Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Victoire et pillage moto à Paris

avatar David Morcrette 12-07-2019 12:00
[actu] Victoire et pillage moto à Paris

La victoire au foot de l'Algérie s'est terminée par des pillages... et la mise à sac des concessions et magasins de l'avenue de la Grande-Armée à Paris ! Images !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar james_bar 12-07-2019 16:37
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

Je pense surtout à ce bébé gravement blessé et sa s½ur qui viennent de perdre leur mère à Montpellier à cause d'un ...

avatar L'iguane 12-07-2019 17:39
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

Et il reste encore les demi et peut-être la finale... triste

avatar Motard passager 12-07-2019 18:14
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

Ça fait des années qu'à chaque victoire de l'Algérie dans une grande compétition de football on a ce genre de débordement.

Par contre aucune victoire d'un autre pays ne produit ça ...

avatar eric 12 bandit 12-07-2019 18:30
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

Citation
L'iguane
Et il reste encore les demi et peut-être la finale... triste


Pour le coup, il est souhaitable que cela s'arrête en demi...

C'est vraiment un sport qui rend co...nul


VVVV

avatar TOM 12-07-2019 21:06
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

Citation
eric 12 bandit
Citation
L'iguane
Et il reste encore les demi et peut-être la finale... triste


Pour le coup, il est souhaitable que cela s'arrête en demi...

C'est vraiment un sport qui rend co...nul


VVVV
. Je ne suis pas sur que ce sport rende plus con qu'un autre, mais il a tendance à les attirer.... 😄😄


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-07-19 21:08 par TOM.

avatar cajo 13-07-2019 07:39
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

Assez d'accord avec TOM ... la connerie n'a malheureusement pas de limite (par ex. le drame du Heysel en 85), notamment pour ce sport ...
Ce qui se passe autour des "drapeaux" (quelles que soient leurs couleurs) des nations ou des clubs, me fait souvent gerberau bord des larmes

avatar John Fistine 13-07-2019 09:29
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

« Le foot, ça n’est pas ça. Le foot, ça n’est pas attaquer les forces de l’ordre. Le foot, ça n’est pas attaquer des devantures de magasins. Donc c’est totalement inacceptable. »

Bah si mon chou, le foot, c'est quand-même suivi par une majorité de blaireaux sans respect, valeurs ni éducation.
Dans quel sport "½uvrent" les hooligans ?

avatar Godzilla 13-07-2019 12:49
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

Ca y est, c'est la faute du foot...

Si j'applique la même logique à la moto, ce qu'on voit autour des circuits pendant les courses de 24h, ce sont les motards dans leur ensemble, donc?

avatar eric 12 bandit 13-07-2019 13:18
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

Ben...........

La violence dans les stades et autour, les hymnes sifflés, les injures qui fusent envers les joueurs et le corps arbitral, les saccages autour des stades, etc, etc...
Il n'y a que dans le foot qu'on voit ça.
Désolé...
Dans aucun autre sport collectif on assiste à un tel déferlement de haine et de violence et ce dans tous les pays du monde. La bêtise n'a pas de frontières.


Femme je t'aime parce que
Lorsque le sport devient la guerre
Y'a pas de gonzesses ou si peu
Dans les hordes de supporters
Ces fanatiques, fous-furieux
Abreuvés de haines et de bières
Déifiant les crétins en bleu,
Insultant les salauds en vert
Y'a pas de gonzesse hooligan,
Imbécile et meurtrière
Y'en a pas même en grande Bretagne
A part bien sûr Madame Thatcher


M'en fous, je déteste le foot...
J'ai été élevé au ballon ovale. Et Dieu sait si ça picole dans le milieu de l'ovalie...


VVVV

avatar TOM 13-07-2019 14:52
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

Citation
Godzilla
Ca y est, c'est la faute du foot...

Si j'applique la même logique à la moto, ce qu'on voit autour des circuits pendant les courses de 24h, ce sont les motards dans leur ensemble, donc?
. Pas vraiment d'accord. Dans les campings motards, c'est le bordel, mais ça reste dans les campings. Ce qui est saccagé est amené par les motards. Ce n'est pas dirigé contre quelqu'un. Même s'il faut admettre qu'il y a aussi des cons....

avatar TOM 13-07-2019 16:14
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

....et si on veut vraiment analyser les choses telles qu'elles sont, sans langue de bois, dans ces mouvements de foules incluant des équipes étrangères, c'est surtout l'Etat Français qui fait l'objet de provocations (sifflé des hymnes, des joueurs, etc).

Forcément, par extension, quand ça sort des stades, avec les phénomènes de groupes, tout y passe, les pompiers, la police, les commerces, les passants,parce que ces bandes de sauvages finissent par se croire dans leur bon droit.....

Je ne vois pas la même chose dans les autres sports, ou du moins pas de façon aussi systématique. Même les technivals ou les festivals musiques ne véhiculent pas ces réactions de chiens enragés.

avatar Peterpan 13-07-2019 18:57
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

C'est vrai qu on ne verra pas ce genre de débordement au judo ou au Tennis de table !! ..le rugby pas encore mais ça en prend le chemin !clin d'oeil

Le foot parce que c un sport international et hypermédiatisé qui engendre des problèmes qui n ont rien à voir directement avec le sport !!!

avatar Coolapix 13-07-2019 18:59
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

Ca fait des décennies qu'on fabrique des générations de crétins sous couvert de politiques familiales, éducatives, j'en passe et des meilleures. Et bien voilà un bon exemple de ce sur quoi ça débouche.

avatar Karalio 13-07-2019 20:32
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

Je remarque quand même un truc, c'est que après les débordements de ce week-end, personne n'a le même discours que quand on s'est fait piller par des "gilets jaunes" au mois de décembre.

Quand on a commencé à tout nettoyer dans notre magasin, y'a plein de gens qui sont venus nous voir, en nous disant, "mais vous savez, moi je soutiens les gilets jaunes, mais là c'est pas des gilets jaunes qui ont fait ça, on est de tout c½ur avec vous"

Là en revanche, ça y va dans tous les sens. On a à peine eu le temps de virer les débris de verre qu'on prend des "mais de toutes façon c'est tous les mêmes les algériens, remigration etc".

Les casseurs, quelque soient leur origines, ils s'en foutent de l'événement. Ils prennent leur RER direction Les Halles, ils se retrouvent au Champs, et s'en donnent à c½ur joie. C'est pas une question de CAN, de gilet jaunes, de coupe du monde ou je ne sais quoi.

Une bonne fois pour toutes, que les politiques se retiennent d'aller tweeter frénétiquement en trouvant en ces violences une occasion opportuniste d'aller gratter des votes, que les élus municipaux fassent pas semblant d'être impliqués après la bataille alors que des mesures auraient pu être prises bien avant, et que ceux qui en profitent pour venir polémiquer sur les origines extra françaises ou non tournent leur langue 6X dans la bouche avant de parler. Nous pendant ce temps, on perd de l'argent, du temps, et on en à marre !

Foutez nous la paix une bonne fois pour toutes, et laissez nous bosser, y'en a marre de voir notre belle avenue moto dans la rubrique faits divers, et merci aux sites motos qui sont venus à notre rencontre et qui nous soutiennent depuis le début !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-07-19 21:03 par Karalex.

avatar Godzilla 14-07-2019 14:37
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

Citation
eric 12 bandit
Ben...........

La violence dans les stades et autour, les hymnes sifflés, les injures qui fusent envers les joueurs et le corps arbitral, les saccages autour des stades, etc, etc...
Il n'y a que dans le foot qu'on voit ça.
Désolé...
Dans aucun autre sport collectif on assiste à un tel déferlement de haine et de violence et ce dans tous les pays du monde. La bêtise n'a pas de frontières.


Et pourquoi donc?
Tout simplement parce que c'est le sport le plus pratiqué sur le globe, donc celui ou l'argent est le plus présent.
Donc, en pourcentage, le sport qui a le plus grand nombre de débiles.

Rien à voir avec le sport en lui-même. Pour UN match ou ça déborde, combien de match ou ça se passe bien?
Sans parler de la médiatisation qui exacerbe le truc.

En comparaison du nombre d'événements et de participants, ce qui se passe la nuit pendant les courses de 24h est bien plus caricatural.
Bref, les raccourcis sur le foot, comme sur d'autres sujets, si on pouvait éviter...


Par contre, en Algérie, on a fait la fête, pas de casse.

avatar Raven 14-07-2019 18:02
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

Citation
Godzilla

Par contre, en Algérie, on a fait la fête, pas de casse.

Quand tu regardes ce que prennent les simples manifestants dans les pays du Maghreb, tu imagines aisément que le moindre débordement festif de ce type va prendre cher.

On le sait pourtant qu'à chaque victoire de l'Algérie dans les grandes compétitions, il y a des débordements, et les autorités arrivent encore à se faire surprendre.
Pour aller défoncer du gilet jaune, y'avait du monde, de la grenade et de la lacrymo, mais là, pour aller calmer quelques branleurs de supporters, personne.

avatar Karalio 14-07-2019 20:51
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

Citation
Raven
Pour aller défoncer du gilet jaune, y'avait du monde, de la grenade et de la lacrymo, mais là, pour aller calmer quelques branleurs de supporters, personne.

C'étaient les supporters algériens qui nous ont piqué plusieurs centaines de milliers d'euros de matos le jour du 8 décembre ?

C'étaient les supporters algériens qui sont venus tout cramer le 16 mars sur les Champs ?

C'étaient les supporters algériens qui ont été tagué l'arc de triomphe ?

Arrêtez 5 minutes avec la victimisation des gilets jaunes...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-07-19 20:52 par Karalex.

avatar Godzilla 14-07-2019 21:10
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

Citation
Karalex
C'étaient les supporters algériens qui nous ont piqué plusieurs centaines de milliers d'euros de matos le jour du 8 décembre ?

C'étaient les supporters algériens qui sont venus tout cramer le 16 mars sur les Champs ?

C'étaient les supporters algériens qui ont été tagué l'arc de triomphe ?



Ce n'étaient pas plus des "gilets jaunes" que des "supporters algériens".

avatar Sam 15-07-2019 01:58
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

Je suis algérien et je suis un mec comblé, un mec aux anges, un mec heu-reux !
La raison de cette félicité ?
J'ai 11 compatriotes qui courent après un ballon plus vite que tous les 11 gars des autres pays africains qui courent après le même ballon.
Bien plus vite
Aussi vite qu'une Panigale V4

avatar Karalio 15-07-2019 07:53
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

Citation
Godzilla
Citation
Karalex
C'étaient les supporters algériens qui nous ont piqué plusieurs centaines de milliers d'euros de matos le jour du 8 décembre ?

C'étaient les supporters algériens qui sont venus tout cramer le 16 mars sur les Champs ?

C'étaient les supporters algériens qui ont été tagué l'arc de triomphe ?



Ce n'étaient pas plus des "gilets jaunes" que des "supporters algériens".

La belle affaire ! Cette question n'a même plus d'intérêt pour ceux qui travaillent sur la Grande Armée. Les assureurs ne remboursent pas plus quand on leur dit que ce sont des casseurs qui ont tout cassé. Ils ne remboursent pas plus quand on leur dit qu'on sait faire la différence entre les gentils Gilets jaunes qui n'ont jamais rien fait et que non c'était pas des gilets jaunes qui ont foutu le bordel, même si on en a vu par dizaine à la TV, et qu'on entend se réjouir des violences au infos en disant que c'est un mal nécessaires (encore entendu ce matin sur RMC, mais bon, on va encore râler à la propagande d'état). Pareil pour les supporters algériens.

avatar Charlie_41 15-07-2019 08:51
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

paix
@ modérateur :
Il aurait fallu arrêter ce sujet au message du 13-07-2019 21:03

Là il y a sortie de piste...nul

Je dis çà, je dis rien pipeau

avatar cajo 15-07-2019 09:46
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

question pourquoi arrêter une discut qui pour l'instant se passe bien ... ?

Avec ce type de sujet, y'a forcément quelques incompréhensions-tensions-amertumes-dérives ... mais suffit juste de rester calme et de pas injurier quiconque !

Les Champs Élysées sont le symbole d'une richesse et de la consommation qui va avec ... et ç'est pas étonnant que le symbole soit régulièrement mis à sac par les gueux de toutes les couleurs.

C'est ballot pour le p'tit commerce dingue

avatar Bronco 15-07-2019 10:16
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

Citation
cajo
et ç'est pas étonnant que le symbole soit régulièrement mis à sac par les gueux de toutes les couleurs.


Ben voyons... Les mecs qui s'attaquent en groupes organisés aux magasins de la Grande Armée (qui ne sont PAS les Champs Elysées, géographie élémentaire) ne viennent pas pour voler motos et équipements, ils viennent s'attaquer à un symbole...

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries.

avatar Karalio 15-07-2019 10:18
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

Citation
cajo
Les Champs Élysées sont le symbole d'une richesse et de la consommation qui va avec ... et ç'est pas étonnant que le symbole soit régulièrement mis à sac par les gueux de toutes les couleurs.

C'est ballot pour le p'tit commerce dingue

Les "gueux" devraient apprendre à réfléchir, parce qu'en allant casser des vitrines aux Champs et sur la Grande Armée, ils s'attaquent à des gens qui sont peut être encore plus précaires qu'eux.

Les actionnaires, à la limite c'est chiant pour leur image et pour le portefeuille, mais les premiers touchés, ce sont les employés des boutiques, parfois à mi-temps, souvent mal payés, qui se retrouvent au chômage technique pour que des rigolos revendent des trucs sur le bon coin, sans savoir ce qu'ils ont volé !

avatar cajo 16-07-2019 08:13
Re: [actu] Victoire et pillage moto à Paris

Bronco > merci pour l'importante leçon de géo parisienne et pour l'appréciation, concise et brutale d'un avis différent du tien, évocatrice d'une certaine difficulté au dialogue et à la tolérance...dingue

P'tain faut s'détendre ... gros bisous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy