[actu] Une Africa Twin midsize pour 2021 ?
En plus d'une Africa Twin 1100, Honda préparerait une version de 850 cm3 de son trail pour 2021
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ben c'est pas trop tôt.
Toujours à la traine chez Honda ...
Il faut être logique, quel est l'intérêt de ces tanks dits "trails" de plus de 300 kg ?
Même avec une GS Adventure d'excellente réputation, je n'irai pas à mon restau préféré à 1 h de piste, quelques gués et ponts à traverser.
Les "mid-size" taint les grosses d'il y a 40 ans et cette surenchère n'a rien apporté, sauf à faire exploser les prix des motos.
Le monde de la moto utilise les mêmes armes que celui de l'automobile : vous faire passer à la catégorie du dessus à chaque génération/remise à niveau.
Sans parler de vous vendre à prix d'or des technologies inutiles ...
Encore quelques années et Honda va nous ressortir une Transalp 6-700.
Faire vraiment évoluer un moteur, c'est bien trop difficile. Il est beaucoup plus intéressant d'augmenter un modèle de 100 ou 200 cm3, pour pouvoir annoncer une belle évolution de 10 chevaux de plus...
Et au bout de 3 ou 4 de ces "évolution", on ressort un "nouveau" modèle de même cylindrée que le premier...
Le fameux cycle de fausse évolution permettant de toujours pouvoir proposer de la "nouveauté", parce que c'est ce qui fait vendre :)
Ben... Qu'ils l'appellent Transalp!
La CB 500 X est ce qu'il y aurait de plus proche de la Transalp selon moi.
Si cette Africa Twin 850 ne contient pas trop d'électronique, et surtout pas de boîte DCT, je me laisserait bien tenter. Sinon, il y aura toujours la Guzzi V85TT.
850 cc -> mid-size....une vraie moto de fiotte, quoi.....
Vraiment dommage pour la 500 X, il lui aurait fallu le moteur de 57 chwo de l'ancienne CB. C'est peut-être la seule dernière moto neuve abordable pour tout faire dont rouler à deux, cette X.
Oui, il lui manque une petite dizaine de chevaux (mébon, c'est la loi), mais surtout il lui manque de la vie dans ce moteur.
Africa Twin 500 (pourquoi pas) ce serait cool, plus abordable, plus facile... Elle pourrait partager avantageusement le moteur de la CB500X.
Oui, pourquoi pas, une CB500 plus "enduro rallye", et remettre la CB500X plus du côté route avec une roue avant de 17.
En plus, ça ne devrait pas être ruineux à réaliser.
Depuis quand les 850 sont des mid sizes?
Pourquoi cette surenchère ?
Citation
Petit d'homme !
Depuis quand les 850 sont des mid sizes?
Pourquoi cette surenchère ?
Depuis que Triumph sort un 2.5L pour faire une moto !
C'est d'ailleurs un tiers de taille les 850 tout au plus !
Ça s'appelle la décadence !
Citation
Philippe21
Citation
Petit d'homme !
Depuis quand les 850 sont des mid sizes?
Pourquoi cette surenchère ?
Depuis que Triumph sort un 2.5L pour faire une moto !
C'est d'ailleurs un tiers de taille les 850 tout au plus !
Ça s'appelle la décadence !
Du coup, les 1200 deviennent les mid sizes
Citation
Petit d'homme !
Depuis quand les 850 sont des mid sizes?
Pourquoi cette surenchère ?
Ca fait longtemps qu'on appelle plus ça une grosse cylindrée.
Hélas ai-je envie de dire.
A la sortie de la Z800 première du nom c'était déjà le cas.
Peut-être même à l'époque des Buell XB12 et XB9. Je crois me souvenir que la presse moto s'étonnait d'une tendance à considérer la XB9S comme "moyenne" cylindrée.
Faut pas l'appeler Africa Twin, mais Transalp.
Et un effort sur le poids serait bienvenu, histoire qu'il ne dépasse pas celui de la 1100.
Et ça pourrait être une alternative à succès face aux T7 et autres F850.
Monsieur HONDA SVP:
un bi-cylindre Flex Fuel de 800 et quelques 80cv pour du confort chargé et/ou en duo,
un poids contenu et une hauteur de selle 'raisonnable',
et un cardan, sans oublier pas trop moche parce que depuis quelques années c'est le concours de la plus laide !
Monsieur GUZZI l'a faite est c'est une belle réussite qui ne rencontre aucune concurrence ....
Je n'ai fait aucun sondage à grande échelle mais dans mon microcosme, nous sommes nombreux dans cette attente ...
Merci de nous faire autre chose que la plus puissante, la plus rapide, la plus électro-niquée et la plus chère....
Alors maintenant j'attends la sortie de votre Afri-Trans-Twin pour savoir si je vais m'acoquiner avec une italienne ou avec une japonaise
Reste plus que espérer le retour de la Pan … vu l’heure, je peux commencer à rêver.
*kof* CRF *kof*
ah ouaiiiiis... mé ya pas assez de chwô, pi le réservoir est trop ch'tit, pi les suspattees ceci, pis les pneus cela, tout ça...
[soupir]