Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] La petite moto qui ne voulait pas mourir

avatar Grégoire Naudin 18-06-2019 12:00
[kronik] La petite moto qui ne voulait pas mourir

Au coin de ma rue, il y a une moto qui ne veut pas mourir. Sous une bâche, ses pneus se dégonflent peu à peu au fil des mois. Ça me fout une de ces nostalgies...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Gouniaf 18-06-2019 13:07
Re: [kronik] La petite moto qui ne voulait pas mourir

La chute rigolote aurait été que la bâche se soulève pour laisser apparaître des clignotants à LED, des rétros en embout de guidon, et de la bande thermique sur le pot.
Ou pas.

avatar KPOK 18-06-2019 14:02
Re: [kronik] Kronik : La petite moto qui ne voulait pas mourir

C'est pas toujours rigolo de faire des chutes rigolotes.

avatar fift 18-06-2019 15:19
Re: [kronik] La petite moto qui ne voulait pas mourir

"quand à la fin d'une Kronik, tu t'retrouves à poil sans tes bottes
Faut avoir d'l'imagination, pour trouver une chute rigolote"

clin d'oeil

avatar cricridu34 18-06-2019 15:54
Re: [kronik] Kronik : La petite moto qui ne voulait pas mourir

Il est pas à poil, il est sous bâche...

avatar L'iguane 18-06-2019 16:19
Re: [kronik] La petite moto qui ne voulait pas mourir

J'en vois souvent des motos abandonnées, en train de dépérir à petit feu. Ca fait mal au coeur, quand on pense qu'elles pourraient faire le bonheur d'un motard désargenté...

1100 pan European

20181125_122509.jpg


110.000 km, à peine rodée

20181125_122518.jpg


Béquille fossilisée dans le goudron

20181125_122536.jpg


avatar L'iguane 18-06-2019 16:21
Re: [kronik] La petite moto qui ne voulait pas mourir

500 KLE, 25.000 km

20181125_123100.jpg


Selle cuite

20181125_123121.jpg


Chaîne grippée

20181125_123127.jpg


avatar L'iguane 18-06-2019 16:24
Re: [kronik] La petite moto qui ne voulait pas mourir

J'ai aussi en mémoire une 500 EN, cannibalisée petit à petit, il ne restait plus que le cadre, le moteur et les roues.
Ainsi qu'une 1200 XJR en parfait état, restée 2 ans sans bouger à la même place, même pas la direction bloquée. Elle a disparu du jour au lendemain, j'espère qu'elle a trouvé preneur et qu'elle n'est pas partie au broyeur...

avatar Aristoto 18-06-2019 16:25
Re: [kronik] Kronik : La petite moto qui ne voulait pas mourir

C'est vrai que le temps qui passe a parfois un côté triste. Une kronik comme une chanson de Brel.

avatar Peterpan 18-06-2019 18:31
Re: [kronik] La petite moto qui ne voulait pas mourir

"Est il possible d'échapper au temps " ...je ramasse les copies dans 30 secondes ! Signé : Peterpan

avatar froggyfr99 18-06-2019 19:16
Re: [kronik] La petite moto qui ne voulait pas mourir

Y a un scoot et une Virago qui prennent la poussière au boulot.
Heureusement, elles crèvent dans le parking sous-terrain.

avatar Dany 19-06-2019 10:30
Re: [kronik] Kronik : La petite moto qui ne voulait pas mourir

J'ai vue longtemps dans une rue, en plein Paris, une 500 XT, argent et noir, dépérir lentement... Une XT, dans sa livrée la plus cotée, abandonnée ! Que n'ai-je pu à l'époque, la récupérer et voir, ensuite ce que j'aurai pu en faire...!
Je me demande d'ailleurs qu'elles règles s'appliquent dans ce cas là ? A-t-on le droit de récupérer un engin abandonné, quitte à devoir payer quelque chose à quelqu'un ?

avatar tom4 19-06-2019 10:36
Re: [kronik] La petite moto qui ne voulait pas mourir

belle chronique.
j'ai eu sur mon trajet velotaf pendant 3 ans une ducati S4R qui n'a pas bougé d'un pouce.
elle a disparu un jour, remplacé par un gilera 125 (qui ne bouge pas plus d'ailleurs)
j'ai eu longtemps sur paname un TW125 abandonné, au bout de quelques mois, j'avais laissé un petit papier dessus en disant "si vous voulez la vendre, appelez moi", j'ai jamais eu de news, et elle a disparu aussi :(

tom4

avatar Motard passager 19-06-2019 12:10
Re: [kronik] La petite moto qui ne voulait pas mourir

Salut
Le pire que j'ai pu voir c'est une CBX Martin à l'abandonau bord des larmes.

J'étais en service et je m'engage dans une petite résidence. Dans la cour intérieure, une CBX Martin. speed
Pour les trop jeunes super content ( Ce n'était pas celle-là, je précise )

1000cb10.jpg


Je constate qu'elle doit être là depuis un certain temps. Disques rouillés, cadre dont les chromes commencent à se piquer...même pas couverte....Je fais ce que j'ai à faire et je me barre... un peu dég.
3 ou 4 mois plus tard, j'ai à intervenir de nouveau dans la résidence et là...horreur, la CBX n'a pas bougé flute et évidemment son état ne s'est pas amélioré...
J'en profite pour sonner à quelques portes et j'arrive à savoir à qui elle appartient..
J'arrive à prendre contact avec le proprio qui ne veut pas s'en séparer et préfère la laisser pourrir...Son prix était le mien inquiet
j'ai laissé tomber et je ne sais pas ce qu'elle est devenue.... pas content

J'ai eu aussi le cas avec une 400 PE super
Toujours pour les jeunes (bis)
SUZUKI%20PE%20400%20Z%20(1).JPG



Mais là, le proprio la gardait ( à l'abris )dans un coin, par souvenir pour son frangin décédé...Compréhensible...
V

avatar Bee Loo 19-06-2019 12:20
avatar Motard passager 19-06-2019 18:11
Re: [kronik] Kronik : La petite moto qui ne voulait pas mourir

J'ai bien aimé aussi le parallèle entre les motos et les êtres humains. Il n'y a pas que les meules qu'on abandonne et laisse pourrir, c'est clair … La CM, à seize ans c'est là-dessus que j'ai passé mon permis 125, plus de trente ans après je lui garde toute mon affection. J'suis touché par le même syndrome nostalgique. Mais le pire avec le temps qui passe, c'est qu'on ne le ressent pas tant dans le cerveau, mais souvent dans le miroir du regard des autres. La piqure de rappel qui fout doublement les boules, alors que tu flottais tranquillement dans ta petite bulle rêveuse.

avatar tom4 19-06-2019 20:42
Re: [kronik] La petite moto qui ne voulait pas mourir

j'ai vu passer une photo une fois d'une Honda NR garée à la vakommjtepousse derrière un vieux pontiac transport, couverte de poussière.
la légende parlait d'une moto abandonnée depuis plusieurs années :(

tom4

avatar val69 19-06-2019 21:01
Re: [kronik] Kronik : La petite moto qui ne voulait pas mourir

C est beau... mais si je te pardonne la chute je t en veux à mort pour la métaphore du panneau 50... merde j essaie de pas y penser moi !

avatar fift 20-06-2019 10:33
Re: [kronik] La petite moto qui ne voulait pas mourir

Citation
tom4

la légende parlait d'une moto abandonnée depuis plusieurs années :(

tom4

Vu aussi.
Même qu'elle était abandonnée depuis tellement longtemps que les pistons s'en étaient ovalisés ...

avatar KPOK 20-06-2019 14:47
Re: [kronik] La petite moto qui ne voulait pas mourir

Ah... donc pour fabriquer une NR, il suffit de laisser moisir une VFR suffisamment longtemps ?

avatar fift 20-06-2019 15:01
avatar Peterpan 20-06-2019 19:58
Re: [kronik] La petite moto qui ne voulait pas mourir

...ou alors que son propriétaire soit une célébrité !!


helmet-dawg-1.jpg


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.