Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Crobard : Plaintes de riverains contre le Tourist Trophy

avatar Alexis Ferrant 09-09-2019 17:30
[actu] Crobard : Plaintes de riverains contre le Tourist Trophy

Plaintes contre le sport moto, même le Tourist Trophy se fait attaquer par les riverains

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar big fish 10-09-2019 10:45
Re: [actu] Crobard : Plaintes de riverains contre le Tourist Trophy

c'était a prévoir, comme pour le circuit d'Albi les riverains râlent du bruit.
l’augmentation de la population portent ses fruits......

avatar thom 10-09-2019 16:39
Re: [actu] Crobard : Plaintes de riverains contre le Tourist Trophy

"Dans un sens on peut les comprendre, mettre plus d'une heure pour rentrer chez soi au lieu de 15 minutes quand des motards font le tour de l'île en moins de 20 minutes, il y a de quoi être jaloux"

Mettre plus d'une heure ... quand la route qui te permet de rentrer chez toi ne fait partie des routes concernées par la course.

Sinon, tu es tributaire des heures d'ouverture / fermeture des routes, qui elles, sont tributaires de la météo, des incidents de course, ...

avatar Peterpan 10-09-2019 17:46
Re: [actu] Crobard : Plaintes de riverains contre le Tourist Trophy

Ca dure une semaine !! … autant je peux comprendre les revendications de certaines villes touristiques (Venise , Barcelone etc) qui subissent l invasion des touristes toute l' année..autant concernant cette semaine , chacun devrait faire un effort ??!!

V

avatar cajo 11-09-2019 08:03
avatar TOM 11-09-2019 10:04
Re: [actu] Crobard : Plaintes de riverains contre le Tourist Trophy

On parle un peu dans le vide, car les plaintes correspondent peut etre à un cas trés particulier et trés localisé.

On jette un titre choc et générique en pature à des gens passionnés sans avoir toutes les bonnes informations et ça déclenche des réactions violentes (Le fameux Buzz). C'est le lot de toutes les infos dont on nous abreuve tous les jours aux heures de repas (aprés nous avoir parlé des fuites urinaires et des problemes d'essuis-glaces)

Il faut prendre du recul par rapport à tout quand on a pas entendu les acteurs du problème.

Comme dit plus haut, combien de plaintes, par qui et sur quel problème????

V

avatar steph06 11-09-2019 12:53
Re: [actu] Crobard : Plaintes de riverains contre le Tourist Trophy

Si on prend la peine de lire l'article de base, on voit que ce ne sont pas des plaintes pour le plaisir de se plaindre mais pour obtenir la réalisation d'un aménagement de l'existant.
En, l'absence de cet aménagement, c'est le TT qui sera aménagé.

Quand à l'idée de faire un effort, parce que une semaine c'est pas si long... je préfère ne rien dire.

avatar Flakes 12-09-2019 09:38
Re: [actu] Crobard : Plaintes de riverains contre le Tourist Trophy

Leur plainte semble assez légitime. Ils ne veulent pas interdire la course mais permettre aux riverains de mieux vivre pendant celle-ci

avatar thom 12-09-2019 11:06
Re: [actu] Crobard : Plaintes de riverains contre le Tourist Trophy

Citation
Peterpan
Ca dure une semaine !!
V

Le TT proprement dit, c'est une semaine d'essais, où les routes sont ouvertes en journée, et fermées tous les soirs, pour les essais.
Puis la semaine de courses, où en théorie c'est course le samedi, lundi, mercredi et vendredi.
Et là les routes sont fermées genre de 10h à 18h.

Et en fonction de la météo, ou des incidents, les horaires peuvent être modifiés, ou des courses peuvent être décalées au lendemain.

Faut écouter "radio TT" pour suivre au jour le jour, voire heure par heure, les horaires d'ouverture et fermeture des routes.

L'année ou j'y suis allé, y a finalement eu des courses samedi - lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi.

Et en août, rebelote avec le "Manx GP".

Donc oui ca doit être des semaines difficiles pour les locaux.

Pour avoir parlé avec des locaux, en gros, y a ceux qui aiment bien le TT, dont certains qui se font plein de thunes à cette occasion,
et ceux qui quittent l'île pendant les 2 semaines du titi...

avatar fift 12-09-2019 11:25
Re: [actu] Crobard : Plaintes de riverains contre le Tourist Trophy

C'est marrant, je me posais la même question l'autre jour lors du GP de France : il y a des maisons qui donnent directement sur les Hunaudières. Donc forcément, lors des 24h "auto", je me demandais comment ça se passait pour eux puisqu'ils ne peuvent pas du tout sortir de chez eux.

Mais ce n'est que 3 jours dans l'année.

Sur une semaine complète, je comprends que ça soit plus compliqué à gérer.

avatar Peterpan 12-09-2019 20:10
Re: [actu] Crobard : Plaintes de riverains contre le Tourist Trophy

Steph06--> Désolé d'avoir heurté ta sensibilité ..je ne connais ni les tenants ni les aboutissants ..notamment la gêne occasionnée pour les riverains durant cet évènement … mais en tant qu internaute intervenant sur ce sujet ..je me référais juste à la durée des nuisances ..mal m'en a pris peut être ...et tu peux t'exprimer sur le sujet sans tenir compte de mes propos et faire part de tes souhaits !respect

Ps : j'ai réagi peut être un peu épidémiquement trop rapidement à l'annonce ..car dans le sujet est évoquée la fermeture du circuit de Lézennes dont je connais mieux le problème !

V

avatar Godzilla 13-09-2019 09:35
Re: [actu] Crobard : Plaintes de riverains contre le Tourist Trophy

ange

Bientôt des articles dans les médias sur des plaintes contre le bruit lors du GP de F1 de Monaco....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter