Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques

avatar Alexis Ferrant 03-07-2019 13:16
[actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques

L'Europe introduit l'AVAS et oblige les nouveaux véhicules électriques à faire du bruit sous les 20 km/h

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar james_bar 03-07-2019 15:13
Re: [actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques

Au lieu de d'apprendre au gens à se fier uniquement à leurs yeux et pas à leur oreilles dans le trafic, désolant.

avatar fift 03-07-2019 15:25
Re: [actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques



Et tu comptes faire ça comment ? Envoyer tout le monde passer un "permis piéton" ?
Juste pour rappel, l'être humain bénéficie de cinq sens, et ces 5 sens là sont utilisés pour se repérer (même si la vue est largement prioritaire).

C'est INTRINSEQUE à l'être humain : un objet en mouvement se repère à la vue, à l'ouïe et au toucher (mouvement de l'air, vibrations).

avatar L'iguane 03-07-2019 15:46
Re: [actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques

Le retour du carton et la pince à linge...

avatar virtualgf 03-07-2019 16:26
Re: [actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques

De la sélection naturelle en perspective: Ca traverse le nez collé au smartphone...

avatar A-Lain 03-07-2019 17:46
Re: [actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques

J'allais dire que l'on commence à rentrer.
mais en fait non, on y est en plein dedans. Un monde de débiles , sans cerveau (uniformisation, relire le meilleur des mondes ou Farenheit).

triste monde .

avatar tom4 03-07-2019 18:16
Re: [actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques

il est vrai que dans 100% des cas des pietons tués par un automobiliste, c'était la faute du pieton, et surement pas des automobilistes qui n'en ont rien à battre des piétons.
hasard, sur les 5 piétons tués à Nantes ces derniers mois, 5 étaient sur des passages piétons.

tom4

avatar c@ssoulet 03-07-2019 18:17
Re: [actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques

Si on peut choisir ses bruits, c@ssoulet veut une électrique.

avatar tom4 03-07-2019 18:55
Re: [actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques

moi aussi.
je croise régulièrement 2 types en Zero sur Nantes, elle me tente de plus en plus

tom4

avatar fift 03-07-2019 21:42
Re: [actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques

Citation
A-Lain
J'allais dire que l'on commence à rentrer.
mais en fait non, on y est en plein dedans. Un monde de débiles , sans cerveau (uniformisation, relire le meilleur des mondes ou Farenheit).

triste monde .


mais oui.

C'est vrai que TOUT le monde voit super bien.
Y a pas de gamins, pas de personnes âgées, pas de personnes avec des soucis de vue ...

Pourquoi vouloir essayer d'éviter des accidents, hein ? Franchement, z'ont qu'à faire attention ces piétons.

avatar A-Lain 03-07-2019 22:34
Re: [actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques

Citation
fift
Pourquoi vouloir essayer d'éviter des accidents, hein ? Franchement, z'ont qu'à faire attention ces piétons.

honnêtement ? oui.
les personnes âgées sont en général prudente et savent se comporter en vile.
Pou les enfants je n'ai aucun avis quand j'en vois un je ralentis fortement que je soit en bar, moto ou en vélo.

Mais cette loi est faite pour les innocents fixés sur leur sexphone tellement déconnectés qu'ils ne sont même pas capable de voir un tramway arriver.

ALors plutôt que de responsabiliser les gens on contourne le problème. Le type ne vois pas arriver le tram, c'est la faute du tram… il doit faire plus de bruit. Ah non, on s'est habitué donc il doit changer de sonnerie d'avertisseur.
On met les feux stop sur la chaussée pour espérer que le zombie voit le signal en marchant ?

Sur ce coup là je ne suis pas prêt de changer d'avis. On déresponsabilise trop.

Les véhicules se doivent d'être attentifs aux piétons mais les piétons se doivent d'être connectés dans le monde réel.

avatar L'iguane 03-07-2019 23:30
Re: [actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques

Eh les gens, avant de vous emballer, lisez un peu ce qu'on vous publie.
On parle de faire du bruit en dessous de 20 km/h. Ce genre de mesure n'a pas pour but de déresponsabiliser les plus lobotomisés de la population mais de sécuriser les personnes non-voyantes dans les zones de rencontre.
Au-delà de cette vitesse, le bruit de roulement des pneus se suffit à lui-même pour prévenir les non-voyants de l'arrivée imminente d'un véhicule.

avatar ludo51 04-07-2019 00:16
Re: [actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques

Bah oui mais les sourds alors ?
Yen a toujours que pour les aveugles .......

avatar tom4 04-07-2019 08:02
Re: [actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques

Citation
A-Lain
Citation
fift
Pourquoi vouloir essayer d'éviter des accidents, hein ? Franchement, z'ont qu'à faire attention ces piétons.

honnêtement ? oui.
les personnes âgées sont en général prudente et savent se comporter en vile.
Pou les enfants je n'ai aucun avis quand j'en vois un je ralentis fortement que je soit en bar, moto ou en vélo.

Mais cette loi est faite pour les innocents fixés sur leur sexphone tellement déconnectés qu'ils ne sont même pas capable de voir un tramway arriver.

ALors plutôt que de responsabiliser les gens on contourne le problème. Le type ne vois pas arriver le tram, c'est la faute du tram… il doit faire plus de bruit. Ah non, on s'est habitué donc il doit changer de sonnerie d'avertisseur.
On met les feux stop sur la chaussée pour espérer que le zombie voit le signal en marchant ?

Sur ce coup là je ne suis pas prêt de changer d'avis. On déresponsabilise trop.

Les véhicules se doivent d'être attentifs aux piétons mais les piétons se doivent d'être connectés dans le monde réel.


environ 200 piétons tués sur des passages piétons en 2016.
j'ai pas les chiffres ensuite.
mais je le vois tous les jours, ce sont les piétons qui font n'importe quoi, jamais les motorisés qui forcent le passage, ne ralentissent pas, grillent les feux très oranges. jamais


tom4

avatar GromonoFou 04-07-2019 08:23
Re: [actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques

Yaka obliger l'allumage automatique de l'autoradio hafonléballon sur les vézicules éclectiques quand ils roulent à basse vitesse !

En plus, le bruit sera jamais le même, donc même pas les gens i' s'habitueront...


avatar CLEW 04-07-2019 08:57
Re: [actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques

Citation
virtualgf
De la sélection naturelle en perspective: Ca traverse le nez collé au smartphone...

Réponse bien... Personnellement, je ne suis ni malentendant ni collé sur mon portable et pourtant je n'ai pas entendu une voiture électrique qui roulait à faible allure. Je l'ai vue lorsqu'elle était à ma hauteur. Peu de risque cependant puisque j'étais sur le trottoir et elle sur la chaussée mais j'aurais très bien pu être sur la chaussée aussi pour éviter l'une des nombreuses trottinettes qui sont déposées en vrac sur les trottoirs.

avatar fift 04-07-2019 10:11
Re: [actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques

Citation
L'iguane
Eh les gens, avant de vous emballer, lisez un peu ce qu'on vous publie.
On parle de faire du bruit en dessous de 20 km/h.

Et j'ajouterai que le bruit est de 57 dB, soit ... moins qu'une conversation entre deux personnes ...


+1 avec Clew également, évidemment.

avatar tom4 04-07-2019 10:24
Re: [actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques

Citation
CLEW
Citation
virtualgf
De la sélection naturelle en perspective: Ca traverse le nez collé au smartphone...

Réponse bien... Personnellement, je ne suis ni malentendant ni collé sur mon portable et pourtant je n'ai pas entendu une voiture électrique qui roulait à faible allure. Je l'ai vue lorsqu'elle était à ma hauteur. Peu de risque cependant puisque j'étais sur le trottoir et elle sur la chaussée mais j'aurais très bien pu être sur la chaussée aussi pour éviter l'une des nombreuses trottinettes qui sont déposées en vrac sur les trottoirs.

ce matin, en rentrant de l'école de ma fille, 2 passages piétons, 2 bagnoles qui me coupent la gueule alors que je suis déjà engagé au milieu de la route.
le 1er devant l'école, zone 30, le 2e vient de démarrer au feu et a tourné sans regarder

#ouimaislespietons

tom4

avatar CLEW 04-07-2019 10:45
Re: [actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques

Citation
tom4
Citation
CLEW
Citation
virtualgf
De la sélection naturelle en perspective: Ca traverse le nez collé au smartphone...

Réponse bien... Personnellement, je ne suis ni malentendant ni collé sur mon portable et pourtant je n'ai pas entendu une voiture électrique qui roulait à faible allure. Je l'ai vue lorsqu'elle était à ma hauteur. Peu de risque cependant puisque j'étais sur le trottoir et elle sur la chaussée mais j'aurais très bien pu être sur la chaussée aussi pour éviter l'une des nombreuses trottinettes qui sont déposées en vrac sur les trottoirs.

ce matin, en rentrant de l'école de ma fille, 2 passages piétons, 2 bagnoles qui me coupent la gueule alors que je suis déjà engagé au milieu de la route.
le 1er devant l'école, zone 30, le 2e vient de démarrer au feu et a tourné sans regarder

#ouimaislespietons

tom4

Je perçois mal le rapport avec l'absence de bruit des voitures électriques ?

avatar Flakes 04-07-2019 14:11
Re: [actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques

Je pense qu'il répond au commentaire de virtualgf au sujet de la sélection naturelle

avatar Raven 04-07-2019 15:02
Re: [actu] Bruit obligatoire pour les véhicules électriques

Une idée intelligente, enfin. C'est cool une caisse silencieuse, y'a une prius qui passe tôt le matin dans ma rue de mon village calme, le "fiouuuu" à peine perceptible au passage, j'apprécie mieux que le John Deere en plein après midi, que je tolère tout autant car je sais ce que ça implique d'habiter à la campagne, n'en déplaise à ces connards de citadins qui veulent museler la moindre bestiole qui perturbe leur vision urbaine de la nature.
C'est cool, mais quand je sors de ma cour avec ma caisse, vitres fermées, c'est un plus non négligeable de pouvoir entendre une voiture arriver et d'agir en conséquence. Même chose pour tous ceux qui se promènent dans les rues sans trottoir, sur le bord herbeux, entendre les véhicules approcher permet de se pousser un peu et d'éviter de se faire surprendre...

Pour ceux qui traversent le nez rivés sur leur smartphone, ça ne changera rien, même une corne de brume ne les fera pas réagir.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter