Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Radar anti-bruit moto

avatar David Morcrette 12-08-2019 18:00
[actu] Radar anti-bruit moto

Tourelle, vitesse, feu rouge et désormais anti-bruit, les radars se perfectionnent pour sanctionner à tout va

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar WHITEGOLD 13-08-2019 08:56
Re: [actu] Radar anti-bruit moto

Pourquoi pas,si ces radars anti bruit remplacent et suppriment les radars vitesse....
Ben quoi on peut rêver...

avatar CLEW 13-08-2019 10:22
Re: [actu] Radar anti-bruit moto

Les radars anti-bruit ça n'existe pas

avatar Cyrano 13-08-2019 12:48
Re: [actu] Radar anti-bruit moto

Ca y est, tu nous l'as encore énervé!
Il va encore se venger à coup de jurisprudence, de manoeuvres dilatoires et de tribunal de première instance...

Surtout, tu ne parles pas des grands excès de vitesse, hein?

avatar Motard passager 13-08-2019 12:59
Re: [actu] Radar anti-bruit moto

Salut
Avec ce radar super content on va pouvoir relever des grands excès de bruitj'aime
V

avatar CLEW 13-08-2019 13:31
Re: [actu] Radar anti-bruit moto

Le sonomètre couplé à un appareil de prise de vue permettra de relever le bruit excessif et on pourra verbaliser tous les véhicules sur le fondement de R318-3 du code de la route...
Il ne reste plus qu'à homologuer le bidule, c'est peut être là que ça se complique un peu


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-08-19 13:32 par CLEW.

avatar geo8975 13-08-2019 19:04
Re: [actu] Radar anti-bruit moto

C'est très bien, faut penser aux riverains et piétons aussi et arrêter d'être égoiste et franchement amis motards qui mettent un pot pour se sentir exister et viriles, juste stop quoi.

avatar CLEW 14-08-2019 10:34
Re: [actu] Radar anti-bruit moto

Non, c'est loin d'être très bien car même en restant en configuration d'origine et avec un échappement en bon état rien ne dit que tu ne seras pas verbalisé pour bruit excessif.
A titre info, cette contravention est utilisée par le FDO pour verbaliser à l'oreille...

avatar Motard passager 14-08-2019 13:17
Re: [actu] Radar anti-bruit moto

Salut
Tu penses réellement que tu pourrais être verbalisé avec ta bécane qui est strictement d'origine et en bon état ????

En admettant que la législation sur le contrôle du bruit des véhicules change, il y aura toujours une marge qui actuellement est de 5 dB, que pour dépasser faut bien bidouiller son échappement.
Donc d origine, moi je suis plus que serein....pour pas dire Je m'en branle
V

avatar ludo51 14-08-2019 22:02
Re: [actu] Radar anti-bruit moto

Verbalisé avec le pot d'origine , pourquoi pas si tu passes devant le micro en première ou seconde et en zone rouge ....Nan ?

avatar Motard passager 14-08-2019 22:16
Re: [actu] Radar anti-bruit moto

Salut
Zone rouge ???

000000302350-1.jpg

inquiet

avatar cajo 15-08-2019 08:05
Re: [actu] Radar anti-bruit moto

J'ai la vague impression que certaines motos neuves sortent des concessions en faisant déjà un barouf d'enfer. Me trompe-je ??

Chez HD par exemple ... mais je me suis pas penché sur les bécanes pour zieuter et voir si les pots sont d'origine ; le biker aime peut-être aussi virer direct l'origine pour adapter du vide qui sonne bien velu ?

Je r'viens pas sur les Akra qui font sport dans d'autres concessions...

D'ailleurs, que dire des mécanos qui vendent et montent ces produits ?? Ils ont peut-être un rôle à jouer (information et éducation) pour rappeler que ça sert pô à grand chose en terme de performance, de plaisir sur la route et de citoyenneté.



clin d'oeil Cajo naîf ...

avatar CLEW 15-08-2019 12:59
Re: [actu] Radar anti-bruit moto

Citation
BIG83
Salut
Tu penses réellement que tu pourrais être verbalisé avec ta bécane qui est strictement d'origine et en bon état ????
V

bin oui, ça arrive sur le fondement du bruit excessif (R318-3 du code de la route)

avatar Motard passager 15-08-2019 18:22
Re: [actu] Radar anti-bruit moto

Salut
Ouais, mais ce que je veux te dire c'est qu'une machine avec échappement d'origine, bien entretenu, elle ne fait pas de bruit...et n'attire pas l'attention des MIB.

Au même titre qu'un HD d'origine, ne fait absolument pas de bruit. J'avais dans le garage à côté de la mienne une VRod. Quand mon XT tournait au ralenti, je couvrais son échappement.

Mais bon, je veux bien t'accorder qu'un MIB peut "inventer" l'infraction.

Petit extrait d'une des rares vidéo de HD en origine :
[lapoigneedanslangle.com]
A partir de 6 mn pour le son...
Pas de modif, pas de bruit...CQFD

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy