Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Crobard : Un radar tourelle tronçonné dans les Ardennes

avatar Alexis Ferrant 21-10-2019 16:00
[actu] Crobard : Un radar tourelle tronçonné dans les Ardennes

Un conducteur excédé s'attaque à un radar tourelle à la tronçonneuse, manque de bol, c'était un leurre

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar james_bar 21-10-2019 16:12
Re: [actu] Crobard : Un radar tourelle tronçonné dans les Ardennes

Ils vont bien finir par installer un système d'alarme sur leurs radars.

avatar D3n1s57 21-10-2019 18:13
Re: [actu] Crobard : Un radar tourelle tronçonné dans les Ardennes

Leurre ou pas leurre, ce n'est pas la question, ce qui est certain c'est qu'il n'y aura pas de radar mis en place à cet endroit pendant un certain temps et je pense que c'était le but recherché de ces bûcherons du futur sourire

avatar Tempo 21-10-2019 18:48
Re: [actu] Crobard : Un radar tourelle tronçonné dans les Ardennes

L'état peut installer n'importe quel appareil et personne ne se rebiffe.
Tant que la sécurité routière est gérée uniquement par l'état et ses sbires technos , ça ne marchera pas.
Le citoyen doit avoir son mot à dire.
Un compromis doit être possible comment en Allemagne.

avatar cajo 21-10-2019 22:58
Re: [actu] Crobard : Un radar tourelle tronçonné dans les Ardennes

Citation
Tempo
L'état peut installer n'importe quel appareil et personne ne se rebiffe.
Personne se rebiffe ? T'as vu comment les radars ont morflé l’hiver dernier ...?
Citation
Tempo
Un compromis doit être possible comment en Allemagne
Comment ça se passe outre Rhin ...? C'est quoi l'idée et comment c'est mis en place ?


clin d'oeil

avatar CLEW 22-10-2019 09:45
Re: [actu] Crobard : Un radar tourelle tronçonné dans les Ardennes

Citation
Tempo
Un compromis doit être possible comment en Allemagne.

question ça mérite un plus grand développement...

Citation
cajo
Comment ça se passe outre Rhin ...? C'est quoi l'idée et comment c'est mis en place ? clin d'oeil

Nos voisins teutons ont une telle peur du gendarme qu'ils filent droit chez eux. Rendez-vous compte les mibs osent même pruner les piétons qui ne respectent pas le code de la route !


Modifié 2 fois. Dernière modification le 22-10-19 09:46 par CLEW.

avatar Motard passager 22-10-2019 10:17
avatar CLEW 22-10-2019 10:31
Re: [actu] Crobard : Un radar tourelle tronçonné dans les Ardennes

Citation
BIG83
Encore un coup de Makitaj'aime
et de son complice Duracell


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-10-19 10:37 par CLEW.

avatar Flakes 22-10-2019 11:17
Re: [actu] Crobard : Un radar tourelle tronçonné dans les Ardennes

De ce que j'en sais en Allemagne tu peux te faire crier dessus en teuton par la polizei si tu traverse pas au bon endroit en tant que piéton, mais les limitations de vitesse, c'est parfois juste indicatif pour certains (aussi disciplinés qu'on aime penser qu'ils sont).

Par contre sur l'autobahn, vaut mieux ralentir quand c'est demandé...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-10-19 11:18 par Flakes.

avatar D3n1s57 22-10-2019 13:41
Re: [actu] Crobard : Un radar tourelle tronçonné dans les Ardennes

Je traîne depuis 35 ans à Stuttgart et sa région, les allemands ont leurs mots à dire, hahaha, là je dois rire. Déjà, ça ne prévient pas avant de flasher et ils utilisent les moindres recoins pour te piéger, ils arrivent même à mettre des zones à 20 dans des zones déjà à 30 pour y placer leur radar mobile, la mentalité allemande à bien changé depuis 30 ans ça je vous le garanti, de plus l'autoroute illimité c'est bien, oui, mais faut il pouvoir encore rouler, ce sont des kilomètres de bouchons tous les jours y compris samedi et dimanche.

avatar D3n1s57 22-10-2019 13:43
Re: [actu] Crobard : Un radar tourelle tronçonné dans les Ardennes

Ah oui, encore une chose, la peur du gendarme c'est bel et bien fini même en Allemagne.

avatar big fish 22-10-2019 17:05
Re: [actu] Crobard : Un radar tourelle tronçonné dans les Ardennes

l'intelligence voudrait que les limitations soient imposées en zone urbaine, ou a risque ( a définir avec la populasse). Ailleurs, ils devraient laisser plus de liberté, la pilule passeraient mieux.
la signalisation routière aussi devrait faire l'objet d'une bonne réflexion, genre passage piéton au sortir d'un rond point sans visibilité ( plantes, monuments,...)passer du vitesse a une autre et revernir a une réduction de vitesse en quelques centaines de mètres, fléchés au sol les voies des rond point, allonger la durée de certains feux oranges ou mieux faire chevaucher 2 couleur en même temps afin de prévenir l'usager avant de passer au rouge et positionner les feux comme aux states, mettre des ralentisseurs a l'entrées de tous les ronds points.
dans ma contrée, le seul point commun avec la métro, c'est un radar en centre ville et quelquefois un mobile entre la ville principale et le bled ou je loge, sur 250 bornes a faire a 70/80 sans autoroute ni feux rouges, t'as le temps d'admirer le paysage !

avatar Tempo 22-10-2019 22:14
Re: [actu] Crobard : Un radar tourelle tronçonné dans les Ardennes

D'après ce que j'ai lu, les décisions en Allemagne sont prises par un collège de personnes provenant de l'état, de la sécurité routière, et d'associations type défense de l'automobiliste. Peut etre pas idéal, mais c'est un debut.
Chez nous, 40 millions d'automobilistes et ffmc sont écoutés puis igonrés.
Les radars sont défoncés, et puis rien de plus...
Si la "rebelion" n'est pas régulière sur la durée , le gouvernement nous aura à l'usure...
Les Technos laissent causer les citoyens et n'en font qu'à leur tête.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter