Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] Comment bien choisir son intercom moto

avatar Alexis Ferrant 28-08-2019 14:00
[dossier] Comment bien choisir son intercom moto

Kit main-libres et intercoms, tous nos conseils et les critères à prendre en compte pour bien choisir son système de communication à moto

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Rackham 30-08-2019 15:25
Re: [dossier] Comment bien choisir son intercom moto

Non mais quelle idée!!! c'est le seul moment où je ne suis pas obligé de parler à ma douce.

avatar 1364 29-01-2020 15:04
Re: [dossier] Comment bien choisir son intercom moto

Bonjour,
Perso j'ai un Caberg SINTESI, avec son système Just Speak d'origine SENA, en fait, je crois. Donc une formule intégrée, mais intégrable à très peu d'autres casques Caberg, autre que le modèle SINTESI.
Aussi, après mettre cassé la gueule sur circuit et avoir abimé mon casque au point de le rendre inutilisable en l'état. J'ai bien été emmerdé puisque voulant garder mon système intercom, il m'a fallu retrouver un SINTESI, que j'ai racheté d'occase. Enfin, si j'avais pu trouver un BLAUER LOFT (ce sont les mêmes casques, en fait), ça aurait pu fonctionner aussi.
Un bon point pour la partie commande intégrée au casque qui a juste souffert de quelques rayures de sa protection des boutons de commande, lors de ma chute.
J'ai donc tout remonté sur ce nouveau casque, et, utilise le système depuis au moins 10 ans. Il fonctionne toujours, et, tient suffisamment la charge, bien que des fois les connexions se mettent à blaguer.
Je n'ai même plus la protection caoutchouc de la prise mini USB de recharge de la batterie accu, mais le système fonctionne vaille que vaille, y compris l'hiver sous les trombes d'eau.
c'est un système Bluetooth 2.1, mais j'écoute surtout de la musique malgré certaines communications téléphoniques, plus rares, quelques fois.
Je ne voyage pas en groupe, mais je viens d'acheter un Sharktooth Prime 2, bluetooth 3.0, que j'envisage d'adapter au Caberg du fiston qui vient d'avoir son permis A2. J'espère qu'on pourra communiquer ensemble lorsqu'il aura une machine... Vu que fier comme un Bar Tabac, il ne veut plus être simple passager!
Bref! À voir.
D'ici, là, je migrerais peut-être vers un SHARK SPARTAN GT Carbon, de nouvelle génération. Pour sa légèreté, plus avantageuse que mon modulable italien.
Par ailleurs, j'ai personnellement amélioré la qualité des hauts-parleurs d'origine, en les remplaçant par ceux d'un casque audio gagné lors d'un achat de casque pour ma fille, sur le site MotoBuykers, à l'époque... mais qui n'a pas résisté à leurs assauts de jeunes adolescents.
Ça a été, là, une avantageuse façon, pour moi, de recycler ce casque audio, dont la connectique avait été rendue inopérante par des arrachages de casque audio peu attentifs.
Voilou! pour l'anecdote.
Mais, si la qualité sonore des hauts-parleurs du Sharktooth ne nous convainct pas, je sais comment procéder désormais.
@+ 1364.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter