[actu] MotoE : victoire de Tuuli
Niki Tuuli a remporté la première course MotoE de l'histoire, disputée ce week-end sur le Sachsenring
... [www.lerepairedesmotards.com]
Premier petit avant goût de Moto E ce week end, fatalement un poil frustrant avec juste 6 tours parcourus ... (course raccourcie à cause de la pluie + drapeau rouge)
Les pilotes ont montré une belle motivation, et les motos des comportements intéressants, même si 2 à 3 secondes moins rapides au tour qu'une Moto 3. Sans boite de vitesses à gérer et peut-être avec une puissance plus fine à doser, les passages en courbe et réaccel sur l'angle m'ont paru assez spectaculaires ... Bref, curieux d'en voir plus.
Citation
Dwitch
les passages en courbe et réaccel sur l'angle m'ont paru assez spectaculaires ... Bref, curieux d'en voir plus.
L'usure des pneu sur ces réacel était aussi impressionnante avec des bouts de gomme qui volaient dans tous les sens
Assez déroutant ce bruit de motos au début mais la course était sympa pour les premiers, même si de gros écarts sont toujours là entre le premier et le dernier. Randy de Puniet 4 secondes plus lent que Tuuli en qualifs...
Oui, drôle d'effet de voir la gomme déchiquetée en aussi gros morceaux ! Bon, avec 7 tours théoriques à courir, c'était peut-être des pneus spéciaux méga tendres ?
Y a des chances, oui. Et puis, le couple important dès les premiers tr/min est peut-être aussi à prendre en compte.
Je n'avais pas percuté que la durée normale de cette course était prévue sur 8 tours seulement. Ca fait pas lourd, surtout sur un circuit tourniquet comme le Sachsenring. Sur un circuit normal plus long, ça va donner quoi ? 4 tours ? Changement de batteries au stand ?
En Formule-E, ils changent de voiture à mi-course. Il peut y avoir la même solution en moto peut-être.
Ce n'était que la première course de cette nouvelle discipline, laissons du temps au temps. Le changement de moto serait en effet la solution la plus simple pour prolonger les courses et les rendre plus sympas.
Citation
fift
En Formule-E, ils changent de voiture à mi-course. Il peut y avoir la même solution en moto peut-être.
Ils ne le font plus sur la Gen2 qui est engagée depuis cette année. Désormais, les courses se font avec une seule voiture, avec une batterie qui pèse ses 365kg.