va s'habituer et apprécier le sifflement d'aspirateur de table d'un moteur électrique ? triste
Je ne suis pas pour faire du barouf et emm... le monde, mais quand même, ne plus avoir le grondement et les trépidations d'un moteur thermique sous la poignée, c'est bien 1/3 du plaisir de la moto en moins...

A cela s'ajoute la question, et non des moindres, du coût et de l'autonomie comme signalé précédemment...

Les moteurs électriques, c'est bon pour les locomotives... pas pour les motos et les autos...!

avatar Peterpan 03-06-2019 18:48
Re: [dossier] Top 10 des motos électriques les plus puissantes

Pour le bruit ..il faut s'habituer au monde du silence !!

Plusieurs solutions : S'immerger dans le monde sous marin , voyage sur la lune(mais cher), traversée du désert...ou plus simplement rouler en VFR !!

Moi ce qui me gêne le plus pour le moment..c le prix , l'autonomie et le recyclage des batteries !

avatar Dany 03-06-2019 18:58
Re: [dossier] Top 10 des motos électriques les plus puissantes

Pourtant je n'aime pas le bruit, en général... Mais le ronflement du moteur de sa moto, ce n'est plus vraiment un bruit, c'est un souffle, un repère...

avatar Rackham 04-06-2019 00:00
Re: [dossier] Top 10 des motos électriques les plus puissantes

200 chevaux sans bruits, sans la pousser tu es rapidement à 200. Rouler à 200 km/h sans bruit, autant intégrer le cercueil qui va avec... Je me suis déjà fait pas mal de frayeur en conduisant des scoots électriques dans Paris, personnes ne t'entend et les réactions sont vraiment difficile à anticiper.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter