[actu] Nouveauté moto : Honda CRF1100L Africa Twin
Honda lève le voile sur l'Africa Twin 2020, plus puissante, plus technologique et plus légère
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je me demande pourquoi ce bel écran ne sert pas aussi de GPS. Je trouverais ça plus utile que l'Apple truc machin.
Citation
Coolapix
Je me demande pourquoi ce bel écran ne sert pas aussi de GPS. Je trouverais ça plus utile que l'Apple truc machin.
sans doute parce que via apple carplay y a les gps en ligne ...
sinon la moto heu ... non rien Big va encore dire que c'est parce que je n'aime pas les trails ...
Un écran tactile sur une moto , une excellente occasion de se planter au premier virage qui se resserre pendant qu'on le tripote ....Une aberration sur un 2 roues !
Rien n'oblige à le tripoter en roulant.
Salut
Ils feraient mieux de sortir une mini AT, plutôt que de courir derrière BM...
J ai essayé la Yam 700 T, deux mots : simple et efficace...
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-09-19 19:35 par BIG83.
Big, je parierais gros que Honda augmente la cylindrée de cette Africa Twin pour pouvoir "caser" un modèle mid-size dans la gamme, sur le modèle de Yam, KTM et BMW.
Salut
Espérons. Qu'on revienne à des trucs plus "humains". Maintenant quand tu vois le nombre de GS à 18/20000 ¤ le bout. On peut se dire qu'ils auraient tort de se priver...
Au Bol j'en ai vu un nombre incalculable... Dans les Alpes, oui, mais au Bol????
V
Belle moto même si je n'achèterais pas. Arrêtez les critiques, il y a assez de choix dans les motos actuellement pour trouver son bonheur….le seul hic c'est souvent le porte monnaie!!!Pour ma part je reste chez KTM
Cette bulle riquiqui obligera les acheteurs à passer par la case option (ou Givi). Dommage.
A part ça, plus de cylindrée pour moins de poids, bravo Honda !
et pour une fois que Honda ecoute les demandes des motards et ne cherche pas a nous imposer sa vision de la moto, je trouve que c'est plutôt bien
Écran TFT ne veut pas dire écran tactile, faut pas tout mélanger...
En l'occurrence, je la trouve vraiment magnifique cette moto.
Mais aussi vraiment trop chère. Je dis pas que ça le vaut pas, mais sans moi... Et pourtant, je ne roule qu'en Honda.
Comme pour beaucoup de constructeurs, je trouve anormal de devoir payer une moto 15.000 ¤ (ou plus) quand une voiture dernière génération (elle aussi bourrée de technologie) va coûter le même prix... Les marges doivent être bonnes sur la marché moto !
Ben non, parce que c'est pas les mêmes volumes de ventes.
Pis une voiture à 15000, c'est plutôt le segment petite auto, rapporté à la moto, l'Africa Twin c'est pas vraiment l'entrée de gamme.
Comparativement au smic, une petite voiture actuelle mieux équipée revient moins chère qu en 1980 ! une voiture de moyenne gamma c kif-kif ..et concernant les voitures de luxe les prix ont flambé (mais peut être moins vite que la fortune des riches ..donc on s'en fout !)
Concernant les motos j ai pas les chiffres mais j ai l impression que pour le prix dune deuch ou d une 4L ..t avais en correspondance le haut de gamme pour une moto !!!
Actuellement pour le prix d une Twingo (10 000 euros) ..tu tapes plutôt dans le milieu de gamme moto !
ps: mais peut être que ma mémoire défaille !!!!
V
Dans les 80's un 750 VFR était légèrement plus cher qu'une 4L, et un 600 DR devait coûter à peu près moitié moins.
Mais le taux de change n'était pas le même non plus... [fxtop.com]
Dans les 80, on attendais que la Lire se casse la figure pour pouvoir se payer une Italienne