Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

avatar Alexis Ferrant 26-07-2019 16:40
[actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

Attendue pour 2020, l'Africa Twin 1100 se confirme alors que les détails techniques ont fuités

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar nanou17 26-07-2019 17:56
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

Espérons qu'il y aura une version route avec un cardan , a suivre

avatar Motard passager 26-07-2019 18:07
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

Encore 100 cm3 / 15 cv et Honda aura égalé la superT.

Tout ça pour ça ...

avatar dante 26-07-2019 18:25
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

La laideur de ce machin est déconcertante, j'ai du agrandir la photo pour être bien certain de voir ce que je voyais mais oui ... sinon c'est une nouveauté? Ah ok ...

avatar Gouniaf 26-07-2019 19:10
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

Pas d'infos sur une éventuelle version 800 cm3 et/ou compatible A2 ?

avatar WHITEGOLD 26-07-2019 20:13
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

Honda, marque a laquelle je suis pourtant attaché nous impose vraiment de mauvais choix depuis la sortie de la nouvelle godwing,maintenant ils recommencent avec cette pseudo africatwin alors qu'ils avaient déjà la cross tourer et qu'il existe l'excellente Yam xtz...

avatar WHITEGOLD 26-07-2019 20:19
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

Hum, quand je parle de la pseudo Africa twin c'est bien sur le cettte future 1100...
quand à la goldwing, bien sur il lui manquait une aile...

avatar capdefra 26-07-2019 21:28
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

Je trouve franchement regrettable cette course au toujours plus ( plus de cylindrée, de puissance, plus gros, plus lourd, plus de gadgets, d'électronique,...). J'ai depuis deux ans et demi une 1000 Africa Twin DCT qui est largement suffisante pour se régaler partout sur route ou bonne piste ( pour ceux qui savent le faire). Le moteur est coupleux, avec d'excellentes reprises même avec une forte charge embarquée et si c'est pour gagner 9 chevaux et alourdir encore la moto, la 1100 est à mon avis inutile, sauf pour ceux qui veulent afficher qu'ils roulent avec une moto de plus de 1000 cc!
J'aurai largement préféré avoir des nouvelles d'une plus petite Africa Twin en 800 par exemple !

avatar ludo51 26-07-2019 21:59
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

dante : la photo est le modèle actuel juste pour illustrer , donc normal que tu n'y voies pas de changement , le 1100 n'est pas encore sorti.....
Perso je regrette aussi cette escalade incessante vers le "toujours plus" (surtout plus cher aussi) alors que justement Honda avait initié la bonne mesure mid-size avec son AT. et qu'on ne vienne pas imputer la chose aux normes Euro X , Moto Guzzi s'en sort très bien avec son 850 V-twin culbuté et refroidi par air .....

avatar VFatalis 26-07-2019 23:38
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

1000cc c'est considéré comme une cylindrée moyenne de nos jours...

avatar Charlie_41 27-07-2019 02:19
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

Citation
VFatalis
1000cc c'est considéré comme une cylindrée moyenne de nos jours...
flute 250 kg, on est loin d'une moyenne cylindrée, sans parler du prix.

A quand la nouvelle Transalp (ou CRF), histoire de donner une adversaire ailée aux 700 Ténéré et 790 Adventure ?

avatar XM 27-07-2019 08:54
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

j'ai lu quelque part que les évolutions de normes anti pollution poussaient plutôt vers le downsizing en termes de cylindrée. c'est d'ailleurs ce que l'on constate avec les BAR. dans ce cas c'est peut-être plus marketing que technique comme évolution, donc.

avatar big fish 27-07-2019 09:22
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

j'ai un parent qui a une 1000, il a les pieds qui touche a peine, il fait 1.80 m ) un jour il est tombé a cause de cela, sa femme a beaucoup de mal a monter sur le siège passager lorsque la moto est équipée des valises et du top case.
ce n'est pas la seule bécane a poser ce genre de problème, alors avant d'augmenter la cylindrée, Honda devrait revenir a ses fondamentaux, a savoir , une moto pour mr tout le monde.

avatar Motard passager 27-07-2019 09:46
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

Transmission à chaîne ou enfin à cardan pour être au niveau des GS et Tiger ?

avatar WHITEGOLD 27-07-2019 12:21
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

Alors,monsieur Honda,au vu de ces commentaires unanimes,tu ferais bien de réviser ta copie

avatar Petit d'homme ! 27-07-2019 15:42
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

1000 est une cylindrée moyenne??? Chez HD peut-être mais chez quid les autres?

300-500, petite,
600-900, moyenne
Et >1000 grosse,
non?

avatar dante 27-07-2019 17:24
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

Citation
ludo51
dante : la photo est le modèle actuel juste pour illustrer , donc normal que tu n'y voies pas de changement , le 1100 n'est pas encore sorti.....
Perso je regrette aussi cette escalade incessante vers le "toujours plus" (surtout plus cher aussi) alors que justement Honda avait initié la bonne mesure mid-size avec son AT. et qu'on ne vienne pas imputer la chose aux normes Euro X , Moto Guzzi s'en sort très bien avec son 850 V-twin culbuté et refroidi par air .....

quand je dis "c'est une nouveauté?" c'est au sens où ce trail pourrait avoir été dessiné y a 20 ans sans que ça change grand chose, c'est juste un gros bousin massif et sans grâce qui évoque rien de neuf dans la catégorie

avatar Coolapix 27-07-2019 18:01
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

Non. Il y a 20 ans, ils auraient fait plus léger :)

avatar Motard passager 27-07-2019 21:00
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

En même temps demander à un proprio de Futura d être objectif sur l'esthétisme ça me paraît une gageuregnarf

avatar Charlie_41 27-07-2019 23:52
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

@ Dante : c'est quand même plus élégant que le bec de canard des GS / DL / CB-X / VFR-X (rayez la mention inutile)

@BIG83 : c'est beau un RSV Futura... rouge sourire

avatar Legwen 7O1 28-07-2019 14:50
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

Je comprends pas comment on peux toucher la quintessence de sa machine en TT avec plus de 200 kg à s’occuper... quand je vois mon 701 et ses 140 kg j’imagine mal plus lourd... ou si mais sans la banane...

avatar Matho75 29-07-2019 10:59
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

Les goûts, les couleurs, les cylindrées (pas forcément synonyme de consommation supérieure !)... il en faut pour tout le monde.

Et pour qu’elle convienne à tout le monde, Honda pourrait-il penser aux plus petits avec des options selle basse et/ou kit de rabaissement ?

avatar Flakes 29-07-2019 11:40
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

Citation
nanou17
Espérons qu'il y aura une version route avec un cardan , a suivre

Y'a la VFRX avec un cardan, pas besoin d'aller en coller une à l'AT

avatar geo8975 29-07-2019 12:03
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

Sortez une AT pas trop lourde et pas trop haute. Merci :)

avatar tropiques64 29-07-2019 15:00
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

Un transalp 750 avec la philosophie originelle serait bien mieux accueillie par le motard lambda, mais á croire que chez Honda ils aiment ramer á contre-courant, ou ils rêvent uniquement de clients inscrits au concours du plus gros zizi. D'accord la moto statutaire rapporte beaucoup et a encore de beaux jours devant elle. mais ceux qui sont les plus fidèles et qui se foutent des modes sont justement les motards lambda qui veulent vivre la moto avec praticité et de la fiabilité avant tout!

avatar Motard passager 29-07-2019 19:17
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

Salut
>Charlie
Fallait bien taquiner un peu Dante qui est un anti trail reconnu...

Ceci dit j'aimerais savoir ce qu'il entend par nouveauté ?

Un trail tout comme les gt, les sportives etc...doivent obéir à des critères incontournables.
L' A.T est à mon sens revenue aux fondamentaux du trail, après la dérive des grosses vaches de ces dernières années.
Mais après tout peut être qu'une nouveauté serait un Nikken version trail, non ?

Puis l'Africa Twin adventure de l'illustration est simplement superbe. Les goûts et les couleurs, tout ça....

Sinon oui, gonfler l'A.T est une connerie...la même en 800 serait peut etre plus judicieux.
V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 29-07-19 19:18 par BIG83.

avatar AS 29-07-2019 22:20
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

Ben je vais rester chez KTM, la 790 a quand même presque 50 kg de moins pour la même puissance et quelques centimètres de moins aussi!Bon y parait qu'une AT mid size arrive pour 2021....

avatar dante 30-07-2019 12:14
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

Citation
BIG83
Salut
>Charlie
Fallait bien taquiner un peu Dante qui est un anti trail reconnu...

Ceci dit j'aimerais savoir ce qu'il entend par nouveauté ?

Un trail tout comme les gt, les sportives etc...doivent obéir à des critères incontournables.
L' A.T est à mon sens revenue aux fondamentaux du trail, après la dérive des grosses vaches de ces dernières années.
Mais après tout peut être qu'une nouveauté serait un Nikken version trail, non ?

Puis l'Africa Twin adventure de l'illustration est simplement superbe. Les goûts et les couleurs, tout ça....

Sinon oui, gonfler l'A.T est une connerie...la même en 800 serait peut etre plus judicieux.
V

C'est une quasi question existentielle.

Pour ma part, je trouve que depuis quelques années, tout a été dit ou plus exactement les marques ne trouvent rien de nouveau à raconter, à quelques exceptions prêts (et le Nikken en fait de fait partie clairement).

La plupart du temps, lorsque que je lis un article sur une nouveauté moto à venir ou avérée, j'ai l'impression de voir un truc qui aurait pu sortir y a 10 ans ou dans 10 ans, sans être en mesure de le situer dans le temps visuellement ou même conceptuellement parlant, au sens large. Ca roule pareil, ça consomme pareil, ça a la même gueule, avec une tendance à la caricature des traits principaux.

En faisant abstraction des 50 cc supplémentaires ou de je ne sais trop quel nouvel amortissement machin chouette dans sa toute dernière version, qui grosso modo amortit tellement mieux que l'ancien totalement dépassé mais pourtant avait rendu absolument obsolète le précédent … mouais

Dans oui c'est ""nouveau"", mais ça serait sorti en réalité avant la précédente qu'on y aurait vu que du feu … on nous aurait dit "réduction moderne de la cylindrée pour être plus efficient blabla" et roule ma poule.

Et cela ne concerne évidemment pas que les trails, le souci en plus pour les trails étant que dans les années 80, les canons visuels de la catégorie ont probablement du être fixés par un pervers polymorphe attiré sexuellement par les canards et probablement traumatisé par le visionnage d'un quasimodo quand il était petit.

Résultat, le monde consanguin des constructeurs moto faisant marcher depuis la photocopieuse, impossible apparemment de faire ressembler un trail à autre chose qu'un truc monté avec des pièces de meccano et coloré par un enfant de 5 ans.

avatar Flakes 31-07-2019 08:57
Re: [actu] Moto : l'Africa Twin 1100 confirmée

Citation
BIG83
Sinon oui, gonfler l'A.T est une connerie...la même en 800 serait peut etre plus judicieux.
V

Je suis peut être très optimiste, mais vu que Honda semble vouloir refaire sa gamme mid-size incessamment (VFR800 et la gamme NC), peut être l'augmentation de cylindrée de l'AT vise à laisser la place à un autre trail mid-size propulsé par un de ces moteurs retouchés ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter