Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

24H du Mans moto 2019

avatar TOM 09-09-2019 00:56
24H du Mans moto 2019

Petit retour sur les 24h du Mans 2019:

24h

Bonne lecture

:-D :-D :-D :-D

1595661-1-1.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-09-19 00:58 par TOM.

avatar cajo 09-09-2019 09:54
Re: 24H du Mans moto 2019

toujours aussi bien V merci pour tout !

avatar Nounours48 11-09-2019 16:13
Re: 24H du Mans moto 2019

Toujours superbe, merci pour le partage !

edit : "les bai*** comptez-vous", ah ben ouf je suis pas le seul à m'être fait avoir.
Sont bôôôô les n'avions ... ah ben merde les pilotes sont partis timide




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-09-19 16:21 par Nounours48.

avatar Motard passager 11-09-2019 20:00
Re: 24H du Mans moto 2019

Salut
Le coup des Rafale
Sacré angle pour la 65 surpris
Esthétiquement j'aime bien celle de la fumée derrière le circuit. Par contre d'un point de vue écolonul On dirait la 1ère guerre d'Irak avec les puits en feu...
V

avatar Peterpan 11-09-2019 21:17
Re: 24H du Mans moto 2019

Effectivement j'ai un peu tiqué sur cette photo ..c la fumée des barbeucs ..des burns ???question


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-09-19 21:23 par Peterpan.

avatar Peterpan 11-09-2019 21:26
Re: 24H du Mans moto 2019

Après observation, je pencherai sur pneus brulés !clin d'oeil

avatar Motard passager 11-09-2019 21:32
Re: 24H du Mans moto 2019

Salut
Tu fais ça au Bol c'est le Dash directj'aime
V

avatar TOM 11-09-2019 21:51
Re: 24H du Mans moto 2019

Citation
Peterpan
Après observation, je pencherai sur pneus brulés !clin d'oeil

À une époque, c'était une bagnole ou une moto qui cramait... Ça arrive encore, mais le plus souvent ce sont les mecs qui crament leurs tas de merdes et les palettes de leur camp. C'est pas très malin, parce que ils ont rien pour l'arrêter et ca peut entraîner des accidents collatéraux.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-09-19 21:58 par TOM.

avatar TOM 11-09-2019 21:59
Re: 24H du Mans moto 2019

Big, on se croise dans 10jours?😁😁

avatar TOM 12-09-2019 00:06
Re: 24H du Mans moto 2019

J'ai pu constater, il y a quelques années, lors du Bol à Magny Cours, que c'était une bagnole toutes les 20mn qui cramait.

Les pilotes s'étaient même plaint des odeurs suffocantes sur la piste et des fumées....

Les campings, c'était la guerre!

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le Bol a été viré et est retourné au Castellet.

V

avatar Motard passager 12-09-2019 14:08
Re: 24H du Mans moto 2019

Salut
Ben disons que Castellet ou ailleurs, les Huns se déplacent. Sauf qu'au Castellet peut être qu'ils n'ont pas (plus) envie de retrouver leur camping transformé en Verdun et donc sont ultra vigilants à l'entrée.
Les Huns ne font plus ce qu'ils veulent et du coup, restent chez eux....

Si tu me cherches c'est facile, ma moto c'est la bleue, au milieu, deuxième rang:

yamaha-fjr-1300-gendarmerie-2019-1.jpg

j'aime
V

avatar TOM 12-09-2019 14:32
Re: 24H du Mans moto 2019

Oh putain, tu roules en Yam, tu me déçois....


Au Castellet, je retrouve un peu l'ambiance des années 70' et c'est trés bien, mais je reste également persuadé que lorsqu'on accueille le public dans un endroit propre, entretenu, avec des équipements suffisants et adaptés on aura nettement moins de sauvages qui viendront.

Pour exemple, essaye de retrouver ta tente dans le noir aux 24h quand tu n'est pas un habitué et quand les chiottes sont à 1 km.

A Magny cours, s'il pleut et s'il vente, tu n'as absolument aucune tribune couverte et rien pour t'abriter.

Au Gp de France, si tu as une enceinte générale et qu'il flotte, t'as rien pour t'abriter, non plus.

Toutes les infrastructures qui ont évolué l'ont été faites à "l'interieur des grillages", coté VIP.
Tout ce qui a été amélioré coté public est devenu payant en supplément.

Faut quand même un sacré moral pour payer des places trés cher, pour rester la gueule à la flotte et le cul assis dans la boue, pour regarder des morceaux de piste, alors que tu serais mieux au sec, devant un apéro sympa, à regarder la retransmission télé.....

Du coup, quitte à être dans la merde entre potes certains rendent leurs week end extraordinaires....

Je ne fais pas ici l'apologie de la connerie, mais à force de les cotoyer, tu t'aperçois que ce sont surtout des mecs qui viennent faire sauter la soupape face à un monde qui leur bride la gueule chaque jour un peu plus.....

Je ne cautionne pas, mais je comprend un peu.

avatar Motard passager 12-09-2019 14:39
Re: 24H du Mans moto 2019

Salut
Je peux parfaitement comprendre que certains se défoulent.

Bref, payer comme tu dis un prix de dingue pour rester le Q dans la boue, bourré comme un coin et s'apercevoir une fois revenu dans le monde réel qu'on a cramé sa propre bécane...et qu'on ne sait même pas qui a gagné la course, honnêtement j'ai du mal.

je préfère faire la source du Verdon...clin d'oeil

Mais je suis d'accord, chacun voit midi à sa porte.
V

avatar TOM 12-09-2019 14:50
Re: 24H du Mans moto 2019

Pour moi, comme tu dis, faire des bornes, payer des entrées et rester dans les campings pour se mettre minable, ça ressemble à rien.

Autant faire ça dans un terrain vague, à coté de chez soi.

Tu gagnes le prix de l'essence, des entrées, de l'autoroute, des éventuels PVs sur la route, etc....

...mais si tu fais cramer une vielle bagnole dans le terrain vague ou que tu fais un boucan d'enfer,....tu vois débarquer les FDO et tu finis au tribunal.

Ca explique peut être le fait que certains viennent dans un endroit où ils pensent en sécurité grâce à une certaine tolérance......

Va comprendre Charles?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter