Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

avatar David Morcrette 23-08-2019 20:30
[actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

Attendue depuis un an, la nouvelle hypersport Triumph sur base du moteur de Moto2 fourni en Grand Prix moto arrive avec la Daytona 765 ! Toutes les infos en direct du GP et du circuit de Silverstone

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 23-08-2019 20:41
Re: [actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

Le moteur Triumph a battu un record de vitesse à plus de 300 km/h... et a désormais à travers 40.000 tours de circuits effectué plus de 200.000 km tout en battant plus de 10 records du tour.

avatar cologny 24-08-2019 00:15
Re: [actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

Whaou 130 ch pour un 765 !! On voit que le moteur est issu du motogp ! (Hein ? Quoi? Oui, bon, d'accord, les 750 gsxr font cette puissance depuis quasi 20 ans.. Mais elles avaient pas le levier réglable par travée et par rapport, si ?)

avatar Le Modérateur 24-08-2019 10:28
Re: [actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

Le moteur développe normalement 140 chevaux; et tourne normalement jusqu'à 14.500, soit au-dessus du régime de puissance maximale. Il semblerait que Triumph ait voulu privilégier le mi-régime et la longévité, au détriment de la puissance pure. Seul un comparo permettra de vérifier en vrai au-delà de la fiche technique !

avatar eriko 24-08-2019 18:48
Re: [actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

Et le poids à sec il est où ?

avatar dante 24-08-2019 19:54
Re: [actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

Pas d'avis particulier sur la technique, surement très impressionnante pour quelqu'un qui en a quelque chose à foutre qui s'y intéresse (encore que 130 ch pour une 750 comme l'a dit quelqu'un c'est pas l'hallu non plus).

Par contre visuellement, j'ai rarement vu une moto avec aussi peu de personnalité propre. Sans indication de la marque, c'est totalement impossible d'avoir la moindre idée de ce que ça peut être (on dirait une yamaha d'il y a 10 ans par certains aspects).

avatar VFatalis 24-08-2019 23:00
Re: [actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

C'est vrai qu'elle a une apparence un peu quelconque... Reste que ça doit être un sacré jouet pour pistards surtout si le poids est contenu

avatar eriko 25-08-2019 01:44
Re: [actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

Justement on aimerait connaître le poids
après toutes les précisions données sur
les pièces visant l'allègement de la
moto !
Mais ,vu l'absence de réponse à cette question ,l'essayeur ne le sait pas...

avatar nauatg 25-08-2019 15:09
Re: [actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

C est une zx6r d il y a 10 ans pour la gueule et un rendement atteint il y a 25 ans par les japs 750.
Mais c est British alors ca vaut 18000 boules
Désolant

avatar fift 25-08-2019 15:35
Re: [actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

C’esy vrai sinon se demande pourquoi en Moto2 ils ne courent pas avec de vieilles GSX-R, après tout elles sont aussi puissantes...

avatar L'iguane 25-08-2019 15:39
Re: [actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

Les mecs on leur dirait qu'un mono 750 sort 130 bourrins, ils nous diraient encore que la GSXR faisait pareil il y a 20 ans...

avatar eriko 25-08-2019 17:02
Re: [actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

Il faudra attendre ce qu'elle apporte
De plus lors des prochains essais ,mais
Personnellement, vu le prix, je suis
davantage tenté par la Kawasaki 636 2019
À 11600 euros...

avatar Le Modérateur 26-08-2019 12:40
Re: [actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

Pour le poids, il n'était pas indiqué. J'ai fait mon gros balourd en reposant deux fois la question en public devant toute la salle sans avoir d'autre réponse "l'homologation est en cours et on communiquera quand elle sera faite"... et de renchérir, oui, mais bon, à 1 ou 2 kilos près quel poids "et d'avoir la même réponse sur l'homologation..."

avatar Le Modérateur 26-08-2019 12:42
Re: [actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

Pas vraiment essayeur... je suis monté dessus, je l'ai démarrée, mais pas le droit d'aller jouer avec sur le circuit de Silverstone que je voyais de l'autre coté de la grille... et comme tous les modèles sont apparemment vendus, elle n'est pas prévue en parc presse, donc va falloir trouver un acheteur pour lui en emprunter une...

avatar fift 26-08-2019 13:19
Re: [actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

Je reviens un instant sur le carénage en fibres de carbone : est-ce que quelqu'un connait l'intérêt du carbone pour un carénage ?
(plusieurs constructeurs l'utilisent, et vu le prix je me doute qu'il doit y avoir une raison autre que marketing).

Parce que, par rapport à de l'ABS ou autre polymère non renforcé, un composite carbone est plus lourd. Certes, il est aussi beaucoup plus rigide à masse égale, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche pour un carénage, si ?

avatar guillaumev 26-08-2019 15:57
Re: [actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

Ni plus ni moins qu'un Street Triple RS 765 (à 5ch près) avec un carénage de Daytona 675 (en carbone)...
Je trouve ça très décevant de la part de Triumph qui nous parle de cette moto depuis 6 mois.
Je suis déçu.
triste

avatar fift 26-08-2019 16:16
Re: [actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

Sans l'information sur le poids qui est indiqué comme étant LE gros point fort, c'est vrai que ça laisse un peu sur la faim.

Maintenant, la puissance c'est une chose, la répartition du couple en fonction du régime, l'inertie des montées en régime, la qualité de la partie-cycle, c'est autre chose. Il faut espérer pour Triumph que cette moto apporte un progrès sensible de ce point de vue, sinon ça va ressembler à un coup d'épée dans l'eau.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-08-19 16:16 par fift.

avatar dante 27-08-2019 12:26
Re: [actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

Citation
fift
Je reviens un instant sur le carénage en fibres de carbone : est-ce que quelqu'un connait l'intérêt du carbone pour un carénage ?
(plusieurs constructeurs l'utilisent, et vu le prix je me doute qu'il doit y avoir une raison autre que marketing).

Parce que, par rapport à de l'ABS ou autre polymère non renforcé, un composite carbone est plus lourd. Certes, il est aussi beaucoup plus rigide à masse égale, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche pour un carénage, si ?

L'intérêt à mon avis: pouvoir facturer ça au prix du platine.

La marge sur un modèle carbone ou des pièces individuelles est énorme car la technologie n'est pas si couteuse que ça en réalité, il s'agit de pièces "décoratives"n par opposition à des pièces complexes comme un chassis baignoire de supercar (ou des jantes, ou que sais je) nécessitant un process réellement dispendieux.

Alors que si tu vends logiquement du "vulgaire" plastique sur ta bécane de piste, berk donc pas moyen de faire péter les marges …

avatar fift 27-08-2019 15:13
Re: [actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

Dante> Par rapport à une pièce ABS thermoformée, la pièce carbone est sensiblement plus chère à fabriquer : le coût en termes d'outillage est plus ou moins du même ordre mais le coût matière est beaucoup plus élevé et le procédé est très manuel. Sans parler de la cadence de fabrication ou des taux de rebuts qui n'ont rien à voir.

Autant je te rejoins sur de petites pièces décoratives, autant sur un carénage qui a quand même une forme complexe (et un volume certain), l'augmentation de tarif se justifie au moins en partie.

Et puis, la question technique se pose quand même pour les MotoGP ou les SBK.

avatar waboo 27-08-2019 16:45
Re: [actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

C'est hors de prix.

C'est moi ou l'échappement est moche ?

avatar dante 27-08-2019 16:47
Re: [actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

Citation
fift
Dante> Par rapport à une pièce ABS thermoformée, la pièce carbone est sensiblement plus chère à fabriquer : le coût en termes d'outillage est plus ou moins du même ordre mais le coût matière est beaucoup plus élevé et le procédé est très manuel. Sans parler de la cadence de fabrication ou des taux de rebuts qui n'ont rien à voir.

Autant je te rejoins sur de petites pièces décoratives, autant sur un carénage qui a quand même une forme complexe (et un volume certain), l'augmentation de tarif se justifie au moins en partie.

Et puis, la question technique se pose quand même pour les MotoGP ou les SBK.

Oui je sais bien que le coût matière est plus élevé, mais tout est dans le "sensiblement" dans un process au potentiel de vente limité en termes de volume.

Et ce pour deux raisons possibles:

1) parce qu'il ne faut pas confondre pourcentage de marge (entre prix de vente et prix de fabrication) et montant de marge final.

2) parce qu'il y a peu de chance que le taux de marge soit lui même inférieur dans le cas du processus de fabrication du carbone à celui de l'abs.

Si ton process carbone te coûte 1000% plus cher que le process plastique, genre 10 euros la pièce versus 10 cts sortie de ligne, et que tu factures ensuite "que" 5000% de plus contre 50000%, genre 500 euro la pièce carbone contre 50 euros la oièce en plastoc, si t'es pas limité en termes de nombre de pièces vendables vaut mieux faire du plastoc.

Mais quand c'est des carénages de bécanes et que t'en vendras pas 10 fois plus vu que c'est quand même lié au nombre de bécanes de bases, sur un marché de la sportive en contraction, ben le carbone te permet d'y aller franco autant sur le prix de la moto ("ah oui monsieur 18000 euros mais c'est du carbone hein") que sur la pièce aftermarket ("ah oui monsieur 500 euros le petit bout de carénage mais c'est du carbone hein").

Et si en plus ta pièce de départ elle coûtait pas 10 euros mais 1, alors là c'est la grosse teuf en termes de marge youplaboum.

avatar pierre thomas 03-09-2019 10:14
Re: [actu] Nouveauté moto : Triumph Daytona 765

Un look mangaïsé repris de la dernière 675 (beurk-beurk), une teinte sans éclats, une puissance archaïque pour la cylindrée, le tout au prix de la truffe (serait-ce nous les truffes?). La montagne a accouché d’une souris...
Ben moi je garde ma 675 SE de 2009 en 128ch qui a encore fière allure.
Après on peut toujours se tripoter en spéculant sur le poids du schmilblick
Pas pour moi (de toute façon y’en a plus)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy