Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Moteurs électriques Yamaha PW-X2, ST et TE

avatar David Morcrette 12-07-2019 14:00
[actu] Moteurs électriques Yamaha PW-X2, ST et TE

Yamaha continue de travailler sur l'électrique et dévoile ses moteurs électriques PW-X2, PW-ST et TE avec jusqu'à 80 Nm de couple pour un poids de 3 kilos

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar John Fistine 13-07-2019 09:25
Re: [actu] Moteurs électriques Yamaha PW-X2, ST et TE

Maintenant, manque plus que des kits de rétrofit pour les installer en lieu et place d'un moteur thermique des motos.

Y'a un marché là, les gars, réveil.

avatar JOKER5 16-07-2019 14:39
Re: [actu] Moteurs électriques Yamaha PW-X2, ST et TE

On pourrait envisager d'en avoir 2, ajoutés dans les moyeux des roues d'une moto. Pour la ville, elle roulera électrique, et essence pour l'autoroute. Vu le poids à tracter, les 2 moteurs électriques donneront max 30km/h ce qui sera bon pour la ville.

avatar KPOK 17-07-2019 08:52
Re: [actu] Moteurs électriques Yamaha PW-X2, ST et TE

Des vélos électriques 2x2 à monter soi-même existent déjà depuis quelques années. Un bricoleur israélien, notamment, avait publié plusieurs vidéos à ce sujet sur le Tube pour expliquer comment il a fait, entre autres pour synchroniser les deux moteurs -c'est la partie délicate du montage.

Si ça ne tenait qu'à moi, je prendrais un VAE à moteur central et lui ajouterais un moteur indépendant dans la roue avant sans me soucier de la synchronisation. Plus lourd (deux batteries, deux régulateurs) mais beaucoup plus simple à réaliser avec un kit de type Cycloboost.

Dans ces conditions, pourquoi s'embêter avec du thermique ?

Ah ! Je sais !

Parce que ça serait pas homolo...truc, chépûkoi.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter