Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Des bouchons d'oreille Alpine pour rouler en silence

avatar Grégoire Naudin 07-06-2019 16:00
[actu] Des bouchons d'oreille Alpine pour rouler en silence

Alpine propose deux types de bouchons d'oreille avec deux niveaux de réduction de bruit de -17dB ou -20 dB.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Legwen 7O1 08-06-2019 07:30
avatar A-Lain 08-06-2019 07:54
Re: [actu] Des bouchons d'oreille Alpine pour rouler en silence

Salut

pas assez fort mon fils !!
j'ai abandonné ces bouchons d'une excellente qualité et très efficaces. Maintenant, je mets des trucs industriels qui atténuent entre -28 et -32 DB selon les fréquences.

avatar Godzilla 08-06-2019 11:41
Re: [actu] Des bouchons d'oreille Alpine pour rouler en silence

Ces trucs-là, je n'ai jamais été convaincu de leur efficacité. Surtout pour le prix.
Autant en acheter des jetables.

J'ai fini par me faire faire sur mesure des protections chez un audioprothésiste pour 80 euros, et là, c'est réellement efficace.

avatar l'haricot 08-06-2019 12:34
Re: [actu] Des bouchons d'oreille Alpine pour rouler en silence

Déjà, en roulant avec un pot d'origine, tu limites l'utilité des bouzins...

avatar eriko 09-06-2019 04:06
Re: [actu] Des bouchons d'oreille Alpine pour rouler en silence

A Paris ,rue de Maubeuge on en trouve a 50 centimes d'euros pour -36 DB.
Bien plus efficaces que des plus chères
Vendues en pharmacie.

avatar Nounours48 09-06-2019 12:44
Re: [actu] Des bouchons d'oreille Alpine pour rouler en silence

Les protections industrielles sont efficaces mais filtrent tous les sont, les adaptées ne filtres que certaines fréquences et rendent la conversation possible sans avoir à les enlever.

avatar KPOK 09-06-2019 14:30
Re: [actu] Des bouchons d'oreille Alpine pour rouler en silence

J'ai longtemps roulé avec des bouchons en mousse. Ceux qui sont crades en une utilisation, inefficaces une fois lavés, bouchent les tympans et qui poussent trop sur le conduit auditif à la longue à mon goût.

J'ai testé au boulot les bouchons en silicone de même type que les Alpine (je ne me souviens plus de la marque), à raison de huit heures par jour. OK, ça atténue moins que les bouchons en mousse, mais ils ont tenu neuf mois avant que je ne les change que parce qu'ils avaient jauni et que je trouvais ça crade. J'imagine qu'ils aurait pu tenir beaucoup plus longtemps.

A 15 balles la paire, c'est moins cher que les mousses sur le long terme.

Sinon, il y a des bouchons en silicone dans les magasins qui vendent des équipement de protection industriels (pompes de sécu, lunettes, gants et autres) qui coûtent dans les 2-3 euros, presque aussi bien que les silicone et plus facilement réutilisables que les mousses.

Je n'ai testé qu'un modèle "sur mesure" : je les accrochais en enfilant le casque et le bouchon tombait de mon oreille. Je n'ai pas cherché plus loin, j'ai gardé mes bouchons silicone.

Tout ça pour dire qu'il y a plusieurs modèles de bouchons, de 40 centimes à 60 balles, et que sur longue distance c'est carrément bien.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-06-19 14:34 par KPOK.

avatar Godzilla 09-06-2019 17:08
Re: [actu] Des bouchons d'oreille Alpine pour rouler en silence

Citation
l'haricot
Déjà, en roulant avec un pot d'origine, tu limites l'utilité des bouzins...


Sans parler de ça (c'est quand même ultra khon d'être dérangé par son propre pot...), le plus gros probleme est le bruit du vent.

Sur ma CB500X ça devenait déjà pénible à 70km/h derrière la bulle d'origine.

avatar Panpan_a_moto 09-06-2019 17:12
Re: [actu] Des bouchons d'oreille Alpine pour rouler en silence

Pinlock fabrique des bouchons d’oreilles qui filtrent mieux et dont la durabilité est nettement supérieure à Alpine.

avatar Motard passager 10-06-2019 10:26
Re: [actu] Des bouchons d'oreille Alpine pour rouler en silence

Salut
et...remettre une chicane dans l'échappement, est aussi une solutionsuper content
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter