Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Nouveauté moto : Zontes 310V

avatar Alexis Ferrant 27-08-2019 09:00
[actu] Nouveauté moto : Zontes 310V

Zontes étend sa gamme de motos A2 avec la 310 V, un Power Cruiser de 35 ch pour 157 kg au design acéré

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar steph06 27-08-2019 11:15
Re: [actu] Nouveauté moto : Zontes 310V

Puisque Ducati a osé proposer une déclinaison Café racer du Scrambler... pourquoi ne pas appeler Powercruiser une machine de 35CV.

J'espère que c'est le communiqué de presse qui utilise le terme et que ce n'est pas une idée de la rédaction...

avatar Le Modérateur 27-08-2019 11:34
Re: [actu] Nouveauté moto : Zontes 310V

façon Power Cruiser, on a dit clin d'oeil au look de Power Cruiser... et on l'a mis entre guillemets ensuite :) la grenouille, le boeuf, tout çà

avatar Motard passager 27-08-2019 13:15
Re: [actu] Nouveauté moto : Zontes 310V

Elle a de la gueule cette petite moto.
Et puis c'est bien je trouve, l'arrivée de tous ces nouveaux acteurs sur le marché. L'offre s'élargit pour le motard, et cela stimule les constructeurs déjà présents, voire les invite à se remettre en question ou carrément à se dépoussiérer ...
Détail visuel rigolo sur les photos, (saisissant pour le modèle rouge et le noir) : le positionnement du frein à pieds. J'imagine que c'est la position de conduite qui veut ça (feet forward). J'ai d'abord cru à un loup lors du montage tellement la pédale est perchée en l'air !

avatar eriko 27-08-2019 21:34
Re: [actu] Nouveauté moto : Zontes 310V

Par contre le pneu arrière de 180
pour faire plus que la concurrence c'est
nul...

avatar Lightning 27-08-2019 21:49
Re: [actu] Nouveauté moto : Zontes 310V

Citation
eriko
Par contre le pneu arrière de 180
pour faire plus que la concurrence c'est nul...
Bof...
Est-ce que c'est plus nul que de claquer 300 ou 400 euros par mois pour faire le beau sur le boulevard de la plage en Diavel entre le 1er juillet et le 31 août ? (PRK à 10 ou 20 ¤)

avatar Lutrinae 28-08-2019 02:50
Re: [actu] Nouveauté moto : Zontes 310V

Bon allez Zontes, vous êtes très fort pour mettre de l'aluminium partout et faire des meules très légères, alors au nom de toute la France, je vous en supplie : faites un supermotard !

C'est vrai quoi, au niveau supermotard mid size économique, en neuf y'a absolument aucun choix à part un 690 bridé... Et KTM n'a pas l'air de vouloir faire un 390smcr...

avatar L'iguane 28-08-2019 10:35
Re: [actu] Nouveauté moto : Zontes 310V

Qu'est ce que c'est vilain gerbe

avatar CLEW 28-08-2019 11:30
Re: [actu] Nouveauté moto : Zontes 310V

les goûts et les couleurs...

avatar Bentrobat 29-08-2019 02:04
Re: [actu] Nouveauté moto : Zontes 310V

Et vidange huile & filtre touts les TROIS mil km. comme sa cousine trail???

avatar cajo 29-08-2019 07:50
Re: [actu] Nouveauté moto : Zontes 310V

On attend les premiers retours sur la qualité, la fiabilité, l'entretien et le SAV .... à moyen et long terme pipeau

Les louanges et l’enthousiasme suscités par les prix bas (qui seraient bons pour la concurrence et ton porte monnaie) sans se soucier de savoir pourquoi ils sont si bas, et ce avant même d'éprouver le produit ... me surprennent toujours.

Sauf à considérer la moto comme un quelconque objet de consommation, jetable et renouvelable fréquemment, dont la qualité importe peu pourvu que la merde soit la mieux emballée et la moins chère possible ?

clin d'oeil

avatar dante 29-08-2019 09:42
Re: [actu] Nouveauté moto : Zontes 310V

Citation
cajo
On attend les premiers retours sur la qualité, la fiabilité, l'entretien et le SAV .... à moyen et long terme pipeau

Les louanges et l’enthousiasme suscités par les prix bas (qui seraient bons pour la concurrence et ton porte monnaie) sans se soucier de savoir pourquoi ils sont si bas, et ce avant même d'éprouver le produit ... me surprennent toujours.

clin d'oeil

Les prix bas, c'est bon pour la concurrence des pays "en développement", ça permet une saine émulation entre miséreux pour savoir qui aura le privilège de gagner encore moins que celui qui avait le job avant …

Citation
cajo
la merde soit la mieux emballée et la moins chère possible

Tu as résumé un des business models les plus en vogue.

avatar Motard passager 29-08-2019 18:58
Re: [actu] Nouveauté moto : Zontes 310V

Cajo - Dante : vous y allez un peu fort les gars … C'est un peu réducteur de diaboliser à l'extrème. Bien-sûr qu'il faut nuancer. Bien-sûr que les nouveaux acteurs ont tout à prouver, encore plus que les autres (fiabilité, réseau, sav). Faut peut-être laisser un peu de temps au temps, et sa chance à chacun. Au delà des produits en eux-mêmes, faut voir ce que les nouveaux acteurs peuvent apporter au marché, segments, cylindrées, styles, parfois boudés ou délaissés par les autres. Prenez par exemple les motos d'inspiration Flat-Track. Moi j'aime bien. J'avais adoré le superbe proto réalisé par MRS-OFICINA sur base de Kawa Z 650. Depuis, au moins 3 marques se sont lancées dans ce style : Mash, Indian et Fantic. Si ça marche, Kawa suivra peut-être le mouvement avec un modèle de série. Pour revenir aux marques "exotiques", notamment Chinoises, faut pas les prendre que pour des demeurés non plus, l'alignement sur les derniers standards de qualités est indispensable pour eux s'ils veulent pérenniser sur nos marchés. Remontez juste quelques années en arrière : c'était quoi les 2 roues chinois ? Des Pit-Bike à 100 balles ! Ils ont fait du chemin depuis non ? Après, pour nos chers (dans tous les sens du terme) constructeurs habituels, nous pourrions faire l'exercice de qui produit quoi et où. On trouve même de la sous-traitance Chinoise sur les premiums BMW (moteurs F750 & 850). Est-ce que j'achèterai exotique aujourd'hui ? Non, pas encore, pas assez de recul, mais demain ? Sur le papier en tout cas, je vois pleins de trucs sympas à mes yeux que les autres ne proposent pas, plus, ou pas encore … Diversité, alternatives, ça me cause plus que monopoles et immobilisme, pour notre passion qui vire quand même au luxe outrancier. Salut !

avatar Godzilla 29-08-2019 19:48
Re: [actu] Nouveauté moto : Zontes 310V

Mouais, on disait ça de certaines marques italiennes il y a une vingtaine d'années, et plus tard de Kymco et Hyosung.

Ben aujourd'hui, Gilera, Cagiva, ont disparu (le Gilera "moderne" n'a rien à voir avec les motos), d'autres marques italiennes importent du bidule chinois.

Kymco et Hyosung sont restés anecdotiques chez nous.
Comme vont sûrement le faire la plupart des marques qu'on voit fleurir ces temps-ci.

On a beau dire quand on regarde de l'occasion, qui va se risquer à acheter une moto chinoise?
Avec l'inconnu de la durée dans le temps, mais aussi l'inconnu de la durée de l'existence d'un importateur...

Quand c'est dispo en neuf c'est chouette, on voit des essais partout, des photos dans les salons, on lit des avis sur internet, mais dans quelques temps, qui dit que ce ne sera pas mission impossible pour trouver des pièces, un mécano qui accepte d'y mettre les doigts?

Il n'y a pas si longtemps, les possesseurs de Moto Morini ont transpiré pour savoir s'ils pourraient encore trouver des pièces détachées par exemple.
Et encore, en Italie, il y a de la passion dans la moto...

avatar dante 30-08-2019 15:29
Re: [actu] Nouveauté moto : Zontes 310V

Citation
Dwitch
Cajo - Dante : vous y allez un peu fort les gars … C'est un peu réducteur de diaboliser à l'extrème. Bien-sûr qu'il faut nuancer. Bien-sûr que les nouveaux acteurs ont tout à prouver, encore plus que les autres (fiabilité, réseau, sav). Faut peut-être laisser un peu de temps au temps, et sa chance à chacun. Au delà des produits en eux-mêmes, faut voir ce que les nouveaux acteurs peuvent apporter au marché, segments, cylindrées, styles, parfois boudés ou délaissés par les autres. Prenez par exemple les motos d'inspiration Flat-Track. Moi j'aime bien. J'avais adoré le superbe proto réalisé par MRS-OFICINA sur base de Kawa Z 650. Depuis, au moins 3 marques se sont lancées dans ce style : Mash, Indian et Fantic. Si ça marche, Kawa suivra peut-être le mouvement avec un modèle de série. Pour revenir aux marques "exotiques", notamment Chinoises, faut pas les prendre que pour des demeurés non plus, l'alignement sur les derniers standards de qualités est indispensable pour eux s'ils veulent pérenniser sur nos marchés. Remontez juste quelques années en arrière : c'était quoi les 2 roues chinois ? Des Pit-Bike à 100 balles ! Ils ont fait du chemin depuis non ? Après, pour nos chers (dans tous les sens du terme) constructeurs habituels, nous pourrions faire l'exercice de qui produit quoi et où. On trouve même de la sous-traitance Chinoise sur les premiums BMW (moteurs F750 & 850). Est-ce que j'achèterai exotique aujourd'hui ? Non, pas encore, pas assez de recul, mais demain ? Sur le papier en tout cas, je vois pleins de trucs sympas à mes yeux que les autres ne proposent pas, plus, ou pas encore … Diversité, alternatives, ça me cause plus que monopoles et immobilisme, pour notre passion qui vire quand même au luxe outrancier. Salut !

J'en ai autant au sujet du business model des marques "établies" : augmenter avec une régularité d'horloge leur tarif tout en proposant grosso modo finalement tjs à peu prêt la même chose (actuellement surtout du trail hypertrophiée et du néo ouaintage" mais ça vaut pour la plupart des catégories), avec un chtite augmentation de 50 cc en 50 cc de la cylindrée de leurs bécanes et en mettant deux trois trucs pour faire passer la pilule (si si je vous assure c'est une nouveauté regardez y a un feu à led et des freins en bulchitonium", d'ailleurs elle pèse 350 g de moins grâce au réservoir de 12l), jusqu'à ce qu'elles aient assez "grossies" en cylindrée que pour pouvoir en reproposer une "nouvelle" avec la cylindrée de départ (tarifée évidemment bien plus chère que son équivalent d'il y a quelques années parce que pourquoi pas).

Le tout faisant tellement d'augmentation qu'on finit par s'extasier sur des étrons sous motorisés, meccanos de pièces chinoises assemblés par des """"marques"""" n'ayant pas vraiment pignon sur rue, au prétexte que ceux-ci proposent leur bousin au prix d'un roaster 600 d'il y a quelques années.

A se demander pourquoi on a encore besoin de moto alors qu'on devrait tous être en train de voler ou de chier sur des statues ...

avatar Mister Lolo 11-11-2020 15:58
Re: [actu] Nouveauté moto : Zontes 310V

Déjà que je la trouvais sympa, mais là, je viens de découvrir sa nouvelle version sur le site chinois (https://www.zontes.com/EN/Products/ModelsDetailed.aspx?Cid=438CDADE5613E28C).
Elle est passée en monobras, a changé de jantes + quelques modifs esthétiques D'où le nom 310V1, comme sa s½ur la 310X1, la version GT/sport.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter