Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Vrai ou faux ...?

avatar kikou 13 24-06-2019 10:56
avatar Motard passager 24-06-2019 13:13
Re: Vrai ou faux ...?

Je vois pas pourquoi ça serait faux ? J'imagine qu'au vu du nombre de moto et de kilomètre parcouru, les forces de l'ordre on suffisamment de recul pour savoir ce qu'ils disent.

De tout façon le problème pouvant se déclencher a partir de 200km/h. Les prolos comme nous, ne sommes pas concernés.

avatar CLEW 24-06-2019 13:52
Re: Vrai ou faux ...?

Comme le souligne l'article le souci des Mt n'est pas nouveau. Je croyais avoir lu que Yam avait trouvé la cause du problème et que c'était résolu. Il semble que ce ne soit pas le cas.

Par ailleurs, avec la bagagerie embarquée et le poids de l'ensemble, nul doute que le comportement routier doit être quelque peu altéré.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-06-19 13:52 par CLEW.

avatar Motard passager 24-06-2019 15:40
Re: Vrai ou faux ...?

Salut
Vrai, elles sont interdites de roulage pour le moment...

Vraisemblablement un problème de serrage de fourche. A quel niveau, comment, pourquoi, je n'en sais rien.
Le premier problème ( guidonnage à haute vitesse ) avait été résolu.

... M'en fiche, je ne l'ai jamais aimé cette chignole nul
( avis tout à fait personnel )

et en plus on vient de toucher deux belles FJRsourire
V

avatar L'iguane 24-06-2019 16:38
Re: Vrai ou faux ...?

Globalement, vous préférez les FJR ou les RT ?

avatar Motard passager 24-06-2019 17:17
Re: Vrai ou faux ...?

Salut
Le problème c'est que lorsque on est passés des 1150 RT aux FJR, forcément des neuves par rapport aux vieilles de 130000 bornes, les jeunes avaient l'avantage.

Faudrait comparer les deux modèles neufs... C'est jamais le cas chez nous...

Un pote à fait un galop d'essai sur une 1200 RT et l'a trouvée bien plus maniable.

Au début je n'aimais pas trop la FJR, justement sur la différence de maniabilité, puis petit à petit on s'habitue. Les 1ère FJR protégeaient un peu moins que les 1150, elles étaient un peu moins confort. Perso je n'aimais pas la position un peu trop genoux repliés ( arthrose aidanttriste )
position moins droite de la FJR.... Mais bizarrement j'ai eu moins mal au dos en FJR qu'en 1150. Peut être l'appui sur les avant bras plus important sur les Fjr et de fait soulage le dos ??? ( Castagl si tu es là...)

Je n'ai pas encore roulé sur les nouvelles FJR ( 150 cv env....) en tout cas pas assez pour me donner une bonne idée...

Mais déjà ce qui m'emmerde ce sont tous ces modes à la con. Tu passes ta vie à tripoter des boutons....Tu as des commodos on dirait un Airbus A380, sans parler des merdes que le modèle MIB rajoute....Bon en même temps faut un peu lire le mode d'emploipipeau

Mais bien sûr nos précédentes FJR flirtent avec le 140000 kms et forcément les nouvelles ont dirait un tapis volant....
V

avatar eric 12 bandit 24-06-2019 17:17
Re: Vrai ou faux ...?

BIG, je n'en sais rien, mais un copain garde républicain m'a dit préférer la RT. Position de conduite, protection sous la pluie...
Il a mal au dos sur la Yam.
Et il préfère le caractère du flat. Mais ça, c'est une affaire de goût.
Bon, d'un autre coté il ne l'utilise pas comme les motards des Bmo, donc...


VVVV

avatar eric 12 bandit 24-06-2019 17:19
Re: Vrai ou faux ...?

Ben si, à présent BIG on sait.



VVVV

avatar cajo 24-06-2019 17:59
Re: Vrai ou faux ...?

S'ils en veulent plus, moi j'en veux bien une ... j'vais jamais à ces vitesses de fou ! Mais pas une bleue, ni une blanche avec ses rayures bleues et rouges clin d'oeil

Elles sont montées chez Yam avant la livraison, ou c'est fait dans l'atelier d'la caserne par Paulo qui les sort de caisse ?

avatar Motard passager 24-06-2019 18:18
Re: Vrai ou faux ...?

Salut
>Eric
Effectivement on a tous une sensibilité différente...

Les motards de la GR sont peut être ceux qui peuvent le mieux comparer. Ils ont eu les deux assez rapidement.
Par ailleurs, même si on peut penser qu'ils roulent beaucoup sur la LGDIF, ils roulent aussi énormément sur route puisque accompagnateurs des plus grosses courses cyclistes...

De plus ce sont d'excellents pilotes...


....mais par contre faudrait qu'ils fassent un effort sur la grosseur de leur chevillescool

les GR si vous me lisez V
V

avatar L'iguane 24-06-2019 20:30
Re: Vrai ou faux ...?

Tu veux dire qu'ils ont du mal à enfiler leurs bottes ? sourire



Merci pour ton retour sur FJR vs RT, toujours instructif.

avatar CLEW 25-06-2019 08:24
Re: Vrai ou faux ...?

Citation
eric 12 bandit
Et il préfère le caractère du flat. Mais ça, c'est une affaire de goût.

Là fallait oser, parler de caractère pour le flat... jamais vu un moteur aussi insipide ! même mon SDS le dit !

avatar Motard passager 25-06-2019 09:15
Re: Vrai ou faux ...?

Salut
La GR possède des 1200RT et je pense qu'il n'y a pas photo avec le moteur de la Visa 1100inquiet

maxresdefault.jpg


Mais pour le TdF z'ont aussi ça :
25582-180704155618737-1-854x569.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter