Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

avatar Alexis Ferrant 16-10-2019 10:45
[actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Johann Zarco participera aux trois derniers Grands Prix de la saison en remplacement de Takaaki Nakagami sur la Honda RC213V du team LCR

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar froggyfr99 16-10-2019 10:53
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Content pour lui. Il le merite.

avatar Flakes 16-10-2019 11:09
avatar ludo51 16-10-2019 12:15
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Espérons simplement que cela n'obèrera pas son avenir éventuel chez Yamaha l'an prochain ...

avatar Godzilla 16-10-2019 13:48
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Pourquoi ça gênerait Yamaha?

Au contraire, avoir un pilote d'essai qui a eu l'expérience de différentes motos, c'est un plus.

avatar Legwen 7O1 16-10-2019 17:21
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

IL a lair gêné sur la photo ^^

avatar Coolapix 16-10-2019 18:15
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Pourvu que la Honda soit plus "simple" que la KTM...

avatar D3n1s57 16-10-2019 19:56
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Quelle erreur d'avoir été chez KTM, ils ne bougeront jamais du fond de tableau et n'auront jamais la technique et l'expérience des nippons.

avatar Motard passager 16-10-2019 21:39
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Salut
J'aurais tendance à dire comme Ludo. Être chez KT, courir pour Honda 3 GP, puis aller chez Yam question
Le contrat doit être particulier....pour laisser la porte ouverte chez Yam...et Honda laisser piloter leur pėtoire en sachant que le pilote va probablement bosser pour l'ennemi .
Et je ne suis pas optimiste pour ces 3 GP...

Enfin, ça fait toujours plaisir de revoir JZ rouler.
V

avatar Godzilla 16-10-2019 22:16
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Ouais, enfin, Nakagami a une RCV 2018, donc rien d'ultra secret.

Je ne vois pas bien pourquoi ça gênerait Yamaha. Au contraire, ça le fait rouler et "garder le rythme" comme on dit ces temps-ci.

Pour Honda, si j'étais vilain, je dirais que laisser entendre que Zarco pouvait les intéresser a peut-être incité Nakagami à signer, alors qu'il négociait pour 2020 une Honda de l'année.
Du coup, il a signé et aura l'an prochain une RCV 2019.
Celle donc Cruthclow dit qu'elle n'est pas facile. Et il s' y connait.

Pour en revenir à Zarco, il serait surprenant qu'une RCV, fût-elle une 2018, soit aussi rétive qu'une KTM.
Donc, pour Zarco, ne pas se blesser, mais quand même, montrer qu'il en a encore...

avatar Motard passager 16-10-2019 22:17
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

...et apparemment pour Yam c'est mort.
[www.lequipe.fr]

avatar Godzilla 16-10-2019 22:21
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Bizarre.

Je suis curieux de savoir maintenant si Yamaha va mettre en oeuvre sa "test-team" dont il est question depuis longtemps.

avatar Godzilla 16-10-2019 22:38
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Quelqu'un se souvient si c'est déjà arrivé de voir un pilote en MotoGP, en Grands Prix 500, rouler pour deux marques différentes la même année?question

avatar froggyfr99 17-10-2019 09:35
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Zarco a laché la proie pour l'ombre (3 GP contre une place d'essayeur/dévelopeur chez Yam)?
J'ai du mal à y croire. Il ne me semble pas être quelqu'un de stupide et je suis persuadé qu'on n'est pas au courant de tout.

avatar Motard passager 17-10-2019 12:20
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Salut
C'est sûr Frog qu'on ne sait pas tout... et surtout dans ce milieu.

Peut être qu'il veut "à tout prix " courir et non pas être cantonné à la fonction de pilote essayeur pour 2020, sans savoir si en 21 il aura un guidon valable...
v

avatar Peterpan 17-10-2019 14:47
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

C bien vu de la part de Zarco ..imaginons qu il gagne les 3 GP ..nan faut pas rêver mais qu il accomplisse des prouesses ! ..et Honda pourrait l'engager comme pilote !
Si ça ne marche pas ..ben il se rabat sur son job chez YAM !!! Il n a pas grand chose à perdre dans l histoire ! Sauf si Yam se rebiffe et que Honda ne signe pas avec lui !!
Mais qui ne tente rien pour accéder à ses rêves….. !!!

avatar Motard passager 17-10-2019 15:25
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Salut
Péter
Vraisemblablement tu n'as pas lu son interview dans laquelle il dit :

En acceptant l'offre de Honda, ne craignez-vous pas que la porte de Yamaha, qui vous proposait l'an prochain une place de pilote de tests, se soit refermée ?

"""Elle s'est clairement refermée. Honda et Yamaha sont deux grands rivaux. J'ai discuté avec les uns et les autres et j'ai fait un choix en connaissance de cause. J'ai opté pour la compétition. À moi d'être à la hauteur."""

Donc, deux solutions : il fait des miracles comme tu le dis et sa place est (peut être) assurée chez Honda.

Il foire les 3 GP chez LCR et là, Honda lui dit merci au revoir et Yam le refuse...triste

Au pire, moi j'ai une solution pour lui :
Bosser chez Onda à NICE qui est concessionnaire YAM j'aime

1973_Jacky_Onda_Shop_001.jpg


V

avatar Peterpan 17-10-2019 15:35
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Plus un coup de poker alors ..mais le jeu en vaut peut être le coup !!
V

Sinon Nice comme destination finale : le soleil, la mer , la montagne pas tres éloignée ...les jolies filles !!! clin d'oeil

V

avatar Motard passager 17-10-2019 15:53
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

salut
Mer et montagne à la fois sourire

que-voir-et-que-faire-a-antibes-visite-plages-sites-touristiques.jpg

avatar dood 17-10-2019 16:11
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Citation
Legwen 7O1
IL a lair gêné sur la photo ^^



Citation
BIG83
Il foire les 3 GP chez LCR et là, Honda lui dit merci au revoir et Yam le refuse...triste

Cela explique peut être ceci...

avatar thom 17-10-2019 18:13
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Je confirme ce que dit BIG sur le fait que choisir Honda = foutu pour être essayeur Yam :

Lu sur un autre site : "Johann Zarco a lui-même déclaré dans les colonnes de Moto Journal qu’il lui faudrait choisir entre ce remplacement pour trois courses et l’offre faite par Yamaha pour un travail de pilotes d’essais en 2020."

Pour moi, ou bien être essayeur chez Yam n'avait pas beaucoup de chances d'aboutir, ou bien il a fait une boulette.

Parce que là, il va faire 3 courses, sur une bécane de l'an passé, développée pour un mec au style assez différent du sien.
Alors qu'il sait que la Yam lui allait assez bien.

A moins que ces 3 piges lui permettent de devenir pilote d'essai Honda en 2020, en attendant qu'un guidon se libère chez Honda en 2021 ?

'part ca, excellent le conces' Yam qui s'appelle Onda

avatar big fish 18-10-2019 08:30
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

pronostic prochain motogp :
1 - rossi
2 - quarta
3 - zarco

avatar dood 18-10-2019 10:17
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Mais oui:
Avec Dovi dans le safety car et Marquez à la buvette...

avatar Motard passager 18-10-2019 12:34
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Salut
Déjà JZ dans les 10 serait un exploit....mais dans les 15, est plus probable et au delà fort possible....malheureusement

Autant l'an dernier la Honda LCR marchait bien, au regard des résultats de Cal. Autant cette année j'ai des doutes.
V

avatar Godzilla 18-10-2019 13:39
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Citation
thom

Pour moi, ou bien être essayeur chez Yam n'avait pas beaucoup de chances d'aboutir, ou bien il a fait une boulette.

Parce que là, il va faire 3 courses, sur une bécane de l'an passé, développée pour un mec au style assez différent du sien.
Alors qu'il sait que la Yam lui allait assez bien.


Il a préféré faire des courses (et tout de suite), parce que c'est un pilote et il aime ça plutôt que de faire des essais sans chasser le chrono (et sans wild card pendant la saison).

Au moins il est droit dans ce qu'il fait.
La course d'abord.

avatar L'iguane 18-10-2019 13:53
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Peut-être les 3 dernières de sa carrière... triste

avatar thom 18-10-2019 14:00
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Citation
Godzilla
Citation
thom

Pour moi, ou bien être essayeur chez Yam n'avait pas beaucoup de chances d'aboutir, ou bien il a fait une boulette.

Parce que là, il va faire 3 courses, sur une bécane de l'an passé, développée pour un mec au style assez différent du sien.
Alors qu'il sait que la Yam lui allait assez bien.


Il a préféré faire des courses (et tout de suite), parce que c'est un pilote et il aime ça plutôt que de faire des essais sans chasser le chrono (et sans wild card pendant la saison).

Au moins il est droit dans ce qu'il fait.
La course d'abord.

Oui ca se tient.
La course d'abord.
Mais juste 3 ?
Sur une bécane peu compétitive ??
Qui lui convient probablement moins bien qu'une Yam ???

Pilote d'essai, oui en effet, c'est pas "le but" d'un pilote.
Moi je voyais ca comme une année de transition pour espérer revenir en course sur une Yam.

Mais là, il est grillé chez Yam, en plus des autres chez qui il est déjà grillé aussi.

Son choix "course d'abord" se défend. Mais je trouve que c'est un peu une vision à court terme.
Je ne vois pas très bien ce qu'il va faire en 2020. Ni plus tard, s'il ne fait rien en 2020.

Mais j'espère sincèrement me tromper.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 18-10-19 14:02 par thom.

avatar thom 18-10-2019 14:02
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Citation
L'iguane
Peut-être les 3 dernières de sa carrière... triste

Oui, c'est exactement ce que je crains.

avatar L'iguane 18-10-2019 14:07
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Thom +1

D'autant plus que Honda ne lui a rien promis pour 2020.

1er choix : 3 piges en fin de saison et "on verra" pour 2020
2ème choix : pilote d'essai en 2020 et l'éventualité de courir sur du matos usine en 2021

Il fait le 1er choix... hum




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-10-19 14:08 par L'iguane.

avatar L'iguane 18-10-2019 14:14
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Après, je les trouve un peu cons chez Yam avec leur susceptibilité de pucelle.
Il est où le problème d'intégrer JZ après ses piges sur la RCV ?
Au contraire, bénéficier de son expérience sur la KTM et la Honda pourrait être un plus.
Connaître les forces et faiblesses de ses adversaires, c'est plutôt un plus en temps de guerre, non ?

avatar thom 18-10-2019 14:21
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Citation
L'iguane

1er choix : 3 piges en fin de saison et "on verra" pour 2020
2ème choix : pilote d'essai en 2020 et l'éventualité de courir sur du matos usine en 2021

Il fait le 1er choix... hum

Sauf si l'option Yam n'était pas en voie d'aboutir ?
Et dans ce cas, il se serait dit "un "tiens" vaux mieux que 2 "tu l'auras" "?

avatar thom 18-10-2019 14:25
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Citation
L'iguane
Après, je les trouve un peu cons chez Yam avec leur susceptibilité de pucelle.
Il est où le problème d'intégrer JZ après ses piges sur la RCV ?
Au contraire, bénéficier de son expérience sur la KTM et la Honda pourrait être un plus.
Connaître les forces et faiblesses de ses adversaires, c'est plutôt un plus en temps de guerre, non ?

D'accord avec ca aussi. Que du positif.
Et en tout cas, je ne vois rien qui pourrait nuire à Yam dans le fait que JZ fasse 3 courses chez Honda.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-10-19 14:26 par thom.

avatar Motard passager 18-10-2019 14:27
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Salut
Les voies du motogp sont impénétrables clin d'oeil
V

avatar Nounours48 18-10-2019 14:43
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Officiellement : il fallait à Yamaha une réponse rapide et définitive.
Officieusement : ben j'en sais rien c'est officieux !
Bon après j'ai jamais rien compris au fonctionnement de Lin Jarvis timide

avatar thom 18-10-2019 14:46
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Citation
Nounours48
Officiellement : il fallait à Yamaha une réponse rapide et définitive.

Bah oui, mais alors pourquoi est-ce que JZ n' pas répondu rapidement et définitivement à Yam "OK pour pilote d'essai en 2020, virgule, et en attendant je vais faire 3 courses sur la bécane de Nakagami" ?

avatar Godzilla 18-10-2019 14:59
avatar thom 18-10-2019 15:08
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

J'y comprends de moins en moins.

Dans le lien de Godzilla, on lit que Jarvis dit ceci :

« Bien que Johann Zarco ait accepté la proposition de devenir notre pilote d’essai MotoGP et de mener à bien certaines missions de wildcard, nous comprenons que sa priorité est d’obtenir un contrat de pilote complet pour 2020. »

« Cela n’aurait pas été un problème pour Yamaha qu’il pilote pour Honda cette saison et de se consacrer ensuite à son travail de pilote d’essai pour Yamaha. Mais Yamaha a besoin d’une décision claire pour que nous puissions établir nos plans et planifier la configuration et les activités de notre équipe d’essais. Johann Zarco ne peut pas nous faire cette promesse pour 2020 pour le moment. C’est pourquoi Yamaha élabore actuellement des plans alternatifs. »


Donc, indépendamment de ses 3 courses sur Honda, Zarco n'aurait pas souhaité accepter le poste de pilote d'essai Yam pour 2020, parce qu'il souhaite "obtenir un contrat de pilote complet pour 2020" ?
Mais où ca ?
Toutes les places sont prises, depuis que Nakagami est renouvelé pour 2020. Et ca, avant que Zarco ne prenne sa décision.

Comprends plus rien, moi question

avatar thom 18-10-2019 15:26
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Ou bien il a plan pour être pilote honda en 2020.
En SBK ?
Ou bien "ils" savent déjà que Lorenzo ne restera pas là l'an prochain, et Zarco récupère sa place ?

avatar Flakes 18-10-2019 16:51
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

J'y connais pas grand chose, mais Honda aurait pas plutôt intérêt à aller chercher du personnel "neuf", plutôt qu'un pilote comme Zarco ? (comme le frangin de son pilote Num1) ?

Me questionne sur son choix du coup

avatar thom 18-10-2019 16:55
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Oui pareil.
Je ne m'explique le choix de Zarco que par une assurance raisonnable d'avoir un guidon en 2020.
Mais je ne vois pas où.

avatar eric 12 bandit 18-10-2019 19:20
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Citation
L'iguane
Après, je les trouve un peu cons chez Yam avec leur susceptibilité de pucelle.
Il est où le problème d'intégrer JZ après ses piges sur la RCV ?
Au contraire, bénéficier de son expérience sur la KTM et la Honda pourrait être un plus.
Connaître les forces et faiblesses de ses adversaires, c'est plutôt un plus en temps de guerre, non ?

Ben non.
Le problème ce n'est pas Yam, les 3 piges chez Honda ne posaient pas de soucis. En revanche, ils avaient besoin que JZ s'engage ferme pour la saison 2020 comme pilote de développement avec wildcard. Ce que Johann refuse de faire pour le moment...
Il se comporte comme il l'a fait à son arrivée en MotoGP avec Suz. Du coup, ils ont pris Rins ! Qui lui, a signé tout de suite...


VVVV

avatar Godzilla 19-10-2019 17:45
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Citation
eric 12 bandit

Il se comporte comme il l'a fait à son arrivée en MotoGP avec Suz. Du coup, ils ont pris Rins ! Qui lui, a signé tout de suite...

VVVV


Je vois pas bien le parallèle...
Pis, 'tain, c'est encore un probleme de Joahn, encore sa faute...


Johan privilégie la course, il l'a dit, à un boulot d'essayeur dans l'ombre, sans course, sans courir après le chrono.
IL aurait pu continuer chez KTM à faire des quinzième places en gardant sa place dans un team d'usine comme a dit Espargaro. Au lieu de ça, il laisse tout tomber pour préférer le sport. Personne ne fait ça.
Et il préfère trois courses sur une moto inconnue au lieu d'un boulot pépère (pour un pilote MotoGP s'entend) de pilote essayeur.
On va pas lui reprocher d'aimer la course et de ne pas savoir faire de politique...
('Tain, on lui reproche même de faire la tronche sur certaines photos...Le public veut juste des rock star donc...)

Après, qui nous dit que tout ce qu'on lit, toutes ces déclarations des uns et des autres, plus ou moins forcées par des journalistes qui veulent du grain à moudre sont sérieuses?
La vérité du jour en MotoGP n'est pas celle du lendemain, ce n'est pas nouveau.

Honda veut-il pour l'instant un pilote réellement performant qui risque de faire de l'ombre à marquez?
Dans le grand bazar du sport moto, comte tenu du désintérêt des médias français, un pilote français, nonobstant ses performances, a-t-il vraiment ses chances?
Dans quelle mesure Yamaha se trouve encore très bien avec Rossi qui, même sans résultats fait vendre des motos, des t-shirt Yamaha, et tout un tas de bricoles...?
Et on peut continuer des plombes comme ça, mais comme il n'y a ni mousse ni cahouètes, à quoi bon...

avatar dood 19-10-2019 18:12
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Hu hu hu...
c'est clair que c'est refaire le match tout ça.
Vais faire l'apéro tiens.

Et si me fait gauler, je dirais que c'est godz qui m'a incité... super content


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-10-19 18:14 par dood.

avatar Flakes 21-10-2019 09:55
Re: [actu] MotoGP : Zarco remplace Nakagami

Citation
Godzilla
Honda veut-il pour l'instant un pilote réellement performant qui risque de faire de l'ombre à marquez?

Je pense que c'était le but en recrutant Jorge Lorenzo, malgré que ça ne lui réussisse pas trop. Recruter un triple champion du monde en tant que "pilote qui ne risque pas de faire de l'ombre à MM", c'aurait été sacrément culotté

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter