Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

avatar David Morcrette 13-08-2019 12:00
[actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

Après les câbles invisibles posés en travers des chemins à destination des motos, c'est au tour des vélos d'êtres visés avec des accidents mortels à la clef

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tropiques64 14-08-2019 18:19
Re: [actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

actes dangereux...Homicide INvolontaire?!?! ce ne serait pas plutôt des actes criminels tout ce qu'il y a de volontaire!! les FdP... qui osent ça meritent une corde , ni plus ni moins....

avatar Peterpan 14-08-2019 19:08
Re: [actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

+1 autant je peux comprendre que des 2 roues moteurs puissent être a l'origine de nuisances sonores... et autres!!! ..autant concernant des VTT !!!!

Cela tient peut être à la mentalité des ruraux ..qui ont parfois des caractères un peu rudes !!!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-08-19 19:08 par Peterpan.

avatar Godzilla 14-08-2019 19:15
Re: [actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

Les ruraux?
Ou les citadins qui viennent de s'installer à la campagne et qui ne supportent rien dans leur nouvel univers?

avatar L'iguane 14-08-2019 19:59
Re: [actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

Je pencherais plus pour les randonneurs et chasseurs, qu'ils soient ruraux ou néo-ruraux...

avatar Motard passager 14-08-2019 21:29
Re: [actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

Salut

Citation
Cela tient peut être à la mentalité des ruraux ..qui ont parfois des caractères un peu rudes !!!

C'est vrai que les citadins eux, en plus ils te piquent le VTT, en te tombant dessus à 12....
V

avatar Peterpan 15-08-2019 11:27
Re: [actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

Ah les raccourcis !! clin d'oeil

..mea culpa , je retire ce que j'ai écrit un peu vite sur les ruraux !! lol

avatar Motard passager 15-08-2019 11:31
Re: [actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

Salut
Ouais parce que moi quand je reviens à mes origines, c'est ça que je te colle en travers de la piste :

discharrow-gallery.jpg

j'aime

avatar Peterpan 15-08-2019 12:33
Re: [actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

Ca fonctionnerait encore mieux en milieu urbain !!! lolclin d'oeil

avatar Motard passager 15-08-2019 18:06
avatar John Fistine 16-08-2019 10:08
Re: [actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

"Des enquêtes pour homicide involontaire ont d'ailleurs été ouvertes lors des morts qui en ont résultés."

Et vive la France!

avatar CLEW 16-08-2019 12:32
Re: [actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

Oh le beau cover crop...

Les câbles et autres artifices dans les chemins ce n'est pas nouveau et parfois à l'origine de la mort du pratiquant de tout chemin.
Normalement un chemin privé est privé et donc interdit à la circulation publique pour autant, codever ou pas, régulièrement ces chemins sont parcourus par des personnes pratiquant le tout terrain. Pour autant, cela n'autorise pas le propriétaire à tendre des câbles en travers du passage sauf si ce sont des câbles ou barrières placés en limite de terrain privé et visibles. Dans ce fait divers, on ne sait pas si le chemin est privé ou public
Maintenant, force est de reconnaître que lorsque l'on se balade en forêt et que l'on voit débouler vélo, vélo électrique, moto,... c'est bien désagréable d'avoir à se jeter dans le fossé et plus encore lorsque le chemin leur est interdit. On est loin des belles paroles du codever... Sans compter que quelque soit le mode de propulsion, le passage répété de ces engins dégrade les chemins et ce sont les propriétaires qui assument la remise en état, pas ceux qui les dégradent.
Les demandes d'intervention ou les signalements aux FDO n'ayant pas un véritable impact, les personnes se lassent et, exaspérées, réagissent mal en prenant des mesures qui sont loin d'être anodines mais peut être n'en mesurent-ils pas toutes les conséquences.

Citation
John Fistine
"Des enquêtes pour homicide involontaire ont d'ailleurs été ouvertes lors des morts qui en ont résultés."

Et vive la France!

Là j'ai bien du mal à comprendre... une brève de comptoir peut-être

avatar Berny 16-08-2019 13:42
Re: [actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

Heu Clew, il ne me semble pas avoir lu ou entendu de la part du Codever de rouler sur un chemin privée ( signalé comme tel ) ou interdit à la circulation.

avatar Lightning 16-08-2019 14:31
Re: [actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

Citation
Berny
Heu Clew, il ne me semble pas avoir lu ou entendu de la part du Codever de rouler sur un chemin privée ( signalé comme tel ) ou interdit à la circulation.
Ça m'est déjà arrivé, à VTT et à moto, de suivre un chemin public qui bifurque vers un chemin privé avec engueulade à l'arrivée dans la cour de ferme, de haras ou de maison bourgeoise.
Et quand j'explique calmement (allant même à enlever mon casque et couper le moteur) qu'il aurait suffi d'installer un panneau "Propriété privée" pour que je fasse demi-tour, je vois bien dans les 3/4 des cas que je ne suis pas cru.
(Il m'est même arrivé de proposer qu'on appelle la gendarmerie pour faire constater ma bonne foi).
Y'a certains des proprios, à la campagne, qui sont juste des gros cons (et pour être un gros con, pas besoin d'être gros clin d'oeil

avatar Motard passager 16-08-2019 15:29
Re: [actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

Salut
Pour information, dans notre droit et peut être la plupart des autres pays, un homicide est volontaire lorsque effectivement on a la volonté de tuer.
Ici, c'est toute la difficulté de la chose. Est ce que la personne qui tend un câble sur un chemin a l'intention de tuer ?( l'intention coupable dans le jargon )
Si il y a mort , ce sera un homicide involontaire avec des circonstances aggravantes...

Par contre, je pense que sans blessures, si le gars se fait prendre, la mise en danger de la vie tient sans problème.

Maintenant sur l'utilisation des pistes et autres chemins, tu peux mettre tous les panneaux que tu veux. Devant chez mon frangin, je n'ai jamais vu personne s'arrêter pour demander si il pouvait passer sur les chemins privés...
les motos et les 4x4 passent, te niquent les chemins surtout lorsque c'est gras... et tu passes 2 jrs à tout remettre en état.

Par contre pour s'arrêter et demander de venir les dépanner, là ils savent où le trouver le frangin....
Donc je peux comprendre que certains pètent un cable.... sans jeux de motsj'aime

PS : Mon frangin n'a jamais tendu un quelconque câble...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-08-19 15:31 par BIG83.

avatar CLEW 16-08-2019 16:08
Re: [actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

Citation
Berny
Heu Clew, il ne me semble pas avoir lu ou entendu de la part du Codever de rouler sur un chemin privée ( signalé comme tel ) ou interdit à la circulation.

Ce n'est pas ce que j'écris. J'écris que codever ou pas, les personnes qui font du tout chemin ne s’embarrassent pas du respect des propriétés privées. J'en ai vu certains ouvrir des barrières (et ne pas les refermer) pour satisfaire leur envie de chemin. Sans compter ceux qui les évitent en passant à droite ou à gauche ou qui circulent sur des chemins qui leur sont interdits et ne supportent pas que tu le leur fasses remarquer. Il y a loin des recommandations du codever que nous louent certains à la pratique...

N'en déplaise à beaucoup, la pratique du tout chemin entraîne des dégradations importantes desdits chemins et ce même avec un vélo. Néanmoins, ces dégradations ne légitime pas la pose de "câble-piège".

Citation
BIG83

PS : Mon frangin n'a jamais tendu un quelconque câble...

Sauf pour sortir un véhicule de la boue . Remarque que personnellement je prendrais le temps : "bin vous savez mon pauvre monsieur, je ne peux rien pour vous avant demain..."

avatar Motard passager 16-08-2019 20:13
Re: [actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

Salut
Clew
C'est arrivé au Printemps, un 4x4 planté. Le frangin était occupé. Le gars a poireauté 1 h 00...
Par contre pour les barrières, si certains n'arrivent pas à les ouvrir, ils les cassent en les poussant avec le pare-chocs du 4x4. nul
V

avatar CLEW 17-08-2019 12:01
Re: [actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

Citation
BIG83
Salut
Clew
C'est arrivé au Printemps, un 4x4 planté. Le frangin était occupé. Le gars a poireauté 1 h 00...

1h00 seulement

Citation
BIG83
Par contre pour les barrières, si certains n'arrivent pas à les ouvrir, ils les cassent en les poussant avec le pare-chocs du 4x4. nul
V

En parfait respect de la charte codever... ce que je soulignais déjà quelques lignes au-dessus

avatar Motard passager 17-08-2019 12:49
Re: [actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

Salut
Pas besoin de charte, juste un peu de cerveau.

Un jour on voit passer devant la maison une douzaine d'enduro...

On s'est aperçu qu'ils n'avaient rien trouvé de mieux que de faire des montées impossibles entre deux pistes : résultat, ils ont fait descendre des dizaines de pierres sur la piste, creusés des sillons qui ont tout bousillé lors du premier orage...
Résultat tu prends ton tracteur et la pelle et tu y grattes 2 h 00...

Et encore quand ils ne te passent pas directement dans les cultures, voire faire des ronds dans les champs....
V

avatar CLEW 17-08-2019 16:22
avatar L'iguane 09-09-2019 11:20
Re: [actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

Aujourd'hui on vise les motos.
Demain ça sera les VTT électriques...

[information.tv5monde.com]

avatar A-Lain 09-09-2019 11:39
Re: [actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

Citation
L'iguane
Aujourd'hui on vise les motos.
Demain ça sera les VTT électriques...

[information.tv5monde.com]

YA pas que là bas, mon épouse a été sur l'ile de Ré en vacances (pendant que moi je travaillais pour les payer), tellement de vélos que le niveau de saturation était largement dépassé.

Les vélos sur et certains de leurs droits ne faisant attention à rien
Les voitures sur la route faisant comme d'hab et bien plus attention
Et les piétons qui essayaient d'une part de ne pas se faire renverser, d'autre part de ne pas envoyer un bourre pif à ces idiots à 2 roues.

L'excès , toujours l'excès comme cause primaire.

avatar katana22 10-09-2019 02:07
Re: [actu] Des câbles en travers des chemins et pistes

Pour la rééducation de mon pied suite à un accrochage en moto, je marche quasi quotidiennement dans une forêt départementale strictement interdite à tout véhicule à moteur hors engin d'entretien forestier.

J'y croise régulièrement moto-cross, voir quad qui emprunte outre des chemins étroits ne permettant pas de marcher à 2 de frond (donc qui une fois défoncé ne permettent pas de marcher à coté des ornières, côté rééducation, j'adore), passent aussi sur des passerelles en bois prévues pour des piétons... quand ce n'est pas sur les chemins prévues pour les personnes à mobilité réduites qui sont interdits même aux VTT!

Il en faut pour toutes les passions mais il y a des lieux pour tout... et même si la plupart prennent la fuite quand ils te voient car ils se savent pertinemment en infraction, y a aussi ceux qui n'en ont rien à foutre et a qui il est hors de question de faire la moindre remarque... je sens que le jour où l'un deux se payera mon chien qui m'accompagne dans mes marches, je perdrais mon calme.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter