Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] en 2040, il n'y aura plus de motos

avatar KPOK 15-10-2019 07:00
[kronik] en 2040, il n'y aura plus de motos

En 2040, on sera tellement dans la mouise que rouler à moto sera réservé à une petite frange de farfelus fortunés. On t'avait pourtant prévenu.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Mariclp 15-10-2019 09:02
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Je vais surement me faire des ennemis ici, mais rouler avec plus de 100ch sur un engin qui fait 200kg, c'est juste du non sens.
Je suis en A2 et j'ai une voiture de 170ch, j'ai déjà plus d’accélération que ma voiture avec.
Et puis, il y a déjà des motos électrique, quoi qu'on en dise, voiture ou moto, il faudra y passer (ou une autre énergie s'ils sortent des moteurs d'ici là).
Ce n'est pas parce qu'on est motard qu'on doit s'abstenir d'être écolo.

avatar KPOK 15-10-2019 09:52
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Citation

Je vais surement me faire des ennemis ici
et des potes, aussi.
Maintenant si tu veux bien te diriger vers la tranchée sur ta gauche... voilà... on prépare un assaut sur ceux d'en face qui disent "200 chwô ou la mort".

avatar Bidabike 15-10-2019 09:52
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Triste réalité!! La vague "écolo" qui à grand renforts d'arguments bidons nous conditionne pour être (ou devenir) de bons petits moutons bien calibré!
En attendant , on invente des critères ,normes etc.. pour comme le stipule l'article , s'habituer au manque de libertés! le con sommateur va devoir acheter des "électriques" (au fait si tout le monde roule en élec! comment on recharge tout ce binz?? l'élec est gratuite? elle pousse sur les arbres (sauvés grâce à l'élec) bref on tourne en rond et moi je voudrais tourner avec mes meules en attendant le parcage et la nostalgie !
En attendant jeter un oeil à ça !
www.bidabike.de/fr/
c'est nouveau et c'est pour nous les motards

avatar 0zone 15-10-2019 10:12
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Aujourd'hui 15 Octobre 2019, je suis en T'shirt.
Arguments bidons ?
Je préfère laisser une peu d'air a nos enfants que de rouler en full connard.
Alors je sais pas si y'a une solution, mais je sais que ça fait parti du problème.
J'comprends même pas qu'on tergiverse.
Et qu'est ce que ça vient faire le lien vers l'occase ?

avatar Peterpan 15-10-2019 10:28
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Le processus est engagé depuis plusieurs années !

Depuis les années 2000 le nombre de motos sportives n a fait que baisser ...vous parlez d un temps révolu années 90 ou la sportive était la reine des motos !!

Inutile de vous focaliser sur les quelques rares derniers dinosaures qui roulent encore sur ce genre de machines !!! lol clin d'oeilclin d'oeil

avatar james_bar 15-10-2019 10:32
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

La liberté de Bidabike est l'air de valoir plus que celle des générations futures. Business is business

avatar big fish 15-10-2019 11:00
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

2040 - 2019 = 21 ans + mon age = je serai plus là ! une pensée pour ceux qui verront ce changement.

avatar max098765 15-10-2019 11:03
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Vous donnez des leçons de morale mais vous êtes les premiers à faire des enfants... Hypocrites.

avatar L'iguane 15-10-2019 11:13
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Citation
Mariclp
Ce n'est pas parce qu'on est motard qu'on doit s'abstenir d'être écolo.

Ce n'est pas parce qu'on est écolo qu'on doit croire le discours officiel comme la messe...

[www.consoglobe.com]

avatar D3n1s57 15-10-2019 11:20
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Hey!!! alors franchement!!! On s'en balance des prédictions, l'Alaska fond lentement mais surement et regorge de pétrole et de diamant, il y a plus de pétrole enfouit en Alaska qu'en Arabie, le réchauffement tombe à pic comme par hasard sourire, laissons venir 2040 et continuons à nous chauffer au fuel

avatar 0zone 15-10-2019 11:36
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Wé... c'est vrai j'ai des enfants...
Y'a p't'être une différence entre partager la vie, parce que je la trouve chouette et essayer de consommer jusqu'au dernier bidon parce que j'y ai accès/j'en ai les moyens.

avatar sylca 15-10-2019 12:07
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

"Vous donnez des leçons de morale mais vous êtes les premiers à faire des enfants... Hypocrites."

+1. Euh non, + 10 000 !
A quand une prise de conscience mondiale que, vu qu'on n'arrive pas, et ce depuis maintenant plusieurs décennies, à réduire notre niveau de vie, c'est sur notre nombre qu'il faut jouer si on veut conserver notre niveau de vie ?
Moins d'humains = moins de consommation (et donc d'extraction de matières 1ères, de besoins en énergie, de pollution, etc.), moins de besoin en logements, routes, etc, moins de bouchon, et j'en passe...
Sans revenir à une population mondiale de 500 000 habitants, 10 milliards, c'est vraiment trop !

Je n'ai qu'un enfant, et c'est entre autres pour cette raison.

avatar l'haricot 15-10-2019 12:27
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

"200 chwô ou la mort".

D'accord....mais avant, TCHI TCHI !!

avatar aximum 15-10-2019 13:26
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Quitte à vivre avec des enfants autant adopter des petits orphelins que d'en pondre des nouveaux, plutôt que de vouloir absolument "son" minimoi parce que j'en ai les moyens.

En fait faire des gosses c'est aussi un choix égoiste mais comme c'est plus répandu que le désir, certes infantile, de faire vroum vroum avec un avion de chasse, ça fait moins jazzer.

avatar Godzilla 15-10-2019 13:45
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Citation
Mariclp
Je vais surement me faire des ennemis ici, mais rouler avec plus de 100ch sur un engin qui fait 200kg, c'est juste du non sens.
Je suis en A2 et j'ai une voiture de 170ch, j'ai déjà plus d’accélération que ma voiture avec.
Et puis, il y a déjà des motos électrique, quoi qu'on en dise, voiture ou moto, il faudra y passer (ou une autre énergie s'ils sortent des moteurs d'ici là).
Ce n'est pas parce qu'on est motard qu'on doit s'abstenir d'être écolo.



Bon, ben tu es en A2...
On en reparle quand tu auras roulé avec une moto certes puissante, mais très plaisante.

Pour les donneurs de leçons sur avoir des gosses ou pas, je ne pensais pas lire ça sur le Repaire.
Vous vous mettez des oeillères tout seuls ou on vous aide...?

avatar Motard passager 15-10-2019 13:50
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Je sais pas si vous vous rappelez les fiches moto du permis A2, mais il y a une fiche qui catégorise les motards dans 5 groupes, à peu près à 20% chacun :

Les stressés, les sereins, et même les transgressifs, soit 60% des motards, ne sont pas intéressé par le fait d'aller vite, et seront tout à fait heureux de rouler avec un machin d'une 30aine de chevaux qui consomme que dalle et permet de s'éclater en courbe ou de se faufiler dans les embouteillages.

Les modérés seront très heureux d'avoir la même machine de 30 chevaux mais avec des faux chromes et un son et des vibrations artificielles.

Reste les 20% de sportifs, qui n'auront plus le choix que de s'éclater sur circuit et plus sur route ouverte ... moi je trouve ça bien pour tout le monde.

Pour rappel, aujourd'hui une CB125F est sous les 2L aux 100, et une Zontes 310V de 35 chevaux est à 2,5L aux 100. S'il n'y a plus de pétrole ce qui va se passer en premier c'est que le prix du litre va augmenter. Et les motards seront bien moins pénalisés que les automobilistes. Parce qu'une Zero c'est 12 000€, et une Super SOCO TC Max 125 c'est 4500€. Vous connaissez beaucoup de voitures électriques neuves à 4500€ ?

avatar aximum 15-10-2019 14:25
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

"Reste les 20% de sportifs, qui n'auront plus le choix que de s'éclater sur circuit et plus sur route ouverte ... moi je trouve ça bien pour tout le monde. "

On peut pas parler d'écologie plus de 5 min sans qu'on en vienne à vouloir parquer quelqu'un ou interdire quelque chose.

Sinon on fait bien des voitures électriques qui abattent le 0-100 en moins de 4s, ça doit bien se faire en deux roues ce genre de joujoux.

avatar AnKoR 15-10-2019 15:38
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Et Kawazaki vient d'annoncer la ZH2 !!! On n'a encore un peu de marge :)

Pour en revenir aux 1,5L/100, j'ai une MSX à disposition et cela ne me dérangerait pas au quotidien. Manque un peu de puissance pour moins l'abîmer à 80km/h mais c'est super fun et pas cher au km.

La SuperSoco TCmax est top, mais j'ai compris la différence de plaisir entre électrique et thermique en aller l'une avec l'autre.
En voiture, la Tesla montre que le couple en électrique apporte du plaisir. En moto, non car tu fais plus corps avec le moteur.
Les utilitaires (scooters inclus) passeront à l'électrique et les voitures du quotidien aussi. Les trajets vacances aussi via le pilote automatique et l'autonomie/recharge en hausse. Mais les motos...
Les Harley sont la preuve que les sensations mécaniques sont un argument de vente à elles-seules. 70km/h ? c'est leur vitesse de prédilection, dans les GRANDEEEES courbes ^^
...par contre pour les 1,5L/100 on n'y est pas encore.

Pour l'essence, il nous restera l'éthanol.

avatar Euromouton 15-10-2019 17:10
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

C'est vrai qu'il y a la future Z à compresseur... pffuii.. dommage de gaspiller tant de ressources en développement technique pour un modèle comme ça.

Moi j'aimerais bien plutôt une moto de 80-100ch mais avec une conso de 2.5-3L/100km par exemple.
J'ai lu dernièrement un article sur le Skyactiv X de Mazda où ils avaient développé un moteur essence de 2L/180ch, capable de fonctionner en régime pauvre par moment, et qui consommait à peine plus qu'un diesel de 120ch. Si ça pouvait être transposé sur une moto ça pourrait repousser l’échéance où on roulera tous en supercub...

L'électrique, mwouais, pourquoi pas, pour certaines applications.
Un modèle pas cher et léger pour remplacer ma CRM125 par exemple, ça le ferait. Pour aller crapahuter dans les chemins pas besoin de 200km d'autonomie et en plus en silence on profiterait mieux de la nature.

avatar Peterpan 15-10-2019 17:27
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

KPOK--> le moins que l on puisse dire c que ta chronique ..elle défraye un max !!!! ! ..tu me diras avec un titre aussi accrocheur !!

J espère juste qu elle ne se transformera pas en maladie !!

..ce qui est sur c que tu as visé juste !!

V

avatar KPOK 15-10-2019 17:46
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

j'aimerais bien que Yamaha me défraye un t-max, comme tu dis.

avatar Peterpan 15-10-2019 18:34
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Lol C vrai que pour le prix du Tmax 2019 j ai pu m offrir ma sportive il y a 9 ans ..je me suis dit :"Donc : c'est le moment d'acheter une Gsxr avant qu'elle ne devienne illégale ou obsolète !!"!!clin d'oeil

..les temps changent !! ..en mieux peut être .. en tout cas pour contrer le pire surement !!

V

avatar tom4 15-10-2019 19:03
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

j'aime bien cette chronique.
ça fait déjà 3 motos que j'achète en me disant "celle ci, c'est la dernière et après je prends un msx", je pense que ça viendra rapidement.

mais j'hésite, parce que ça fait aussi 3 motos que je vends en disant "la prochaine, je prends un R1 pendant que je peux encore" :)

tom4

avatar Peterpan 15-10-2019 19:14
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Tergiverse plus trop longtemps !! lol clin d'oeil clin d'oeil

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-10-19 19:15 par Peterpan.

avatar VFatalis 15-10-2019 20:28
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

tom4, tu as bien résumé le dilemme

Qu'on décide de freiner ou d'accélérer, le mur on va se le prendre quoi qu'il arrive...

avatar tom4 15-10-2019 21:14
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

le soucis c'est qu'à chaque fois que j'ai été en voir une, je me suis souvenu de mon essai d'un R1 et d'un 1000cbr y'a quelques années, et je me suis dis "mais qu'est ce que tu veux faire avec ça?"

tom4

avatar KPOK 15-10-2019 22:09
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

débrancher 3 bougies et rouler sur la 250 avec le rapport de démul' le plus long de toute la production moto ?

avatar Charlie_41 15-10-2019 23:32
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

On est parti pour 4 pages...

Qui veut une mousse clin d'oeil ?

avatar John Fistine 16-10-2019 03:00
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

"rouler avec plus de 100ch sur un engin qui fait 200kg, c'est juste du non sens.
Je suis en A2 et j'ai une voiture de 170ch, j'ai déjà plus d’accélération que ma voiture avec."

De la différence entre un motard, et un motocycliste.

Toi, t'es un motocycliste.

Paix et amour.

avatar fift 16-10-2019 04:48
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Citation
Euromouton


Moi j'aimerais bien plutôt une moto de 80-100ch mais avec une conso de 2.5-3L/100km par exemple.

On n’en est pas loin : BMW F750GS, Triumph Street Twin voire même Bonneville T120, ...

avatar ludo51 16-10-2019 08:59
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Ben voyons : une 750 GS c'est mini 4,2 litres et les Triumph c'est mini 5 litres à moins de les pousser à pieds ...Par contre une 650 Vstrom ou une Honda NC750 ou CB500 , on arrive à 3 ou 3,5 litres ...

avatar Bidabike 16-10-2019 10:37
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Mon gsxf : 7.5 a 8 litres! Mon 650 savage:3.5 a 4.2 litres! mon roadmaster :3.8 a 4.2 litres
Tout ça en ville (Lille)
l'hystérie des bien-pensants concernant les méchants motards qui pollue la planéte commence a me gonfler ! avant de nous mettre au pilori de la bonne conscience , commencez a faire entretenir vos caisses,contentez vous de ce qui est prés de chez vous , (Iphone,pc,et autres saloperies inutiles mais tellement "swag" ) bref on peut débattre des plombes sur qui fait quoi mais il serait opportun de voir le mal à la racine et cesser de stigmatiser ! les motards contribuent a la fluidification du traffic! on passe partout et on peut maintenir un rythme qui contribue a diminuer les échappements ! quid des bagnoles,camions et autres avions pour vous emmener dans les belles contrées lointaines !
laissez nous profiter des dernières libertés! et revoyez votre mode de vie!
J'ai certes pas la science infuse ni les réponses a toutes les questions mais a un moment faut dire stop!
et concernant les bonnes âmes qui m'insultent et se font les chantres de la bonne conscience concernant mon lien et mon avis ! je vous dis bien des choses

avatar fift 16-10-2019 13:17
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Citation
ludo51
Ben voyons : une 750 GS c'est mini 4,2 litres et les Triumph c'est mini 5 litres à moins de les pousser à pieds .....


Si je le mentionne, c’est que j’ai « un peu » des sources fiables.
La Thruxton 1200, autrement dit la version de ce moteur qui consomme le plus, c’est 4,5 L en conso mixte et sans traîner.
La Bonneville 1200 et la street twin, c’est 0,5 à 1 litre de moins.

Pour la GS, erreur de ma part : je voulais parler de la 650 qui d’ailleurs est une 800 si je ne m’abuse).

avatar Motard passager 16-10-2019 13:36
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Salut
La fin de la moto....un joli marronnier.

Ce qui ne veut pas dire que ça n'arrivera pas un jour
V

avatar Godzilla 16-10-2019 13:45
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Citation
Bidabike
l'hystérie des bien-pensants concernant les méchants motards qui pollue la planéte commence a me gonfler ! avant de nous mettre au pilori de la bonne conscience , commencez a faire entretenir vos caisses,contentez vous de ce qui est prés de chez vous , (Iphone,pc,et autres saloperies inutiles mais tellement "swag" ) bref on peut débattre des plombes sur qui fait quoi mais il serait opportun de voir le mal à la racine et cesser de stigmatiser ! les motards contribuent a la fluidification du traffic! on passe partout et on peut maintenir un rythme qui contribue a diminuer les échappements ! quid des bagnoles,camions et autres avions pour vous emmener dans les belles contrées lointaines !
laissez nous profiter des dernières libertés! et revoyez votre mode de vie!
J'ai certes pas la science infuse ni les réponses a toutes les questions mais a un moment faut dire stop!



Dans mes bras...cool

avatar Godzilla 16-10-2019 13:47
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Citation
bibou1324
Je sais pas si vous vous rappelez les fiches moto du permis A2, mais il y a une fiche qui catégorise les motards dans 5 groupes, à peu près à 20% chacun :



Ce ne sont que les fiches du permis moto.

Dans la réalité, les pourcentages des "catégories" sont certainement bien éloignés des 20%.

avatar waboo 16-10-2019 15:47
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

L'usager de la route est à la fois la vache à lait et le coupable idéal.

On peut désormais le culpabiliser à coups d'écolo-démago". C'est même de la propagande.

7 à 8% ... voilà la part dans la pollution (de l'air) du véhicule particulier. Mais qui ira taper sur le transport routier, l'industrie et la sacro-sainte consommation, GAFA en tête. Pas touche au grisbi.

Et quid du scandale du chauffage centrale des copropriétés ou particuliers ou quasi aucun syndic /occupant n'applique les directives ? (19 maxi pièce à vivre, 16/17 dans les chambres)

Mééééénan, le moteur thermique, voilà l'ennemi.

avatar fift 16-10-2019 19:05
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Citation
waboo
Mais qui ira taper sur le transport routier, l'industrie i.

Bah c’est quand même déjà le cas hein ....

avatar cajo 16-10-2019 20:31
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Citation
fift
Citation
waboo

Mais qui ira taper sur le transport routier, l'industrie i.

Bah c’est quand même déjà le cas hein ....

Ah bon, vraiment, où, quand, comment ...?

Et encore mieux, où évoque-t-on le coût réel du transport des millions d'espadrilles et de micro-ondes via les porte-containers géants qui viennent de Chine, ... ou du coût réel du transport aérien qui ballade des millions de gus comme nous (!) pour 3 fois rien aux 4 coins d'la planète ...???
Quid des effets de ces transport là sur la planète ?

Le capitalisme et les appétits sans limite des actionnaires (nous peut-être par le biais de nos banques complaisantes...?) nous pourrissent la planète sûrement et efficacement, soit disant pour not' bien !
Ben voyons ...gerbe

Rien qu'à travers l'Europe, quand tu vois les itinéraires de certaines marchandises (le stock est maintenant géré dans les camions qui tournent entre les sites industriels) et de certaines denrées qui se transforment à 2cts de moins le kilo à l'autre bout du continent avant de revenir sur leurs lieux de production initial... au bord des larmes

Quoi, c'est fait au nom du progrès social ??? menteur
On nous prendrait pô pour des cons des fois ?? pipeau


dingue

avatar Godzilla 16-10-2019 22:19
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Citation
cajo
On nous prendrait pô pour des cons des fois ?? pipeau



Pourquoi se priver?
L'internaute semble en redemander, alors...gnarf

Ah, l'exemple des brosses à dents compostables, nickel pour l'environnement... mais qui viennent d'Asie en bateau...pipeau

avatar fift 16-10-2019 22:21
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Ad blue, taxe carbone, interdictions diverses de circuler, durcissement des normes d’émissions, etc. Le transport routier de marchandises s’en prend quand même pas mal. Le transport maritime est (malheureusement) extrêmement efficient du point de vue énergétique.
Pour le transport aérien, il représente 2 à 3% des émissions de gaz à effet de serre. Soit 2 à 3 fois moins que le transport individuel.

Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de communication sur le sujet qu’il ne se passe rien. clin d'oeil

Juste un point qui me paraît important : différencier la pollution locale (crit’air, normes d’émissions, etc) de l’émission de gaz à effet de serre (lié au réchauffement climatique). Ce ne sont pas les mêmes solutions qui sont discutées.

avatar tom4 17-10-2019 07:52
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

vi mais c'est quand même l'autre qui pollue, alors laissez moi ne rien changer à mon mode de vie tant que le voisin ne fera rien :)


tom4

avatar cajo 17-10-2019 15:01
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Citation
tom4
vi mais c'est quand même l'autre qui pollue, alors laissez moi ne rien changer à mon mode de vie tant que le voisin ne fera rien :)

Ok chacun réagit un peu ainsi à titre individuel, et il semble que les pays "riches" fassent de même au delà des grandes déclarations pleines (ou faussement pleines ...) de bonnes intentions.

Personne n'est dupe, on n'en fait clairement pas assez, ni individuellement ni collectivement.

Les systèmes productivistes (qu'ils soient capitalistes-libéraux ou autrefois communistes-collectivistes) exploitent sans retenue la terre et ses habitants, au bénéfice de quelques uns (ce qu'on appelle l'oligarchie aujourd'hui...), se foutant pas mal de ce que peuvent dire-vivre-subir-proposer tel ou tel groupe de citoyens.

Dans ce sens, subir individuellement aujourd'hui des leçons de propreté qui n'ont pour but que de nous culpabiliser et de nous faire payer la crasse produite par les choix économiques dominants (qui n'ont profité qu'à quelques uns) ... c'est un peu fort !!! au bord des larmes

V




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-10-19 15:02 par cajo.

avatar Peterpan 17-10-2019 15:25
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Cajo +1 … Bientôt 10 milliards d humains à devoir se partager les ressources terrestres qui ne sont pas inépuisables et fortement menacées par la pollution !
Se serrer individuellement la ceinture et faire des efforts draconiens pour permettre à des gens de vivre dans de meilleurs conditions ! ok ..mais surement pas pour aller enrichir le portefeuille de queques uns !

C tout un systême mondial à revoir ! ..compliqué à mettre en œuvre mais pas impossible sinon si l on continue sur cette voie ??!!!!!

avatar TOM 17-10-2019 15:47
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

"Dans ce sens, subir individuellement aujourd'hui des leçons de propreté qui n'ont pour but que de nous culpabiliser et de nous faire payer la crasse produite par les choix économiques dominants (qui n'ont profité qu'à quelques uns) ... c'est un peu fort !!!"

C'est tout à fait ça: On te culpabilise parce que tu laisses trop couler ton robinet quand tu te laves les dents et on te dis que ceux qui le ferment "sauvent la planète", rien que ça!

De toutes façons on peut faire ce qu'on veut, l'humanité est condamnée, non pas parce qu'elle prend trop de ressource, mais simlement parce qu'elle est trop nombreuse.

Dans les années 70', on disait plus de guerres, plus jamais ça et aujourd'hui les tensions n'ont jamais été aussi grandes.

Les peuples vont se foutre sur la gueule pour defendre la survie de leurs communautés et il y aura plus un coin sur terre ou tu pourras vivre sereinement.

500 ans encore et l'etre humain aura disparu, au rythme ou ça va.

Il restera certains animaux qui s'adapteront et evolueront pour donner une nouvelle forme d'intelligence dans quelques milliers d'année (voir la planete des singes....).

La planete, on la sauvera pas car elle n'en a aucun besoin, elle s'en fout même s'il y a plus d'hommes sur sa surface, elle est là depuis des milliards d'année, alors la presence de l"homme" n'est qu'une anecdote dans son histoire, comme une fourmilière qui est dans ton jardin et qui a disparu l'année suivante.

L'homme dans toute son arrogance veut "sauver la planete", car il veut tout controler, mais c'est oublier que c'est l'univers qui le controle. Une asteroide qui decide de venir faire du bowling avec la terre et terminé, au terminus des prétentieux!

Profitez du peu de temps qu'on passe dans ce monde, evitez de le degueulasser comme de gorets, mais n'ayez pas trop de pretentions, ni d'espoir dans ceux qui devraient avoir le pouvoir d'agir. On le voit, tous les jours, malheureusement, c'est chacun pour sa gueule, au plus hauts niveaux des états......

Si j'avais compris ça dans les années 80, j'aurais pas fait 4 gamins, les pauvres, quel avenir et quelle société de merde on leur a construit. Ils feront comme nos vieux pendants les guerres, ils s'adapteront (ou pas), ils auront pas le choix...

avatar Motard passager 17-10-2019 16:06
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Salut
Oh ça va, tu as tout de même eu 4 X 30 secondes de bon momenttimide



















Si on me cherche :

1571321175-evenements-graviarc-360-573a.jpeg

avatar TOM 17-10-2019 17:37
avatar Peterpan 17-10-2019 18:51
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

BIG --> t ai trouvé sur la carte UNIVERSELLE ou tu habitais !! lol clin d'oeil

...sinon 4x30 sec de bon moment ??!!..ca correspond à quoi ??!! question;; L existence de la planète Terre par rapport au temps universel ??!

avatar fift 17-10-2019 19:18
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

A priori, Peterpan est vraiment resté en enfance

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.