Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[video] Essai moto BMW R 1250 R

avatar David Morcrette 07-06-2019 17:00
[video] Essai moto BMW R 1250 R

Un moteur plus gros et une distribution variable ça change quoi ? L'essai en vidéo du roadster BMW R 1250 R sur 2.000 km

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 08-06-2019 12:37
Re: [video] Essai moto BMW R 1250 R

je possède la 1200R 2015 débridée et j'ai essayé la 1250R...Compte tenu du peu de différences entre les deux modèles - hormis un couple un peu plus important et un peu plus tôt - je suis surpris d'entendre un jugement aussi dithyrambique pour la 1250 quand il était nettement plus mesuré pour la 1200 !
Elles sont toutes les deux les reines de la polyvalence , le boulot la semaine et les grandes balades routières ou autoroutières le week-end (avec un pare-brise plus étoffé) sans aucune équivalence ailleurs...
Mais les 1800 ¤ supplémentaires (hors options) demandés pour ce nouveau modèle sont parfaitement injustifiés compte tenu justement du peu de différences !
Après 10 secondes de réflexion , je garde ma 1200R 2015 (blanche à cadre rouge bien plus sexy) qui a encore de beaux jours devant elle ...

avatar Berny 08-06-2019 12:53
Re: [video] Essai moto BMW R 1250 R

Citation
ludo51

Elles sont toutes les deux les reines de la polyvalence , le boulot la semaine et les grandes balades routières ou autoroutières le week-end (avec un pare-brise plus étoffé) sans aucune équivalence ailleurs...

Ca va , t’exagère pas un peu là.
Y en a plein d'autres des polyvalentes.sourire

avatar ludo51 08-06-2019 21:15
Re: [video] Essai moto BMW R 1250 R

Ben désolé mais pour avoir roulé pas mal de modèles (une bonne cinquantaine depuis 4 décennies) , GT , trail , roadster , 2 , 3 ou 4 cylindres , rien à faire , c'est la première fois que je garde une moto plus de 18 mois d'affilée sans vouloir en changer .... Et même bien perplexe quand il faudra la changer...2 valises , un top case et hop c'est la Corse en duo sur 15 jours , à poil et en mode dynamique et c'est un "sprint" vers la Suisse (famille) , et le tout venant entre les deux , tout ça pour 5 litres au 100 et 15000 km annuels ....

avatar Berny 08-06-2019 22:51
Re: [video] Essai moto BMW R 1250 R

Oui, bah la mienne à 12 ans et 185.000 et boulot Paris en plus( plus maintenant ) auto "vacanços" duo solo.
J'ai un pote qui roule en Diversion 900, idem mais pire encore, 320.000 kms, c'est moins un roadster mais bon,
bah comme quoi chacun ses gouts et son budget, mais la polyvalence est là.j'aime

avatar cajo 09-06-2019 07:18
Re: [video] Essai moto BMW R 1250 R

Comparer et apprécier sérieusement les différences nécessite une bonne connaissance des 2 modèles, mais est-ce toujours le cas ?
Et puis on a rarement vu des journalistes (acteurs importants dans le marché) ne pas s'enthousiasmer sur les évolutions aussi minimes soient-elles du dernier millésime qui gagne 2,3cv ... et perd 800gr, mais qui te coûtera 1999 balles de plus dingue
J'exagère à peine gnarf

Plus globalement, j'ai le sentiment qu'on monte en gamme un peu partout, en cylindrée, en performances, en sophistication, en prix et en coût d'entretien ... et que même les habituels clients friands vont peut-être se lasser, nan ?
Comme aurait dit Chirac, la nouvelle 1250 ça m'fait pas vibrer des 2 corones...

Regarde, y'en a même qui se sont mis au scoot, au vélo ou à la trotinette, ou à l’électroménager électrique, c'est dire dingue

avatar ludo51 09-06-2019 08:29
Re: [video] Essai moto BMW R 1250 R

@Berny : comparer une 900 diversion , GT assez poumonesque et typée enclume avec un roadster comme la 1200R , il fallait oser ....Parfaite pour bouffer de la borne mais pas pour s'amuser !
Et puis des polyvalentes à cardan , on les compte sur les doigts d'une main....
@cajo : parfaitement d'accord avec toi , les essais ressemblent de plus en plus à des publi-reportages qu'à des essais vraiment objectifs , tout juste si on ose dire que la selle est ferme quand c'est un bout de bois par exemple ...Et la montée en gamme , c'est pas nouveau , il faut bien appâter le chaland...mais à quel prix ? Il semblerait que quelques constructeurs commencent à revoir leur politique (KTM adventure 790, Yamaha Ténéré 700 , possible Honda Africa twin 850 , Moto Guzzi 850 ...etc) mais pas BMW qui donne dans la surenchère (au propre comme au figuré !).
Mais bon , nul doute que les modèles précités finiront eux aussi par prendre des options , des nouveautés technologiques , du poids , des centimètres cubes et des ¤¤¤ en plus , jusqu'à l'apparition de nouveaux modèles "mid-size" d'ici 10 ans ....
C'est bien pour ça que je concluais en disant que cette soit disant nouveauté n'a franchement rien d'ébouriffant et que je garde ma 12R de 2015 aussi efficace ...

avatar Berny 09-06-2019 10:35
Re: [video] Essai moto BMW R 1250 R

Citation
ludo51
@Berny : comparer une 900 diversion , GT assez poumonesque et typée enclume avec un roadster comme la 1200R , il fallait oser ....Parfaite pour bouffer de la borne mais pas pour s'amuser !
Et puis des polyvalentes à cardan , on les compte sur les doigts d'une main....

Nan je parlais polyvalence, ca fait quand même 90 cv et ca peut rouler vite, juste que c'est un peu ancien.
Après chacun prend la moto, dans ce créneau, qu'il veut pour son optimisation de tous les jours, mais faut pas dire qu'il n'y a que la 1200 R qui est polyvalente et qu'il n'y a pas d'équivalence.

avatar ludo51 09-06-2019 11:56
Re: [video] Essai moto BMW R 1250 R

OK : trouve moi un roadster à cardan de 120cv ou plus , de moins de 250 kgs , avec 300 km d'autonomie mini et peut aussi facilement se faufiler entre les voitures que de taper 800 km d'autoroute en duo les doigts dans le nez ...

avatar ludo51 09-06-2019 14:17
Re: [video] Essai moto BMW R 1250 R

Et donc pour en revenir à la question initiale "un 1250 à distribution variable ça change quoi ?" , ben pas grand chose ....
Sauf qu'on roule avec un rapport au dessus par rapport à l'ancienne et puis voilà ...2000 ¤ de plus (et des tarifs d'entretien qui vont aussi gonfler inévitablement) pour ça , franchement ????

avatar Berny 09-06-2019 14:59
Re: [video] Essai moto BMW R 1250 R

Actuels neuves ok, y en a pas dans tous ces critères.

Note que y a pas besoin de 120 cv pour faire 800 kms d'autoroutes.sourire

Ils ont arrêté mais y a les 1200 Breva ,ou S ( que 105 cv désolé )

avatar ludo51 09-06-2019 17:22
Re: [video] Essai moto BMW R 1250 R

j'ai eu une 1100 Breva (2 soupapes) pendant 2 ans et 45000 km : moteur plaisant mais ne supporte pas la ville car lourde et braquant peu , moto ayant besoin d'espace pour exprimer ses 90CV ...

avatar fift 10-06-2019 22:31
Re: [video] Essai moto BMW R 1250 R

Citation
ludo51
OK : trouve moi un roadster à cardan de 120cv ou plus , de moins de 250 kgs , avec 300 km d'autonomie mini et peut aussi facilement se faufiler entre les voitures que de taper 800 km d'autoroute en duo les doigts dans le nez ...


A ma connaissance, le cardan ne fait pas partie de la définition de la "polyvalence".
(même si c'est pratique)

La 1200 R est LA moto qui te convient, c'est parfait.
Perso, moi, 250kg c'est beaucoup trop lourd.

Je préfère plus léger, quitte à avoir une chaîne. Et dans ce créneau là, des motos polyvalentes, y en a un paquet, à commencer par l'inamovible 800 VFR.
On peut rajouter les BMW F800R et ST (courroie) tant qu'on y est.

Et puis, chacun a sa définition de la polyvalence : j'ai fait exactement tout ce que tu mentionnes, y compris du Paris intra-muros et des vacances en duo avec ... une SS 1000.

avatar chourave 10-06-2019 23:37
Re: [video] Essai moto BMW R 1250 R

quels motards polyvalents vous êtes !

avatar Godzilla 11-06-2019 11:48
Re: [video] Essai moto BMW R 1250 R

Et, euh.... Une moto qui sait absolument TOUT aire, c'est pas plutôt une moto chiante à la longue...?gnarf

avatar cajo 11-06-2019 11:59
Re: [video] Essai moto BMW R 1250 R

C'est le risque c'est d'être un peu bonne partout mais réellement bandante nulle part ...
L'excellence est un mythe et à mon sens y'a pô une moto qui excelle dans tous les registres, de façon satisfaisante pour tous.
Si y'avait que ça d'ailleurs, chacun aurait vite fait de les modifier ... car l'uniforme l'uniformité nuit gravement à la passion.

dingue

avatar Matho75 11-06-2019 20:18
Re: [video] Essai moto BMW R 1250 R

J'ai aussi une R 1200 R, début 2017, blanche à cadre bleu... au lieu du rouge. Très sexy aussi !

La R 1200 R n'est pas une moto lourde. Certes elle fait 234 kg tous pleins faits sur la balance (et pas 250), mais rien de rien dès qu'elle se met en mouvement. Un régal pour la ville, où je suit autant à l'aise que ma précédente moto, une Yamaha MT07 (sauf quelques centimètres en plus en largeur, rarement gênants avec l'expérience) ! C'est peu dire que la BMW R 1200 R est du caviar pour le motard des villes. Elle se mène du bout des doigts, d'autant plus si tu préfères la finesse à grosse bourre. Pas besoin d'être une brute pour la mener : je fais 57 kg tout sec !

Par rapport à la 1250 (que j'ai essayer en GS), le moteur est juste un tantinet moins souple, notamment à bas régime. Mais là aussi, avec l'expérience, ce n'est pas du tout gênant, et çà lui donne même un supplément d'âme.

avatar Matho75 12-06-2019 06:41
Re: [video] Essai moto BMW R 1250 R

J'ai aussi une R 1200 R, début 2017, blanche à cadre bleu... au lieu du rouge. Très sexy aussi !

La R 1200 R n'est pas une moto lourde. Certes elle fait 234 kg tous pleins faits sur la balance (et pas 250), mais rien de rien dès qu'elle se met en mouvement. Un régal pour la ville, où je suit autant à l'aise que ma précédente moto, une Yamaha MT07 (sauf quelques centimètres en plus en largeur, rarement gênants avec l'expérience) ! C'est peu dire que la BMW R 1200 R est du caviar pour le motard des villes. Elle se mène du bout des doigts, d'autant plus si tu préfères la finesse à grosse bourre. Pas besoin d'être une brute pour la mener : je fais 57 kg tout sec !

Par rapport à la 1250 (que j'ai essayer en GS), le moteur est juste un tantinet moins souple, notamment à bas régime. Mais là aussi, avec l'expérience, ce n'est pas du tout gênant, et çà lui donne même un supplément d'âme.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter