Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] en 2040, il n'y aura plus de motos

avatar Peterpan 17-10-2019 19:21
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

.. j ai beau être resté en enfance !..le peu d innocence qu il me reste se demande si c bien ce à quoi je pense !!! lol clin d'oeil

avatar tom4 17-10-2019 19:30
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Citation
TOM
500 ans encore et l'etre humain aura disparu, au rythme ou ça va.

j'en discutais avec un collègue il y a peu, on se disait que si l'espèce humaine survit encore 200 ans à ce rythme, on a de la chance

tom4

avatar Motard passager 17-10-2019 19:43
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Salut
Yves Cochet le prévoit pour 2050 dingue
[www.leparisien.fr]

Le 25 Juillet un astéroïde d'environ 100 m de diamètre a frôlé la Terre à 77000 kms. Pour donner une idée, la Lune est à environ 380000 kms de nous.
Le pire c'est qu'on a pas été capable de le repérer ( ce qui de toutes façons ne servait à rien...)
Il nous aurait fait un joli trou d'environ 1 km de diamètre. Pas de quoi faire disparaître l'humanité, mais de foutre un beau merdier si il tombait en ville.
[www.cite-espace.com]


Péter.... Demande à Mme elle va te diremort
V

avatar TOM 17-10-2019 20:48
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Péter, si tu poses des questions comme ça, l'humanité va pas attendre 200 ans pour disparaître... 😂😂😂

avatar L'iguane 17-10-2019 20:59
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Petite réflexion du soir.
19h, je promenais le chien.
Je suis dans un quartier qui se boboïse à vitesse grand V, il faut faire la part belle aux piétons, aux vélos, aux espaces verts, la guerre est ouvertement déclarée aux utilisateurs de moteurs qui polluent. (de l'aveu même de la maire d'arrondissement)
Les gens sont sortis du bureau, et comme il ne pleut pas ce jeudi soir, les terrasses des cafés sont bondées de ces jeunes acteurs de la start-up nation. Jeunes, célibataires, dynamiques, ils profitent avec gaieté de cette soirée à peu près clémente. Leurs fiers destriers à pédales, électriques ou pas, s'entassent devant les terrasses. Il ne pleut certes pas, mais on peut pas dire qu'il fasse chaud. Alors pour ne pas que ces jeunes loups attrapent l'onglée, de whisky glacé en whisky glacé, on a disposé au-dessus de leurs têtes des... braseros à gaz...
Notez qu'en été, on retrouve les mêmes sous des brumisateurs...

L'écologie c'est bien, mais quand elle s'applique aux autres.

avatar Peterpan 17-10-2019 21:16
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Nul doute que les donneurs de leçons ont certainement des remises en causes à faire et des questions à se poser !!!

"Fie toi à ton instinct" !!!! lol clin d'oeil


Modifié 2 fois. Dernière modification le 17-10-19 21:20 par Peterpan.

avatar Charlie_41 18-10-2019 11:39
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Citation
Bidabike
et concernant les bonnes âmes qui m'insultent et se font les chantres de la bonne conscience concernant mon lien et mon avis ! je vous dis bien des choses

On pouvais difficilement rater la correspondance assumée entre ton pseudo et le lien commercial...

Y reste des bières ? J'ai les cahouettes sourire

avatar Charlie_41 19-10-2019 22:20
Re: [kronik] en 2040, il n'y aura plus de motos

La solution pour arsouiller écolo : [youtu.be]



note pour moi-même : déménager au plus vite

avatar maars 20-10-2019 08:15
Re: [kronik] en 2040, il n'y aura plus de motos

C'est plus le repaire des motards ici mais des dépressifs ! ... 2 pages de déprimes et de lamentations ! j'ai finit par zapper, j'ai dû en rater !

A tous les oiseaux de mauvaise augure qui regrettent d'avoir fait des enfants (!) je rappelle que nos grand-parents disaient la même chose 'tu vas voir mon p'tit gars,,, j'aimerais pas être à vot' place...' etc...

çà me fait trop marrer (au moins çà c'est bon) de lire (1er post) qu'un motard en A2 qui a une caisse de 170cv fait la leçon aux motards qui ont 100cv ou plus entre les jambes .... question de point de vue perso comme toujours, pas de vérité tangible...
C'est pas le manque de ressource qui fait disparaître les sportives, c'est la dictature de la répression routière et le racket qui va avec.

Et puis si vous voulez économiser de la ressource, passez moins de temps à vous palucher sur les forums et allez faire un tour, même en brèle, c'est meilleur pour la planète :
Les émissions de CO2 des e-mails chiffrées
Les infrastructures informatiques ont donc un impact important sur l’environnement. L’ADEME estimait effectivement en 2014 qu’1 Mo envoyé correspondait à 15 grammes de CO2 ! Ainsi, selon le poids de l’e-mail échangé, l’impact peut varier : imaginons que vous envoyiez 30 mails par jour à différents destinataires pendant un an, cela correspond à presque 330 kg de CO2, soit plusieurs milliers de km d’essence utilisés en voiture.
Et le CO2 n’est pas la seule émission causée par l’envoi d’e-mails. Traduit en données, 1 Mo en pièce jointe dans un e-mail serait l’équivalent de 7,5 grammes de fer. Cela est dû aux serveurs des data centers qui requièrent des métaux et des ressources importants pour être fabriqués et entretenus.


Moi les diseurs de bonne aventure je les évite, y'a qu'à retenir les leçons de l'histoire vous se rendre compte de leur efficacité.
Je garde le sourire, l'espoir, je vois le verre à moitié plein, je me fais plaisir et je veux le meilleur pour mes enfants. J'vais peut-être me prendre une tuile sur la tête mais d'ici là j'aurai gardé le sourire, et entre m'encastrer dans un platane à 200 et finir après 2 ans de chimio j'ai choisit ... question de point de vue encore.
Bonne route les vieilles et les jeunes déjà vieux !
Désolé pour l"énergie planétaire dispensée pour ce post.

avatar TOM 20-10-2019 11:27
Re: [kronik] en 2040, il n'y aura plus de motos

"A tous les oiseaux de mauvaise augure qui regrettent d'avoir fait des enfants (!) je rappelle que nos grand-parents disaient la même chose 'tu vas voir mon p'tit gars,,, j'aimerais pas être à vot' place...' etc... "

Et ils avaient raison. La sagesse vient avec lexperience....

avatar tom4 20-10-2019 14:12
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Citation
L'iguane
Alors pour ne pas que ces jeunes loups attrapent l'onglée, de whisky glacé en whisky glacé, on a disposé au-dessus de leurs têtes des... braseros à gaz...

tu parles bien des trucs qui équipent les terrasses de café depuis une éternité??
y'en avait déjà y a 20 ans quand on se retrouvait en terrasse entre motard le vendredi soir

tom4, bref, je vois pas trop le lien entre "bobo" à bicyclette et le brasero à gaz

ps: on peut rouler à vélo et ne pas être écolo, mais juste y voir un coté pratique

avatar dante 21-10-2019 11:22
Re: [kronik] Kronik : en 2040, il n'y aura plus de motos

Citation
tom4
Citation
L'iguane
Alors pour ne pas que ces jeunes loups attrapent l'onglée, de whisky glacé en whisky glacé, on a disposé au-dessus de leurs têtes des... braseros à gaz...

tu parles bien des trucs qui équipent les terrasses de café depuis une éternité??
y'en avait déjà y a 20 ans quand on se retrouvait en terrasse entre motard le vendredi soir

tom4, bref, je vois pas trop le lien entre "bobo" à bicyclette et le brasero à gaz

ps: on peut rouler à vélo et ne pas être écolo, mais juste y voir un coté pratique

Le lien est pourtant simple: lorsque quelqu'un estime que l'énergie carbonée dans les véhicules en ville c'est mal parce que ça pollue (ce qui est exact ça pollue indéniablement), on pourrait envisager qu'il soit disons consistant dans sa démarche, et évite de cautionner le fait de dilapider de la chaleur en extérieur à base de brasero au gaz.

Le motard d'il y a 20 ans ou d'aujourd'hui est de ce point de vue plus cohérent que le donneur de leçon à bicyclette (ce qui n'est pas le cas de tous les gens à bicyclette je veux bien en convenir) qui aiment aussi les voyages lointains en avion et les braséros en terrasse en hiver.

Illustration d'un adage vieux comme le monde sur la paille et la poutre …

avatar KPOK 21-10-2019 12:06
Re: [kronik] en 2040, il n'y aura plus de motos

j'en ai lu un autre récemment : quand tu pointes un autre du doigt, tes trois autres sont pointés vers toi.

avatar l'haricot 21-10-2019 13:59
Re: [kronik] en 2040, il n'y aura plus de motos

Hier, 130 bornes en bécane, un pote et sa femme sur un XX, moi avec mon gars sur la seven, pas un bout de 4 voies, une bonne grosse drache sur la fin, et un chocolat chaud (bof) et une brioche (top) à mi parcours devant une superbe abbaye (dont le pote en question à savouré une binouze).

Alors ce qui se passera pour la bécane en 2423 après JC, hein....

avatar Marco54 21-10-2019 17:26
Re: [kronik] en 2040, il n'y aura plus de motos

"Tout ça, ça sera de la faute à ces gens qui ne creusent pas assez de trous pour trouver du pétrole. Ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est l'Agence mondiale de l'énergie qui le dit dans son dernier rapport. Elle constate une baisse régulière de l'extraction de pétrole et prévoit un déclin, toutes sources confondues, à partir de 2025."
Tout est là, en fait !
Travelling arrière : 1978, j'ai 16 ans !
On vient de se prendre deux chocs pétroliers dans les dents.
Elkabbach, il est déjà là lui, nous déclare aux infos : "L'heure est grave, tous les experts prévoient qu'en 2000, les réserves de pétrole seront épuisées, c'est inéluctable!" Moi, du haut de ma crasse inculture adolescente, je me dis : "merde, çà craint !" Puis comme je dois aller chercher une copine, j'oublie tout et me précipite faire le plein de mon DTMX qui fume comme un bon vieux deux temps de l'époque et consomme 7 litres au 100 ... moyenne qui aujourd'hui serait inacceptable pour un moteur 2 litres !
2008, le baril de pétrole est à 144 dollars (prix du litre de SP 95 à la pompe : 1,52 euros en moyenne nationale, GO : 1,44).
Jean-Louis Schilansky, alors délégué général de l’Ufip (Union française des industries pétrolières) et ayant fait une brillante carrière chez Mobil puis Exxon Mobil, déclare : "la hausse du prix du baril est inéluctable du fait de la raréfaction des ressources. Dans les 5 années qui viennent, le prix du baril atteindra 200 dollars puis crèvera ce plafond pour atteindre assez rapidement 300 puis 400 dollars!" Moi qui ait, malgré tout, commencé à me cultiver et à réfléchir un peu, je me dis : "Merde, çà craint ... mais c'est quand même bizarre que des entreprises comme Boeing ou Airbus continuent à investir des dizaines de milliards de dollars ou d'euros dans des programmes d'une durée de vie et d'amortissements supérieurs à 50 ans ! Auraient-ils perdu la raison, tous ces dirigeants ?"
Octobre 2019, le prix du baril est à 58 dollars (prix du litre de SP 95 à la pompe : 1,54 euros en moyenne nationale, GO : 1,43): re-merde Jean-Louis "la pompe à essence" Schilansky, aujourd'hui au MEDEF, s'est totalement planté dans ses prévisions (à moins qu'il ne nous ait pris pour des jambons ?). Bon pour être tout à fait honnête, il faut prendre en compte la parité euro/dollars de 2008 et de 2019 ! En clair :
Parité euro/dollar en juin 2008 : 1 euro = 1,56 dollar (pour acheter un baril en 2008 il fallait donc dépenser : 144:1,56=92,30 euros),
Parité euro/dollar en octobre 2019 : 1 euro = 1,12 dollar (pour acheter un baril en 2019 il faut donc dépenser : 58:1,12=51,78 euros).
Constat n°1 : c'est drôle, pour un coût constant, en euros, inférieur de 44% entre 2008 et 2019, on paye, grosso modo, le même prix à la pompe ! On va le pognon ? Dans la retraite chapeau, de Jean-Louis "Exxon Mobil" Schilansky et ses copains ?
Constat n° 2 : visiblement, plus la ressource pétrolière se raréfie, plus elle est bon marché (enfin, au moins sur le prix du brut) !
2019 : donc, l'Agence mondiale de l'énergie dit dans son dernier rapport, en reprenant quasiment mot pour mot le fond des assertions de 1978 d'Elkabbach (qui est toujours là) : "nous constatons une baisse régulière de l'extraction de pétrole et prévoyons un déclin, toutes sources confondues, à partir de 2025." Derrière, tous les responsables politiques et/ou économiques du pays qui avaient, pour ceux qui étaient nés, encore des traces de pot autour du cul quand j'allais faire le plein de mon DTMX, déclarent, terrorisés par le regard vide de Greta la ventriloque : " On va tous mourir (bon çà, c'est vrai), vite balancez vos voitures diesel et vos motos, pour vous précipiter à acquérir des véhicules électriques chiants comme la mort ... mais qui n'ont pas de pots d'échappement !".
Au fond de la classe, un original demande : "Eh papa, sans même parler de l'extraction des métaux rares de sa batterie, ta trottinette électrique avec quoi tu vas la recharger ? A l'énergie nucléaire ou comme ces bons gros teutons, où les verts font un carton politique, à la centrale à charbon qui, comme chacun sait, ne rejette nul CO2 dans l'atmosphère ?"
Immédiatement, confrontée à l'argument, Greta pisse dans sa culotte et demande l'incarcération de l'opportun. Emmanuel demande conseil à Sibeth qui accoure à bord de sa 508 GT de fonction (très pratique dans Paris) et lui dit, pour le rassurer : "Yes, le keum, il est ouf de parler comme çà ! On va lui envoyer Jean-Louis, il est dead !" Dans le même temps, Angela va manger une choucroute cuite au feu de bois ... donc écolo et Nicolas va faire un tour avec son 4x4 qui consomme 25 litres au 100 en déclarant :"je vous avais prévenu quand même" !
Moi, je me dis : "Merde, moi qui ne suis quand même plus un poulet de l'année, je me demande si, des fois, on ne me prendrait pas pour un con en tenant des discours visant uniquement à me faire accepter d'acheter à prix d'or un produit qui ne vaut pas 15% de son prix de vente tout en m'incitant à acheter, au prix du diamant cette fois, une merde électrique sans saveur mais qui est sensée me sauver la vie et, accessoirement, celle des salamandres à poil ras de Patagonie" ... d'autant plus que Boeing et Airbus continuent toujours leurs investissements à très, très long terme, reposant sur un carburant qui aurait du disparaître, ou au moins se raréfier, de manière drastique depuis 10 à 20 ans !
Bon allez, on se retrouve dans 10 ou 15 ans pour mettre les % à jour ! En attendant, je vais faire un tour avec ma moto ... tant que j'ai encore le droit et que je n'ai pas les genoux qui grincent trop !
PS : on en est où du trou dans la couche d'ozone ? Il s'est rebouché ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

dafy