Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Radar anti-bruit contre les motos

avatar l'haricot 09-08-2019 15:55
Re: [actu] Radar anti-bruit contre les motos

Citation
cajo
et si on faisait des routes bien viroleuses partout, vraiment partout ...?
Ça répartirait les nuisances sur tout le territoire et diminuerait les excès de vitesse qui font la une des canards qui s'font chier l'été !

J'a bon là non ? dingue

Boarf même pas sûr, quand j'emmène les potes de bretagne sur les toutes petites routes qui tournicotent, ils gueulent qu'on peut pas rouler à donf (c,'est certain qu'avec une truc de 150 bourrins ou avec 3000 bornes d'xp, c'est pas la joie, looool).

J'ai arrêté de mettre des poènaches vers 40 piges. Origine only. En plus c'est encore meilleur de taxer pas mal de bécanes sans bruit avec une vieille mémère :)

avatar CLEW 09-08-2019 15:58
Re: [actu] Le Radar anti-bruit contre les motos arrive

Citation
L'iguane
Me fais pas dire ce que j'ai pas dit, t'es gentil.

J'ai simplement pris le contrepied sans plus de prétention.

Citation
L'iguane
Quand je lis que ceux qui sont dérangés par le bruit n'ont qu'à déménager, j'ai du mal à saisir la justification.

C'est un grand principe basé sur : ce sont les plus gênés qui s'en vont... Après on peut ne pas être d'accord avec cela mais bien souvent il faut se rendre à l'évidence : on donne tort à la victime en lui demandant de partir. C'est bien plus facile que de se remettre en question lorsque l'on est à l'origine du problème

avatar Lightning 09-08-2019 16:55
Re: [actu] Le Radar anti-bruit contre les motos arrive

Citation
CLEW
C'est un grand principe basé sur : ce sont les plus gênés qui s'en vont...
C'est un grand principe... de cours de récré (niveau école primaire).
Mais dès qu'on est capable d'un peu d'élaboration, on comprend qu'on devrait alors se soumettre toujours à la loi des sans-gêne et autres jean-foutre.
Citation
CLEW
Après on peut ne pas être d'accord avec cela
Encore heureux !
Citation
CLEW
mais bien souvent il faut se rendre à l'évidence : on donne tort à la victime en lui demandant de partir. C'est bien plus facile que de se remettre en question lorsque l'on est à l'origine du problème
Un moment tu m'as fait peur, tu sais V

avatar Rigo 30-08-2019 09:59
Re: [actu] Le Radar anti-bruit contre les motos arrive

J'habite sur un carrefour dans une ville du 91. il faut reconnaître que le bruit est insupportable pour les riverains (attente au feu rouge et démarrage). Pour le plaisir d'un motard en Harley, il embête des milliers de riverain autour. C'est simplement de l'incivisme et vecteur de mal être pour des millions de français : stress, réveil la nuit, etc... Il était temps de contrôler ce type de dérive. Si on souhaite une société apaisée, cela passe aussi par là.

avatar Godzilla 30-08-2019 12:25
Re: [actu] Le Radar anti-bruit contre les motos arrive

Citation
Rigo
Si on souhaite une société apaisée, cela passe aussi par là.


On est quand même dans l'absurde.

Au lieu de vouloir implanter des dispositifs (évidemment hors de prix) pour mesurer et permettre verbaliser ensuite, il serait d'une logique imparable de ne pas proposer à la vente des échappements bruyants...

avatar CLEW 30-08-2019 13:38
Re: [actu] Le Radar anti-bruit contre les motos arrive

Citation
Rigo
J'habite sur un carrefour dans une ville du 91. il faut reconnaître que le bruit est insupportable pour les riverains (attente au feu rouge et démarrage). Pour le plaisir d'un motard en Harley, il embête des milliers de riverain autour. C'est simplement de l'incivisme et vecteur de mal être pour des millions de français : stress, réveil la nuit, etc... Il était temps de contrôler ce type de dérive. Si on souhaite une société apaisée, cela passe aussi par là.

En même temps membre depuis ce jour disant sur son profil habiter à Paris 92250 et dans son message sur un carrefour du 91 (un GJ qui n'a pas déménagé ?) et un seul message pour vanter la qualité du système...

Perso, j'habite sous un couloir aérien (sans feu rouge ) et je t'assure que l'incivisme des pilotes qui passent trop bas embête des milliers de riverains et le pire c'est que parfois ils larguent des passagers clandestins dans les jardins, sur le toit des maisons, des voitures.
Il serait temps de contrôler ce type de dérive et de prendre en compte le bruit instantanné. Si on souhaite une société apaisée, cela passe aussi par là.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-08-19 13:41 par CLEW.

avatar efe 30-08-2019 14:03
Re: [actu] Le Radar anti-bruit contre les motos arrive

Perso je crains qu'un tel dispositif ne se limite pö qu'aux pots NH. Quelle sera la limite sonore tolérée ? Celle du doigt mouillé fort objective de la prune pour bruit excessif ? Ou celle décrite sur nos certificats d'immatriculation ? Du coup le mal sera t il attaqué à la base en contraignant les constructeurs à s'aligner sur une valeur max. Quid alors des véhicules déjà homologués avec tant de disparités. J'espère que le vent emportera le technocrate qui devra nous pondre ce truc. Ah tiens le vent porte aussi le son.

Z en pensez quoi les juristes et les mibs de cette base de prunage ? A part bruit excessif je vois pö.

Ah bah si. Nuisances sonores du code de la santé publique.

avatar Yoyodaa 16-05-2020 00:16
Re: [actu] Le Radar anti-bruit contre les motos arrive

Plein le cul de ces merdes de motards qui roulent à des vitesses folles et font du bruit infernal jour comme nuit avec leur tas de ferraille pourris. Ils sont dangereux, cons, minables. J’aimerais tant qu’un se vautre, j’ouvrirais une bouteille de champagne direct en la mémoire de cet enculé de gros lards qui se croient virils sur leur bécane mais qui sont juste des petites merdes peureuses sur leurs jambes.

avatar Nounours48 16-05-2020 00:29
Re: [actu] Radar anti-bruit contre les motos

C'est trop proche de la provoc' inutile je trouve, c'est pourquoi j'ai signalé au modérateur.

avatar Berny 16-05-2020 09:48
Re: [actu] Le Radar anti-bruit contre les motos arrive

Citation
Yoyodaa
Plein le cul de ces merdes de motards qui roulent à des vitesses folles et font du bruit infernal jour comme nuit avec leur tas de ferraille pourris. Ils sont dangereux, cons, minables. J’aimerais tant qu’un se vautre, j’ouvrirais une bouteille de champagne direct en la mémoire de cet enculé de gros lards qui se croient virils sur leur bécane mais qui sont juste des petites merdes peureuses sur leurs jambes.

C'est marrant quand même, depuis des années, sur tous types de forums, ces trolls qui, pensent avec quelques mots bien choisis, déversent leur fiel pensant déclencher chez les uns et les autres , une réponse courroucée voir pire, genre étripement sans fin, etc....
Ici, ou ailleurs, on les compte plus et avec toujours les mêmes résultats: d'une on s'en tape, deux, y disparaissent dans les tréfonds du web.
Bon, là, encore un, pas très doué quand même, peu ou pas d'arguments, phrases pauvres et répétitives, quelques insultes c'est une constance sinon ce n'est pas drôle, bon l'orthographe et la grammaire passable , mais je suis pas mieux, des fois on a vite fait de se tromper.
Du coup, sur ce cas, un guss qui ne semble pas assumer ses orientations sexuelles, qui lui sont propres et qui ne nous regarde pas, avec son " plein le c..".
Qui doit être frustré de se faire doubler sur la N 12 par nombre d'utilisateurs de deux-roues, coincé dans la circulation, alors là j'hésite un peu, vous donnerez votre avis, soit avec la dernière Fiat PANDA en leasing, ou une Twingo phase deux avec son fameux moteur Cléon 45 cv.
Mais quand même qui peut se fendre d'une bouteille de champagne, dont certes on ne connait ni la marque ni le millésime.
On peut au moins, juste dire également qu'il connait un peu la morphologie de "L’Être" humain, il a remarqué que beaucoup de gens avait des jambes.
Bon, a part ça, rien de neuf sous le soleil.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-05-20 10:30 par Berny.

avatar fift 16-05-2020 10:04
Re: [actu] Le Radar anti-bruit contre les motos arrive

Nan mais là, il n’est vraiment pas doué, ça se voit comme le nez au milieu de la figure .

On en a eu des beaucoup plus subtils.

Ça doit être un troll stagiaire ange.

avatar L'iguane 16-05-2020 21:05
Re: [actu] Le Radar anti-bruit contre les motos arrive

Citation
fift

Ça doit être un troll stagiaire ange.




Membre depuis : 16-05-20; 00:05
Dernière connexion : 16-05-20; 20:33


Voilà. Le bouffon s'est inscrit, 10 minutes plus tard il a posé son caca, et il est repassé dans la soirée pour vérifier si ça fumait encore...
On ne le reverra pas.

avatar Nounours48 16-05-2020 22:34

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter