Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Interdictions de circulations en Ile de France

avatar Alexis Ferrant 12-06-2019 16:30
[actu] Interdictions de circulations en Ile de France

A compter du 1er juillet, motos et scooters d'avant 2000 n'auront plus le droit de circuler dans 79 communes d'Ile de France

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar sebgs 12-06-2019 19:21
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Ben bon courage aux habitants d'Ile de France...
Devoir se taper pollution, bouchon, stress... souvent pas par choix mais par obligation et en plus avoir l'autre folle qui pond des lois idiotes!

avatar seb-xx 13-06-2019 06:45
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Ca tombe bien j'comptais pas y rouler, et pas non plus coller une Crit'Air 5

avatar fift 13-06-2019 08:31
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Citation
sebgs
avoir l'autre folle qui pond des lois idiotes!


A priori, "l'autre folle" n'a pas encore le pouvoir de publier des arrêtés concernant l'ensemble de l'Ile-de-France ...

avatar nicoxj900 13-06-2019 14:37
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Bon ben je passe en collection ... Pas (encore) de contraintes de circulation en RP ...

avatar fift 13-06-2019 14:46
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Tu es sûr ? Il me semble qu'en collection tu ne peux pas assurer en "domicile-travail".

avatar CLEW 13-06-2019 15:58
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Citation
fift
Tu es sûr ? Il me semble qu'en collection tu ne peux pas assurer en "domicile-travail".

Ca dépend de l'assurance... beaucoup de restrictions ont été levées pour les véhicules de collection notamment la limitation géographique.

avatar L'iguane 13-06-2019 17:15
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Citation
fift
Tu es sûr ? Il me semble qu'en collection tu ne peux pas assurer en "domicile-travail".

Tu mélanges CG collection, avec laquelle tu n'es pas soumis aux restrictions de circulation (sauf pic de pollution), et assurance collection chez certaines effectivement tu ne peux pas rouler au quotidien.

avatar Motard passager 13-06-2019 18:19
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Salut
Aujourd'hui j'ai passé la journée en un lieu où les véhicules à moteur sont interdits. Je n'ai pas trouvé ça si terriblegnarfgnarf

porquerolles-049.jpg

V

avatar Berny 13-06-2019 18:42
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Citation
BIG83
Salut
Aujourd'hui j'ai passé la journée en un lieu où les véhicules à moteur sont interdits. Je n'ai pas trouvé ça si terriblegnarfgnarf

V

T'as pas levè le nez au ciel.ange

avatar Peterpan 13-06-2019 19:20
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

...sauf dérogation pour les blindés !


1179008-capture-d-ecran-2018-12-09-a-172948.jpg


avatar Peterpan 13-06-2019 19:24
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

...sinon comme BIG ...moi qui suis de la génération "Fuir le Bonheur avant qu il ne se sauve !" ...je dirais maintenant :"Fuir le Malheur avant qu il ne s'installe !" clin d'oeil

avatar kikou 13 13-06-2019 19:40
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Big 83... j'espère que tu as bien profité , car d'ici peu ce sera moins tranquille...!!!

t'es allé bouffer au langoustier ...?

avatar geolo 13-06-2019 19:45
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

J’ai toujours pas compris pourquoi cette date du 31 Mai... Ma mob (1100RT) est de début Mai 2000 et je ne vois pas en quoi celle vendue après le 1er Juin était différente.

Par contre votre article indique une amende en cas de stationnement.....
Mais ceux qui ont une « vieille » moto qu’ils réservent au week-end ils vont devoir les planquer dans les sous-sols pour éviter une prune?

avatar fift 13-06-2019 21:18
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Citation
L'iguane
Citation
fift
Tu es sûr ? Il me semble qu'en collection tu ne peux pas assurer en "domicile-travail".

Tu mélanges CG collection, avec laquelle tu n'es pas soumis aux restrictions de circulation (sauf pic de pollution), et assurance collection chez certaines effectivement tu ne peux pas rouler au quotidien.

Pas totalement : il me semblait qu’il était impossible d’assurer un véhicule en CG collection pour du domicile -travail (donc pas en assurance collection, forcément). Mais comme ça a beaucoup changé, ce n’est peut-être plus le cas.

avatar nicoxj900 14-06-2019 13:46
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

@ fift >> c'est possible, j'ai (bien sûr) vérifié ...

Du moment que je peux justifier d'un autre véhicule, pas de souci.

Pour le stationnement, j'avoue que moi aussi ça me laisse rêveur ... Il faudrait vérifier.

avatar Berny 14-06-2019 14:41
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Pour le stationnement, vu que pour les collections y a pas de vignettes "crit mes g'noux", donc no soucis pas de prune, l'immat doit suffire.
Edit : à condition d'avoir un certificat d'immatriculation "collection" ( Z ) et non pas un véhicule de 30 ans en certificat normal.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-06-19 14:43 par Berny.

avatar Motard passager 14-06-2019 15:07
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

pasky vont se faire chier suer à vérifier l'immat ???

ta meule collector en stationnement, soit elle est bandante et tu vas te la faire tirer soit c'est un tas de boue/rouille et elle va finir à la benne/fourrière, non ?

Bon, moi, dans mon trou² (le trou du cul du trou du cul du monde) je risque rien... à part de me faire pruner mon tracteur pour excès de vitesse sur l'A10 - paske sur le périf ça va pas tarder à être plausible...
mais bon, j'exigerai une analyse génétique de la boue...

avatar Berny 14-06-2019 16:07
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Bah, y vont bien la vérifier, enfin l'appareil vu que c'est électronique maintenant, donc en notant l'immat ca va ressortir "collection".

avatar fift 14-06-2019 16:32
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Doit s’agir d’une coquille pour le stationnement : l’interdiction de circuler n’etant valable que sur une plage horaire donnée, il faut bien que les véhicules non autorisés puissent rester stationnés pendant cette plage.

avatar Berny 14-06-2019 16:53
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Je pense que c'est une prune pour celui qui stationne sans avoir la vignette, dont forcément celui qui est collec ou trop vieux.
Mais ouai ca doit pouvoir être défendable, enfin sauf si le décret ou la loi précise que même si tu circules dans la zone interdite, tu a l'obligation d'avoir une vignette; si tu n'en as pas, soit collec ou soit tu n'as pas le "droit" d’être là.
Pas glop.

avatar fift 14-06-2019 17:11
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Bah non : j’arrive avant 8h, je repars après 20h. Ou bêtement pour les résidents des zones concernées qui n’utilisent leur véhicule qu’en dehors des heures de pointe. Rien dans ce cas n’empêche d’avoir un véhicule plus ancien.

avatar Berny 14-06-2019 18:21
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Rien n'est simple, je cherche un texte compréhensible sur Gouv. ouf

Entre le "Ministere de la transition machin chose" qui dit que tu peux etre sanctionné en cas de stationnement sans vignette dans une ZRC et le code de la route qui ne parle qu'en cas de circulation, help me.

avatar Motard passager 15-06-2019 19:47
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Salut
>Kikou
Non, le coin est trop beau pour s'emmerder entre 4 mursclin d'oeil
V

avatar kikou 13 15-06-2019 20:25
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

pourquoi entre quatre murs ... c'est pas mieux là ...!



2070373-diaporama.jpg

avatar Motard passager 15-06-2019 20:35
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Effectivement. Mais je voulais dire loin du monde ( enfin là où les touristes nordiques ne vont pas... )c'est à dire à l'opposé du Langoustier....

Mais j'en ai en réserve ailleurs :

terrasse-sur-la-mer.jpg

clin d'oeil

avatar Berny 26-06-2019 10:06
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Et aujourd'hui interdit de rouler vignette 3 4 5 ( ou sans ) dans l'IDF A 86 intérieur..
Lyon idem ( intérieur A6, 7, 42 )
Strasbourg, c'est demain.
Annecy concerné aussi.

D'autres ?

Ca commence a faire du monde.
D'autant que les valeurs sont loin d’être au seuil, forcement y a un peu de vent.

avatar kikou 13 26-06-2019 11:35
avatar fift 26-06-2019 11:56
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Citation
Berny

D'autant que les valeurs sont loin d’être au seuil, forcement y a un peu de vent.

C’est pire quand il n’y a pas de vent non ?

avatar Charlie_41 01-07-2019 20:28
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Citation
nicoxj900
Bon ben je passe en collection ... Pas (encore) de contraintes de circulation en RP ...
Ah bon ? La dérogation négociée entre la FFVE et la ville de Paris concernerait aussi le Grand paris question ?

Beaucoup ici ne parlent que des dispositions particulière à Paris (plage horaire & week-end, dérogation "collection") qui ne concernent que Paris. Les conditions à Lyon (pas de dérogation CGC), Grenoble (motos exemptées), etc... ne sont pas les mêmes.
Et je ne parle que des agglomérations, pour les départements c'est encore autre chose.

Les joies du mille-feuille administratif...

avatar Charlie_41 02-07-2019 00:01
Re: [actu] Interdictions de circulations en Ile de France

Pour un aperçu à l'instant T de la multitude des ZCR, ZFE, ZPA, et de leurs règles à géométrie variables : [www.crit-air.fr] (site non officiel, commercial, et... allemand !)

C'est tout petit l'Ile de France clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter