Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] 20 ans, ça se fête !

avatar La Rédac' 29-08-2019 10:00
[Z'Humeurs] 20 ans, ça se fête !

20 ans ça se fête, mais que représente le Repaire des Motards pour vous ? La rédac' partage ses souvenirs avec vous

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Surfeur 29-08-2019 12:01
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 20 ans, ça se fête !

Bon anniversaire et longue vie au Repaire!!!

avatar VFatalis 29-08-2019 12:39
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 20 ans, ça se fête !

Le Repaire c'est un peu comme une parenthèse enchantée, un endroit où on ne se prend pas la tête et où l'on échange dans la bonne humeur et l'insouciance... Le ton, l'humeur décalée et les Kroniks font le reste.

Bon anniversaire, je signe des deux mains pour 20 ans de plus :)

avatar Le Modérateur 29-08-2019 13:08
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 20 ans, ça se fête !

20 ans de plus ? Facile ! Avec la réforme des retraites, je n'aurai pas de retraite à moins de toute manière clin d'oeil

avatar Nounours48 29-08-2019 13:30
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 20 ans, ça se fête !

Le Repaire c'est d'abord et avant tout une bande de potes "IRL" après des rencontres numériques !

C'est aussi ma principale source d'info motardes.

Sans oublier un Forum extra où pas mal de sujets moto sont abordés et avec une ambiance extra.

Bref ... pourvu que ça dure ! V

avatar Bee Loo 29-08-2019 14:07
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 20 ans, ça se fête !

Bonnes infos, bon esprit, site clair et complet, etc. : tout de bon ! Continuez pour les 20 prochaines, au moins ...

avatar Peterpan 29-08-2019 14:52
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 20 ans, ça se fête !

20 ans ..tu pourrais presque rebaptiser le Repaire des Motards ...en Retraite des Motards ..tout en gardant le même logo RdM!! lol clin d'oeil

Longue et belle vie au RdM !

avatar fift 29-08-2019 15:07
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 20 ans, ça se fête !

P...n 20 ans ! flute

Le Repaire, pour moi, ça a d'abord été un forum d'échanges - ma première participation à un forum internet d'abord.

Petit flash-back : 2001, je viens de passer le permis et commence ma vie de motard sur mon infatigable (soupir !) sevenfifty. Un collègue me parle du Repaire des motards. "C'est un site internet sympa, tu verras".

Frais émoulu du permis, tout jeune motard, j'y glane doucement des informations précieuses.
Puis c'est la grande époque où les filles - dont madame fift - commencent massivement à passer leur permis. S'ensuivent des échanges, des encouragements, des déceptions et des réussites. Je gage qu'un certain nombre d'entre elles auraient laissé tomber sans le soutien apporté par les membres du Repaire.

2005, une ou deux sorties avec les Repairiens, on commence à rencontrer de "vrais" gens. Porcaro, puis la Tortue, un grand, un énorme moment.

On voit le Repaire évoluer : je me souviens des nuits passées par David, avant même la mise en place d'une équipe de modérateurs.
Puis la grande question : comment financer le Repaire ? Doit-on accepter la pub ? Ca avait débattu sec à l'époque !
Enfin, la "professionnalisation" pour faire du Repaire ce qu'il est aujourd'hui - même si dans l'esprit, la qualité du site a toujours été d'un niveau très "professionnel" !


Et puis, sans s'en rendre compte, le Repaire devient un incontournable, une sorte de pierre angulaire - malgré ma participation à d'autres forums moto, essentiellement pour glaner des informations techniques, le Repaire reste là.

Et un jour, je me retourne, et je fais partie des "anciens", avec les quelques pseudos qui sont devenus des amis.

Presque 20 ans de moto, et autant de Repaire.

Merci David.
Merci La Puce.
Et merci à toute les équipes, celle d'aujourd'hui et celles d'hier, les bénévoles.

avatar Bronco 29-08-2019 15:56
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 20 ans, ça se fête !

On se la débouche quand, cette roteuse?

avatar Peterpan 29-08-2019 16:58
avatar Le Modérateur 29-08-2019 17:47
avatar WHITEGOLD 29-08-2019 18:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 20 ans, ça se fête !

Le repaire des motards reste a mon goût le seul webzine vraiment sympa sur la toile depuis la vente de motostation qui a perdu son âme.
Bon...de temps en temps vous editez bien quelques articles putaclics qui sont lourds, mais la perferction n'existe pas.
Longue vie a vous, ne lachez rien....Et merçi pour tout...

avatar XM 30-08-2019 07:36
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 20 ans, ça se fête !

un peu pareil que Fift même si moins engagé dans le RDM: première participation à un forum internet au bout de 30 ans de moto, maintenant ça fait 33 ans...
c'est pas parfait mais vivant, avec des débats passionnés sans (ou rarement avec) agressivité, c'est humain quoi!

bonne continuation

avatar guillaumev 30-08-2019 09:12
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 20 ans, ça se fête !

Inscrit depuis "seulement" 2002, je n'ai même pas encore atteint la majorité. Je vais être obligé de rester encore un peu. clin d'oeil

avatar Rackham 30-08-2019 16:15
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 20 ans, ça se fête !

Merci le Repaire, c'est toujours un bonheur de venir ici

avatar cajo 30-08-2019 21:05
Re: [Z'Humeurs] 20 ans, ça se fête !

le Repaire pour moi, c'est essentiellement un forum que je visite et auquel je participe régulièrement avec plaisir, même si je devine que c'est aussi maintenant un très gros média ...

Le forum sert aussi à nous inviter à cliquer sur les pages du site, fô faire tourner la boutique. Pas bon client, j'ai un bloqueur de pub ... et tous ces articles dignes du Parisien, bof...

Bon anniversaire cher Repaire !

V

avatar witchblade 31-08-2019 12:21
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 20 ans, ça se fête !

Pour moi, avant c'était surtout un forum. Et puis avec tous les articles qu'il y a (je suis accro aux koniks), c'est devenu pour moi mon media moto préféré pour la qualité du contenu; je lis aussi les faits divers (ce n'est pas mon truc préféré), surtout pour les réponses clin d'oeil
Ce que j'apprécie, c'est que c'est le média moto qui a le moins de pub. Du coup, j'ai volontairement débloqué mon bloqueur de pub pour ici (bloqueur que je garde pour les sites qui ont 10 pub par page et notamment au milieu des articles, je trouve çà chiant). Parce que comme je ne paye pas d'abonnement, voir un peu de pub pour participer au fonctionnement ne me coûte rien et j'imagine contribue à permettre à ce site de payer quelques factures.

Longue vie à l'équipe V

avatar val69 31-08-2019 15:18
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 20 ans, ça se fête !

20 ans ! Mes filles sont plus "vieilles " !!
Moi je suis un motard solitaire et ma communauté c'est le repaire. C'est le truc sympa que m'apporte le monde moderne : une communauté virtuelle !
Merci à l'équipe qui fait vivre le site, mais aussi à ceux qui participent aux forums ou qui commentent, avec talent et dans le respect. Pourvu que ça dure !
Et bon anniversaire le repaire !

avatar Coolapix 01-09-2019 17:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 20 ans, ça se fête !

Not' repaire qui êtes si vieux... Et blablabla etc etc.... :)

avatar karen75 01-09-2019 20:13
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 20 ans, ça se fête !

Que de bons souvenirs de ballades moto grâce au forum du Repaire...
Merci à David et à toute l'équipe et joyeux anniversaire au Repaire!!

avatar Le Modérateur 03-09-2019 12:54
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : 20 ans, ça se fête !

Merci à vous tous pour la qualité de vos échanges, et toute l’aide qui rend service aux autres, l’une des missions du site, être utile au plus grand nombre.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter