Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Expérimentation de routes antibruit en Île-de-France

avatar Alx-i 02-08-2019 11:25
[actu] Expérimentation de routes antibruit en Île-de-France

Un béton bitumineux à faible niveau sonore testé et évalué pour ses performances acoustiques et mécaniques... l'Ile-de-France expérimente un revêtement 'antibruit' sur les autoroutes de la région

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Monsieur_C 02-08-2019 12:02
Re: [actu] Expérimentation de routes antibruit en Île-de-France

J'avais constaté l'amélioration sonore de ce nouveau revêtement, très appréciable particulièrement dans ma voiture un peu âgée et pas très bien insonorisée aux bruits de roulement et aérodynamiques.
Par contre je trouve que le drainage des eaux de pluie est moins bon sur ces revêtements, elle semble rester sur la route plutôt que s'évacuer vers l'extérieur. Peut être juste une impression ?
A moto, avec les bouchons d'oreille je n'ai jamais entendu le bruit de roulement en étant au guidon^^

avatar james_bar 02-08-2019 12:45
Re: [actu] Expérimentation de routes antibruit en Île-de-France

Intéressant. J’espère que la longévité et la qualité de roulement ne seront pas dégradées.

avatar KPOK 05-08-2019 09:14
Re: [actu] Des routes antibruit en Île-de-France

Et le butadiène styrène Emulpropre Cancéromachin, lorsqu'il s'use, part dans les eaux de pluie et l'atmosphère, donc dans nos poumons et notre alimentation.

Youpi !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter