Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

avatar Alexis Ferrant 03-07-2019 15:10
[actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

Les conducteurs européens favorisent l'achat de véhicules polluants et font remonter le niveau moyen d'émissions de CO2

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 04-07-2019 00:19
Re: [actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

Voilà un angle d'attaque de la pollution qui serait peut-être plus logique : ne pas classifier les véhicules en fonction de leur norme Euro X mais en fonction du taux de CO2 réellement émis...Ça éviterait d'interdire un Solex quand un Porsche Cayenne peut rouler....

avatar Mike 04-07-2019 08:58
Re: [actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

La hausse du CO2 ne serait-elle pas due aux transferts des ventes de voitures diesels qui libéraient des particules vers les voitures à essence?
Pour revenir sur les hybrides, elles polluent peu être moins en ville à basse vitesse, mais sur routes je ne suis pas sur du gain de pollution?

avatar Flakes 04-07-2019 09:13
Re: [actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

Avant quand on avait une famille on achetait un break : une voiture basse +/- aérodynamique pour faire rentrer tout le monde. Maintenant avec un seul gosse on achète un bon gros SUV bien énorme et carré (et avec vitres teintées comme si on baladait la reine-mère) avec des options indispensables genre siège massant.

Mais le type qui fait 60 bornes par jour avec son cb500 de 99 est un criminel par contre. Quel salaud !

Ha, les émissions de CO2 augmentent, bizarre ouf

avatar fift 04-07-2019 10:16
Re: [actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

Citation
ludo51
Voilà un angle d'attaque de la pollution qui serait peut-être plus logique : ne pas classifier les véhicules en fonction de leur norme Euro X mais en fonction du taux de CO2 réellement émis...Ça éviterait d'interdire un Solex quand un Porsche Cayenne peut rouler....


Tu confonds deux choses : les émissions de polluants et les émissions de gaz à effet de serre (CO2).

En termes de polluants, c'est contre-intuitif mais c'est comme ça : une Porsche Cayenne est effectivement beaucoup moins émettrice qu'un Solex.

Et pour le CO2, en fait, il vaudrait mieux rouler en voiture en ville et prendre le train pour les longues distances : la quantité totale de CO2 émise serait plus faible (c'est con, hein, je suis d'accord, mais c'est pourtant vrai : on consomme plus en ville, mais on fait moins de km, donc au total on émet moins de gaz).

avatar Bee Loo 04-07-2019 12:07
Re: [actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

SUV ? SIV plutôt : Sport Inutility Vehicle ...

avatar ludo51 04-07-2019 16:15
Re: [actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

Je viens de faire un constat ce jour : si les routes n'étaient pas toutes (ou presque) aussi pourries , peut-être que la vente de SUV n'exploserait pas , j'en suis le premier acteur : j'ai maintenant un (petit) SUV mais quel confort par rapport à la citadine moyenne que j'avais avant .....Et en vacances , j'emprunte les pistes sans crainte...et mon prochain véhicule sera encore un SUV...

avatar c@ssoulet 05-07-2019 17:22
Re: [actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

Avant de taxer le poids, si on diminuait le nombre de ralentisseurs et les freinages-accelerations qui vont avec ?
Ah. Mauvaise idée. Pas de taxes.

avatar ludo51 05-07-2019 22:32
Re: [actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

Faudrait que le tour de France passe toute l'année : dans mon coin , en prévision , il sont viré tous les coussins berlinois et autres ralentisseurs amovibles dans les villages où passeront les vélos , ça rappelle le bon vieux temps , quand ces saletés n'existaient pas encore ....

avatar TOM 07-07-2019 15:36
Re: [actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

On parle de la pollution des véhicules en Europe comme si le réchauffement de la planète dépendait des seuls véhicules et que le fait de rouler "propre" en Europe allait sauver le monde.....

V

avatar tom4 08-07-2019 09:07
Re: [actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

Citation
ludo51
Je viens de faire un constat ce jour : si les routes n'étaient pas toutes (ou presque) aussi pourries , peut-être que la vente de SUV n'exploserait pas , j'en suis le premier acteur : j'ai maintenant un (petit) SUV mais quel confort par rapport à la citadine moyenne que j'avais avant .....Et en vacances , j'emprunte les pistes sans crainte...et mon prochain véhicule sera encore un SUV...

c'est surtout que les gens veulent avoir la plus grosse.
d'ailleurs, truc marrant, mes parents ont cédé aux sirènes de la mode et ont acheté un SUV tout beau tout neuf.
ah pas de soucis, c'est gros ce truc (et pourtant, c'est un "petit" suv). Hier, ils sont partis en vacances avec mes 2 enfants.
donc 1 semaine de vacance pour 4. il a fallu sortir le diplome de Tetris pour remplir le coffre :).
c'est l'inverse de Ikea, c'est gros à l'extérieur et tout petit à l'intérieur :)

tom4

avatar tom4 08-07-2019 09:08
Re: [actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

Citation
TOM
On parle de la pollution des véhicules en Europe comme si le réchauffement de la planète dépendait des seuls véhicules et que le fait de rouler "propre" en Europe allait sauver le monde.....

V

je suis tout à fait d'accord avec toi.
comme ce n'est pas nous les principaux responsables, je propose de ne rien faire, parce que merdalors

tom4
[fr.wikipedia.org]

avatar KPOK 08-07-2019 10:23
Re: [actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

Je me demande comment ils arrivent à calculer une "hausse" ou une "baisse" des émission de CO2 -et seulement de CO2, hein, OSEF du méthane, du CO ou des oxydes d'axote... glypho-quoi ?

avatar Flakes 08-07-2019 10:51
Re: [actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

Citation
ludo51
Je viens de faire un constat ce jour : si les routes n'étaient pas toutes (ou presque) aussi pourries , peut-être que la vente de SUV n'exploserait pas , j'en suis le premier acteur : j'ai maintenant un (petit) SUV mais quel confort par rapport à la citadine moyenne que j'avais avant .....Et en vacances , j'emprunte les pistes sans crainte...et mon prochain véhicule sera encore un SUV...

Je n'accuse personne mais je me demande où tu roules pour qu'en France les routes soient assez défoncées pour nécessiter un dérivé de 4x4 (c'est possible que tu fasses tous les ans les petites routes pourries de Lozère mais je pense qu'elles ont toujours été pourries). Après comparer un véhicule pour voyager au confort d'une citadine... ben tu aurais aussi senti une amélioration avec une GT. Une citadine n'est pas faite pour voyager

Citation
tom4
donc 1 semaine de vacance pour 4. il a fallu sortir le diplome de Tetris pour remplir le coffre :).
c'est l'inverse de Ikea, c'est gros à l'extérieur et tout petit à l'intérieur :)

tom4

J'ai pu le constater, plus de trucs rentrent dans le coffre d'une Xsara que dans certains SUV hum

avatar efe 08-07-2019 11:38
Re: [actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

C'était avant ou après la découverte des triches organisées ?

avatar fift 08-07-2019 17:19
Re: [actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

Citation
KPOK
Je me demande comment ils arrivent à calculer une "hausse" ou une "baisse" des émission de CO2 -et seulement de CO2, hein, OSEF du méthane, du CO ou des oxydes d'axote... glypho-quoi ?

On parle ici de l'émission moyenne des véhicules neufs vendus en Europe. C'est donc facile à calculer : chaque modèle subit des tests d'homologation comprenant entre autres une mesure des gaz à effet de serre (mais aussi des différents polluants, rassure-toi KPOK). Il suffit de multiplier ensuite par les chiffres de vente.



Citation
c@ssoulet
Avant de taxer le poids, si on diminuait le nombre de ralentisseurs et les freinages-accelerations qui vont avec ?
Ah. Mauvaise idée. Pas de taxes.

Comme dit juste au-dessus, on parle ici de l'émission des véhicules neufs (ce qui donne une idée de l'évolution à long terme du parc total).

avatar Peterpan 08-07-2019 19:55
Re: [actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

Ma Stepway n'est pas un SUV ..elle est juste un peu surélevée comme les R4 ou 2CV d'antan … ce qui lui permet de passer là où une 208 ou clio nouvelle génération accroche le bas de caisse sur ralentisseurs , routes dégradées ou chemins forestiers...à notre époque même les pauvres qui roulent pas en Ferrari sont emmerdés ..y a plus de justice !!! lol clin d'oeil

avatar TOM 09-07-2019 01:11
Re: [actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

Citation
tom4
Citation
TOM
On parle de la pollution des véhicules en Europe comme si le réchauffement de la planète dépendait des seuls véhicules et que le fait de rouler "propre" en Europe allait sauver le monde.....

V

je suis tout à fait d'accord avec toi.
comme ce n'est pas nous les principaux responsables, je propose de ne rien faire, parce que merdalors

tom4
[fr.wikipedia.org]

Ouarf!, Moi je suis pas un super héro, je suis un simple péquin, qui trie ses déchets, qui roule essence, mais à qui on vient dire qu'il consomme trop et à qui on impose une culpabilisation quotidienne, mais le vrai pouvoir de changement, ce sont ceux pour qui ont vote comme des cons et qui au lieu de montrer l'exemple, se gavent et nous taxent sous le couvert de rendre le monde plus propre.....

ecologie mon amour

Ces gens là ont le culot d'inviter les dirigeants du monde entier à Paris pour le COP 21 dont il n'est rien sorti de concret, mais qui se sont tous déplacé en avion, et sont venus se gaver et faire quelques courses sur notre dos, alors que pour un résultat aussi nul, ils auraient pu faire une visioconférence.

Dans toute ma vie, meme en prenant un beau SUV, je ne polluerais pas autant qu'un seul de ces chefs d'états, alors avant que je me sente mal de simplement avoir le droit d'exister, il faudra que les écolos choisissent les vraies cibles et pas seulement leurs voisins de palier qui a acheté une bagnole plus grosse qu'eux.

L'Afrique a été pillée et lutte pour survivre, la chine accede à la surconsommation, la Russie, les états Unis, L'amérique du sud en ont rien à foutre de l'écologie, L'inde et le moyen Orient se demande comment ils vont bouffer et la France..........Elle va sauver la planète! Quel programme!

La terre à encore des millions d'années devant elle, et elle aura des aires glaciaires et de chaleur extremes comme elle en a déjà eu plusieurs, tout se qui vit sur terre va crever et renaitre sous d'autres formes comme ça a déjà été le cas, alors faire un geste pour "sauver la planète" ça n'est qu'une formule arrogante émise par des gens qui se donnent une importance qu'ils n'ont pas dans l'univers.

Qu'on respecte la planete, comme on doit respecter son prochain, ce n'est même pas un devoir, c'est une simple logique, une évidence, mais à cause de la surpopulation, ça ne permettra que de gagner quelques années de misère à nos descendants. Faut arreter de rever.

avatar l'ancien 10-07-2019 09:36
Re: [actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

Absolument d'accord avec ce que tu viens d'écrire TOM !

avatar L'iguane 10-07-2019 10:10
Re: [actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

Citation
TOM

L'Afrique a été pillée et lutte pour survivre, la chine accede à la surconsommation, la Russie, les états Unis, L'amérique du sud en ont rien à foutre de l'écologie, L'inde et le moyen Orient se demande comment ils vont bouffer et la France..........Elle va sauver la planète! Quel programme!

gros bisous

Et dans cette course à la France propre, on peut compter sur des élus particulièrement sensés...

[www.lefigaro.fr]



avatar TOM 10-07-2019 10:54
Re: [actu] Europe : Hausse des émissions moyennes de CO2

Citation
L'iguane
Citation
TOM

L'Afrique a été pillée et lutte pour survivre, la chine accede à la surconsommation, la Russie, les états Unis, L'amérique du sud en ont rien à foutre de l'écologie, L'inde et le moyen Orient se demande comment ils vont bouffer et la France..........Elle va sauver la planète! Quel programme!

gros bisous

Et dans cette course à la France propre, on peut compter sur des élus particulièrement sensés...

[www.lefigaro.fr]


Le problème c'est que c'est eux qui ont les pleins pouvoirs....pas content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter