Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Royaume-Uni : Les jeunes interdits de conduire la nuit

avatar Alexis Ferrant 26-07-2019 09:40
[actu] Royaume-Uni : Les jeunes interdits de conduire la nuit

Le Royaume-Uni entend interdire aux jeunes permis de conduire la nuit et de transporter des enfants

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 26-07-2019 12:10
Re: [actu] Royaume-Uni : Les jeunes interdits de conduire la nuit

Donc au bout d'un an et n'ayant aucune expérience de conduite nocturne , ils seront autorisés à rouler la nuit ..... C'est juste repousser le problème non ?

avatar Monsieur_C 26-07-2019 14:51
Re: [actu] Royaume-Uni : Les jeunes interdits de conduire la nuit

Allez hophophop, couvre feu pour les jeunes ! les vieux ça va venir, ne vous en faites pas !

avatar Flakes 26-07-2019 15:51
Re: [actu] Royaume-Uni : Les jeunes interdits de conduire la nuit

C'est peut-être pour amoindrir le soucis de l'alcool au volant chez les jeunes (plus de sortie de boîte)... C'est pas top comme solution ceci dit

avatar Berny 26-07-2019 16:52
Re: [actu] Royaume-Uni : Les jeunes interdits de conduire la nuit

C juste très pénalisant pour les 80% qui n'ont pas d'accident...

Nan, mais, où va t'on ????

avatar dante 26-07-2019 18:23
Re: [actu] Royaume-Uni : Les jeunes interdits de conduire la nuit

Donc pour interdire les comportements dangereux de certains individus, on interdit à tout le monde ... étrange conception de la loi en démocratie (quoi qu'assez post moderne finalement, et plutôt tendance).

avatar big fish 27-07-2019 09:23
avatar froggyfr99 27-07-2019 21:14
Re: [actu] Royaume-Uni : Les jeunes interdits de conduire la nuit

On s'en fout: bientôt il ne feront plus partie des stats européennes.

avatar Peterpan 27-07-2019 22:05
Re: [actu] Royaume-Uni : Les jeunes interdits de conduire la nuit

Entièrement d'accord avec Berny ...ça devient fou et grave en même temps !


V

avatar Charlie_41 27-07-2019 23:45
Re: [actu] Royaume-Uni : Les jeunes interdits de conduire la nuit

Rendre au contraire obligatoire des leçons ou de la conduite accompagnée "de nuit" ne serait-il pas plus formateur ?
Plus facile l'hiver que l'été, mais bon.

avatar Godzilla 27-07-2019 23:56
Re: [actu] Royaume-Uni : Les jeunes interdits de conduire la nuit

Je croyais que les pouvoirs publics anglais ne faisaient plus de sécurité routière "contre" les usagers...?

avatar Chorus 28-07-2019 12:03
Re: [actu] Royaume-Uni : Les jeunes interdits de conduire la nuit

Personnellement j'ai eu 3 accidents moto ma 1ère année de permis. Aucun les 40 ans qui ont suivi.
Le problème c'est la combinaison de risques : jeune conducteur + visibilité réduite + sorties festives.
On peut faire semblant de ne pas comprendre, mais quand c'est son gamin qui décède dans ces conditions, on est moins sarcastique.
Pour mémoire :
En 1953 : 8634 décès et 146 083 blessés
En 1962 : 11 961 décès et 227 289 blessés
En 1972 : 18 630 décès et 336 9733 blessés.
Là, mise en place de la sécurité routière (contrôles, ceintures, limitation de vitesse, aménagement des routes etc...)
En 2018 : 3 259 tués et 73 148 blessés.
Ça fait beaucoup de vies sauvées au prix de certaines restrictions qui, elles, ne sont pas mortelles.
Oui, je sais, c'est pas peuple de dire ça, mais j'assume mon côté vieux con (sachant qu'on est tous le con de qq'un).

avatar Flakes 29-07-2019 11:39
Re: [actu] Royaume-Uni : Les jeunes interdits de conduire la nuit

Citation
Chorus
n peut faire semblant de ne pas comprendre, mais quand c'est son gamin qui décède dans ces conditions, on est moins sarcastique.

Disons qu'en général, le permis est obligatoire pour trouver un taff, surtout dans certaines région rurales. Donc là les anglais ils devront trouver un taff qui leur permet de rentrer chez eux toujours de jour (même l'hiver ?). Fort pratique tout ça. Et donc non, ça handicape pas que les jeunes qui veulent rouler bourrés mais aussi ceux qui cherchent un emploi !

avatar tropiques64 29-07-2019 15:11
Re: [actu] Royaume-Uni : Les jeunes interdits de conduire la nuit

et la jeune maman "nouveau permis"qui doit aller chercher son môme á la crêche et faire ses courses aprés une dure journée de boulot, elle fera comment?...qu'ils forment mieux les jeunes conducteurs serait bien plus positif...conduite de nuit, sous la pluie etc..
mais non plus facile de reprimer! quand â la France, elle n'est même pas capable d'avoir un gouvernement qui lutte efficacement contre l'alcool au volant, car ces messieurs sont trop occupés á déguster vins fins et homards avec les lobby de tout ordre. Hip! á la vôtre...

avatar A-Lain 30-07-2019 14:11
Re: [actu] Royaume-Uni : Les jeunes interdits de conduire la nuit

EN même temps en Angleterre, ne pas rouler la nuit, cela revient à ne pas rouler entre 10h du matin et 16hr le soir grosso modo en hivers.

Effectivement du coup cela devient compliqué.

Après moi le matin quand je part au taf, il fait nuit, quand je rentre il fait nuit et c'est objectivement 2 moments très anxiogènes.


NB pour la sécu routière = j'ai entendu un débat passionnant entre une personne que je n'aime pas et une autre qui ne valait pas mieux avec mise en lumière d'une nette corrélation en France entre mortalité routière et disparition des routes à 3 voies.

Pour avoir connu ces routes à 3 voies l'objectivité de cette corrélation m'est apparue lumineuse effectivement.

avatar Peterpan 30-07-2019 15:55
Re: [actu] Royaume-Uni : Les jeunes interdits de conduire la nuit

Il me semble que les routes à 3 voies avec possibilité de doubler dans les 2 sens ont toues disparues !!question

avatar Peterpan 30-07-2019 16:02
Re: [actu] Royaume-Uni : Les jeunes interdits de conduire la nuit

sinon concernant ce genre de mesures restrictives ..entièrement d'accord avec Berny ! Ca devient grave de raisonner de la sorte !

V

avatar Charlie_41 30-07-2019 23:45
Re: [actu] Royaume-Uni : Les jeunes interdits de conduire la nuit

Citation
Peterpan
Il me semble que les routes à 3 voies avec possibilité de doubler dans les 2 sens ont toues disparues !!question

Pas toutes, non. J'en ai une à coté de chez moi. Mais on a plus (depuis bien longtemps) le droit de doubler en même temps, mais en alterné. un coup c'est 2 voies dans un sens (à 90), un coup c'est à 2 voies dans l'autre (et là on repasse à 80). Avant c'était 110 sur les portion à 2 voies !
Mais il y a toujours des face-à-face au niveau des zébras, malgré les radars "chantier"...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy