[video] Refaire ses suspensions moto
Besoin de revoir les suspensions de votre moto ? On vous fait découvrir comment sont fabriqués les amortisseurs sur-mesure, en vidéo
... [www.lerepairedesmotards.com]
Visite très intéressante chez shock factory. Super de voir la réalisation d'un amortisseur et ça fait plaisir de voir que c'est fait en France à un tarif compétitif. Je n'hésiterai pas à en équiper ma prochaine moto.
Super video !
J'en suis à ma 4e commande chez eux, sur 4 motos consécutives. Ca vaut vraiment le coup. Et le SAV est absolument top.
Beau matos en effet.
Ce qui serait intéressant serait de faire une vidéo sur les ateliers de réfections des amortisseurs. Il en existe. Certainement de très bons et de moins bons.
Bonjour,
J'en ai fait poser sur un 650 Burgman, avec un gain en confort , en stabilité et en garde au sol. La monte d'origine était médiocre .
Bonne route à tous les guidons
Je reste sur ma faim: serait-il possible d'en savoir un peu plus sur la partie technique de l'amorto?
Je suppose que c'est un amorto à émulsion vu le montage, c'est bien ça?
Ou bien est-ce que c'est du "De Carbon" modifié comme le faisait (fait toujours?) EMC en créant une poche à membrane (pas glop sur la longévité mais cela permet d'être nettement moins cher qu'un Ohlins par exemple) ?
Je suis en train de regarder ce qui se fait pour remplacer l'amorto d'origine de la RS car je compense l'absence de reglage de compression en serrant la précontrainte et du coup la détente, ce qui provoque une réaction seche et surtout un flottement sur un freinage très appuyé... pas top... et du coup, mon soucis est de savoir sur quels modèles sont construits les amortisseurs.
Edit: Le ressort est-il à pas fixe ou progressif?
Est-ce que cela intéresserait du monde d'entrer dans ce genre de détails?
Citation
BIDUL38
Beau matos en effet.
Ce qui serait intéressant serait de faire une vidéo sur les ateliers de réfections des amortisseurs. Il en existe
Effectivement, le combiné arrière de la Triumph Showa était de base très bien mais fatigué, au lieu de le remplacer je l'ai fait reconditionner.
C'est moins cher, et en bonus, pour 150¤ à l'époque, l'atelier avait posé une valve pour le reconditionner très facilement, sans rien re-démonter
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-03-23 00:15 par inextenza.
Le boss de Shock Factory était à l'origine chez EMC.
[www.lerepairedesmotards.com]
Ah merci Charlie, je n’avais pas lu ce topic.
Du coup, quand je vois un EMC avec 2 double reglages compression et détente (basse et haute vitesse), je me demande si leurs technos sont toujours basées sur les membranes. En tout cas concernant la gamme Sportshock 4.
Pour Shock Factory, idem.
Je n’ai vraiment pas de bons aprioris sur ce type de montage, surtout sur la durée et l’endurance (je prévois par exemple un roulage à Magny Cours en été, je n’ai pas trop envie que l’amorto change de comportement entre le début et la fin de la journée!)