Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[guide] Guide d'achat des pneus Trail

avatar Jean-François Robert 25-10-2017 07:00
[guide] Guide d'achat des pneus Trail

Catégorie en pleine croissance, la famille des trails intéresse toujours plus les manufacturiers. De fait ici aussi l'évolution est de mise et les nouveautés affichent des progrès spectaculaires en matière de performances et d'endurance.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Mat alain 15-10-2019 17:12
Re: [guide] Guide d'achat des pneus Trail

Bonjour Voila je possède une yamaha 850 TDM 3 VD année 1994.
Et pour cela j'ai fait de nombreuse modification on restant dans les normes .
Mes la j'ai changer car sa me paraissais logique comme sur les voiture j'ai modifier la dimension des pneus .
Donc origine a l'avant : 110/80/18 Par du 120/70/18
Arrière origine : 150/70/17 Par du 160/60/17
suis je bon ou pas . Merci a tous .
Maintenant qu'il sont dessus je vais plus changer et je suis pas un fou de la vitesse .. de temps en temps des vitesse de pointe 190.Kmh ..ces rare mes des bon virage coucher .Merci
Matalain

avatar tartiflat 19-06-2020 12:28
Re: [guide] Guide d'achat des pneus Trail

Une moto n'est pas une voiture.
Augmenter la largeur des pneus la rend beaucoup moins maniable, et c'est pas une TDM qui va faire patiner à la réaccélération au point de devoir adopter une monte plus large.
La mode des gros pneus sur route est ridicule.

avatar ray-man 12-12-2021 12:43
Re: [guide] Guide d'achat des pneus Trail

je ne vois même pas d essai de pneu TT pour trail c est un comble ! je vais voir ailleurs ! dommage !pourtant un test comparatif serait le bienvenu, il y a de grosse différences en matière d usage de performance et . . de prix !

avatar 38GiB 13-12-2021 14:33
Re: [guide] Guide d'achat des pneus Trail

Salut
Si j'ai bien parcouru l'article, cette sélection de gommards n'invite pas au TT.
Sans aller dans le pneu cross, j'aurais aimé y voir par exemple le
Michelin Anakee Adventure.
Il me permet d'utiliser mon trail comme je le conçois 80% route, 20 % TT, en prenant soins d'éviter le gras, où il est.... nul.
Pour ça faudrait passer à l'Anakee Wild.

>Ray.
Moto revue a fait il y a quelques mois un spécial trails avec un bon comparatif pneus mixtes :

1639402317-001-001-hsmr-trail-2021-couv.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter