Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] L'équipement indispensable pour camper à moto

avatar Alexis Ferrant 17-07-2019 07:00
[dossier] L'équipement indispensable pour camper à moto

Vous voulez faire du camping à moto ? Pour réussir votre roadtrip, tous les conseils et la liste complète de l'équipement et du bon matériel à prendre avec vous.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar KPOK 17-07-2019 08:58
Re: [dossier] L'équipement indispensable pour camper à moto

Si c'est pour voyager seul, le couple hamac + bâche est à considérer quand on s'éloigne un peu des campings traditionnels tout plats, sans branches et gros cailloux partout par terre.
Pas de tapis de sol à emmener, pas de tente à faire sécher avant de partir, plus d'espace pour bouger, etc. Il faut juste qu'il y ait des arbres dans le coin.

avatar fift 17-07-2019 09:35
Re: [dossier] L'équipement indispensable pour camper à moto

Pour avoir pas mal pratiqué le camping à moto, et en duo, il y a des trucs indispensables à acheter : de petits flacons en plastique.

Dans ces petits flacons, on met le gel douche, le shampoing, le liquide vaisselle, la lessive, bref tous les liquides nécessaires mais avec juste la quantité nécessaire à la durée du camping. C'est dingue la place qu'on gagne ainsi.

Egalement, acheter des serviettes de toilette en micro-fibres : ça ne prend vraiment pas de place, et ça sèche super vite.

Enfin, des duvets légers plus une couverture en polaire prennent moins de place que des duvets chauds.

On peut aussi éventuellement prendre des sacs "compacteurs", dans lesquels on fait le vide d'air.

avatar Pierrex13800i 22-07-2019 10:30
Re: [dossier] L'équipement indispensable pour camper à moto

Merci pour cet article rempli de bons conseils !
Cela fait maintenant 2 mois que nous voyageons uniquement en moto dans la France entière. Nous sommes principalement à la recherche de coins sympas, calmes et naturels. Pour vous partager un bon plan, cela fait quelques semaines que nous utilisons la plateforme "homecamper" qui est aussi adapté pour nous motards ! Assez rentable et à moindre coût pour passer des vacances chez l'habitant, parfois dans des endroits exceptionnels !

Pierre et Laura

avatar cajo 22-07-2019 13:12
Re: [dossier] L'équipement indispensable pour camper à moto

Merci Pierre et Laura pour ce lien que je ne connaissais pas et qui me paraît vraiment très intéressant.
V

avatar fift 22-07-2019 13:45
Re: [dossier] L'équipement indispensable pour camper à moto

Citation
cajo
Merci Pierre et Laura pour ce lien que je ne connaissais pas et qui me paraît vraiment très intéressant.
V


... et qui ressemble vachement à de la pub déguisée ... pipeau

avatar Pierrex13800i 22-07-2019 15:40
Re: [dossier] L'équipement indispensable pour camper à moto

Je partage seulement un bon plan que j'ai trouvé. N'y voyez pas toujours le négatif.. L'espace commentaire est prévu pour partager ses bons plans et conseils !

avatar thom 22-07-2019 17:06
Re: [dossier] L'équipement indispensable pour camper à moto

Tu as en effet du être très content de ton bon plan !
S'inscrire juste pour partager ca, c'est que ca doit valoir le coup !

avatar cajo 24-07-2019 09:04
Re: [dossier] L'équipement indispensable pour camper à moto

Citation
thom
c'est que ca doit valoir le coup !

Va savoir ...? Tu vas peut-être expérimenter prochainement la formule et nous raconter l'expérience ?

Moi qui pratique l'hébergement solidaire et/ou le camping et/ou le bivouac à l'arrache au bout des chemins de campagne ... la formule présentée par ce lien me semble originale et intéressante.

fift, thom > sans juger de ce qui peut motiver votre suspicion, j'observe que par ailleurs on se bouffe des tonnasses de pub dans la tronche, même ici, nan ?
Et puis, trouvera-t-on suspect (en 1 seul mot timide) chaque discours invitant à partager une expérience ou un enthousiasme ?
V

avatar Le Modérateur 24-07-2019 18:49
Re: [dossier] L'équipement indispensable pour camper à moto

On s'éloigne un peu du sujet de départ... donc la digression sera supprimée.

Ceci dit, en 20 ans d'expérience, un vrai membre, passe par la case présentation, pose une question ou intervient sur un post... mais jamais avec un lien.
Autre point qui confirme l'analyse de Fift et Thom, le vocabulaire et la forme, enrobée/préparée pour un premier message de ce type. Et çà, ce type de tournure de phrases, par contre, est typique soit des agences de référencement soit de ceux qui veulent se faire une petite pub :)

et il y un autre point, technique et non visible celui-là, qui confirme une 3e fois l'analyse pub.

d'ailleurs on invite mr PierreX à insérer son lien dans l'annuaire du Repaire, gratuitement sourire

avatar cajo 25-07-2019 08:44
Re: [dossier] L'équipement indispensable pour camper à moto

respect classe le campeur-taulier David !
Donc, Pierre tu mets ton lien dans la bonne case ... et c'est vrai que se présenter quand on rentre la première fois, c'est mieux. clin d'oeil

Pour revenir au sujet, ce que j'aime dans le camping-moto c'est la pratique du nomadisme qui te fait bouger tous les jours (ou presque)... Donc le jeu consiste à faire léger, compacte, pratique, facile et pô cher, rapide et système D. sans rien de superflu.

Forcément comme ça, ça manque de confort car il s'agit pas d'emmener le salon et la cuisine ! Et en rentrant tout n'est pas propre-nickel dingue mais j'm'en fous, j'ai fait un bon bout d'route et j'ai vu des trucs chouettes et rencontré des tas d'gens !

Avec l'age maintenant j'apprécie aussi de temps en temps un lit, et je mixe parfois camping avec gîte d'étape-auberge de jeunesse-hébergement solidaire ...


V

avatar cajo 25-07-2019 08:50
Re: [dossier] L'équipement indispensable pour camper à moto

Au fait, dans l'article (intéressant !) on parle de "sous-couches techniques" dans la rubrique vêtements. C'est koi ke c'est ça ...?

clin d'oeil

avatar La Puce 02-08-2019 20:29
Re: [dossier] L'équipement indispensable pour camper à moto

ce type de produits: [www.lerepairedesmotards.com]
qui existent en version été (manche courte) ou hiver (coupe vent)...
Avantages: ultra respirant, pas froissable, séchage ultra rapide...

avatar Lightning 02-08-2019 20:58
Re: [dossier] L'équipement indispensable pour camper à moto

Citation
cajo
Au fait, dans l'article (intéressant !) on parle de "sous-couches techniques" dans la rubrique vêtements. C'est koi ke c'est ça ...?

clin d'oeil

N'importe quel sous-vêtement de ski chez Décathlon.

avatar KPOK 04-08-2019 18:29
Re: [dossier] L'équipement indispensable pour camper à moto

"sous couche technique" syn. "plastique"

avatar Motard passager 06-09-2019 15:53
Re: [dossier] L'équipement indispensable pour camper à moto

Un tarp est bien moins encombrant qu'une tente. Avec une feuille de polycryo d'une dizaines de grammes pour isoler de l'humidité du sol et un sac de couchage, ça suffit largement pour dormir n'importe où ...

Côté réchaud, un P3RS bricolé maison fait 3 cm de haut, faut juste trouver de l'alcool à brûler. Le site randonner léger donne plein d'astuces et conseils dans ce sens, applicables à la moto.

avatar fift 06-09-2019 16:39
Re: [dossier] L'équipement indispensable pour camper à moto

bibou> Je demande à voir pour le tarp (ou "bâche agricole"). Quand je vois l'encombrement de notre tente (Décath Ultralight Pro, et encore, c'est une 4 places) par rapport à une bâche pliée, j'avoue rester dubitatif. Si on part plus que quelques jours et/ou qu'on ne fait pas d'itinérant, la tente reste à mon avis le meilleur compromis.

Par contre, je te rejoins sur les "trucs" des randonneurs, c'est parfaitement adaptable à la moto !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter