Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Dainese Smart jacket, la veste gilet airbag moto sans fil

avatar David Morcrette 19-06-2019 08:00
[actu] Dainese Smart jacket, la veste gilet airbag moto sans fil

Dainese lance la Smart jacket, un gilet airbag sans manche, à placer sur ou sous un blouson, pour 599 euros. Confort et protection, la solution pour l'adopter ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 22-08-2019 13:33
Re: [actu] Dainese Smart jacket, la veste gilet airbag moto sans fil

Du confort, un prix plus raisonnable, la solution pour en porter un ?

avatar Bee Loo 22-08-2019 13:48
Re: [actu] Dainese Smart jacket, la veste gilet airbag moto sans fil

Wouaoh David, éjecté à quelques dizaines de mètres alors que tu étais à l'arrêt ! Tu n'es pas un peu de Marseille là, peuchère ? Ceci dit tu as raison, il m'est arrivé la même chose il n'y a pas très longtemps, et je n'ai toujours pas compris comment j'ai pu rester sur la moto en me retrouvant au beau milieu du carrefour ... Le mec m'a carrément dit qu'il avait préféré taper une moto plutôt que la bagnole située sur l'autre file, d'où il arrivait. No comment ...

avatar Le Modérateur 22-08-2019 14:11
Re: [actu] Dainese Smart jacket, la veste gilet airbag moto sans fil

Le mec était sur son mobile, et roulait à plus de 50 km/h en ville au bout d'une longue ligne droite un soir sans autre voiture. Mais dans les dizaines, il y a la partie effectuée par la moto en essayant de rester dessus et l'autre partie en mode eject.

avatar james_bar 22-08-2019 14:12
avatar james_bar 22-08-2019 14:16
Re: [actu] Dainese Smart jacket, la veste gilet airbag moto sans fil

On parle de légèreté mais impossible de trouver son poids. Et pour info le remplacement de l'airbag coûte 250 euros après déclenchement.

avatar 1364 22-08-2019 15:51
Re: [actu] Dainese Smart jacket, la veste gilet airbag moto sans fil

"Wouaoh David, éjecté à quelques dizaines de mètres alors que tu étais à l'arrêt ! Tu n'es pas un peu de Marseille là, peuchère ? Ceci dit tu as raison, il m'est arrivé la même chose il n'y a pas très longtemps, et je n'ai toujours pas compris comment j'ai pu rester sur la moto en me retrouvant au beau milieu du carrefour ... Le mec m'a carrément dit qu'il avait préféré taper une moto plutôt que la bagnole située sur l'autre file, d'où il arrivait. No comment ..."

Il m'est arrivé exactement la même chose, à Paris, il y a une presque 20aine d'années. Alors au guidon de mon 650 SV-S, et, arrêté au feu comme il se doit, un journaliste par trop pressé du Matin ou du Journal du Dimanche, j'me souviens plus bien, est venu m'emplafonner par l'arrière. Il m'a remonté tout de go mon silencieux arrière, et m'a projeté moi aussi au milieu du carrefour! J'ai réussi à rester sur ma machine, mais par simple effet mécanique. Quand il m'a percuté, mon bassin a glissé sur l'avant, pendant que mes jambes décollaient jusqu'à ce que les pieds dépassent le niveau de mon casque; Mais tenant fermement le guidon, les pieds sont revenus dans leur position initiale, et écrasé en sens inverse contre le guidon, j'ai pu rétablir mon équilibre. Je me suis empressé de relever sa plaque d'immatriculation, au cas où, mais le mec, furieux de le savoir a quand même été réglo; c'était la moindre des choses, et nous avons pu faire un constat.
Néanmoins, mon assurance a compté une vétusté de 30% pour mon pot d’échappement, et avec la somme reçue, — alors que je n'était nullement en faute — je n'ai pu me racheter qu'une ligne de pot non homologuée, qui m'a presque valu plus tard une prune de la part d'un flic motard, sur la N10.
Mais le gars a été compréhensif, et m'a laissé repartir en me prévenant que la fois d'après, s'il n'était pas modifié, je me prendrais la prune.
Comme il s'agissait d'un pot relevé Micron, j'ai gardé le début de ligne et ai fait adapter l'embout côté pot du premier silencieux qui n'avait pas trop souffert du choc, pour le remonter en lieu et place du silencieux sans DB Killer Micron. Et je n'ai plus été emmerdé. J'ai refilé ma machine, elle avait 146 000 km, et fonctionnait encore.

@+
1364 clin d'oeil

PS Moâ! Je suis de Marre-ceu-eille! Mais là c'est la vérité vraie!

avatar PERSO 22-08-2019 23:33
Re: [actu] Dainese Smart jacket, la veste gilet airbag moto sans fil

dispo juillet 2019 , sauf que en aout 2019 , il n'est toujours pas dispo !

avatar seb-xx 23-08-2019 07:00
Re: [actu] Dainese Smart jacket, la veste gilet airbag moto sans fil

Dommage qu'ils n'aient pas trouvé moyen d'inclure le cou...
Les accidents a l'arrêt, j'ai connu aussi, un monospace a +90kmh qui voit ni le feu rouge, ni moi qui attendait qu'il passe au vert. La moto a tout encaissé, sans bouger, et j'suis resté assis dessus... L'intérêt d'un gros cube j'imagine.

avatar Motard passager 23-08-2019 10:06
Re: [actu] Dainese Smart jacket, la veste gilet airbag moto sans fil

Salut
Pour un modèle autonome, le tarif est intéressant.

Est ce qu'on doit changer régulièrement la cartouche, ou uniquement en cas de déclenchement ?
Je demande ça, car pour nos air-bag filaires de service, les cartouches sont changées régulièrement.
Et certaines marques annoncent à 300 ¤ le prix de la cartoucheau bord des larmes
V

avatar grop 23-08-2019 12:30
Re: [actu] Dainese Smart jacket, la veste gilet airbag moto sans fil

Salut,
Moi aussi confronté au choc par l'arrière au feu rouge, cet airbag est le premier qui commence à m'intéresser:
Pas de fil à la patte,
Comme la barbe du capitaine Haddock, dessus ou dessous, c'est cool, j'ai un blouson que j'ai aussi choisi pour son look... et j'ai pas envie d'un airbag qui me donne l'air de rouler avec la stab de plongée sur le dos...
26 h d'autonomie, c'est bien pour rouler un weekend entier tranquille.

"Et pour info le remplacement de l'airbag coûte 250 euros après déclenchement."
Sur ta voiture, lorsque l'airbag pète, l'assurance te prend en charge le remplacement si le véhicule est réparable, donc, on va y venir, ne serait-ce qu'économiquement parlant pour elles...
Et puis, si la cartouche ne se change pas "préventivement" tous les 4 matins, 250¤ pour le déclenchement soit en gros ta vie, même si c'est une somme conséquente, c'est pas rédhibitoire pour moi.
J'vais faire mon British..attendre que les autres testent et décider ensuite au vu des avis d'utilisateurs lambda...mais ça avance dans le bon sens.
Grop

avatar grop 23-08-2019 12:42
Re: [actu] Dainese Smart jacket, la veste gilet airbag moto sans fil

Re,
A la réflexion j'y rajouterais qu'ayant 2 bécanes à la maison, je peux m'en servir pour les 2 indifféremment.
Et qu'accessoirement je pourrais aussi le porter lorsqu'on va faire les guignols en VTT... plutôt que de se trainer la carapace façon "robocop" qui tient chaud..
je vais m'y intéresser de près...
Grop

avatar virtualgf 24-08-2019 13:39
Re: [actu] Dainese Smart jacket, la veste gilet airbag moto sans fil

C'est bien mais les blessures les plus fréquentes en moto sont les membres (qu'aucun airbag ne protège) et le rachis cervical...que ce gilet ne protège pas.

avatar ludo51 24-08-2019 18:17
Re: [actu] Dainese Smart jacket, la veste gilet airbag moto sans fil

Sauf que les blessures aux membres sont rarement mortelles , tout comme celles au rachis cervical ....
Alors que les blessures thoraco-abdominales sont les plus mortifères .....
Moralité : vaut-il mieux finir tétraplégique voire "plante verte" ou au funérarium ? Perso , le choix est vite fait...

avatar Peterpan 24-08-2019 20:05
Re: [actu] Dainese Smart jacket, la veste gilet airbag moto sans fil

Sous le blouson avec souvent plus de 35 ° l'été … j'espère qu à ce prix il est réfrigéré !!lol ,-)

avatar Le Modérateur 14-09-2019 11:12
Re: [actu] Dainese Smart jacket, la veste gilet airbag moto sans fil

Dispo décalée à novembre ! Prix de la réactivation mis à jour dans l'article : 249.95¤ TTC

avatar Petit d'homme ! 14-09-2019 12:55
Re: [actu] Dainese Smart jacket, la veste gilet airbag moto sans fil

Citation
ludo51
Sauf que les blessures aux membres sont rarement mortelles , tout comme celles au rachis cervical ....
Alors que les blessures thoraco-abdominales sont les plus mortifères .....
Moralité : vaut-il mieux finir tétraplégique voire "plante verte" ou au funérarium ? Perso , le choix est vite fait...

Ben si tu te biais des la partie supérieure du rachis cervicale... tu as quand même de belles chances que ça soit mortel...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter