Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les radars anti-bruit bientôt en France

avatar Alexis Ferrant 17-06-2019 16:50
[actu] Les radars anti-bruit bientôt en France

En expérimentation au Royaume-Uni, les radars anti-bruit vont maintenant débarquer en France, essentiellement pour surveiller les 2-roues

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ploum974 18-06-2019 06:04
Re: [actu] Les radars anti-bruit bientôt en France

j'aimerais bien comprendre comment ils vont savoir si tu es au dessus ou au dessous de la limite légale. Mon ancienne moto etait a 78dB sur la CG il me semble, l'actuelle est a 103dB...
Quid de l'amende dans ce cas.

avatar ludo51 18-06-2019 08:34
Re: [actu] Les radars anti-bruit bientôt en France

Tout simplement en réglant l'appareil à un seuil maximal acceptable (et donc arbitraire ?): je pense qu'ici il ne s'agit pas de sanctionner tous ceux qui font un peu de bruit mais ceux qui en font TROP , genre supérieur à 100 db....les capteurs situés loin des conditions dans lesquelles les mesures sont faites lors de l'homologation ne perçoivent pas les sons de la même manière ...

avatar Dblz 18-06-2019 09:42
Re: [actu] Les radars anti-bruit bientôt en France

c'est pas moi c'est le camion qui passait en face à ce moment là

c'est pas moi c'est un mec qui démarrait sa moto en homolokoi dans le parking à 20m du capteur

c'est pas moi c'est un avion qui passait à ce moment là pas loin

avatar Flakes 18-06-2019 10:19
Re: [actu] Les radars anti-bruit bientôt en France

Oui ça semble compliqué quand même. Les camions font bcp plus de bruit "naturel" qu'une voiture, ils seraient sanctionnés aussi ?

C'est compliqué à vérifier soi-même en plus

avatar fift 18-06-2019 11:39
Re: [actu] Les radars anti-bruit bientôt en France

D'après ce que je comprends, ce sont des micros directionnels, donc ciblant une source assez précise (et non pas de "bêtes" sonomètres comme ceux utilisés pour le contrôle).

M'enfin, je suis curieux de voir la méthode d'homologation du matériel, ça a intérêt à être vachement précis.

avatar Motard passager 18-06-2019 13:54
Re: [actu] Les radars anti-bruit bientôt en France

Salut
Mettez le son à bloc à partir de 1.30 mn
[www.dailymotion.com]

194 dBsurpris
V

avatar CLEW 18-06-2019 14:05
Re: [actu] Les radars anti-bruit bientôt en France

ça fait suite à un appel d'offre du 01/04

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter