Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

avatar cajo 27-08-2019 10:04
ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Pour alimenter le "débat" sur l’intérêt supposé de mettre des hôtesses sur les stands et grilles de départ ...
Pour interroger les amateurs mateurs...
Pour mettre les promoteurs-employeurs et les médias devant leurs responsabilités.
Espérant que les mentalités et les pratiques évoluent.
en savoir plus ici

V

avatar CLEW 27-08-2019 13:03
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

La meilleure solution c'est de ne plus en mettre. On peut se demander quel est l'intérêt de voir une nana en minijupe sur le bord d'une piste

avatar Bronco 27-08-2019 13:04
avatar Peterpan 29-08-2019 17:55
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Changer les mentalités .. par des interdictions ou en éduquant au respect d'autrui ????!!!

Tu peux interdire les filles sexy sur les podiums ..tu n empêcheras pas le sexisme au quotidien dans la rue , dans les rapports homme femme !!..ca risque même de l'aggraver !

Ou alors tu tues le désir ..t interdis les tenues sexy ..jusqu a imposer le voile ..mais ca n 'empêchera pas le manque de respect !!!

Je t assure que le problème est ailleurs ….et pas dans le fait de regarder une jolie fille ...mais lui manquer de respect , tenir des propos sexistes c malheureusement de plus en plus fréquent malgré les interdictions !!! ..il suffit de voir du coté des homos ..de plus en plus de lois pour les défendre ..et paradoxalement de plus en plus de comportements homophobes !!!!
Ps : je suis pas pour l'exploitation de l image de la femme à des fins mercantiles ….mais je suis pas non plus pour qu on tue le désir !!!
J'ai deux moteurs dans la vie : le désir et le respect d'autrui !
V

avatar Raven 29-08-2019 18:17
avatar Peterpan 29-08-2019 18:37
avatar Godzilla 29-08-2019 19:53
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Citation
Peterpan
Changer les mentalités .. par des interdictions ou en éduquant au respect d'autrui ????!!!

Tu peux interdire les filles sexy sur les podiums ..tu n empêcheras pas le sexisme au quotidien dans la rue , dans les rapports homme femme !!..ca risque même de l'aggraver !



En effet.
Ca culpabilise aussi surtout celui qui jusque là ne se sentait pas concerné parce que pour lui le respect est une chose évidente.
Et celui-là n'est pas tout seul, il serait même en très grosse majorité.

Ces interdictions qui fleurissent aujourd'hui ne sont que de la com' de m...e pour faire croire que, "braves gens, on s'occupe du probleme"...

avatar cajo 29-08-2019 23:40
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Godzilla > je sais pas s'il faut interdire ... ce que je note c'est que les femmes elles même dénoncent des pratiques inacceptables qui doivent cesser.
Peterpan > ce que tu appelles "le désir" qu'on tuerait, c'est quoi en fait ?

V

avatar CLEW 30-08-2019 09:47
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Comprendre "interdire" alors qu'il est écrit "ne plus en mettre" m'interpelle sur le degré de compréhension de langue française et de ses nuances.

La question que je pose est : quel est l'intérêt de voir des jeunes femmes en petite tenue lors de nombreux événements organisés tant dans le monde de la moto que dans celui de l'auto voire de bien d'autres événements ?
Cela étant, si une hôtesse se montre, il ne faut pas être surpris qu'elle soit regardée... pour autant cela ne doit pas aboutir à des comportements déviants tels que des attouchements ou des prises de vue sous leur jupe (n'en déplaise à Souchon) à l'aide de dispositifs dédiés ou des propositions salaces.

avatar waboo 30-08-2019 09:58
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Une belle fille ou un beau mec sur un salon/course... why not.

Comme dit Clew, c'est pas pour autant que l'on doit tolérer les déviances.

avatar dante 30-08-2019 16:24
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Citation
Peterpan
Changer les mentalités .. par des interdictions ou en éduquant au respect d'autrui ????!!!

Pour la majorité des thématiques de type "loi et respect des limites", la question de l'interdiction et de la sanction va généralement de soi, mais bizarrement pas dans ce cas.

Citation
Peterpan
Tu peux interdire les filles sexy sur les podiums ..tu n empêcheras pas le sexisme au quotidien dans la rue , dans les rapports homme femme !!..ca risque même de l'aggraver !

La question est celle de l'usage des filles sexy sur les podiums et de la finalité de cette usage .

1: pour les hommes "mater et les trouver bonnes" (pitié,évitons les "pour rendre hommage à la beauté", un peu d'honnêteté ne tue pas)
2: pour l'organisation "que es hommes viennent, et que ça les mettent en bonne disposition pour pouvoir leur fourguer à terme un truc"

Le point 1 relève du sexisme. Pas bien compliqué.

Supprimer une manifestation de sexisme ne supprime pas directement les actes de sexisme dans la rue, mais c'est déjà un point.

Dire que ça peut aggraver la situation tendrait à mettre en lumière que "les hommes sont des êtres sans maîtrise de soi à qui il faut donner régulièrement la dose de "filles sexy" pour qu'ils n'agressent pas trop les femmes dans la rue".

Admettons mais alors ça remet en question pas mal de choses, comme le fait de leur donner le droit de vote ou de ne pas les parquer préventivement dans des enclos à hyènes par exemple. Avec une muselière pour éviter qu'ils se mordent entre eux si y en a plusieurs par cage.


Citation
Peterpan
Ou alors tu tues le désir ..t interdis les tenues sexy ..jusqu a imposer le voile ..mais ca n 'empêchera pas le manque de respect

Il ne s'agit pas d'interdire l'usage à titre personnel des tenues sexy dans la vie personnel.

mais le rassemblement à titre mercantile de jeunes femmes en tenue sexy, rassemblement conçu spécifiquement pour exposer au regard du public leur corps mis en avant dans les tenues.

Et oui ici il s'agit de "tuer", non pas LE "désir", mais sa variante très douteuse d'homme envers des inconnues réifiées et exposées pour le satisfaire.

Et pitié pour l'épouvantail du voile, argument pratique beuglé par des organisations politiques qui ne se découvrent un intérêt pour la cause féminine que quand le sexisme vient du sud, mais qui rêvent de renvoyer les bonnes femmes derrière ses fourneaux élever une tripotée de marmots (et surement pas en tenue sexy).

Citation
Peterpan
Je t assure que le problème est ailleurs ….et pas dans le fait de regarder une jolie fille ...mais lui manquer de respect , tenir des propos sexistes

C'est le même problème, dans des variantes non pas de nature mais d'intensité et de gravité.

Regarder une jolie fille de manière non insistante n'est pas en soi un problème. (Commencer à la désirer si, voir plus bas)

Mais mater une jolie fille exposée par une organisation pour être matée est en soi un double irrespect sexiste (et non pas un hommage à la beauté). (Le fait qu'elle soit payée ne change pas le sexisme de l'organisation ni celui de ceux qui regarde, ça évite juste de rajouter l'esclavage dans le tableau).

Tenir des propos sexistes est l'étape """naturelle""" juste après, la matérialisation verbale du ressenti au moment de mater. C'est pire mais c'est pas fondamentalement différent dans l'esprit.

Citation
Peterpanc malheureusement de plus en plus fréquent malgré les interdictions !!! ..il suffit de voir du coté des homos ..de plus en plus de lois pour les défendre ..et paradoxalement de plus en plus de comportements homophobes !!!![/quote

Aucun paradoxe, le VRAI homme n'apprécie pas qu'on l'interdise de mater quand il veut, ou qu'on lui mette sous les yeux des tarlouses sans qu'il puisse se foutre de leur gueule et leur rappeler ce qu'est un VRAI homme, du coup, quand on lui interdit de se comporter comme un VRAI homme en l'empêchant de mater des culs sur les podiums ou en lui foutant sous les yeux des homos qui osent montrer qu'ils en sont, ben ils se contrôlent plus et ils agressent … on en revient donc à la solution des camps de cage à hyènes, cqfd.


Citation
Peterpan
Ps : je suis pas pour l'exploitation de l image de la femme à des fins mercantiles ….mais je suis pas non plus pour qu on tue le désir !!!
J'ai deux moteurs dans la vie : le désir et le respect d'autrui !
V

Le désir respectueux par définition, c'est celui qui se partage dans le cadre d'une interaction voulue par les deux.

Si la personne désirée n'est pas désirante, c'est une forme d'irrespect.

Quand je regarde une femme jolie, je la trouve jolie ou pas, mais ne suis pas supposé la désirer sur une base aussi limitée (aucune interaction) ( Du moins passé les affres de l'adolescence où on peut apparemment bander pour une tarte aux pommes si on en croit certains films américains).

Si cela arrive, c'est que sa personne en tant que telle et/ou le fait d'avoir un minimum d'interaction préalable ne m'importe pas, et que je plaque mon désir sur elle indépendamment de ses envies.

C'es un irrespect. De basse intensité par rapport à une main au cul certes. Mais bon

avatar CLEW 30-08-2019 16:47
avatar Peterpan 30-08-2019 17:16
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

On sera au moins d accord sur ce point :

"Le désir respectueux par définition, c'est celui qui se partage dans le cadre d'une interaction voulue par les deux.

Si la personne désirée n'est pas désirante, c'est une forme d'irrespect."

V

avatar cajo 31-08-2019 08:27
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Citation
CLEW
Dante tu t'es un peu raté sur la fin
Sur la forme italique peut-être, mais pô sur le fond du propos que je trouve très pertinent.

Pour interroger davantage chacun de nous, dirait-on à sa propre fille "tu sais, des garçons vont te désirer et tu devras les laisser faire quoi qu'il arrive..." ??
De façon générale, on lui dira plutôt (ainsi qu'à son frère) que nul ne peut imposer un désir non partagé, qu'on ne peut pas "jouer" avec son corps, que toujours chacun doit respecter l'autre et ses limites, etc....

Ensuite c'est sans doute une conscience individuelle-humaine, encadrée-accompagnée par des injonctions sociales-philosophiques et une éducation collective et familiale qui va permettre à chacun de se positionner.

Etre désirant, c'est pas faire n'importe quoi, y'a des codes et des règles à c't'affaire la... si on veut respecter l'autre, car on doit respecter l'autre. Dans une relation élaborée de façon équilibrée et consentie, c'est chouette de désirer l'autre !
Etre désiré, ça peut être agréable et même susciter la montée de son propre désir, mais ça peut être lourd et insupportable-inacceptable dans une situation que tu ne souhaites pas et qui s'impose à toi.

Ce qu'évoque l'article de Motomag, c'est quand même le ras le bol des femmes dans un boulot particulier, mais qui s'entend aussi plus généralement à moins d'être "sourd" et insensible à l'autre. Ne pas les entendre et ne pas changer ses pratiques, y compris dans les médias, ça serait vraiment ballot ... Il est vraiment temps d'arrêter les reportages photos (et les accroches aguicheuses) lourdingues sur les plastiques féminines !

clin d'oeil

avatar CLEW 01-09-2019 17:59
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Citation
cajo
Citation
CLEW
Dante tu t'es un peu raté sur la fin
Sur la forme italique peut-être, mais pô sur le fond du propos que je trouve très pertinent.

Il y a toute une partie dont on ne sait si elle est de lui ou de peterpan, c'est tout ce dont je parlais.


Citation
cajo
Ce qu'évoque l'article de Motomag, c'est quand même le ras le bol des femmes dans un boulot particulier, mais qui s'entend aussi plus généralement à moins d'être "sourd" et insensible à l'autre. Ne pas les entendre et ne pas changer ses pratiques, y compris dans les médias, ça serait vraiment ballot ... Il est vraiment temps d'arrêter les reportages photos (et les accroches aguicheuses) lourdingues sur les plastiques féminines !

clin d'oeil

A commencer par ce concours qui les voit défiler dans différentes tenues pour ensuite aller vendre l'image de la "plus jolie qui a été élue miss machin année XXXX". Soit dit en passant, je trouve qu'il est quand même un peu paradoxal de se plaindre de certains comportements et d'encourager ce genre d'exhibition (je limite comportement à des regards).
Après, je n'aurai jamais pensé qu'il y ait des personnes assez co_nnes pour aller faire du rentre-dedans-bien-lourdingue à des hôtesses de salon... ou que des agents ou employeur en soient encore au droit de cuissage même si l'actualité récente tend à établir le contraire.

avatar Motard passager 01-09-2019 19:34
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Salut
Si j'ai bien compris, on a quelques crétins pas capables de se tenir, donc la solution c'est interdire les hôtesses question
V

avatar Godzilla 01-09-2019 19:44
avatar cajo 05-09-2019 19:12
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Mouais, m'enfin les gars lisez la pétition et les commentaires des jeunes femmes qui font ce boulot, et qui voudraient être davantage respectées, à la fois par les clients et aussi par leurs employeurs ...

En effet, on n'est pas sur le seul constat des quelques crétins incapables de se tenir ...

Mais bon, le principal étant de se rincer l’½il, on peut comprendre qu'on s'fout bien des conditions de travail des gens qui bossent, c'est ça ? hum

avatar Godzilla 06-09-2019 13:43
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Citation
cajo
Mais bon, le principal étant de se rincer l’½il, on peut comprendre qu'on s'fout bien des conditions de travail des gens qui bossent, c'est ça ? hum


Voilà précisément le genre de raccourci que j'aimerais qu'on évite.

avatar dante 06-09-2019 19:24
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Citation
Godzilla
Citation
cajo
Mais bon, le principal étant de se rincer l’½il, on peut comprendre qu'on s'fout bien des conditions de travail des gens qui bossent, c'est ça ? hum


Voilà précisément le genre de raccourci que j'aimerais qu'on évite.

Et tiens heu, ce genre de raccourci ci:

Citation
BIG83
Salut
Si j'ai bien compris, on a quelques crétins pas capables de se tenir, donc la solution c'est interdire les hôtesses question
V

pour résumer le sentiment des personnes subissant un phénomène et les explications sur les tenants et aboutissants, c'est évitable ou là au contraire c'est tout à fait acceptable?

avatar Motard passager 07-09-2019 11:16
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Salut
Ce qui est peut être évitable c'est d'avoir des crétins ayant des comportements inacceptables à l'encontre de ces filles, en les virant par exemple des manifs, voire même en les poursuivant judiciairement lorsqu'il y a infraction, non ? et non pas en éliminant les "victimes" potentielles....
Le code du Travail et le Code Pénal sont aussi là pour ça.

Ce qui est acceptable ou pas ? ben faut aussi le demander aux principales intéressées non ? N'avoir qu'un son de cloche biaise le débat. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre les règles du débat à charge et à décharge :

[www.ouest-france.fr]

Perso, voir de jolies filles sur un grand prix, dans un salon, ne me dérange absolument pas. Je pense que ces filles sont loin d'être des cruches et sont tout à fait aptes à accepter ou pas, sans qu'on pense pour elles. Elles disparaissent ? Je suivrais toujours les GP et les salons.

J'ai des photos avec plusieurs Umbrella girls lors d'un GP. J'ai demandé poliment et sans envie de leur mettre la main au Q....
Mais bon apparemment certains esprits sont choqués lorsqu'on demande à poser avec une jolie fille...
J'espère que je ne risque pas le bûcher pour ça...
V

avatar CLEW 08-09-2019 18:39
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Citation
BIG83
... Mais bon apparemment certains esprits sont choqués lorsqu'on demande à poser avec une jolie fille...
J'espère que je ne risque pas le bûcher pour ça...
V

Je vais poser la question à Marlène

avatar TOM 09-09-2019 01:32
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Je pense qu'il y a beaucoup de langage de faux culs, quand on évoque les rapports homme-femme.

On veut paraitre civilisé en parlant de respect des femmes, d'égalité, de parité, mais l'homme n'est qu'un animal à peine évolué.

L'attirance sexuelle fait partie de la nature et ce qui nous différencie des Bonobos, c'est juste nos capacités intellectuelles (ou nos barrieres religieuses) à nous maitriser devant l'appel de la nature.

L'image et la provocation du désir à été utilisé depuis la nuit des temps.

Aujourd'hui, c'est le "marketing" qui s'en est emparé et l'utilise quotidiennement.

On apprend dans les écoles de commerce qu'une affiche avec l'image d'une femme dénudée aura 80% de chance de plus, d'être vue qu'une affiche sans personnage. Les publicitaires ne vont pas s'en priver.

Donc, sur les salons, à l'accueil des grandes sociétés, sur les circuits, pour être un peu vu, on utilise toujours ce ressort.

C'est bien, c'est pas bien? Je vous laisse juge, moi j'ai toujours trouvé ça con et je trouve même qu'utiliser des nanas sur un stand pour me vendre un bout de ferraille ou des assurances, c'est presque une insulte, comme si on me disait que je suis aussi con qu'un animal.....

Le probléme évidement, c'est qu'on joue avec le feu, parce que tout le monde n'a pas une éducation ou un sens des limites et forcément quand tu attaches une chèvre au milieu d'une meute de loups, on peut imaginer ce que ça va donner.

Ces filles méritent le respect parce qu'elle font ça pour gagner leur croute, mais ceux qui sont à designer comme dangereux, sont les organisateurs ou les patrons de teams, de stands, qui les exposent souvent dans des tenues ou des endroits inappropriés, rendant ainsi leur boulot limite dangereux.

L'environnement et le type de public concerné devrait partie des éléments à prendre en compte pour leur présence ou pas.

Pour moi, le summum de la connerie est atteint par la présence des umbrellas girls sur la ligne de départ au MotoGp du Quatar. Mettre des nanas sexy dans un pays musulman où les femmes sont voilées à tenir un ombrelle pour proteger les pilotes du soleil, alors que l'épreuve se déroule de nuit......!!!!! C'est pas balaise ça?

avatar cajo 09-09-2019 09:33
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Citation
TOM
Pour moi, le summum de la connerie est atteint par la présence des umbrellas girls sur la ligne de départ au MotoGp du Quatar. Mettre des nanas sexy dans un pays musulman où les femmes sont voilées à tenir un ombrelle pour proteger les pilotes du soleil, alors que l'épreuve se déroule de nuit......!!!!! C'est pas balaise ça?

Énorme en effet !! V

avatar Flakes 09-09-2019 11:56
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Pour ce que j'en dis, j'suis d'accord avec TOM, mais bon c'est que mon avis et je suis dans la catégorie des gens qui aiment pas trop ça pour des raisons ou d'autres.

Mais bon dans ma petite tête, je crois qu'on apprends en observant nos aînés. Alors quand on aime la moto, on dit quoi à ses gosses ? "Regarde, tu sera pilote un jour peut-être, mon fils, et toi ma fille, tu sera potiche sur la grille de départ tant que t'es belle et que tu es célibataire (Monster girls)".

avatar dante 09-09-2019 15:10
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Citation
BIG83
Salut
Ce qui est peut être évitable c'est d'avoir des crétins ayant des comportements inacceptables à l'encontre de ces filles, en les virant par exemple des manifs, voire même en les poursuivant judiciairement lorsqu'il y a infraction, non ? et non pas en éliminant les "victimes" potentielles....
Le code du Travail et le Code Pénal sont aussi là pour ça.

Ce qui est acceptable ou pas ? ben faut aussi le demander aux principales intéressées non ? N'avoir qu'un son de cloche biaise le débat. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre les règles du débat à charge et à décharge :

[www.ouest-france.fr]

Perso, voir de jolies filles sur un grand prix, dans un salon, ne me dérange absolument pas. Je pense que ces filles sont loin d'être des cruches et sont tout à fait aptes à accepter ou pas, sans qu'on pense pour elles. Elles disparaissent ? Je suivrais toujours les GP et les salons.

J'ai des photos avec plusieurs Umbrella girls lors d'un GP. J'ai demandé poliment et sans envie de leur mettre la main au Q....
Mais bon apparemment certains esprits sont choqués lorsqu'on demande à poser avec une jolie fille...
J'espère que je ne risque pas le bûcher pour ça...
V

Des textes écrits par des femmes expliquant les limites et problèmes de l'objectivation, les approches du machisme, voire les possibilités d'empowerment en se réappropriant certains phénomènes objectivant au départ, il y a littéralement des centaines voire des (dizaines de?) milliers de disponibles en ligne ou dans des bouquins, désormais facilement accessible de part le monde (en tout cas par chez nous), y compris en français.

Et chaque fois qu'une conclusion plus ou moins globale sourd d'une façon ou d'une autre de ce débat mondial, mené par l'ensemble de ces points de vue féminins, et "atterrit" sur la place publique, d'aussi nombreuses voix masculines expliquent que "ah ben non hein c'est pas possible d'ailleurs moi je suis pas concerné, les cas extrêmes comme les violeurs qui tabassent les femmes oui ça d'accord c'est mal mais moi ce que je fais c'est acceptable et c'est pas du machisme, la preuve je trouve ça normal de mon point de vue".

C'est un phénomène très rodé (et pas présent que dans le cas du rapport homme femme d'ailleurs) où celui qui subit se voit signifier parce celui qui fait subir que "hé ho exagère pas hein c'est moi qui dit si ça doit te gêner ou pas, et puis je vais quand même pas renoncer à un truc qui me fait plaisir sous prétexte que ça te cause soi disant des souffrances".

Ici la problématique des femmes collectivement appréhendées comme "destinées à être regardées (et commercialement utilisées pour "être montrées" au sens littéral du terme) est quelque chose qui a été analysé, disséqué, théorisé en long en large et en travers (apparition du concept de "male gaze" en 1975 au départ par une critique de cinéma sur la représentation féminine, étendu depuis sur tout ce qui relève de l'objectivation).

Des exemples d'arguments? En voilà:
[cafaitgenre.org]
[antisexisme.net]
[emmaclit.com]

Il y a donc des milliers de mots écrits pour démontrer, raisonnements à l'appui, la nature du problème, et le fait que dans le cadre du rapport hommes / femmes, le problème n'est pas uniquement "ceux qui ont des comportements inacceptables".

Parce que le seuil d'acceptabilité n'est jamais déterminé par les victimes potentielles, mais par ceux qui sont susceptibles de faire subir, décidant selon des critères personnels dédouanant toujours leur propre comportement (ça alors) et leur garantissant un confort moral à continuer à agir comme ils l'entendent.

Résultat, l'agresseur, c'est jamais soi, c'est toujours un autre, chacun regardant "au dessus", avec comme repoussoir épouvantail le "violeur serial killer", seul réel phénomène dont le caractère "totalement inacceptable" du comportement est à peu près établi (et encore, si la femme assassinée a bu / était en jupe / était jolie / avait le culot de sortir de chez elle, qui sait si c'est pas en fait de sa faute quand même):

Et on a une cascade "d'arguments" (je mets pas autant de guillemets que ça mériterait) de type:
"importuner une inconnue pour lui dire qu'on la trouve bonne et lui demander son téléphone, et l'insulter si elle répond pas ? C'est pas une agression, je la frappe pas quoi, les violeurs c'est pas acceptable … "

Le débat dont tu parles a lieu, a eu lieu, continue d'avoir lieu, les éléments à charge s'accumulent de la part de celles qui en sont victimes, mais ils sont disqualifiés en permanence par des "haussement d'épaules" qui ne sont rien d'autre que l'expression confortable d'une absence d'envie de changer par ceux qui ne subissent pas.

Et ça encore c'est que le côté "débat", parce qu'en plus, en général celles qui ont le culot de se plaindre publiquement du comportement masculins sont attaquées de toute part et menacées de mort, viol et autres joyeusetés:

[www.lexpress.fr]


Avec comme résultat pour les femmes (et les hommes) au quotidien ça: [www.crepegeorgette.com]

Une amie très intime m'a dit il y a deux ou trois semaines, en se baladant dans Bruxelles lorsqu'il faisait très beau, qu'elle était à la fois soulagée et irritée quand on sortait ensemble dans la rue, parce qu'alors elle pouvait s'habiller normalement sans craindre les regards insistants, les commentaires, etc.

Et pire si elle avait le malheur de répondre ou de se plaindre.

Qu'elle n'était à peu près tranquille que lorsqu'il était établi visuellement pour le public qu'elle était "en main", qu'elle n'était pas alors "disponible" pour être matée et commentée par n'importe qui qu'elle croiserait.

Et contrairement au grid girls elle n'est pas payée pour ça, mais ça a pas l'air de faire une grosse différence.

avatar CLEW 09-09-2019 16:13
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Big, tu l'as eu ton bûcher... l'enfer est pavé de bonnes intentions

avatar Peterpan 09-09-2019 18:18
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Clew +1

Dante --> dans ton réquisitoire à charges , tu ne relates que des désirs irrespectueux … et je ne pense pas qu en retirant du paysage urbain l image de la femme sexy , tu amélioreras le sort de la fille quelle soit sexy (ou même un tant soit peu désirable) aux yeux d une personne irrespectueuse ! !

V

avatar Motard passager 10-09-2019 10:16
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Salut
>Clew
J'en reviens à ma question initiale :
Peut on empêcher les grid girls d'exercer leur activité contre leur grès ?
>Péter
Pas mieux.
V

avatar dante 10-09-2019 10:28
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Citation
Peterpan
Clew +1

Dante --> dans ton réquisitoire à charges , tu ne relates que des désirs irrespectueux … et je ne pense pas qu en retirant du paysage urbain l image de la femme sexy , tu amélioreras le sort de la fille quelle soit sexy (ou même un tant soit peu désirable) aux yeux d une personne irrespectueuse ! !

V

Non je mets en avant que ce n'est pas à celui qui fait subir de décider unilatéralement si c'est respectueux ou pas.

Point me semble t'il central dans un monde raisonnablement civilisé, et présent dans tous les domaines de la vie, mais curieusement pas dans ce cas là.

Non là, dans le discours masculin, l'irrespect c'est généralement "ce que font les autres mais moi je suis au bon dosage".

Et lorsque quelqu'un met en avant "ben non les femmes trouvent quand même souvent que c'est un truc désagréable en général d'être matées comme des bagnoles ou n'importe quel autre objet", témoignages à l'appui, au lieu de débattre sur le fond et de simplement prendre en compte réellement le point de vue, surgissent les termes "bûcher", "réquisitoire", "tradition française des lumières" ce qui fait toujours son petit effet en mode "moi libre penseur et homme libre victime de la furie des biens pensants" …

Alors qu'en réalité le discours autour du "désir des hommes pour les jolies femmes comme une marque de respect" est le truc le plus banal et le plus conformiste qui soit.

Et donc si, justement, retirer de l'espace public ce signal dévalorisant de "fille sexy" (c'est à dire, non pas comme pour un homme "individu intéressant et intelligent brillant par son charme et sa réussite" mais bien "ornement passif destiné à faire vendre des trucs" et "attribut de la réussite sociale pour un homme à côté de sa collection de motos" ) améliorerait mécaniquement la situation (sans la résoudre évidemment, c'est un des axes là encore parmi d'autres).

In fine, le fond du problème, c'est que les hommes (et une bonne partie des femmes) ne voient même pas en quoi c'est aberrant que la moitié de la population soit structurellement dévalorisée dans la caractérisation des représentations sociales.

avatar Motard passager 10-09-2019 10:53
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Pour résumer

20658660.jpg

avatar TOM 10-09-2019 11:10
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Dans le prolongement de cette logique, tu fais sauter les concours Miss France qui n'est qu'un marché aux bestiaux, sous couvert de "bons sentiments"... Et miss camping, tant qu'on y est.... 😂😂😂😂

avatar Flakes 10-09-2019 11:26
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

C'est marrant comme effectivement suite à un long post avec sources à l'appui les seules réactions ce sont des termes du type "bûcher" et une image rigolote.

Y'a du chemin à faire encore on dirait :)

@Peterpan C'est difficile de définir un désir "irrespectueux" vu que ça dépends de l'individu. Certaines situations qui te paraissent anodines peuvent ne pas l'être pour autrui et vice versa bien sûr. C'est ce dont dante parle dans son paragraphe sur "le seuil d'acceptabilité".

Par ex, dans la rue, un type dit "Wesh madame t'es bonne", c'est un compliment (pour lui). Par contre, si on disait la même chose à sa fille étrangement, je sais pas s'il le prendrait bien (la formulation n'est pas choisie de façon péjorative ou dénigrante, c'est juste un exemple de vécu qui me passe par la tête).

avatar Motard passager 10-09-2019 11:41
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Salut
>Flakes
Etant le seul à avoir mentionné le terme bûcher je pense que je suis concerné...
Dans le cas présent et on parle je le rappelle des hôtesses de circuit et autres manifestations, c'est bien à elles de mettre la limite. Et d'ailleurs certaines s'en plaignent et là faut agir et d'autres déclarent qu'elles aiment cette activité...et donc laissons les tranquilles...

Je ne pense pas en demandant une photo à ces 5 umbrella avoir dépassé les limites. Elles m'auraient dit non, ben ça s'arrêtait là.
Par ailleurs on parle bien d'un contexte particulier. Je vois de belles filles dans la rue, je vais pas leur demander une photo, non plus....

TOM
On pourrait aussi s'attaquer aux clips de rap où on ne peut pas dire que la gente féminine y soit valorisée. D'autant que là, on sait que ce "spectacle" est vu et revu par des adolescents principalement, ce qui a mon sens est bien plus grave.

Enfin et j'en termine là, la conclusion de Dante me laisse perplexe : Y 'aurait donc une moitié d'abrutis et une moitié de clairvoyants...
V

avatar Flakes 10-09-2019 13:55
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Ça ne te visais pas forcément directement, non (et non t'es pas le seul à avoir parlé de bûcher :) ).

Je disais par là simplement que ce qui peut paraître anodin ne l'est pas pour tous. Je ne peux pas témoigner pour les hôtesses puisque je n'ai jamais exercé ce métier, mais j'ai un bon paquet de souvenirs de situations qui m'ont mise bien mal à l'aise et s'en plaindre aurait probablement résulté en remarques sur un acharnement de la bien-pensance (et autres trucs de cet acabit).

Pour autant, ça ne changera pas grand chose, on aura toujours ces hôtesses sur les machines dans les salons, un article entier avec des photos de ces nanas régulièrement ici, des pubs avec des femmes tout à fait à poils pour des Virgin Megastores, et des gamines qui s'en rendent malades à force d'essayer de ressembler à une pub etc... Les faire disparaitre n'est pas le but, mais si ce thread peut changer la façon de voir de quelques personnes, ce serait déjà beaucoup je pense

À côté de ça, bonne route, c'est tout ce qui compte sourire

avatar Peterpan 10-09-2019 14:19
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Citation
Flakes
Peterpan C'est difficile de définir un désir "irrespectueux" vu que ça dépends de l'individu. Certaines situations qui te paraissent anodines peuvent ne pas l'être pour autrui et vice versa bien sûr. C'est ce dont dante parle dans son paragraphe sur "le seuil d'acceptabilité".

Par ex, dans la rue, un type dit "Wesh madame t'es bonne", c'est un compliment (pour lui). Par contre, si on disait la même chose à sa fille étrangement, je sais pas s'il le prendrait bien (la formulation n'est pas choisie de façon péjorative ou dénigrante, c'est juste un exemple de vécu qui me passe par la tête).

Dangereux selon moi de limiter la notion de désir (qui soit disant entre nous n est pas l apanage de l homme ) ..mais il serait plus important et plus judicieux de redéfinir la notion de respect !!!!

J'ai vécu de plein fouet la révolution sexuelle dans les années 70...et ce n'était pas le regard de l homme qui l'imposait ...non simplement l'envie des 2 sexes de vivre des rapports plus libres et plus harmonieux ..les filles étaient heureuses de pouvoir se dénuder et "jeter le sous tif aux orties" ...ensuite que la société ait récupéré ce mouvement pour exploiter l'image de la femme à des fins mercantiles est un autre débat !!
Concernant le respect : prenons l'exemple d'un ado qui fait son éducation sexuelle et sentimentale à travers télé réalité, images porno sur internet , certaines mouvances du rap ...sans en contrepartie avoir un esprit critique et en connaitre les codes ...ça peut effectivement causer des dégats immenses dans les rapports Femmes-Hommes !

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-09-19 15:05 par Peterpan.

avatar CLEW 11-09-2019 10:38
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Moi je vois quand même un paradoxe dans le fait de se plaindre des comportements en général alors que l'on sait pertinemment que l'on est là pour son physique et que l'on l'expose ou que l'on s'expose. Pour autant, je ne cautionne pas l'excès dans lesdits comportements, c'est à dire que je peux comprendre que les regards s'attardent mais pas plus.
Cela étant, comme je l'ai déjà écrit, je ne vois pas la plus-value d’hôtesses dans des tenues légères ou d'hôtes body buildés pour tenir une ombrelle ou se tenir dans un salon à côté d'une moto, d'une voiture, d'une porte, d'un robot-ménager,...

avatar cajo 14-09-2019 08:33
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Salut V j'vous fais un p'tit résumé des zépisodes précédents :

[lecture à peine en diagonale] Nous on sait se tenir contrairement à certains gros dégueulasses, et il faut bien me distinguer d'eux ! (surtout ne pas être amalgamé, ah non alors...)

[argumentation et victimisation] On va tout de même pas tuer le désir et limiter notre plaisir, et en plus me jeter des pierres !

(tête dans l'sable) Meuh nan, y'a pô de soucis ...

[jugement péremptoire et libidineux] En fait, elles savent bien pourquoi elles sont là et elles aiment ça ! (résoudre une problématique sociale complexe en validant et s'appuyant sur le consentement et le "plaisir" supposés des plaignantes, faut oser...)

[conclusion] On va pas m'emmerder pour quelques photos de jolis minois avec culotte et parapluie publicitaires (que tu montres à Maman ?) et quelques clics...

[raccourci perso, car ça c'en est un !] Quelle bande de faux culs dingue

On en reparle par exemple quand les nanas pour qui vous avez de l'affection seront contraintes (faute de trouver d'autres boulots faisant appel à d'autres compétences) de louer leurs formes avantageuses à des publicitaires peu regardants sur la condition humaine. Ok ?

Mais peut-être qu'en effet la gente motarde est composée en grande majorité de beaufs, et qu'on a tout intérêt à ce que ça continue ainsi ? Je n'ose y croire ...

David, ta responsabilité de média est importante, car on peut informer tout aussi bien sans relayer ces images publicitaires putaclic grossières. dégradantes et d'un autre temps... C'est un choix à prendre ! (éthique, déontologie, respect, toussa toussa ...)
gros bisous

avatar CLEW 14-09-2019 12:20
Re: ça grogne chez les "hôtesses" et les mateurs se font tout p'tit ...

Beaucoup de raccourcis faciles Cajo

Je ne crois pas avoir lu dans les diverses interventions que les hôtesses aimaient ça... mais plus simplement qu'elles savaient ce qu'elles faisaient et d'ailleurs elles reconnaissent assez facilement qu'elles sont recrutées pour leur physique. Je ne vois rien de libidineux dans le fait de dire qu'elles savaient qu'elles allaient se montrer mais peut être as-tu traduit ta pensée...

Qu'il y ait des gens qui vont au-delà des limites c'est un fait mais cela ne représente pas la majorité (enfin je l'espère). Je ne détourne pas le regard quand je vois une jolie fille en petite tenue, pour autant je n'irai pas au-delà (je te rassure, ma femme mate aussi les mecs dans des tenues similaires).

Si ma femme devait se trouver un boulot comme celui-là je la laisserai faire selon son envie et pareil pour toutes les personnes de mon entourage, sans distinction de sexe.

Il y a parfois des campagnes de publicité qui sont pires pour l'image des femmes que celles dans lesquelles ont les voit plus ou moins dévêtues.

Enfin, ce sujet est très sexiste puisqu'il occulte totalement les hôtes. Eh oui, il y aussi des mecs qui font ce travail et il serait intéressant d'avoir leur point de vue sur leur activité. Activité dont je pense qu'elle est limitée dans le temps, je n'ai pas souvent vu de personnes de plus de 40 ans dans ce job. Finalement c'est un job très discriminatoire...


Modifié 2 fois. Dernière modification le 14-09-19 12:24 par CLEW.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter